Maximômes

toutes les discussions - piscine autoportante qui devient verte

carolyn - Sam Juil 19, 2008 9:03 am
Sujet du message: piscine autoportante qui devient verte
voila triste

cela faisait plusieurs jours que nous n'avions pas ouvert la bache de la piscine car les enfants étaient absents
pourtant elle tournait nous l'avions laisser en route meme la nuit....

et là hier en la découvrant elle est devenue verte gros yeux

que faut-il faire?

merci
ju - Sam Juil 19, 2008 9:06 am
Sujet du message:
tu n'as as mis assez de desinfectant carolyn, met de la javel
taticati - Sam Juil 19, 2008 9:37 am
Sujet du message:
Je ne sais pas trop quoi te répondre pour la couleur verte, mais je confirme...

En même temps que la piscine autoportante, j'avais acheté une bache couvrante, pas celle à bulles chauffante non, la couvrante.
Et finalement aprés l'avoir mise quelques fois, j'ai décidé de ne plus jamais l'utiliser car lorsque je l'enlevais, je trouvais que l'eau était trouble, pas trop top....

Essaies de mettre du chlore choc et de la faire tourner pendant 24h.

Nono - Sam Juil 19, 2008 10:47 am
Sujet du message:
vert c'est un manque de produits anti algues. Le mieu est de faire analyser ton eau chez un pisciniste, il te dira esactement quoi mettre pour la rattraper sans danger pour les enfants ensuite.
Lorsqu'elle devient blanche, souvent après un orage d'ailleurs c'est que l'eau à tourné et là c'est plus grâve car il faut la vider antièrement.

Il arrive égalemet que la pompe vendue avec les piscine soit trop faible surtout celles à cartouche... et là l'idéale est d'en acheter une à sable. Il en existe d'autres, mais très cher qui évite de mettre du produit dans l'eau, je ne connais plus le nom.
carolyn - Sam Juil 19, 2008 11:08 am
Sujet du message:
Nono a écrit:
vert c'est un manque de produits anti algues. Le mieu est de faire analyser ton eau chez un pisciniste, il te dira esactement quoi mettre pour la rattraper sans danger pour les enfants ensuite.
Lorsqu'elle devient blanche, souvent après un orage d'ailleurs c'est que l'eau à tourné et là c'est plus grâve car il faut la vider antièrement.

Il arrive égalemet que la pompe vendue avec les piscine soit trop faible surtout celles à cartouche... et là l'idéale est d'en acheter une à sable. Il en existe d'autres, mais très cher qui évite de mettre du produit dans l'eau, je ne connais plus le nom.

merci à vous toutes

une fois que nous mettons le chlore nous ne pouvons plus passer à une piscine au sable??
car on regardait justement les pompes et on en a vu à sable et nous sommes bien tenter mais le soucis s'est que la piscine esst au chlore actuellement...
Orzi - Sam Juil 19, 2008 11:27 am
Sujet du message:
carolyn a écrit:
Nono a écrit:

merci à vous toutes

une fois que nous mettons le chlore nous ne pouvons plus passer à une piscine au sable??
car on regardait justement les pompes et on en a vu à sable et nous sommes bien tenter mais le soucis s'est que la piscine esst au chlore actuellement...

Notre piscine hors sol est à sable, et entretenu au chlore clin d'oeil
Nono - Sam Juil 19, 2008 11:37 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
carolyn a écrit:
Nono a écrit:

merci à vous toutes

Notre piscine hors sol est à sable, et entretenu au chlore clin d'oeil

J'ai une amie qui a une piscine au chlore t une pome à sable ! C'est lorsque la pompe utilise du sel ou de l'iode qu'il ne faut pas de chlore, je suis étonnée que quelqu'un t'ai dit cela.

"Filtre piscine "à sable" :
Cette fois c’est une couche de sable (en général du silice très fin) présente dans le filtre piscine qui est chargé de filtrer l’eau. Le nettoyage d’un filtre à sable se fait simplement en inversant le courant de l’eau et en renvoyant les débris filtre à sable vers l’égout.

Avantages de ces FILTRES A SABLE :
1) Excellente qualité de filtration (environ 40-50 microns)
2) Vitesse de traitement rapide
3) Pour tous types d'eau de piscine
4) Facile d'utilisation et d’entretien
5) Compatible avec tout traitement chimique de l'eau de votre piscine"
Laury - Sam Juil 19, 2008 11:54 am
Sujet du message:
Nous, on a acheté la piscine autoportante samedi dernier, alors pour le moment, j'en sais rien. On met des pastilles d'oxygène et elle tourne 6 h par jour (elle fait 4.57 par 91 de dimensions)
Pour le moment, l'eau me parait normale mais c'est vrai que la bache me laisse dubitative : je la mets les soirs et l'enlève avant la baignade et la bache en elle même me paraît moins bine qu'ua début...peut être comme disait Taticati, ne pas la lettre serait aussi bien.
Quant au filtre à sable, je e suis aussi penchée sur la question, mais ça revient 2 fois plus cher que la piscine.....
lorence - Sam Juil 19, 2008 12:14 pm
Sujet du message:
Il existe des galets pour "rattrapper" l'eau de piscine, j'en ai vu à Leclerc clin d'oeil

Sinon, il faut débâcher la piscine chaque jour, qu'on s'en serve ou non, petite ou grande. Sinon l'eau ne respire pas.

Sans bâche du tout, je pense que c'est moins grave, mais c'est contraignant: épuisette et aspirateur de fond chaque jour pour enlever insectes et végétaux.

C'est que que mon homme fait depuis une semaine, depuis que notre voisin qui nous a gentillement tondu la pelouse a déchiqueté notre bâche par la même occasion pff n'importe quoi

Sinon, tu as contrôlé ton Ph et chlore? Tu en es où?
carolyn - Sam Juil 19, 2008 5:33 pm
Sujet du message:
merci puor votre aide

nous avons donc été acheté une pompe à sable et nous l'avons installé tout de meme 100 euro à carrefour et une cristaline mieux que chez casto qui était une sans marque et 50 euro plus chère

enfin nous l'avons installé mis du chlore choc + anti algue c'est sur que nous voyons l'eau qui passse dans le filtre celle qui entre est verte et celle qui retourne dans l'eau bien plus claire
bon si bien il faut du temps donc nous allons laissé toute la nuit et on verra

mon mari a été dedans pour nettoyer le fond car en réalité les particules étaient accrochées sur le fond et les parois

et meme les enfants ont voulu aller gros yeux ils ont aidé le papa à nettoyer et après douche puor tout le monde
on verra
merci encore de votre aide
val. - Sam Juil 19, 2008 5:41 pm
Sujet du message:
A vous lire cela ne me donne pas envie d'avoir une piscine !
C'est contraignant non ?
Laury - Sam Juil 19, 2008 5:46 pm
Sujet du message:
Mon GP en avait une, entérée, THE piscine quoi, avec local entérré pour les pompes, filtres.... Je me souviens de l'entretien que c'était , tant en terme de temps que d'argent...
On avait treouvé une maison avec piscine et j'ai plutôt freiné des 4 fers pour l'avoir, juste à cause de ça (sans compter qu'il n'y avait pas de cloture et que ça nous revenait très cher d'en mettre une)
Là, cette année, je trouve que les piscines autoportantes sont un bon compromis. Pas très cheres (149€ pour 4.57 par .91) et il y a un minimum de matos de dans (pompe, filtre, épuisette).
Comme nos vacances sont tombées à l'eau clin d'oeil , je trouve l'investissement intéressant parce que les filles y passent pas mal de temps, même ma chochotte première!!!!!!!!

Et puis, de toute façon, mon voisin qui a une super piscine hor sol avec du matos bcp plus perfectionné m'a dit que cette année, bcp de piscine avaient viré au vert....
sandrine - Sam Juil 19, 2008 8:17 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
C'est contraignant non ?

non pas tant que ça qd mm .
lorence - Sam Juil 19, 2008 8:44 pm
Sujet du message:
Moi je trouve que si, enfin je ne pourrais pas m'en occuper seule soupire
sandrine - Dim Juil 20, 2008 7:32 am
Sujet du message:
lorence a écrit:

La notre est petite , environ 2m50 de diamétre et 80 cm de haut , entre le filtre les produits à faire et passer l'épuisette pour bien nettoyer c'est tout et c'est moi qui m'en occupe mais c'est vrai qu'elle est petite clin d'oeil
Cependant qd je vois mes fils faire les fous comme hier dedans je me dis que ce n'est pas bien grave le peu de temps que ça me prend .
carolyn - Dim Juil 20, 2008 8:18 am
Sujet du message:
lorence a écrit:

oui je pense aussi mais en meme temps je ne veux pas essayer...

c'est sur que lorsque l'on voit les enfants s'éclataient hourrah
Sandrineandco - Dim Juil 20, 2008 8:42 am
Sujet du message:
grand sourire
piouceangel - Dim Juil 20, 2008 9:03 am
Sujet du message:
Mes parents en avaient une autoportee dans le jardin qui a rendu l ame l annee derniere et bien cette annee elle nous manque les petits s eclataient bien dedans et les grands aussi
Maxie - Dim Juil 20, 2008 9:11 am
Sujet du message:
Laury a écrit:
Mon GP en avait une, entérée, THE piscine quoi, avec local entérré pour les pompes, filtres.... Je me souviens de l'entretien que c'était , tant en terme de temps que d'argent...

C'est ce que nous avons, et ça ne demande pas tellement d'entretien. On ne débâche pas quand on ne l'utilise pas et l'eau ne tourne pas. La filtration fonctionne plus ou moins longtemps selon la température de l'eau, et on met un galet de chlore tous les 15 jours et une dose de produit tous les mois (c'est normalement tous les 15 jours, mais on a constaté que tous les mois l'eau restait impec, donc on économise sur le produit et l'eau ne sent pas).

La seule chose contraignante, c'est le nettoyage du fond de la piscine en période d'utilisation. Il faut passer l'aspirateur, et plus la piscine est grande, plus ça prend du temps. C'est d'ailleurs pour cela que dès le 2ième été, nous avons acheté un robot qui fait ça pour nous. C'est beaucoup moins contraignant, du coup. froggy
ju - Dim Juil 20, 2008 9:15 am
Sujet du message:
Sandrineandco a écrit:
val. a écrit:
C'est contraignant non ?

non, pas plus que pleins d'autres choses dans le quotidien .

l'hiver tu entretiens le feu dans la cheminée, l'été c'est au tour de la piscine grand sourire .

voila ! qques fois je trouve que l'hiver chauffer toute une maison au bois, c'est contraignant, il faut le surveiller en permanence l'allume rle matin alors que ça caille dans la maison et l'hiver dure quand meme un bout de temps chez nous, mais j'adore le chauffage au bois c'est trop mignon c'est trop mignon
l'eté qui dure deux mois et suveiller l'entretien de la piscine, ça te prend maxi uen demi heure par jour, c'est pas la mer a boire clin d'oeil et les enfants adorent c'est trop mignon
carolyn - Dim Juil 20, 2008 9:20 am
Sujet du message:
et il faut combien de temps pour qu'elle redevienne claire???

car la pompe à tourner depuis hier 17h30 (la nouvelle) et elle tourne encore on a vu une nette amélioration mais c'est toujours vert.....
nous avons remis du chlore choc et il ya plein de particule qui remonte....
ju - Dim Juil 20, 2008 9:22 am
Sujet du message:
carolyn a écrit:

car la pompe à tourner depuis hier 17h30 (la nouvelle) et elle tourne encore on a vu une nette amélioration mais c'est toujours vert.....

gros yeux gros yeux gros yeux j'ai jamais vu ça
Maxie - Dim Juil 20, 2008 9:24 am
Sujet du message:
carolyn a écrit:

Il me semble que quand on fait un chlore choc, la pompe doit tourner au moins 24h d'affilée.
carolyn - Dim Juil 20, 2008 12:02 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
carolyn a écrit:

Il me semble que quand on fait un chlore choc, la pompe doit tourner au moins 24h d'affilée.

elle tourne encore....
lorence - Dim Juil 20, 2008 12:14 pm
Sujet du message:
Sandrineandco a écrit:
val. a écrit:
C'est contraignant non ?

l'hiver tu entretiens le feu dans la cheminée, l'été c'est au tour de la piscine grand sourire .

C'est surtout que je n'y comprends pas grand chose aux histoires de purge d'air, de tuyaux de machin chose, et que rien que pour remplir le tuyau d'aspirateur d'eau, c'est vachement physique je trouve.
Et passer l'aspi, c'est finalement assez long....
virmaauco - Dim Juil 20, 2008 12:16 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Sandrineandco a écrit:
val. a écrit:
C'est contraignant non ?

C'est surtout que je n'y comprends pas grand chose aux histoires de purge d'air, de tuyaux de machin chose, et que rien que pour remplir le tuyau d'aspirateur d'eau, c'est vachement physique je trouve.

mais non Val! et puis une fois dedans quand il fait 30° tu oublies la contrainte crois moi!
Maxie - Dim Juil 20, 2008 12:49 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
lorence a écrit:
Sandrineandco a écrit:
val. a écrit:
C'est contraignant non ?

mais non Val! et puis une fois dedans quand il fait 30° tu oublies la contrainte crois moi!

Le problème, c'est qu'il fait de moins en moins souvent 30°C... pff n'importe quoi soupire
virmaauco - Dim Juil 20, 2008 1:00 pm
Sujet du message:
Maxie a écrit:
virmaauco a écrit:
lorence a écrit:
Sandrineandco a écrit:
val. a écrit:
C'est contraignant non ?

Le problème, c'est qu'il fait de moins en moins souvent 30°C... pff n'importe quoi soupire

Viens chez moi Maxie, il fait looouuuuuuuuuuuurd!
Maxie - Lun Juil 21, 2008 9:50 am
Sujet du message:
Alors? Elle est comment, l'eau, aujourd'hui?
Anonymous - Lun Juil 21, 2008 9:54 am
Sujet du message:
nous avons une piscine auto-portante que nous avons dû vider il y a peu (un bouillon de cultures pff n'importe quoi notre moteur étant en panne cet hiver).
Par contre, après ce remplissage elle a de nouveau tourné puisque toujours pas de moteur et après réparation de celui-ci nous avons réussi à la rattraper : il faut mettre du floculant dans une piscine au repos sans moteur et laisser poser toute une nuit.
Le matin, tu auras un dépôt au fond de ta piscine, il faut aspirer doucement ce dépôt sans trop remuer pour ne pas le redisperser dans l'eau (rejeter l'eau aspirée évidemment hein ? grimace ).
Tu testes ; tu relances ton moteur (il existe des galets multifonctions plutôt pratiques), tu remets ton eau au bon niveau et hop, plouf !!!! clin d'oeil
Tu as des bandelettes pour tester le ph, le chlore etc etc etc avec sur le flacon un comparateur : très facile d'utilisation et cela te permet d'équilibrer ta piscine selon les manques !!!

voilà madame
carolyn - Lun Juil 21, 2008 1:12 pm
Sujet du message:
Elle n'est plus verte hourrah hourrah hourrah
j'ai été chez ma maman hier et elle avait du produit bayroshock, j'ai pris le bidon et outs mis 1 l comme noté et ce matin qu'elle joie....
c'est à l'oxygène et cela marche beaucoup mieux que le chlore (mais je me demande si le chlore choc que nous avons été assez puissant..)

elle est trouble à présent mais claire tout de meme pas comme l'eau qui coule au robinet...

enfin à présent quoi cette semaine je vais aller voir le pisciniste de ma maman et voir pour prendre aussi le bidon comme elle pour le traitement hebdomadaire...

mon mari pense qu'il faudrait mettre aussi à présent un floculant!!!!!
j'hésite
mais je vois que mamimouche en parle (peux tu m'en dire plus merci)
Anonymous - Lun Juil 21, 2008 1:39 pm
Sujet du message:
carolyn a écrit:
j'ai été chez ma maman hier et elle avait du produit bayroshock, j'ai pris le bidon et outs mis 1 l comme noté et ce matin qu'elle joie....
c'est à l'oxygène et cela marche beaucoup mieux que le chlore (mais je me demande si le chlore choc que nous avons été assez puissant..)

elle est trouble à présent mais claire tout de meme pas comme l'eau qui coule au robinet...

enfin à présent quoi cette semaine je vais aller voir le pisciniste de ma maman et voir pour prendre aussi le bidon comme elle pour le traitement hebdomadaire...

j'hésite

c'est la 4ème année que nous avons monté notre piscine et nous avons été obligé d'en changer l'eau seulement cette année because moteur en panne. Les années précédentes, un bon nettoyage au floculant suffisait à la faire revenir, sachant qu' en fin de saison "morte" elle était très très verte hein ?
Alors... le floculant est un liquide a verser dans la piscine (tu as une dilution à faire selon ton volume (indiqué sur le flacon)). Tu remues pour répartir, tu laisser poser comme expliqué ci-dessus... ça forme des "flocules" (?) qui entrainent les cochonneries vers le fond et te redonnent une eau impec !
carolyn - Lun Juil 21, 2008 3:27 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
carolyn a écrit:

j'hésite

c'est la 4ème année que nous avons monté notre piscine et nous avons été obligé d'en changer l'eau seulement cette année because moteur en panne. Les années précédentes, un bon nettoyage au floculant suffisait à la faire revenir, sachant qu' en fin de saison "morte" elle était très très verte hein ?
Alors... le floculant est un liquide a verser dans la piscine (tu as une dilution à faire selon ton volume (indiqué sur le flacon)). Tu remues pour répartir, tu laisser poser comme expliqué ci-dessus... ça forme des "flocules" (?) qui entrainent les cochonneries vers le fond et te redonnent une eau impec !

ok merci beaucoup clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure