Maximômes

toutes les discussions - Bebe a la peau tres tres seche

piouceangel - Mar Aoû 12, 2008 9:07 am
Sujet du message: Bebe a la peau tres tres seche
Tout est dans le titre!!!!
Klement a la peau ultra seche et je voudrais savoir quel type de savon ou gel lavant vous me conseilleriez?
D habitude j utilise le Must*la mais la sa peau est vraiment beaucoup trop seche et l eau tres calcaire chez moi en plus pff n'importe quoi meme en le massant 2 fois par jour avec du liniment pour hydrater sa peau ca ne suffit pas.
Alors les filles merci de vos conseils je sais d avance qu ils seront tres tres bon grand sourire
Fanny - Mar Aoû 12, 2008 9:19 am
Sujet du message:
Personnellement mon troisième a la peau très sèche + une dermatite atopique.
Je le lave au savon d'alep puis je le masse avec une Cod Crème (ou, éventuellement, du Déxéril, mais c'est plus cher). C'est plus efficace que le liniement. Si tu te la fais prescrire par ton pédiatre comme préparation magistrale, la cold crème peut être remboursée par la sécu.

Sinon, je n'en ai pas car à Marseille l'eau n'est pas très calcaire, mais je sais qu'il y a des adoucisseurs d'eau qui se fixent sur les robinets, ça vaut peut-être le coup d'essayer...
Bénédicte BZH - Mar Aoû 12, 2008 9:33 am
Sujet du message:
choisis des produits contenant de l'avoine.
liza - Mar Aoû 12, 2008 9:33 am
Sujet du message:
savon d'alep au bain et dexéryl(pas lipikar, je me suis trompée clin d'oeil ) après le bain...bien partout.
Orzi - Mar Aoû 12, 2008 9:35 am
Sujet du message:
J'ai eu de gros problème de peau avec Maxime. Bain tous les 2 jours au lieu de tous les jours (sur conseil du médecin, mais c'était un bb d'automne, c'était peut être plus facile). Un savon surgras, quelques goutte d'huile d'amande douce dans l'eau du bain. Et massage au dexeryl après le bain clin d'oeil
Charlotte - Mar Aoû 12, 2008 9:41 am
Sujet du message:
DEXERYL c'est très bien et c'est remboursée....Se méfier de l'huile d'amande douce car c'est un produit très allergisant....
ju - Mar Aoû 12, 2008 9:42 am
Sujet du message:
savon d'alep
et creme au beurrre de karité
sandranissa - Mar Aoû 12, 2008 9:43 am
Sujet du message:
Moi j'utilise ABC derm gel nettoyant doux , puis dexeril si possible matin et soir.Avant c'était rembourser je sais pas maintenant.
Sinon le bain 1 jour sur 2 c'est bien ausssi.
sylvie01 - Mar Aoû 12, 2008 9:45 am
Sujet du message:
j'aime bien l'huile hydratante weleda clin d'oeil
Gwenaelle - Mar Aoû 12, 2008 9:46 am
Sujet du message:
ma 4ème a eu un eczéma très important bébé et continue à avoir une peau très sèche:j'utilisais par moment pour la nettoyer lipikar syndet de la roche-posay ou le gel nettoyant d'aderma à base d'avoine en grandissant je la lavais avec un savon au calendula de chez weleda.Pour hydrater,déxéryl n'a pas fonctionné,elle était allergqiue à la lanoline.Le médecin allergologue a prescrit du cérat de galien,c'est remboursé et très efficace.
fanysolo - Mar Aoû 12, 2008 9:51 am
Sujet du message:
pour bb2 et bb4peau tres sche au point de peer
donc dans le bain l'huile lacté mustela stelatopia
gel lavant mustela stelatopia et ensuite creme pour le corps mustela stelatopia

et cela a tes bien marché
mimosa - Mar Aoû 12, 2008 10:07 am
Sujet du message:
tom avait une dermatite atopique, ne fais ps la même erreur que moi honte limite les bains surtout si l'eau est super calcaire, les pdts de toilette en pharmacie exclusivement, je sais plus le nom je crois avène fait des produits à l'avoine très bien!!!
Laury - Mar Aoû 12, 2008 10:21 am
Sujet du message:
Ma gde avait la peau très très seche et dermatite atopique.
Liniment, puis dexeryl..Par contre, la mienne avait des réactions au dexeryl, mais je ne comprenais pas pourquoi elle ralait qd je lui en mettais (elle ralait bcp de tt façon!), jusqu'à ce que l'allergologue me dise que certains enfants ne supportaient pas le dexeryl honte
Sinon, pommade au calendula toute simple, mais celle ou le tube est bleu marqué LHF : c'est Boir..mais une autre , en pot, ne convenait pas du tout à Gwen....
piouceangel - Mar Aoû 12, 2008 10:44 am
Sujet du message:
Merci les filles je vais aller a la pharmacie cet AM
Mélissandre - Mar Aoû 12, 2008 12:25 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
choisis des produits contenant de l'avoine.

Oui, c'est ce qsue le dermato m'avait conseillé et dexeryl.
Petitefée - Mar Aoû 12, 2008 12:30 pm
Sujet du message:
Je débarque! Je rentre juste de vacances et je vois ton post, alors ce n'est pas l'endroit mais je te félicite pour ce bébé et ce très joli prénom
piouceangel - Mar Aoû 12, 2008 12:31 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
Je débarque! Je rentre juste de vacances et je vois ton post, alors ce n'est pas l'endroit mais je te félicite pour ce bébé et ce très joli prénom

Merci le post avec les photos est en 2eme page je crois si tu veux clin d'oeil
MARIKA - Mar Aoû 12, 2008 12:54 pm
Sujet du message:
edit
nelcy - Mar Aoû 12, 2008 1:29 pm
Sujet du message:
Ne pas trop le laver, le savon assèche toujours même si certains moins que d'autre, j'ai eu ça pour mon n°2 et je n'utilisait le savon que là où c'était vraiment nécessaire, puis Dexeryl et ça a bien marché. Depuis sa peau est devenue beaucoup moins fragile en grandissant, j'utilise du savon d'alep et duliniement.
jerevedunetribu - Mar Aoû 12, 2008 4:54 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
DEXERYL c'est très bien et c'est remboursée....Se méfier de l'huile d'amande douce car c'est un produit très allergisant....

pareil
Miette - Mar Aoû 12, 2008 6:18 pm
Sujet du message:
Comme Orzi, bain tous les 2 jours et Dexeryl ; pour récupérer la peau des filles ou même la mienne quand elle est très sèche, j'utilise la crème Ictyane, mais je ne sais pas si elle convient, pour un bb si petit.
vaccla - Mer Aoû 13, 2008 1:32 am
Sujet du message:
Huile d'émeu bio............

Extraordinaire pour la peau seche, tu peux t'en servir comme savon tout comme l'huile de pépin de raisin.

ici ils conseillent de n'utiliser que de l'huile durant les 3 premiers mois de la vie d'un bébé, pas de savon qui asseche quoi qu'il arrive , l'agent nettoyant étant la plupart du temps de la soude.............
D’ailleurs, certaines marques comme Doucea proposent des kits tout doux pour les peaux sensibles ou les tout-petits, ça peut valoir le coup d’y jeter un œil.
flore - Mer Déc 09, 2009 8:31 am
Sujet du message:
oups erreur de post clin d'oeil
virgulle - Mer Déc 09, 2009 8:37 am
Sujet du message:
Perso limiter le lavage ça a sauvé sa peau ... pourquoi coller dans l'eau si souvent un bébé qui ne la supporte pas ? et compenser en hydratant... du temps de ma grand mère le bain c'était le dimanche clin d'oeil donc ici tant que les plaques apparaissaient après le bain je ne lavais qu'une fois par semaine....
Laury - Mer Déc 09, 2009 9:27 am
Sujet du message:
je vais tester l'huile de vison (réunion Mylène) bientôt.

Ronan a de plus en plus de plaques, on dirait un lézard, il est marqué de figure, rougit facilement selon ce qu'il mange ,a toujours réagi à l'eau et bien sur, l'hiver et les changements de température n'arrnagent rien...et pourtant, douche tous les 2 jours (et encore)
Sinon, dexeryl (il le supporte, à la différence de mon ainé) ou stellatopia de chez mustela, crème LHF au claendula pour le visage...et huile de vison clin d'oeil
carpediem27 - Mer Déc 09, 2009 9:31 am
Sujet du message:
quand ils étaient tout petits, dexéyl, et les produits la roche posay(xéroil, lipikar)
après il faut trouver ce qui convient à chaque enfant
calisson21 - Mer Déc 09, 2009 9:51 am
Sujet du message:
alors ici mes 3 gars ont de l'eczéma !
donc savon surgras roger cavailles et ensuite une préparation faite en pharmacie >> serra de gallien (attention pas le tube tout prêt car inefficace mais la prépa toute fraiche à garder au frais)
à appliquer chaque soir c'est magique et 100% naturel!! bon c'est chero et pas rembourser mais ça vaut le coup
v@nille - Mer Déc 09, 2009 10:30 am
Sujet du message:
savon d'alep spécifique excema acheté chez bb au naturel...ça a très bien marché
booboon - Mer Déc 09, 2009 10:56 am
Sujet du message:
savon d'alep, savon d'alep et savon d'alep......
et surtout pas de bain tous les jours clin d'oeil
val. - Mer Déc 09, 2009 11:50 am
Sujet du message:
booboon a écrit:
savon d'alep, savon d'alep et savon d'alep......
et surtout pas de bain tous les jours clin d'oeil

Le savon d'Alep ne va pas pour toutes les peaux. Mon papa l'a essayé et au lieu de lui faire du bien, ça lui a asséché sa peau encore plus.

