Maximômes

toutes les discussions - Allaitement de mon petit!

virmaauco - Jeu Juil 24, 2008 11:51 am
Sujet du message: Allaitement de mon petit!
ce petit chou e 3 semaines a entrepris depuis 3 jours de ne prendre qu'1 seul sein a chaque tétée! gros yeux donc forcément il réclame bien plus souvent! avez vous déjà vécu ca mesdames?!
piouceangel - Jeu Juil 24, 2008 11:53 am
Sujet du message:
Enzo a ete allaite 1 mois 1/2 et ne tetait que le sein droit il a totalement rejette le gauche apres que j ai fait un engorgement en sortie de maternite
Il a deja 3 semaines Donatien très étonné(e) très étonné(e) très étonné(e)
Mélissandre - Jeu Juil 24, 2008 11:54 am
Sujet du message:
Mes enfants n'ont toujours pris qu'un seul sein à chaque tétée, et sans avoir faim pour autant.
Laury - Jeu Juil 24, 2008 11:56 am
Sujet du message:
Oui, il faut le temps que la machine prenne son rythme...qui change parfois, selon les humeurs ou les poussées de croissance de bb (d'ailleurs, à 3 semaines, il y en a une)...bon courage
Sandrineandco - Jeu Juil 24, 2008 11:57 am
Sujet du message:
grand sourire
Mélissandre - Jeu Juil 24, 2008 12:03 pm
Sujet du message:
Sandrineandco a écrit:
Mélissandre a écrit:
Mes enfants n'ont toujours pris qu'un seul sein à chaque tétée, et sans avoir faim pour autant.

pareil, encore maintenant .

Oui, moi aussi, elle prend un seul sein, pourtant elle mange pas encore de vrais repas.
lorence - Jeu Juil 24, 2008 12:19 pm
Sujet du message:
Moi aussi, c'est souvent un seul à chaque tétée.
kalliope - Jeu Juil 24, 2008 12:28 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

idem, je ne donnais qu un seul sein, j alternais seulement à chaque tétée.
Et ils ont bien poussé hourrah
Miette - Jeu Juil 24, 2008 12:30 pm
Sujet du message:
Pareil que les filles ; c'était très rare que je doive donner le 2ème.
lorence - Jeu Juil 24, 2008 12:31 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
Mélissandre a écrit:

idem, je ne donnais qu un seul sein, j alternais seulement à chaque tétée.
Et ils ont bien poussé hourrah

Rien à voir, mais j'ai cliqué, ils sont bo tes trolls!!!
c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
virmaauco - Jeu Juil 24, 2008 12:41 pm
Sujet du message:
ah bon?! je suis surprise de vos réponses pour mes autres allaités je donnais les 2! gros yeux super je continue alors surtout qu'il a pris plus de 700g en 3 semaines, je le pèse demain matin! hourrah
virmaauco - Jeu Juil 24, 2008 1:00 pm
Sujet du message:
Encore une question, ce sont de "loooooooooooongues tétées" ou pas? pour celles qui ne donnent qu'un sein? vos bébés prennent beaucoup de poids par mois?
Mélissandre - Jeu Juil 24, 2008 1:02 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Encore une question, ce sont de "loooooooooooongues tétées" ou pas? pour celles qui ne donnent qu'un sein? vos bébés prennent beaucoup de poids par mois?

Je ne fais pas trop attention à la durée des tétées, c'est trés variable, et leur prise de poid est gros yeux de 1kg à 1gk500 par mois.
Sandrineandco - Jeu Juil 24, 2008 1:02 pm
Sujet du message:
grand sourire
liza - Jeu Juil 24, 2008 1:02 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
virmaauco a écrit:

Je ne fais pas trop attention à la durée des tétées, c'est trés variable, et leur prise de poid est gros yeux de 1kg à 1gk500 par mois.

oui c'est impressionnant! grand sourire
Mélissandre - Jeu Juil 24, 2008 1:03 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Mélissandre a écrit:
virmaauco a écrit:

Mon premier fils avait pris 2kg 200 le prmeier mois, la tête du medecin très étonné(e)
liza - Jeu Juil 24, 2008 1:07 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
liza a écrit:
Mélissandre a écrit:
virmaauco a écrit:

Mon premier fils avait pris 2kg 200 le prmeier mois, la tête du medecin très étonné(e)

mon deuxième prenait plus de 1kg 500 par mois..j'ai été super impressionnée n'empêche ! grand sourire et j'ai vraiment apprécié cet allaitement!
virmaauco - Jeu Juil 24, 2008 1:12 pm
Sujet du message:
wouah! 1kg 200/1 kg 500/ 2kg200 c'est bien dis donc mon Côme qui a du dépasser les 500 g qu'une seule fois gros yeux c'est resté un petit mangeur à 3 ans quant à Doantien s'il prend son kg dans le mois je serai ravie! grand sourire
lorence - Jeu Juil 24, 2008 10:10 pm
Sujet du message:
Pas de règles sur la longueur ni la fréquence (je ne peux pas dire combien de tétées prend ma fille par jour clin d'oeil ), par contre que des petits mangeurs ici, on ne se refait pas clin d'oeil
mamanbeuns - Ven Juil 25, 2008 9:02 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

pareil que la dame et des fois j'étais obligée de vider le 2 eme car :aille bobo
meria - Dim Juil 27, 2008 9:24 am
Sujet du message:
Mayeul a toujours pris de très courtes tétées (5 minutes!!!)
mammig - Dim Juil 27, 2008 11:20 pm
Sujet du message: Re: Allaitement de mon petit!
virmaauco a écrit:
ce petit chou e 3 semaines a entrepris depuis 3 jours de ne prendre qu'1 seul sein a chaque tétée! gros yeux donc forcément il réclame bien plus souvent! avez vous déjà vécu ca mesdames?!

Avec n°3 et n°4... Les deux premiers, c'était les deux seins. Même pour l'allaitement, c'est différent à chaque fois !
virmaauco - Lun Juil 28, 2008 1:55 pm
Sujet du message:
Il a repris son petit rythme, 2 seins en général mais un peu chouinou ce petit lapin la nuit.... j'ai comme l'impression que les bras de maman sont plus conforts que le couffin! hein ?
liza - Lun Juil 28, 2008 2:03 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Il a repris son petit rythme, 2 seins en général mais un peu chouinou ce petit lapin la nuit.... j'ai comme l'impression que les bras de maman sont plus conforts que le couffin! hein ?

tiens donc ! Il n'a pas tort... amoureux transi
TICYA - Lun Juil 28, 2008 3:00 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

amoureux transi
lorence - Lun Juil 28, 2008 3:47 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
virmaauco a écrit:

amoureux transi

Ben alors, y'en a qui en profite clin d'oeil
virmaauco - Lun Juil 28, 2008 4:49 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
TICYA a écrit:
virmaauco a écrit:

amoureux transi

Ben alors, y'en a qui en profite clin d'oeil

Ta Lola fait elle ses nuits Lorence?
celle qui relativise - Ven Nov 28, 2008 5:50 pm
Sujet du message:
Mon petit Najib , quinzze jours, me joue des tours de temps à autre et j'aurais voulu avoir vos conseils, pendant la tétée j'ai l'impression qu'il s'endort , parfois il prend un sein, parfois deux hein ? et les tétées peuvent durer jusque 30minutes pff n'importe quoi

Alors je me demande quel est le temps moyen d'une bonne tétée, dois je l'interrompre si elle dure trop longtemps et combien de temps je le fait patienter entre deux ou trois tétées ???
Heureusement il a l'air de prendre du poids (même si je l'ai pas encore repesé), ses couches sont pleines et il arrive à s'endormir paisiblement.

Autre question qui me taraude : à quoi reconnait on les coliques et quoi faire pour les apaiser un peu ?
Miette - Ven Nov 28, 2008 5:56 pm
Sujet du message:
Pourquoi interrompre une tétée ? Laisse-le prendre ce qu'il veut clin d'oeil

Les coliques, il paraît que le bb se tord comme un ver de terre et peut être soulagé par un massage du ventre.
celle qui relativise - Ven Nov 28, 2008 6:00 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Pourquoi interrompre une tétée ? Laisse-le prendre ce qu'il veut clin d'oeil

Les coliques, il paraît que le bb se tord comme un ver de terre et peut être soulagé par un massage du ventre.

Interrompre parce que des fois il tétouille (d'ailleurs il fait parfois de longue pause le sein en bouche) pff n'importe quoi

D'ailleurs est il possible de programmer les tétées ? J veux dire leurs horaires ...
Olissa - Ven Nov 28, 2008 9:35 pm
Sujet du message:
Le sein, c'est tellement plus que seulement la nourriture , si ton bb tetouille c'est que ca correspond a son besoin de succion, qu'est-ce que tu en penses?

quelques infos:

http://www.lllfrance.org/allaitement-information/feuillets/allaitement_aux_signes_d_eveil.htm
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/debuts.htm
Petitefée - Ven Nov 28, 2008 9:47 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

pareil
Petitefée - Ven Nov 28, 2008 9:48 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

grand sourire amoureux transi
celle qui relativise - Sam Nov 29, 2008 8:37 pm
Sujet du message:
Olissa a écrit:
Le sein, c'est tellement plus que seulement la nourriture , si ton bb tetouille c'est que ca correspond a son besoin de succion, qu'est-ce que tu en penses?

quelques infos:

http://www.lllfrance.org/allaitement-information/feuillets/allaitement_aux_signes_d_eveil.htm
http://www.lllfrance.org/allaitement-information/debuts.htm

C'est vrais quece sont des instant privilégiés et e 'ai vécu comme ça pour mes deux premiers mais là des fois je sens que j'ai moins le temps, que j'ai plus de chose à faire à la maison, avec les enfants ect.
J'aimerais tellement me réserver des moments spéciaux pour me consacrer exclusivement à l'allaitement amoureux transi avec le petit bout dans mes bras, bien au chaud heart
Olissa - Dim Nov 30, 2008 5:57 pm
Sujet du message:
Citation:
C'est vrais quece sont des instant privilégiés et e 'ai vécu comme ça pour mes deux premiers mais là des fois je sens que j'ai moins le temps, que j'ai plus de chose à faire à la maison, avec les enfants ect.
J'aimerais tellement me réserver des moments spéciaux pour me consacrer exclusivement à l'allaitement avec le petit bout dans mes bras, bien au chaud

As tu une echarpe ou un autre dispositif de portage? Pour beaucoup de mamans cela change la vie, cela permet justement d'avoir bb contre elle, faire tout ce qui est a faire a la maison, s'occuper des autres enfants et donc tout en s'occupant du petit et vraiment profiter de quelques tetes bien consacres au contacte maman bb exclusif.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure