bricolage - probleme tricot brassiere ju - Dim Juil 20, 2008 5:07 pm Sujet du message: probleme tricot brassiere
je suis en train de faire une brassiere P15 du bouquin les bbs de la droguerie, et la je pedale, je viens de rassembler toutes mes pieces sur la meme aiguilles, j'ai mes mes surjets pour les 2 premieres diminutions du raglan, et la il est dit :
"Puis tricoter le rang sur l'envers.. "
la je bloque, je suis normalement sur l'endroit
et ensuite
"continuer ces diminutions les unes au dessus des autres (10 fois) ça veut dire quoi, que je reprend au fur et a mesure en intercalant ma 1 ere diminution sur le rang suivant, puis la 2 eme sur le rang d'apres puis je reviens au 1 c'est ça ????
HELP !!!!
agnes31 - Lun Juil 21, 2008 7:31 am Sujet du message:
Comme ca c'est du chinois pour moi
Tu as un schema avec? Tu tricotes en rond ou pas?
ju - Lun Juil 21, 2008 8:19 am Sujet du message:
j'ai pas de shema et non je ne tricote pas en rond, j'ai fait toutes les pieces de la brassiere que j'ai aprés remis sur la meme aiguilles et la je dinimue en surjet en commencant les raglans, je crois que je vais peut etre carrement les appeler
Mélissandre - Lun Juil 21, 2008 8:40 am Sujet du message:
Faut que je prenne le temps de regarder ça.
Ce soir.
ju - Lun Juil 21, 2008 9:01 am Sujet du message: merci
supermôman - Lun Juil 21, 2008 6:10 pm Sujet du message:
quand je fais des raglans, je diminue toujours sur l'endroit du travail. le rang envers, je le tricote normalement.
j'ai regardé les explicaitions p15 et c'est vrai que c'est pas clair en plus, le sujet double à maille centrale ju - Lun Juil 21, 2008 6:35 pm Sujet du message:
le surjet double, c'est bon j'ai bien compris enfin je crois, mais par contre nadia a ton avis, la je viens de faire ma 1 ere diminution puis, ma deuxieme, la qu'est ce que je fais ? je recommence avec ma 1 ere puis ma deuxieme et ainsi de suite ?
Je fais les diminutions les unes derriere les autres ou je tricote un rang normal entre les deux...
franchement ils pourraient expliquer un peu mieux..
Meli
sandrine
Sandrineandco - Lun Juil 21, 2008 7:23 pm Sujet du message:
je n'ai pas le bouquin donc je ne vois pas le modèle .
donc c'est du chinois, désolée Mélissandre - Lun Juil 21, 2008 8:28 pm Sujet du message:
Non, vraiment je lis et relis et rien ne me vient.
Je fais comme Nadia d'habitude, et c'est pas la première fois que je suis obligé de me faire expliquer les explications la droguerie parfois c'est ju - Mer Juil 23, 2008 12:22 pm Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Non, vraiment je lis et relis et rien ne me vient.
Je fais comme Nadia d'habitude, et c'est pas la première fois que je suis obligé de me faire expliquer les explications la droguerie parfois c'est
merci melissandre
pour une fois que j'arrive a m'acheter 2 pelotes de cachemire bon je vais faire comme je pense, si ce n'est pas exactement pareil, ce n'est pas bien grave, on verra le resultat