--------

La crème dexeryl (ortho ?!) : 3 allergiques à cette crème dans la famille (2 de mes filles et moi-même). Nous avons des plaques rouges.

--------

J'ai vu que c'est un vieux post mais je vais répondre quand même au cas où ça intéresse quelqu'un.

Pour ma puce qui a de l'eczéma + une peau atopique+++, j'utilise en alternance :

- Lipikar surgras (douche-crème anti-dessèchement) de la Roche-Posay
- Lipikar syndet (gel-crème anti-irritations pour sécheresse extrême) de la Roche-Posay

Plus une hydratation après la douche : Trixéra + de chez Avène en été et Iso-Urea de la Roche-Posay en hiver.
marinaq - Mer Déc 09, 2009 12:27 pm
Sujet du message:
En premier limiter les bains, on peut y ajouter du bicarbonate de soude qui atténue l'effet desséchant du calcaire, sinon mon généraliste m'a toujours dit que le gel douche dessèche + que le savon, pourquoi je ne sais pas....
fifi - Mer Déc 09, 2009 12:56 pm
Sujet du message:
ici pain dermathologique d'aderma pour la toilette, conseil du pediatre :
lavage au gant puis un rincage rapide dans le bain, pas de trempage sourit

Lipikar à la sortie du bain, puis ponctuellement la preparation (prescrite par le medecin) cerat de gallien a tenir au frais.
fraueza - Mer Déc 09, 2009 12:57 pm
Sujet du message:
surtout pas les produits mustela cra-cra grimace

ici c'est bébé cadum pour tout le monde et finalement c'est ce qui convient le mieux à mon exzémateuse et tartinage au dexeryl ou avec une préparation magistrale que lui prescrit la pédiatre

pas de bain, juste une douche rapide

et attendre que l'hiver passe, l'été ça va mieux et sa peau est moins sèche clin d'oeil
ju - Mer Déc 09, 2009 1:14 pm
Sujet du message:
ma justine aussi en est pleine, les creux des genoux, le dos, le torse, les pli des coudes, meme le cou, et pour moi rien ne vaut le savon d'alep, une douche rapide tous les soirs, je tapotte pour essuyer et tartinage de lipikar, mais j'ai du repasser par la creme aux cortico la semaine derniere
nananne - Mer Déc 09, 2009 1:37 pm
Sujet du message:
Ici on a carrement investi dans un adoucisseur d'eau, 2-3 bains par semaine maxi correspondant au moment ou les filles font du sport et/ou ont transpire. La gamme Aveeno a l'huile d'avoine pour se laver, le liniment pour les parties les plus seches et du serat de gallien quand ça se gate.
piouceangel - Mer Déc 09, 2009 1:40 pm
Sujet du message:
Alors plus d un an apres Klement a toujours la peau aussi fragile donc c est douche rapide et lavage au savon d Alep + creme au cold cream mais elle ne me satisfait pas donc je vais acheter du dexeryl et elle servira aussi a mon 4 ans qui a lui aussi la peau fragile surtout en hiver avec le froid et en ete quand il fait trop chaud
nathalaouen - Mer Déc 09, 2009 8:05 pm
Sujet du message:
j'ai ce souci avec les trois surtt en hiver...déjà 2 bains douches par semaine...et surtout ici amidon de blé dans le bain pour neutraliser le calcaire, ça ça leu rfait deja du bien. Ensuite dexeryl iou lipikar (mai snom exact?) sourit
Zézette - Mer Déc 09, 2009 8:30 pm
Sujet du message:
j'ai pas tout lu mais ici nous avons réglé le problème dans sa totalité en
1) installant un adoucisseur
2) savon roger cavaillès
3) crème dexeryl

et depuis on ne sait plus ce que c'est que d'avoir des problèmes de peau hourrah
Nono - Mer Déc 09, 2009 8:44 pm
Sujet du message:
jerevedunetribu a écrit:
Charlotte a écrit:

pareil

Idem et je les lave avec du gel douche Bébé Cadum au lait d'avoine.
Maëlouche - Mer Déc 09, 2009 10:32 pm
Sujet du message:
3 sur 4 concernés chez moi.

Bain 2 fois par semaine - 5 minutes maxi - température à 32° max et savon d'alep liquide Laino et crème Laino assortie, ou produits Aderma (lait d'avoine).
Et quand c'est nécessaire crème cortisone.
Selon les enfants ça passe entre 3 et 6 ans, mais il gardent une peau assez sèche.
valanthea - Jeu Déc 10, 2009 4:52 am
Sujet du message:
Axel avait la peau qui pelait à la naissance, peau ultra sèche, bain tous les 3 jours avec 3 c. à café d'AMIDON DE BLE et produits à l'avoine , sa peau s'améliore un peu plus à chaque bain et il ne pèle plus du tout hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure