Maximômes

toutes les discussions - Dossier carte famille nombreuse

Plouf - Lun Juil 21, 2008 2:12 pm
Sujet du message: Dossier carte famille nombreuse
Si quelqu'un a un dossier vierge inutilisé, je suis interessée !

1h d'attente à la sncf " désolée madame, la sncf ne distribue plus les dossiers, allez à la mairie"
la mairie me renvoie sur la caf, la caf sur une demande en ligne ( demande faite et rien reçu depuis 3 mois !)
Anonymous - Lun Juil 21, 2008 2:20 pm
Sujet du message:
tu peux demander un kit complet en ligne que tu recevras chez toi

http://www.voyages-sncf.com/guide/famille_nombreuse/demande_de_kit/

clin d'oeil
Savane - Lun Juil 21, 2008 2:32 pm
Sujet du message:
Moi, je l'ai demandé via internet, je l'ai reçu dix jours plus tard!
Plouf - Lun Juil 21, 2008 2:33 pm
Sujet du message:
C'est sur ce site que j'ai déja fait plusieurs demandes ! Je viens d'en refaire une.
N'empeche qu'il y a quelques années, c'était plus simple, tout se faisait à la gare.
Savane - Lun Juil 21, 2008 3:02 pm
Sujet du message:
J'ai lu sur un site que justement, ils voulaient rendre l'obtention de la carte plus rapide et plus facile au moyen du site internet...
valerieC24 - Lun Juil 21, 2008 3:04 pm
Sujet du message:
je l'ai recu très rapidement (même pas une semaine) via le site mais toujours pas renvoyé, faut faire des photos de toute la marmaille...pas encore eu le temps.
petite question, ils demandent le nom des 2 parents mais nous sommes divorcés : j'ai inscrit le nom de mon ex mari mais lui n'aura pas de droit pour cette carte si???
Lila_bis - Lun Juil 21, 2008 7:34 pm
Sujet du message:
valerieC24 a écrit:
je l'ai recu très rapidement (même pas une semaine) via le site mais toujours pas renvoyé, faut faire des photos de toute la marmaille...pas encore eu le temps.
petite question, ils demandent le nom des 2 parents mais nous sommes divorcés : j'ai inscrit le nom de mon ex mari mais lui n'aura pas de droit pour cette carte si???

Non, tu ne remplis pas les renseignements pour ton ex-mari: tu ne mets ni son nom, ni sa photo, ni rien. Etant divorcés, il n'a plus droit à la carte Famille Nombreuse; elle est réservée à la personne qui perçoit les allocations familiales, il me semble qu'on demande un document de la CAF pour cela avec les enfants à charge.
@rmelle ;) - Lun Juil 21, 2008 9:04 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:

clin d'oeil

ça c'est cool! C'est moderne!
Tu remplis le questionnaire et on t'envoie une famille nombreuse en Kit à monter toi-meme hourrah

Pour avoir une famille nombreuse j'ai toujours du monter sur mon mari, mais bon, en Italie...
piouceangel - Lun Juil 21, 2008 9:56 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
M@minouche a écrit:

clin d'oeil

Tu remplis le questionnaire et on t'envoie une famille nombreuse en Kit à monter toi-meme hourrah

Pour avoir une famille nombreuse j'ai toujours du monter sur mon mari, mais bon, en Italie...

roule de rire roule de rire roule de rire
valerieC24 - Mar Juil 22, 2008 8:13 am
Sujet du message:
Merci Lila Bis.
@rmelle j'adore...
Savane - Mar Juil 22, 2008 10:34 am
Sujet du message:
@rmelle a écrit:
Citation:
Tu remplis le questionnaire et on t'envoie une famille nombreuse en Kit à monter toi-meme

Rôôôôôô! roule de rire roule de rire roule de rire
Anonymous - Mar Juil 22, 2008 11:48 am
Sujet du message:
barbara a écrit:
@rmelle a écrit:
Citation:
Tu remplis le questionnaire et on t'envoie une famille nombreuse en Kit à monter toi-meme

Rôôôôôô! roule de rire roule de rire roule de rire

c'est rien, on lui pardonne : les hormones roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire (mes salutations à mr Armelle)
Lila_bis - Mar Juil 22, 2008 12:01 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:

clin d'oeil

ça ne doit pas être la méthode pour avoir une fille roule de rire
@rmelle ;) - Mar Juil 22, 2008 12:05 pm
Sujet du message:
Lila_bis a écrit:
M@minouche a écrit:

clin d'oeil

ça ne doit pas être la méthode pour avoir une fille roule de rire

C'est maintenant que tu me le dis soupire
Oelita - Dim Juil 27, 2008 10:58 pm
Sujet du message:
J'ai fait la demande du dossier fin juin par internet, et rien reçu non plus...
nelcy - Lun Juil 28, 2008 9:00 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
J'ai fait la demande du dossier fin juin par internet, et rien reçu non plus...

Idem, pas si fiable que ça la modernité, mieux vaut les bonnes vieille méthode ( hein oui, Armelle clin d'oeil )
cassiop - Lun Juil 28, 2008 9:02 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:

clin d'oeil

[size=9]Pour avoir une famille nombreuse j'ai toujours du monter sur mon mari, mais bon, en Italie...[/size]
très étonné(e) très étonné(e) sont bizzare effectivement très étonné(e) très étonné(e) ici ça doit etre l'inverse réfléchis
Plouf - Mar Juil 29, 2008 9:22 pm
Sujet du message:
.... sous 8 jours...

8 jours aujourd'hui, rien reçu. Je vois venir le coup que je ne l'aurai pas à temps. Si je prends des billets sans avoir la carte, j'aurai une amende, mais pas le risque d'etre débarquée du train ou de devoir regler la différence sur place ?

En ayant mon livret de famille avec moi et un air nounouille clin d'oeil ?
mirena - Mar Aoû 12, 2008 2:10 pm
Sujet du message:
Je viens de recevoir mon dossier commandé via internet cela a pris 12 jours. En plus il y a une enveloppe T pour la réponse c'est toujours un timbre de gagné alors on innove chez nous cette année : 3 enfants majeurs sur 5 soit deux enfants restant en charge nous n'avons plus droit qu'a la cartepour Mr et moi elle est valable 6 ans au lieu de 3. Pour nous qui sommes en RP c'est valable car 50% sur les transports en commun .
@nge - Mar Aoû 12, 2008 2:31 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Je viens de recevoir mon dossier commandé via internet cela a pris 12 jours. En plus il y a une enveloppe T pour la réponse c'est toujours un timbre de gagné alors on innove chez nous cette année : 3 enfants majeurs sur 5 soit deux enfants restant en charge nous n'avons plus droit qu'a la cartepour Mr et moi elle est valable 6 ans au lieu de 3. Pour nous qui sommes en RP c'est valable car 50% sur les transports en commun .

j ai jamais fais,mais si j ai bien compris nous les parents on garde les 50% a vie ? honte
si c est ça je vais quand meme la faire ,car ici les enfants ne prennent pas le train moi si hourrah hourrah en plus j ai une envie de bouger en ce moment honte
mirena - Mar Aoû 12, 2008 3:14 pm
Sujet du message:
juju a écrit:
mirena a écrit:

j ai jamais fais,mais si j ai bien compris nous les parents on garde les 50% a vie ? honte
si c est ça je vais quand meme la faire ,car ici les enfants ne prennent pas le train moi si hourrah hourrah en plus j ai une envie de bouger en ce moment honte

Non on garde 30% a vie le mini quoi mais c'est déjà pas mal clin d'oeil
mirena - Mer Aoû 13, 2008 7:29 am
Sujet du message:
Alors en fait en lisant bien le formulaire même les petits qui restent a deux ont droit a leur carte de réduction jusqu'a leur 18 ans et cela est valable a partir du moment où il y a eu au moins 3 enfants a la maison et jusqu'au 18 ans du dernier c'est plutôt bien hourrah hourrah Et du coup je me sens moins vieille grimace grimace vous comprenez nous ne sommes pas un vieux couple mais encore une famille ex nombreuse clin d'oeil
bibiche - Mer Aoû 13, 2008 7:42 am
Sujet du message:
j'ai cherché sur le site de la sncf mais j'ai trouvé que je n'aurais que 30 pour cent avec mes5 loulous ..... à 5 gamins, c'est combien la réduc ?
mirena - Mer Aoû 13, 2008 8:24 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
j'ai cherché sur le site d la sncf mais j'ai trouvé que je n'aurais que 30 pour cent avec mes5 loulous ..... à 5 gamins, c'est combien la réduc ?

Non c'est 30% pour 3, 40% pour 4, 50% pour 5 et 75% a partir du 6éme.
bibiche - Mer Aoû 13, 2008 8:26 am
Sujet du message:
merci !

quand je fais une simulation sur leur site, çà ne me met que 30 pour cent .....
mirena - Mer Aoû 13, 2008 8:29 am
Sujet du message:
demande l'imprimé avec le lien de Maminouche tu auras toutes les explications et le dossier clin d'oeil
piouceangel - Mer Aoû 13, 2008 8:29 am
Sujet du message:
je viens d en faire la demande grand sourire
kiki - Mer Aoû 13, 2008 9:38 am
Sujet du message:
Dossier reçu 8 à 10 jours après la demande grand sourire
nelcy - Sam Aoû 23, 2008 1:53 pm
Sujet du message:
Je viens de recevoir le dossier. Comme quoi tout arrive. C'était plus long que prévu et c'était ma seconde demande mais ça marché hourrah hourrah hourrah
Reste à le remplir soupire
caro5 - Sam Aoû 23, 2008 2:24 pm
Sujet du message:
et moi j'ai recus mes cartes sa a mis 20 jours hourrah hourrah hourrah hourrah
steph7 - Mar Fév 24, 2009 6:08 pm
Sujet du message:
help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!qui peut me dire tout de suite combien il faut de photos pour le dossier? je dois rappeler le photographe avant 19h pour lui dire combien il m'en faut (carte d'identité+ photos pour le collège + famille nombreuses etc....je fais tout d'un coup)

merchi !!!!
virmaauco - Mar Fév 24, 2009 6:12 pm
Sujet du message:
1 par personne si mes souvenirs sont bons!
steph7 - Mar Fév 24, 2009 6:13 pm
Sujet du message:
merci!
virmaauco - Mar Fév 24, 2009 6:16 pm
Sujet du message:
http://www.web-libre.org/dossiers/carte-famille-nombreuse,4873.html

peut etre là, je n'ai pas lu!
TICYA - Mar Fév 24, 2009 6:53 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
1 par personne si mes souvenirs sont bons!

Tes souvenirs sont bons clin d'oeil
fraueza - Mar Fév 24, 2009 8:13 pm
Sujet du message:
une photo par personne avec le nom de la personne inscrit derrière clin d'oeil
nelcy - Mar Fév 24, 2009 10:37 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Je viens de recevoir le dossier. Comme quoi tout arrive. C'était plus long que prévu et c'était ma seconde demande mais ça marché hourrah hourrah hourrah
Reste à le remplir soupire

caché derrière la porte toujours pas rempli honte
mimi21 - Mer Fév 25, 2009 8:54 am
Sujet du message:
Merci pour le lien,je vais faire la demande clin d'oeil
Be@ - Mer Fév 25, 2009 9:11 am
Sujet du message:
Pourquoi une photo par personne ....??? une photo par carte non ....????? Par exemple si je ne veux que 2 cartes pour mon mari et moi, seuls nos 2 photos suffisent ...??? non ?????
rlullier - Mer Fév 25, 2009 9:12 am
Sujet du message:
Be@ a écrit:
Pourquoi une photo par personne ....??? une photo par carte non ....????? Par exemple si je ne veux que 2 cartes pour mon mari et moi, seuls nos 2 photos suffisent ...??? non ?????

tes enfants ne prennent jamais le train?
c'est pratique aussi pour avoir des réductions à la piscine, par exemple...
laurence - Mer Fév 25, 2009 9:15 am
Sujet du message:
Oui c'est le même prix pour une ou dix cartes, et ça peut s'avérer utile des avoir pour tout le monde. En plus ils ne sont pas si exigeants que pour des photos de passeport, une tête découpée sur une photo ratée, ou un tirage maison suffisent, pas la peine de passer chez le photographe juste pour ça.

J'ai reçu le formulaire très vite, puis 4 semaines de délai pour les miennes, maintenant faut que je refasse un dossier pour la carte intermarché fait très chaud
pleine lune - Mer Fév 25, 2009 9:20 am
Sujet du message:
Si encore la piscine les acceptait...
Je ne crois pas que j'aurai beaucoup l'utilité, mais ma fille a 50 % pour ses cartes de bus de ville, c'est bien quand même.
Par contre on ne prend pas le train.
Et les magasins d'ici ne font pas de réduc, c'est beacoup sur Paris je crois.
rlullier - Mer Fév 25, 2009 9:22 am
Sujet du message:
michelledem a écrit:
Si encore la piscine les acceptait...
Je ne crois pas que j'aurai beaucoup l'utilité, mais ma fille a 50 % pour ses cartes de bus de ville, c'est bien quand même.
Par contre on ne prend pas le train.
Et les magasins d'ici ne font pas de réduc, c'est beacoup sur Paris je crois.

ici, ça ne fonctionne pas pour les bus alors qu'à Lyon, ça marchait, juste le mercredi, samedi et dimanche mais c'était déjà ça clin d'oeil
Ma 7ans a un abonnement de bus, mais aucune réduction famille nombreuse, juste enfant!
Lila - Mer Fév 25, 2009 9:45 am
Sujet du message:
Be@ a écrit:

Oui, c'est une photo par carte, mais je fais faire aussi la carte pour mes bébés -- juste pour le plaisir d'avoir une carte Famille Nombreuse à leur nom grand sourire
mirena - Dim Mar 08, 2009 5:50 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Alors en fait en lisant bien le formulaire même les petits qui restent a deux ont droit a leur carte de réduction jusqu'a leur 18 ans et cela est valable a partir du moment où il y a eu au moins 3 enfants a la maison et jusqu'au 18 ans du dernier c'est plutôt bien hourrah hourrah Et du coup je me sens moins vieille grimace grimace vous comprenez nous ne sommes pas un vieux couple mais encore une famille ex nombreuse clin d'oeil

Depuis 6 mois que j'ai les nouvelles cartes familles nombreuses je me demandais pourquoi les enfants ont une carte rouge et nous une bleue.
Honte a moi honte honte il suffisait de lire au dos de la carte en fait les enfants ont une carte qui marche pour les réducs ciné, piscine, magasin etc... mais elle n'est pas valable sur les transports !!! Depuis 6 mois je fraude en toute bonne conscience grimace grimace
bénédicte72 - Dim Mar 08, 2009 8:49 pm
Sujet du message:
rlullier a écrit:
Be@ a écrit:

tes enfants ne prennent jamais le train?
c'est pratique aussi pour avoir des réductions à la piscine, par exemple...

Et comme ça ne coûte pas plus cher pour toute la famille que pour les parents seuls, si on fait tout faire en une fois... Pourquoi s'en priver ?(alors que si tu te ravises plus tard, il faudra à nouveau payer les cartes refaites)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure