Nono a écrit: |
vert c'est un manque de produits anti algues. Le mieu est de faire analyser ton eau chez un pisciniste, il te dira esactement quoi mettre pour la rattraper sans danger pour les enfants ensuite.
Lorsqu'elle devient blanche, souvent après un orage d'ailleurs c'est que l'eau à tourné et là c'est plus grâve car il faut la vider antièrement. Il arrive égalemet que la pompe vendue avec les piscine soit trop faible surtout celles à cartouche... et là l'idéale est d'en acheter une à sable. Il en existe d'autres, mais très cher qui évite de mettre du produit dans l'eau, je ne connais plus le nom. |
carolyn a écrit: | ||
merci à vous toutes une fois que nous mettons le chlore nous ne pouvons plus passer à une piscine au sable?? car on regardait justement les pompes et on en a vu à sable et nous sommes bien tenter mais le soucis s'est que la piscine esst au chlore actuellement... |
Orzi a écrit: | ||||
Notre piscine hors sol est à sable, et entretenu au chlore ![]() |
val. a écrit: |
A vous lire cela ne me donne pas envie d'avoir une piscine !
C'est contraignant non ? |
lorence a écrit: |
Moi je trouve que si, enfin je ne pourrais pas m'en occuper seule ![]() |
lorence a écrit: |
Moi je trouve que si, enfin je ne pourrais pas m'en occuper seule ![]() |
Laury a écrit: |
Mon GP en avait une, entérée, THE piscine quoi, avec local entérré pour les pompes, filtres.... Je me souviens de l'entretien que c'était , tant en terme de temps que d'argent...
|
Sandrineandco a écrit: | ||
non, pas plus que pleins d'autres choses dans le quotidien . l'hiver tu entretiens le feu dans la cheminée, l'été c'est au tour de la piscine ![]() |
carolyn a écrit: |
et il faut combien de temps pour qu'elle redevienne claire???
car la pompe à tourner depuis hier 17h30 (la nouvelle) et elle tourne encore on a vu une nette amélioration mais c'est toujours vert..... nous avons remis du chlore choc et il ya plein de particule qui remonte.... |
et il faut combien de temps pour qu'elle redevienne claire???
car la pompe à tourner depuis hier 17h30 (la nouvelle) et elle tourne encore on a vu une nette amélioration mais c'est toujours vert..... nous avons remis du chlore choc et il ya plein de particule qui remonte.... |
Maxie a écrit: | ||
Il me semble que quand on fait un chlore choc, la pompe doit tourner au moins 24h d'affilée. |
Sandrineandco a écrit: | ||
non, pas plus que pleins d'autres choses dans le quotidien . l'hiver tu entretiens le feu dans la cheminée, l'été c'est au tour de la piscine ![]() |
lorence a écrit: | ||||
C'est surtout que je n'y comprends pas grand chose aux histoires de purge d'air, de tuyaux de machin chose, et que rien que pour remplir le tuyau d'aspirateur d'eau, c'est vachement physique je trouve. Et passer l'aspi, c'est finalement assez long.... |
virmaauco a écrit: | ||||||
mais non Val! et puis une fois dedans quand il fait 30° tu oublies la contrainte crois moi! |
Maxie a écrit: | ||||||||
Le problème, c'est qu'il fait de moins en moins souvent 30°C... ![]() ![]() |
Elle n'est plus verte ![]() ![]() ![]() j'ai été chez ma maman hier et elle avait du produit bayroshock, j'ai pris le bidon et outs mis 1 l comme noté et ce matin qu'elle joie.... c'est à l'oxygène et cela marche beaucoup mieux que le chlore (mais je me demande si le chlore choc que nous avons été assez puissant..) elle est trouble à présent mais claire tout de meme pas comme l'eau qui coule au robinet... enfin à présent quoi cette semaine je vais aller voir le pisciniste de ma maman et voir pour prendre aussi le bidon comme elle pour le traitement hebdomadaire... mon mari pense qu'il faudrait mettre aussi à présent un floculant!!!!! j'hésite mais je vois que mamimouche en parle (peux tu m'en dire plus merci) |
M@minouche a écrit: | ||
c'est la 4ème année que nous avons monté notre piscine et nous avons été obligé d'en changer l'eau seulement cette année because moteur en panne. Les années précédentes, un bon nettoyage au floculant suffisait à la faire revenir, sachant qu' en fin de saison "morte" elle était très très verte hein ? Alors... le floculant est un liquide a verser dans la piscine (tu as une dilution à faire selon ton volume (indiqué sur le flacon)). Tu remues pour répartir, tu laisser poser comme expliqué ci-dessus... ça forme des "flocules" (?) qui entrainent les cochonneries vers le fond et te redonnent une eau impec ! |