Maximômes

bricolage - revêtement de sol pour chambre d'enfant

zzou - Mar Aoû 05, 2008 10:30 am
Sujet du message: revêtement de sol pour chambre d'enfant
Nous sommes en plein réaménagements à la maison. Nous avons 4 chambres et 3 enfants. Jusqu'à présent, les deux plus jeunes dormaient dans la même chambre, et une des chambres nous servait de bureau. Ce qui devait arriver est arrivé: la deuxième (8 ans) nous a demandé une chambre pour elle toute seule => nécessité de réorganiser toute la maison, en répartissant les différents éléments du bureau dans d'autres pièces...
Pour le sol de la nouvelle chambre d'enfant, nous n'avons plus envie de moquette, mais plutôt de linoléum/ballatum/vinyl, appelez ça comme vous voulez: un truc lavable et qui n'est pas usé par les chaises à roulettes, quoi. Mais voilà, vu qu'on n'a jamais acheté ça, on est un peu perdus devant la large gamme de prix => pour une chambre d'enfants, à quoi faut-il faire attention, à votre avis? Epaisseur? Charge admissible par mètre carré? Autre chose?
Merci d'avance pour les avis éclairés de celles qui sont des pros du bricolage et de la déco intérieure! grand sourire
tulipe - Mar Aoû 05, 2008 11:45 am
Sujet du message:
Il faut que tu tiennes compte de la qualité du lino. En fait pour chaque lino, est indiqué si c'est adapté à des passages rares ou fréquents (par exemple entre un couloir où tout le monde patasse et un bureau où seulement des parents peuvent y aller en chaussons, la solidité et la résistance aux rayures n'est pas la même). Après soit tu le prends en dalle soit en rouleau. J'ai choisi les dalles pour des questions évidentes de transport et de pose et c'est super simple à poser.
zzou - Mar Aoû 05, 2008 1:08 pm
Sujet du message:
Merci beaucoup!
Une chambre d'enfant, c'est considéré comme 'passages fréquents' ou non?
gwen - Mar Aoû 05, 2008 2:12 pm
Sujet du message:
oulala je suis en plein dedans!! nous avons fait deja 5 magasins pour du lino!! alors les prix varient de 5 euro le m2 a 34 euros le m2.............. pour avoir du lino correcte qui te fera quelques annees il faut compter entre 8 et 13 euros le m2 !! c est marquer sur les etiquettes le degree de resistance!! et oui la chambre est considerée comme passage frequent!!! souritsouritsouritsourit
zzou - Mer Aoû 06, 2008 7:22 am
Sujet du message:
Merci beaucoup!
bibiche - Mer Aoû 06, 2008 8:12 am
Sujet du message:
ily a vraiment plein de choix super jolis,c'est l'idéal pour une chambre d'enfants ! pour les dalles, faut faire attention à bien les poser, je dois tenter l'opération sous peu dans mon salon clin d'oeil
mais en rouleau, çà va nickel, on avait juste mis du double face aux bords pour le fixer, mais çà se retirera facilement au besoin !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure