Maximômes

toutes les discussions - la fidélité dans le couple vous en pensez quoi???

valerieC24 - Lun Aoû 11, 2008 12:06 pm
Sujet du message: la fidélité dans le couple vous en pensez quoi???
bonjour
ma question est dans le titre...
vous y croyez sur le long terme (donc du moment qu'on est en couple et qu'on forme une famillle, mariés ou pas...)?
ou pensez-vous que c'est utopique et qu'un "accident" peut toujours arriver?
Pensez-vous qu'il est possible d'être fidèle toute sa vie?

Je me demande si je ne vis pas dans "le monde de Barbie" avec mes certitudes...

Peut on construire une vie de couple, avoir confiance en son conjoint tout en sachant que ca peut arriver et ne pas se mettre" martel en tête" pour autant???

Grande interrogation du jour lol pff n'importe quoi
Madec - Lun Aoû 11, 2008 12:09 pm
Sujet du message:
Le risque 0 n'existe pas, même en disant : j'ai une total confiance ou je l'aime tellement que rien ne pourrait me faire regarder un autre homme....

Ce qui compte, c'est d'aimer l'instant présent et de garder le côté Barbie quand même.

J'aime mon mari et jamais je ne l'imagine me tromper..... mais si parfois il regarde d'autres femmes ou qu'il chercher celle que j'étais avant.... mes loulous (jeune, insouciante et disponible.... peut-être aussi plus féminine)
Charlotte - Lun Aoû 11, 2008 12:20 pm
Sujet du message:
Très lucidement et sans aucune amertume, je ne crois pas au "pour la vie....", mais ça ne me fait pas peur il faut vivre l'instant présent....
titi - Lun Aoû 11, 2008 12:35 pm
Sujet du message:
l'incident est arrivée une fois dans notre couple.
ca n'etait pas une infidelité de passage,mais mon homme debutais une histoire d'amour...c'est pire encore.
on aurait jamais pensé que ca puisse nous arrivé car il n'y avait aucune ombre au tableau jusqu'a ce moment la.
j'ai eu beaucoup de mal a le vivre..mais j'ai reussi a sauver mon couple, a faire revivre notre famille car c'etait a deux doigts de flancher.
maintenant tout va bien meme si c'est difficile a accepter
mawel - Lun Aoû 11, 2008 12:36 pm
Sujet du message:
Citation:
Peut on construire une vie de couple, avoir confiance en son conjoint tout en sachant que ca peut arriver et ne pas se mettre" martel en tête" pour autant???

Le centre de la confiance ne se situe pas dans le caleçon ou la petite culotte...

Il y a des couples qui pratiquent l'échangisme et qui ont néanmoins parfaitement confiance l'un en l'autre...

Je ne veux pas dire qu'il faut être infidéle, juste que ce n'est a mon avis pas ce qu'il y a de plus important dans un couple.
kalliope - Lun Aoû 11, 2008 12:37 pm
Sujet du message:
Je crois que si l'amour est là, on a pas envie de voir ailleurs.

on peut rester marié 30 ans... mais si l'amour n y est plus... pff n'importe quoi

je ne croyais pas au OUI pour la vie...
en épousant mon mari je pensais très serieusement que c etait un CDD de 5 ou 6 ans hein ?
bon le contrat a tenu 12 ans...

Aujourd hui avec le recule, je me rend compte que l'on était marié pour de mauvaises raisons, que ce n'était pas de l'amour, mais une solide amitié.

Je sais à présent ce que c'est que d'Aimer, j'ai rencontré celui qui est mon âme soeur, celui avec qui j'ai envie de vieillir. amoureux transi
doule - Lun Aoû 11, 2008 12:53 pm
Sujet du message:
Pour nous, la fidélité est indispensable.
Je crois possible la fidélité de toute une vie, à partir du moment où l'Amour est là...
piouceangel - Lun Aoû 11, 2008 12:55 pm
Sujet du message:
doule a écrit:
Je crois possible la fidélité de toute une vie, à partir du moment où l'Amour est là...

+1 clin d'oeil
val. - Lun Aoû 11, 2008 1:06 pm
Sujet du message:
titi a écrit:
ca n'etait pas une infidelité de passage,mais mon homme debutais une histoire d'amour...c'est pire encore.
on aurait jamais pensé que ca puisse nous arrivé car il n'y avait aucune ombre au tableau jusqu'a ce moment la.
j'ai eu beaucoup de mal a le vivre..mais j'ai reussi a sauver mon couple, a faire revivre notre famille car c'etait a deux doigts de flancher.

titi

L'épreuve qu'a vécu titi nous dit bien que le risque 0 n'existe pas...

Et c'est ce que je pense ! Si cela devait arriver dans mon couple, j'essaierai de comprendre pourquoi on en est arrivé là...
Charlotte - Lun Aoû 11, 2008 1:10 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
titi a écrit:

titi

Et c'est ce que je pense ! Si cela devait arriver dans mon couple, j'essaierai de comprendre pourquoi on en est arrivé là...

Je pense que parfois ça arrive sans qu'il y ait forcément d'explications rationnelles et aussi dans des couples où il y a beaucoup d'amour....
Orzi - Lun Aoû 11, 2008 1:25 pm
Sujet du message:
Je pense qu'un incident peut toujours arriver. Pour moi ce n'est pas une question d'amour, mais est ce qu'on se sent bien dans son couple... On peut être amoureux de l'autre, mais ne plus se retrouver dans son couple, ou l'autre ne nous amène plus ce dont on a fondamentalement besoin (pour plein de raisons différentes).
Par contre, je pense qu'une infidélité ne met pas forcément fin au mariage. Cela peut être l'occasion d'une bonne remise en cause. Même si je ne pense pas que je pourrais avoir cette réaction soupire
supermôman - Lun Aoû 11, 2008 1:46 pm
Sujet du message:
Je ne pense pas qu'on puisse aller très loin dès lors que la fidélité dans le couple est compromise.
Un incident peut arriver, c'est sûr. On peut pardonner, c'est sûr.
Mais je pense qu'il reste toujours une trace. Ce n'est jamais plus comme avant.

J'ai véçu pendant 10 ans avec un homme qui voulait vivre en couple "libre" (= libre d'avoir d'autres partenaires). Ca a été une angoisse pendant 10 ans. Au final, je crois qu'il ne m'a jamais trompée, mais j'avais toujours cette épée au-dessus de la tête, à chaque fois qu'il sortait sans moi.

Mon mari a connu aussi ce genre de déboires avec son ex-femme. Et c'est vraiment quelque chose qui nous lie de manière essentielle. La fidélité est la base de notre couple.
mimosa - Lun Aoû 11, 2008 1:53 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

c ce que je pense aussi, une amie l'a vécue douloureusement, en fait elle a remis en question leur couple et ça les a soudés, après bcp de pleurs et de rancune, ils sont plus unis qu'avant, pour moi je me dis que l'amour n'est ps une assurance tous risques, zhom est loin, il a tjrs plu, je sais que la fidélité est importante pour lui mais "?", une liaison j'aurais du mal, un coup de canif ça a failli, on en a parlé c un truc que j'intègre dans le parcours d'un couple autant pour lui que pour moi, ps l'excuse qui permet de déraper non plus hein clin d'oeil et je me dis qu'on trompe encore plus avec le heart qu'avec le corps, mais c très intime, chaque couple a ses limites propres et ses arrangements , pour moi l'important c que personne ne souffre grand sourire
corésole - Lun Aoû 11, 2008 2:07 pm
Sujet du message:
je crois en l'amour "pour la vie"
la fidelité est essentielle pour nous.
liza - Lun Aoû 11, 2008 2:16 pm
Sujet du message:
titi a écrit:

fanysolo - Lun Aoû 11, 2008 3:05 pm
Sujet du message:
la fidelité est pour moi un des piliers du couple

si un jour zom me trompe : enfin si je l'apprends, lui je vais lui mener une vie d'enfer au max et elle et bien qu'il lui achete des baskets car i va falloir qu'elle court tres vitepour m'echapper et la je la masacre...

si je trompe zom, je lui avoue et je pars
Dali - Lun Aoû 11, 2008 3:10 pm
Sujet du message:
fanaldo a écrit:
si un jour zom me trompe : enfin si je l'apprends, lui je vais lui mener une vie d'enfer au max et elle et bien qu'il lui achete des baskets car i va falloir qu'elle court tres vitepour m'echapper et la je la masacre...

gros yeux Tu as l'air catégorique, cela t'es déjà arrivé ?
kalliope - Lun Aoû 11, 2008 3:11 pm
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
fanaldo a écrit:

gros yeux Tu as l'air catégorique, cela t'es déjà arrivé ?

quand on est catégorique, quand on a des certitudes... c est plutot que l on a pas été confronté au soucis. clin d'oeil
Evelune - Lun Aoû 11, 2008 3:12 pm
Sujet du message:
mawel a écrit:
Citation:

Le centre de la confiance ne se situe pas dans le caleçon ou la petite culotte...

Il y a des couples qui pratiquent l'échangisme et qui ont néanmoins parfaitement confiance l'un en l'autre...

Je ne veux pas dire qu'il faut être infidéle, juste que ce n'est a mon avis pas ce qu'il y a de plus important dans un couple.

mouais... pour une fois, je ne suis pas d'accord avec toi.
je ne dis pas que c'est le plus important, mais c'est un des piliers fondateurs, en particulier pour les femmes. Et même si l'homme peut être plus "extérieur" dans sa vie sexuelle (elle ne touche pas forcément autant son intériorité que les femmes), il n'empêche que c'est une sacré difficulté.
ça ne signe pas toujours la mort du couple, mais quelle épreuve !
et à long terme, non, je n'y crois pas.
Tu vois ta femme aller avec un autre gars une fois par semaine ? non.

pour moi, ça se travaille, ça s'entretien, ça se décide, mais c'est possible. pour une plus grande joie et amour.
Bon, il faut être un peu prudent aussi.
Rosie2 - Lun Aoû 11, 2008 3:13 pm
Sujet du message:
Je trouve cela primordial s'il y a de l'amour. S'il n'y a pas ou plus d'amour....qu'importe !
nanon - Lun Aoû 11, 2008 3:14 pm
Sujet du message:
Je crois évidement à la fidélité, à vie même! grimace C'est pas le bagne pour tout le monde!

Je crois aussi qu'une bourde peut être vite comise même en aimant l'autre, il suffit d'un moment de fragilité!

Je suis réaliste, je sais que tous les cas de figures existent et qu'il ne faut rien généraliser!
mawel - Lun Aoû 11, 2008 3:33 pm
Sujet du message:
Citation:
Tu vois ta femme aller avec un autre gars une fois par semaine ? non.

Non effectivement. Aller voir le même gars toutes les semaines, ce n'est pas juste de l'indélité sexuelle, c'est plus que ça : besoin, de réconfort, de parler, je ne sais quoi. Et la effectivement c'est nettement plus grave que l'infidélité "en passant".

Tout ça pour dire que je crois en la fidélité toute la vie, mais je ne considere pas qu'une infidelité ponctuelle remette forcément en cause le mariage.
ane de f - Lun Aoû 11, 2008 3:52 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
doule a écrit:

+1 clin d'oeil

+ 1 et je rajouterais aussi le respect de l autre quand l amour a des hauts et des bas
valerieC24 - Lun Aoû 11, 2008 4:04 pm
Sujet du message:
Bon ben vos réponses me rassurent je croyais être la seule pour qui c'est un élément important. en fait je pense, mais c'est personnel hein, que je ne vois pas l'intéret de fonder un couple si on sait qu'on ne sera pas fidèle...
quib - Lun Aoû 11, 2008 4:19 pm
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
doule a écrit:

+1 clin d'oeil

+2 clin d'oeil
corésole - Lun Aoû 11, 2008 4:23 pm
Sujet du message:
on s'est mariés "pour la vie" et se jurant fidelité , alors bien sûr on est pas a l'abri, on ne sait pas de quoi demain serat fait , mais j'y crois !
MARIKA - Lun Aoû 11, 2008 5:29 pm
Sujet du message:
edit
valerie44 - Lun Aoû 11, 2008 5:47 pm
Sujet du message:
je pense qu'on est tous en couple "pour la vie" tout en sachant on font de nous qu'hélas le risque 0 n'existe pas et que personne n'ai a l'abri. j'ai déja connu l'infidélité dans une relation précedente, et il m'a trompé le jour de la naissance de notre fils (mon ainé) avec une bonne copine a nous deux, notre couple a tenu 3 moi après cette tromperie ce n'était pas la première fois qu'il le faisait et j'avais toujours passé l'éponge sauf cette fois là.
en étant moi meme amoureuse de quelqu'un d'autre sans pour autant avoir de relation intime je suis moi aussi infidèle :blush, je m'en veux mais je n'y peux rien la seule chose que je peux faire c'est d'etre fidèle physiquement, surtout que notre couple va mieux e ne voudrais pas tout fiche par terre, mais je ne sais pas de quoi sera fait demain, peut etre que rien n'ira plus, que je serais seule et ne voudrais de personne pendant longtemps. donc non personne n'ai a l'abri, il faut resister qu'en on ai au bord du précipice et là tout le sens du mot fidelité vaut son pesant d'or.
Dali - Lun Aoû 11, 2008 5:48 pm
Sujet du message:
valerie44 a écrit:
je pense qu'on est tous en couple "pour la vie" tout en sachant on font de nous qu'hélas le risque 0 n'existe pas et que personne n'ai a l'abri. j'ai déja connu l'infidélité dans une relation précedente, et il m'a trompé le jour de la naissance de notre fils (mon ainé) avec une bonne copine a nous deux, notre couple a tenu 3 moi après cette tromperie ce n'était pas la première fois qu'il le faisait et j'avais toujours passé l'éponge sauf cette fois là.
en étant moi meme amoureuse de quelqu'un d'autre sans pour autant avoir de relation intime je suis moi aussi infidèle :blush, je m'en veux mais je n'y peux rien la seule chose que je peux faire c'est d'etre fidèle physiquement, surtout que notre couple va mieux e ne voudrais pas tout fiche par terre, mais je ne sais pas de quoi sera fait demain, peut etre que rien n'ira plus, que je serais seule et ne voudrais de personne pendant longtemps. donc non personne n'ai a l'abri, il faut resister qu'en on ai au bord du précipice et là tout le sens du mot fidelité vaut son pesant d'or.

Je te souhaite beaucoup de courage.
Laury - Lun Aoû 11, 2008 6:29 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas.Maintenant, un homme et une femme ne conçoivent pas le sexe de la même façon...Ce qui me paraît spirituel lui est plutôt physique, en général.... POur moi, l'infidélité est inconcevable et casserait de toute façon quelque chose....mais la personne trompée a parfois un role qu'elle n'a pas joué....pour arriver à cela......je ne sais pas....
titi - Lun Aoû 11, 2008 6:53 pm
Sujet du message:
oui ca casse quelque chose mais je n'ai pas voulu tout casse et tout virer...j'ai preferer reconstruire...et je suis fiere de m'etre battue pour arriver la ou je suis.
je crois que c'est ma plus belle preuve d'amour d'avoir supporter ca pendant quelques mois...le temps de la rflexion de monsieur..et je n'ai pas pardonné ca serait trop facile..
@nge - Lun Aoû 11, 2008 7:23 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
Je crois évidement à la fidélité, à vie même! grimace C'est pas le bagne pour tout le monde!

Je crois aussi qu'une bourde peut être vite comise même en aimant l'autre, il suffit d'un moment de fragilité!

Je suis réaliste, je sais que tous les cas de figures existent et qu'il ne faut rien généraliser!

Tout a fais d accord avec toi clin d'oeil
ju - Lun Aoû 11, 2008 7:26 pm
Sujet du message:
je ne suis pas partageuse donc la fidelité est bien sur primordiale, maintenant, on est pas a l'abris, je trouverai ça presomptieux d'etre si sure de soi, une de mes amies est en train de le vivre actuellement, elle est tombée amoureux et a trompé son mari, sans rien prevoir, sans rien planifier, c'est comme ça...
aprés on casse tout ou on reconstruit..
tulipe - Lun Aoû 11, 2008 7:38 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
je ne suis pas partageuse donc la fidelité est bien sur primordiale, maintenant, on est pas a l'abris, je trouverai ça presomptieux d'etre si sure de soi, une de mes amies est en train de le vivre actuellement, elle est tombée amoureux et a trompé son mari, sans rien prevoir, sans rien planifier, c'est comme ça...

Tout à fait d'accord. Dans mon entourage proche, deux couples "parfaits", bien sous tous rapports, pas de difficulté professionnelle ou autre et j'aurais parié 1 million d'euro que jamais l'un ne tromperait l'autre. Et bien dans un cas c'est la dame qui est partie avec un monsieur et dans l'autre cas, monsieur qui a trompé sa femme avec sa meilleure amie et ce pendant un bon bout de temps. Pour le deuxième couple, ils se sont rabibochés mais à mon avis, ça laissse des traces.
Orzi - Lun Aoû 11, 2008 8:24 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

On en avait parlé il y a peu, et tout pareil Et moi aussi je trouve naïf, ou présomptueux (je ne sais pas trop) de croire que l'on est à l'abri. Pas d'y croire hein!! Juste de croire que c'est impossible que cela nous arrive à nous clin d'oeil
maureen - Lun Aoû 11, 2008 8:58 pm
Sujet du message:
doule a écrit:

Tout à fait d'accord !
virgulle - Mar Aoû 12, 2008 12:53 am
Sujet du message:
La fidélité c'est LE truc qui me rend malade ....... parano je dirais ! et ça m'apporte quoi ? d'être très malheureuse pour rien ! non la fidélité c'est une malédiction .... et mon mari est vraiment gentil de rassurer l'"inrassurable " !
PS: j'envie toutes mes copines bisounours cocues et heureuses...
MARIKA - Mar Aoû 12, 2008 5:25 am
Sujet du message:
edit
mawel - Mar Aoû 12, 2008 7:29 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
si l'un des 2 est profondément amoureux ailleurs sans passer forcément à l'acte ? ce n'est pas aussi de l'infidélité ?

Personellement, ça me parait nettement pire. Je crois que j'arriverais a surmonter que ma femme couche avec un autre homme, mais pas qu'elle se confie réellement a lui
Orzi - Mar Aoû 12, 2008 8:15 am
Sujet du message:
mawel a écrit:
MARIKA a écrit:
si l'un des 2 est profondément amoureux ailleurs sans passer forcément à l'acte ? ce n'est pas aussi de l'infidélité ?

Personellement, ça me parait nettement pire. Je crois que j'arriverais a surmonter que ma femme couche avec un autre homme, mais pas qu'elle se confie réellement a lui

Si l'autre tombe amoureux, là c'est différent. Dans cette situation, je pense qu'il n'y a pas grand espoir pour le couple
mimi21 - Mar Aoû 12, 2008 8:27 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
ju a écrit:

On en avait parlé il y a peu, et tout pareil Et moi aussi je trouve naïf, ou présomptueux (je ne sais pas trop) de croire que l'on est à l'abri. Pas d'y croire hein!! Juste de croire que c'est impossible que cela nous arrive à nous clin d'oeil

Je pense la meme chose clin d'oeil
Laury - Mar Aoû 12, 2008 8:34 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
Laury a écrit:
Je ne sais pas.Maintenant, un homme et une femme ne conçoivent pas le sexe de la même façon...Ce qui me paraît spirituel lui est plutôt physique, en général.... POur moi, l'infidélité est inconcevable et casserait de toute façon quelque chose....mais la personne trompée a parfois un role qu'elle n'a pas joué....pour arriver à cela......je ne sais pas....

est-ce que l'infidélité c'est juste une affaire de sexe ? ou de sentiments ?
qu'est-ce qui finalement est plus grave ? si l'un des 2 couche ailleurs ou si l'un des 2 est profondément amoureux ailleurs sans passer forcément à l'acte ? ce n'est pas aussi de l'infidélité ?

C'est bien là le grand débat, je pense....
Et puis, si l'infidélité est en fait une véritable histoire de sentiments, il n'y a peut petre plus infidélité parce que le couple n'existe plus déjà.....
Infidèle, c'est pour revenir (potentiellement)et c'est en ça que j'y vois surtout une relation physique. Sinon, c'est une nouvelle histoire d'amour...
Personne n'est à l'abri je pense, y compris ceux qui disent moi jamais.....
mimosa - Mar Aoû 12, 2008 8:42 am
Sujet du message:
mawel a écrit:
MARIKA a écrit:

ça c aussi ma façon de penser, je ne me vois vraiment ps quitter zhom parce qu'il aurait couché avec une autre femme, quand sans rien préméditer il s'est trouvé en situation délicate il m'a tél, on a parlé et il s'est rendu compte que ct "un coup de chaud" auquel il ne voulait ps céder, pour moi désirer quelqu'un c déjà tromper, je serais bcp moins jalouse d'un flirt fait pour se rassurer sur son pouvoir de séduction (quand on a le moral en berne et des soucis des fois...) que si zhom partageait des émotions profondes avec une autre! il était loin, je n'aurais jamais rien su, j'ai été choquée de son appel mais en même temps pour moi c cela aussi la confiance et l'amour de pouvoir se dire les choses et chercher ensemble les réponses.
je veux croire qu'on sera fidèles physiquement mais pour moi l'essentiel est ailleurs!!! une liaison me ferait réellement souffrir par contre, mais là aussi, sans oublier je chercherais à reconstruire si l' heart est là, sinon évidemment je laisse l'autre partir!
je crois que je ne sais ps vraiment ce qu'est la jalousie et ça me va très bien parce que je considère que c une souffrance qu'on s'inflige, et peutêtre (souvent) pour rien, l'impermanence des choses, des sentiments, faut lâcher prise, enfin c ma façon de voir, et ce n'est ps du jemenfoutisme, je l'aime profondément mais je refuse que ma vie ou "survie" dépende d'autrui, s'il part je serais très malheureuse mais ma vie ne s'arrêtera ps et c réciproque
melvirni - Mar Aoû 12, 2008 9:19 am
Sujet du message:
quib a écrit:
piouceangel a écrit:
doule a écrit:

+1 clin d'oeil

+2 clin d'oeil

Tu as bien résumé Doule c'est ce que je pense aussi clin d'oeil
corésole - Mar Aoû 12, 2008 11:03 am
Sujet du message:
je prend pas le temps de relire les 3pages, mais je crois pas ke kk'une ai dit jamais moi!!
même moi j'ai dit ke oui je crois en l'Amour et la fidelité tte une vie MAIS on est pas a l'abri , on ne sait jamais ce ki peut se passer...

mais je ne me suis pas mariée en me disant ke je pourrait être cocue, ou le faire cocu , un jour peut être...
Orzi - Mar Aoû 12, 2008 11:08 am
Sujet du message:
corésole a écrit:
je prend pas le temps de relire les 3pages, mais je crois pas ke kk'une ai dit jamais moi!!
même moi j'ai dit ke oui je crois en l'Amour et la fidelité tte une vie MAIS on est pas a l'abri , on ne sait jamais ce ki peut se passer...

mais je ne me suis pas mariée en me disant ke je pourrait être cocue, ou le faire cocu , un jour peut être...

Ne le prend pas pour toi corésole... On a juste dit ce qu'on pensait, sans viser personne
corésole - Mar Aoû 12, 2008 11:39 am
Sujet du message:
je me sens pas visée du tout , t'inquiètes pas
clin d'oeil
ju - Mar Aoû 12, 2008 12:08 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
mawel a écrit:
MARIKA a écrit:

ça c aussi ma façon de penser, je ne me vois vraiment ps quitter zhom parce qu'il aurait couché avec une autre femme, quand sans rien préméditer il s'est trouvé en situation délicate il m'a tél, on a parlé et il s'est rendu compte que ct "un coup de chaud" auquel il ne voulait ps céder, pour moi désirer quelqu'un c déjà tromper, je serais bcp moins jalouse d'un flirt fait pour se rassurer sur son pouvoir de séduction (quand on a le moral en berne et des soucis des fois...) que si zhom partageait des émotions profondes avec une autre! il était loin, je n'aurais jamais rien su, j'ai été choquée de son appel mais en même temps pour moi c cela aussi la confiance et l'amour de pouvoir se dire les choses et chercher ensemble les réponses.
je veux croire qu'on sera fidèles physiquement mais pour moi l'essentiel est ailleurs!!! une liaison me ferait réellement souffrir par contre, mais là aussi, sans oublier je chercherais à reconstruire si l' heart est là, sinon évidemment je laisse l'autre partir!
je crois que je ne sais ps vraiment ce qu'est la jalousie et ça me va très bien parce que je considère que c une souffrance qu'on s'inflige, et peutêtre (souvent) pour rien, l'impermanence des choses, des sentiments, faut lâcher prise, enfin c ma façon de voir, et ce n'est ps du jemenfoutisme, je l'aime profondément mais je refuse que ma vie ou "survie" dépende d'autrui, s'il part je serais très malheureuse mais ma vie ne s'arrêtera ps et c réciproque

j'aime trop ta façon de voir les choses mimosa heart
flore - Mar Aoû 12, 2008 12:19 pm
Sujet du message:
melvirni a écrit:
quib a écrit:
piouceangel a écrit:
doule a écrit:

+1 clin d'oeil

+2 clin d'oeil

je vois aussi les choses comme ça
Mélissandre - Mar Aoû 12, 2008 12:23 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
melvirni a écrit:
quib a écrit:
piouceangel a écrit:
doule a écrit:

+1 clin d'oeil

+2 clin d'oeil

Moi aussi.
sandrine - Mar Aoû 12, 2008 12:27 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
flore a écrit:
melvirni a écrit:
quib a écrit:
piouceangel a écrit:
doule a écrit:

+1 clin d'oeil

+2 clin d'oeil

Moi aussi.

idem.
valerieC24 - Mar Aoû 12, 2008 12:50 pm
Sujet du message:
On ne peut pas etre certains à 100% qu'il ne se passera jamais rien, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.Ce qui me gêne le plus ce sont les personnes défaitistes qui disent que de toute facon c'est impossible de rester fidèle à quelqu'un toute sa vie et que ca arrivera quoi qu'on fasse...
Dans l'infidélité, ce qui me blesse c'est plus l'intimité avec une autre personne ce qui inclus aussi une très grande complicité même sans rapports sexuels ou le désir très intense pour quelqu'un d'autre.Coucher avec son conjoint en fantasmant sur le collègue de bureau parce qu'on n'éprouve plus de désir pour le conjoint, je trouve que c'est aussi tromper.
Ayant supporté l'infidélité de mon ex mari pendant près de 15 ans, pour moi la fidelité est une composante essentielle...Je ne veux pas être obligée de me poser sans cesse la question, je préfère être sereine.
Bulle d'o - Mar Aoû 12, 2008 12:52 pm
Sujet du message:
Dans tout ce que j'ai lu, je suis plutôt de l'avis de Mawel sourit

Certaines me semblent bien catégoriques.. Rien n'est tout blanc/tout noir.
Je n'aime pas l'idée de fidélité en fait.
Mon chien m'est très fidèle.. mais c'est un chien grimace

Je sens qu'y en a qui vont pas aimer...
Charlotte - Mar Aoû 12, 2008 12:58 pm
Sujet du message:
valerieC24 a écrit:
On ne peut pas etre certains à 100% qu'il ne se passera jamais rien, on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve.Ce qui me gêne le plus ce sont les personnes défaitistes qui disent que de toute facon c'est impossible de rester fidèle à quelqu'un toute sa vie et que ca arrivera quoi qu'on fasse...
Dans l'infidélité, ce qui me blesse c'est plus l'intimité avec une autre personne ce qui inclus aussi une très grande complicité même sans rapports sexuels ou le désir très intense pour quelqu'un d'autre.Coucher avec son conjoint en fantasmant sur le collègue de bureau parce qu'on n'éprouve plus de désir pour le conjoint, je trouve que c'est aussi tromper.
Ayant supporté l'infidélité de mon ex mari pendant près de 15 ans, pour moi la fidelité est une composante essentielle...Je ne veux pas être obligée de me poser sans cesse la question, je préfère être sereine.

Je ne pense pas du tout que cela soit impossible de rester fidèle toute sa vie (d'ailleurs, j'y crois clin d'oeil )....mais on ne peut jurer de rien....combien de couple se sont jurer fidélité et puis un jour....il ne faut pas se voiler la face, c'est comme ça. Il faut être lucide, je connais quelques femmes convaincues de la fidélité absolue de leur mari alors que... pff n'importe quoi
Orzi - Mar Aoû 12, 2008 1:14 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
mimosa a écrit:
mawel a écrit:
MARIKA a écrit:

j'aime trop ta façon de voir les choses mimosa heart

Oui, tu as une façon de voir les choses que j'envie. La relation que tu a avec ton homme est vraiment super. Vous faites preuve d'une grande intelligence tous les deux. Je ne pense pas que je serais capable de réagir comme toi si zom m'avait dit ce genre de chose. C'est sûrement pour cela d'ailleurs qu'il n'oserait pas me le dire soupire
nelcy - Mar Aoû 12, 2008 1:15 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Mélissandre a écrit:
flore a écrit:
melvirni a écrit:
quib a écrit:
piouceangel a écrit:
doule a écrit:

+1 clin d'oeil

+2 clin d'oeil

Moi aussi.

idem.

C'est aussi ce que je crois.
lisa_and_cie - Mar Aoû 12, 2008 6:00 pm
Sujet du message:
Ben j'ai pas d'avis sur la question... hein ?

Je crois que ça se construit au jour le jour mais de la à dire fidélité absolue pour la vie... je trouve ça difficile à répondre.
Sur le principe, a priori oui mais j'arrive pas à me projeter.
sistamanue - Mar Aoû 12, 2008 9:42 pm
Sujet du message:
La fidélité absolue pour la vie : j'y ai cru + jeune pff n'importe quoi coeur brise !!
La chute a été dure et très douloureuse triste , et une fois qu'on est tombée, on regarde où l'on met les pieds je me suis fait tabasser (l'Amour, oui, mais l'Amour qui rend aveugle, NON)
cécé - Mar Aoû 12, 2008 10:13 pm
Sujet du message:
comme le dit Christiane singer: on peut prendre bien soin de son jardin, et le voir détruit en une heure par une tempête...

Est-ce pour cela que l'on renonce à prendre soin d'un jardin?

comme déjà dit, personne n'est à l'abri de rien...

Mais cela vaut le coup d'essayer la fidélité: si ça marche, malgré les difficultés, la relation grandit...
enfin, c'est mon expérience...

coucou coucou coucou
vaccla - Mer Aoû 13, 2008 2:02 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
sandrine a écrit:
Mélissandre a écrit:
flore a écrit:
melvirni a écrit:
quib a écrit:
piouceangel a écrit:
doule a écrit:

+1 clin d'oeil

+2 clin d'oeil

Moi aussi.

idem.

C'est aussi ce que je crois.

moi aussi............
val. - Mer Aoû 13, 2008 7:23 am
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:

roule de rire
val. - Mer Aoû 13, 2008 7:26 am
Sujet du message:
cécé a écrit:
comme le dit Christiane singer: on peut prendre bien soin de son jardin, et le voir détruit en une heure par une tempête...

Est-ce pour cela que l'on renonce à prendre soin d'un jardin?

comme déjà dit, personne n'est à l'abri de rien...

Mais cela vaut le coup d'essayer la fidélité: si ça marche, malgré les difficultés, la relation grandit...
enfin, c'est mon expérience...

coucou coucou coucou

j'aime bien ce que tu dis !
Savane - Mer Aoû 13, 2008 8:37 am
Sujet du message:
Je pense que la fidélité, la confiance, le respect, l'honnêteté, la franchise, le dialogue, sont autant de ciments et de piliers du couple. Si l'une ou l'autre sont mises en défaut, il y aura forcément une crise dans le couple. Malheureusement, personne ne peut assurer que le "contrat" sera respecté tout au long de la vie. Il y aura forcément des accrocs, c'est humain. Mais de là à passer à l'acte, à tromper son mari ou sa femme, il y a notre raison pour nous dire "stop"! C'est aussi ça qui nous rend humain: on a des failles, mais on sait se freiner à temps (normalement, si on aime l'autre et qu'on tient à sa vie de couple et de famille!)
Faut pas se leurrer, on a toutes regardé un autre homme que notre mari ou conjoint un jour ou l'autre! Et pour eux, c'est la même chose! clin d'oeil Mais de là à briser le couple pour une banale histoire de c*l, ya de la marge!

Pour ma part, être fidèle l'un envers l'autre est extrêmement important. Si mon homme allait voir ailleurs, ce serait la séparation directe. De même pour moi. Si on va voir quelqu'un d'autre, c'est qu'on n'aime plus son conjoint, qu'on est plus prêt à faire des efforts pour arranger les problèmes si il y en a. Quand à la confiance qu'on se porte mutuellement à ce propos, évidemment, on ne peut jamais être sûr à 100%. C'est la vie. On n'est jamais sûr de rien et il faut avancer quand même.
Savane - Mer Aoû 13, 2008 8:43 am
Sujet du message:
doule a écrit:
Citation:

+ moi clin d'oeil
aleksandra - Mer Aoû 13, 2008 8:48 am
Sujet du message:
barbara a écrit:
Si on va voir quelqu'un d'autre, c'est qu'on n'aime plus son conjoint,

très étonné(e) gros yeux Je ne pense pas que ce soit toujours le cas... il y a tellement d'autres facteurs qui rentrent en ligne de compte. Et on se retrouve parfois dans des situations qu'on ne contrôle pas ou plus.
doule - Mer Aoû 13, 2008 9:14 am
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:

Je viens de reparcourir la discussion, je ne vois personne de catégorique moi ! clin d'oeil
Dire qu'on croit en la fidélité ne veut pas dire "ça ne nous arrivera jamais !", simplement qu'on pense que c'est possible d'être fidèle toute une vie.
Perso, je voulais simplement expliquer que ça ne me fait pas peur de me dire je vais aimer toute ma vie cet homme là, rien que lui.

Quand tu dis "je n'aime pas l'idée de fidélité", tu peux expliquer ?
liza - Mer Aoû 13, 2008 9:27 am
Sujet du message:
Je n'y pense pas. J'ai confiance, je vis pleinement, je suis "carpe Diem"...
Orzi - Mer Aoû 13, 2008 9:35 am
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
barbara a écrit:
Si on va voir quelqu'un d'autre, c'est qu'on n'aime plus son conjoint,

très étonné(e) gros yeux Je ne pense pas que ce soit toujours le cas... il y a tellement d'autres facteurs qui rentrent en ligne de compte. Et on se retrouve parfois dans des situations qu'on ne contrôle pas ou plus.

Non, ce n'est pas si simple effectivement.
corésole - Mer Aoû 13, 2008 9:40 am
Sujet du message:
doule a écrit:
Bulle d'o a écrit:

Je viens de reparcourir la discussion, je ne vois personne de catégorique moi ! clin d'oeil
Dire qu'on croit en la fidélité ne veut pas dire "ça ne nous arrivera jamais !", simplement qu'on pense que c'est possible d'être fidèle toute une vie.
Perso, je voulais simplement expliquer que ça ne me fait pas peur de me dire je vais aimer toute ma vie cet homme là, rien que lui.

c'est c'que je voulait dire.
Bulle d'o - Mer Aoû 13, 2008 9:55 am
Sujet du message:
doule a écrit:
Bulle d'o a écrit:

Oulala... Expliquer... hein ?
Alors, simplement, je pense que le désir et l'amour ( et donc le couple ) se nourrissent d'autres choses que du sentiment de sécurité ( plus ou moins factice ) que peut apporter la fidélité.
Je ne suis sûrement pas "normale" mais j'ai besoin de me sentir en danger (enfin, le mot est un peu fort peut être ) pour admirer, désirer et aimer mon homme.
Et puis la fidélité implique pour moi l'idée de la possession et cette idée là m'est insupportable.
Je suis pour la Liberté, l'Egalité, la Fraternité et l'Amour.. Dans le couple comme ailleurs grand sourire
Mélissandre - Mer Aoû 13, 2008 1:26 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
doule a écrit:
Bulle d'o a écrit:

Alors, simplement, je pense que le désir et l'amour ( et donc le couple ) se nourrissent d'autres choses que du sentiment de sécurité ( plus ou moins factice ) que peut apporter la fidélité.
Je ne suis sûrement pas "normale" mais j'ai besoin de me sentir en danger (enfin, le mot est un peu fort peut être ) pour admirer, désirer et aimer mon homme.
Et puis la fidélité implique pour moi l'idée de la possession et cette idée là m'est insupportable.
Je suis pour la Liberté, l'Egalité, la Fraternité et l'Amour.. Dans le couple comme ailleurs
grand sourire

J'ai pas l'impression de posseder mon mari, et de même il ne me possède pas, mais nous avons choisi ensemble d'être un couple fidèle, restant libres de nos choix, mais dans le respect de l'autre et de notre engagement.
Je sais trés bien que nous ne vivons pas au pays des bisounours, mais je pense que c'est un chemin long et parfois difficile que la fidèlité, et qu'il faut cheminer à deux, en évitant les obstacles.
valerieC24 - Mer Aoû 13, 2008 1:28 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Bulle d'o a écrit:
doule a écrit:
Bulle d'o a écrit:

Je suis pour la Liberté, l'Egalité, la Fraternité et l'Amour.. Dans le couple comme ailleurs
grand sourire

J'ai pas l'impression de posseder mon mari, et de même il ne me possède pas, mais nous avons choisi ensemble d'être un couple fidèle, restant libres de nos choix, mais dans le respect de l'autre et de notre engagement.
Je sais trés bien que nous ne vivons pas au pays des bisounours, mais je pense que c'est un chemin long et parfois difficile que la fidèlité, et qu'il faut cheminer à deux, en évitant les obstacles.

idem
doule - Mer Aoû 13, 2008 3:06 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Bulle d'o a écrit:

grand sourire

C'est tout à fait ça.
tulipe - Mer Aoû 13, 2008 3:36 pm
Sujet du message:
Et puis pour moi l'amour de l'autre n'est pas la possession mais le respect, donc pas de tromperie.
val. - Mer Aoû 13, 2008 4:02 pm
Sujet du message:
On ne possède jamais quelqu'un... on appartient qu'à soi-même !
sandrine - Mer Aoû 13, 2008 4:57 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Bulle d'o a écrit:
doule a écrit:
Bulle d'o a écrit:

grand sourire

complétement d'accord avec Méli .
cécé - Mer Aoû 13, 2008 5:07 pm
Sujet du message:
Avez-vous déjà lu le livre, "Mais tu ne m'avais jamais dit ça !", qui parle de la communication intime dans le couple ?

Les auteurs sont deux psychothérapeutes en couple. Pendant longtemps ils ont vécu en couple en pratiquant la liberté sexuelle, càd qu'ils s'autorisaient à avoir d'autres relations sexuelles en-dehors de leur relation.

Ces auteurs n'ont aucune référence à l'Eglise ni à la morale, et pourtant, après un certain temps ils ont décidé de pratiquer la fidélité dans leur couple. Pourquoi ? Parce qu'ils trouvaient que leur première manière de vivre entamaient leur confiance réciproque, blessait leur relation. Ils ont remarqué que la pratique de l'"exclusivité sexuelle" leur donnait davantage de profondeur, davantage d'intensité en couple.

Je trouve cela très intéressant ! grand sourire grand sourire grand sourire

Et personnellement, même si je me sens aussi parfois fragile sur ce plan, et je sais que nous ne sommes pas à l'abri, je ne pourrais pas partir d'un contrat où chacun peut aller librement "voir ailleurs"... Cela ne me conviendrait pas, à ce moment-là je préférerais rester célibataire, et faire ce que je veux en n'étant engagée envers personne.

L'idée de se sentir en "danger" est pourtant intéressante: dans le sens de sentir que l'autre nous aime par liberté, non par contrainte... enfin, ce n'est peut-être pas très clair... Disons qu'il y a toujours un certain "danger", mais peut-être qu'on ne le réalise pas toujours quand notre couple est stable.

coucou coucou coucou coucou
lili - Mer Aoû 13, 2008 6:38 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Bulle d'o a écrit:
doule a écrit:
Bulle d'o a écrit:

grand sourire

C'est joliement dit Mélissandre c'est trop mignon
mammig - Mer Aoû 13, 2008 11:22 pm
Sujet du message:
Oh, encore un post polémique clin d'oeil

Je pense qu'il y a autant de modèles de couples qu'il y a des couples, voire d'individus... Idem avec la sexualité.
La fidélité, c'est un de ces modèles. Ca marche avec certains, pas avec d'autres. Ca marche avec nous (on trouve ça très épanouissant et c'est peut-être plus difficile de tenir dans le couple que de tenter de nouvelles opérations de séduction - moments certes exhaltants mais ô combien furtifs !) ; jai un beau frère en revanche qui vit sur un autre mode relationnel (jamais la même femme : il ne peut pas rester avec la même très ongtemps mais n'est jamais célibataire ; il reste éanmoins fidèle avec celle du moment !). D'autres, par nature, sont infidèles, ou polygames.
L'essentiel étant de trouver ce pour quoi on est fait et la personne avec qui vivre ce pour quoi on est fait (moi, je suis très contente d'avoir trouvé mon homme c'est trop mignon Pas besoin d'infidélité, j'ai déjà assez avec lui...)
cécé - Jeu Aoû 14, 2008 8:53 am
Sujet du message:
Combien d'hommes et de femmes blessés par l'infidélité de celui/celle qu'ils aiment !!!

Ne l'oublions pas... soupire soupire soupire
Bulle d'o - Ven Aoû 15, 2008 12:07 pm
Sujet du message:
[quote="val."]On ne possède jamais quelqu'un... on appartient qu'à soi-même ![/quote]

Et encore..... clin d'oeil

Je disais juste mon ressenti par rapport au "concept de fidélité", je ne veux convaincre personne de quoi que ce soit.

Cécé, je connais le bouquin dont tu parles.. Si ces 2 personnes ont décidé d'un "retour" a la fidélité dans leur couple, c'est aussi parce qu'ils se sont permis de vivre différemment auparavant.
Parfois ça peut faire mal.. mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille, heureusement !
Je pense que toute expérience enrichit, tout dépend de notre façon d'appréhender les évènements ( mais je déborde du sujet, il ne s'agit plus que de fidélité dans mon esprit mais de tout ce que la vie peut nous proposer )
titfamille - Ven Aoû 15, 2008 3:10 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Je n'y pense pas. J'ai confiance, je vis pleinement, je suis "carpe Diem"...

Je suis comme ça aussi.
cécé - Ven Aoû 15, 2008 5:53 pm
Sujet du message:
Je ne pense pas que toute expérience enrichit: il y a des expériences blessantes, voire destructrices.

Dans le livre dont je parlais, les auteurs ne recommandent pas aux couples de tester la liberté sexuelle pour ensuite revenir à la fidélité: bien au contraire ! Ils parlent des difficultés que cela leur a posé, des blessures qu'ils se sont involontairement infligées !

Je souhaite rester fidèle à mon mari parce que c'est ainsi que je peux donner le maximum de moi-même. Si je dérapais, ce serait un accident ! Je sais que je ne suis pas à l'abri, et lui non plus.

C'est la vie. Nous sommes humains. C'est ainsi depuis la nuit des temps.
Pascale 013 - Sam Aoû 16, 2008 9:26 am
Sujet du message:
au bout d un nombre d annees si l amour n est plus la , ça peut arriver ...........
periode difficile a vivre
jerevedunetribu - Sam Aoû 16, 2008 10:16 am
Sujet du message:
c'est une absolue nécessité et j'ai appris à faire confiance avec le temps sourit
Blouke - Sam Aoû 16, 2008 7:47 pm
Sujet du message:
Et puis finalement, ailleurs...C'est pas forcément mieux clin d'oeil

En tout cas, c'est ce que je pense avec ma compagne actuelle, je ne vois pas pourquoi j'irais voir ailleurs. Elle accepte mes défauts....que voulez-vous de plus??? hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure