Maximômes

toutes les discussions - Votre conjoint et l'allaitement

mimi21 - Mar Aoû 12, 2008 4:07 pm
Sujet du message: Votre conjoint et l'allaitement
J'ai tres envie d'allaiter bébé4 grand sourire
J'ai essayé pour bébé3 mais il dormait beaucoup et tetait pas bien
Donc je l'ai allaité 15 jour(au bout de 10 jours je faisais l'allaitement mixte) puis j'ai arreté
Mon mari n'etais pas tres chaud pour que j'allaite,alors quand il y a eu des problemes qu'il tetait pas bien,il me disait que je n'aurai pas du allaiter et d'arreter
J'ai continué un peu mais voyant son peu d'enthousiasme,je suis passée à l'allaitement mixte et comme ca s'arrangeait pas avec Titouan,j'ai stoppé

Vos conjoints sont ils favorables à l'allaitement?
Vous soutiennent ils et vous encouragent ils dans votre désir d'allaiter?
Akilah - Mar Aoû 12, 2008 4:12 pm
Sujet du message:
Mon mari est à 100 % pour l'allaitement grand sourire
sandranissa - Mar Aoû 12, 2008 4:20 pm
Sujet du message:
Mon homme est comme le tien . clin d'oeil
Je pense que tu peux essayer et tu verras bien.
Evelune - Mar Aoû 12, 2008 4:25 pm
Sujet du message:
il est pour mais pas extrémiste.
j'ai toujours pu faire comme je le sentais. c'est une chance, je vois.
mais il ne m'a pas non plus poussée à continuer quand c'était trop dur. et heureusement aussi.
ça le gêne, ton mari ?
Laury - Mar Aoû 12, 2008 5:01 pm
Sujet du message:
Le mien était pour à fond (surtout que ça l'arrangeait aussi de ne pas se lever pour donner de bib clin d'oeil )
Il m'a toujours soutenue, même quand les docs nous ont fait douter (mes 2 derniers sont des bb à prise de poids très faible, voire très très faible)
Ceci dit, je crois que c'est aussi normal qu'il s'inquiète, d'ou une bonne information à ce moment là, par une sage femme ou autre personne pro allaitement, qui englobe aussi le papa dans son discours...
Il se peut aussi qu'il soit un peu "jaloux" de la relation mère enfant produite par l'allaitement, mais il a tant d'autres façons de participer...
Miette - Mar Aoû 12, 2008 6:05 pm
Sujet du message:
Le mien est à fond pour. clin d'oeil D'abord, il respecte mon choix d'allaiter, et il reconnaît à l'allaitement toutes les vertus du monde ( grimace dont le côté pratique fait bien évidemment partie).
Bénédicte BZH - Mar Aoû 12, 2008 7:11 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
Le mien est à fond pour. clin d'oeil D'abord, il respecte mon choix d'allaiter, et il reconnaît à l'allaitement toutes les vertus du monde ( grimace dont le côté pratique fait bien évidemment partie).
J'ai le même!
nelcy - Mar Aoû 12, 2008 7:12 pm
Sujet du message:
Le mien est pour et soutient mon choix d'allaiter. Je pense qu'il m'aurait aussi soutenu si j'avais fait le choix de ne pas allaiter. clin d'oeil
angelique - Mar Aoû 12, 2008 7:18 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Le mien est pour et soutient mon choix d'allaiter. Je pense qu'il m'aurait aussi soutenu si j'avais fait le choix de ne pas allaiter. clin d'oeil

pareil clin d'oeil
ju - Mar Aoû 12, 2008 7:31 pm
Sujet du message:
le mien me soutient quoi que je decide a ce niveau, mais il aime donner le biberon amoureux transi
Gwenaelle - Mar Aoû 12, 2008 7:46 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
le mien me soutient quoi que je decide a ce niveau, mais il aime donner le biberon amoureux transi

pareil clin d'oeil
kogacl - Mar Aoû 12, 2008 7:47 pm
Sujet du message:
le mien est pour l'allaitement a fond, bb4 a eu 18 mois samedi et je l'allaite tjs et il est ravi amoureux transi
tulipe - Mar Aoû 12, 2008 7:50 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas allaité mais je n'aurais eu que faire que mon conjoint veuille ou ne veuille pas !
K@rine27 - Mar Aoû 12, 2008 7:51 pm
Sujet du message:
mon mari est à 100 % pour et c'est même lui qui m'a parlé d'allaitement en premier.
sistamanue - Mar Aoû 12, 2008 7:58 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Miette a écrit:
J'ai le même!

Pareil ici grand sourire
Bénédicte BZH - Mar Aoû 12, 2008 8:00 pm
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Miette a écrit:
J'ai le même!

Pareil ici grand sourire
Purée une triple vie entre Paris/ la Bretagne et les dom sportif le gars!
lorence - Mar Aoû 12, 2008 8:10 pm
Sujet du message:
Le mien n'a pas toujours été pour, mais je crois que maintenant, oui.
piouceangel - Mar Aoû 12, 2008 8:12 pm
Sujet du message:
J allaite Klement et ca se passe nickel mon mari est a 100% d accord avec mon choix et pour les autres qui ont eu le bib (sauf Enzo allaite 1 mois 1/2)de toute facon c etait moi qui le donnait et rarement le papa donc pas de changement
nanon - Mar Aoû 12, 2008 8:13 pm
Sujet du message:
Je ne me suis jamais demandé s'il serait d'accord ou pas.

Pour moi, c'était comme ça et pas autrement, normal, quoi!
Pas pour faire la rebelle ou celle qui se fout de l'avis de son conjoint mais je ne vois pas du tout en quoi ça pouvait le concerner!
Olissa - Mar Aoû 12, 2008 8:25 pm
Sujet du message:
Citation:

Je suis fermement décidée à allaiter et à pas baisser les bras si ca coule pas de source
Je viendrai demander conseils aux pros
Ce qui m'ennuie c'est que mon mari ne me soutient pas dans mon choix d'allaiter (voir autre post)

Je n'ai jamais ete particulierement soutenu par mon mari pour le choix d'allaiter , mais si on arrive a s'entourer, chercher du soutien ailleurs, faire passer petit a petit ses convictions, on peut tres bien y arriver quand meme.

Statistiquement, l'attitude du conjoint est assez important dans la reussite ou l'echec d'un projet d'allaitement, les femmes qui sont soutenues par leur conjoint, allaitent beaucoup plus et beaucoup plus longtemps que celles qui ne le sont pas. Mais bon, ce n'est pas du tout une fatalite.

Si tu lis un seul bon livre ( l'art de l'allaitement maternel LLL ou une edition recente de Marie Thirion , pour n'en nommer que 2) et participes peut-etre a une rencontre d'allaitement, tu sera deja pas mal paree contre certaines eventualites et sauras surmonter d'autres avec les contacts que tu auras noue.

Peut-etre trouveriez vous meme un moyen de remplacer ce symbole de l'implication des papas modernes dans les soins aux bebes, le papa qui donne le biberon, image si habilement renforce par le lobby des fabricants de lait artificiel, par autre chose? Il y a des papas qui trouvent leur place en donnant le bain, massent leur bb, signent avec lui, le portent, autant de moyens autres pour que le papa ne se sent pas exclu .
Orzi - Mar Aoû 12, 2008 8:35 pm
Sujet du message:
Le mien n'est ni pour ni contre, il me soutient dans ma décision c'est tout clin d'oeil
steph7 - Mar Aoû 12, 2008 8:45 pm
Sujet du message:
Je ne suis jamais posée la question en fait... et je ne lui ai jamais demandé son avis là-dessus!
J'imagine très mal au nom de quoi un papa s'opposerait à ce que sa femme allaite son enfant mais bon, chaque couple fonctionne différemment et c'est très personnel...

(mais mon homme m'aurait dit ne pas vouloir que j'allaite je l'aurais regardé comme ça: très étonné(e) gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux )
Petitefée - Mar Aoû 12, 2008 9:03 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:

Pas pour faire la rebelle ou celle qui se fout de l'avis de son conjoint mais je ne vois pas du tout en quoi ça pouvait le concerner!

Pareil pour moi! Ca ne m'est pas venu à l'esprit qu'il puisse mal le vivre d'ailleurs. Ce qui a été le cas en partie, d'ailleurs, mais il ne l'a dit qu'après, alors pff n'importe quoi
fanysolo - Mar Aoû 12, 2008 10:09 pm
Sujet du message:
le mien n'avait pas d'idée arreté sur la question mais a suivi mon choix a 900% en me disant que cela ete entre moi et bb

bon avec les années un peu jaloux de ceder la place a bb pour quelques mois mais ravie de voir ses enfants accrochés a mon sein

bon il faut lui reconnaitre une enorme qualité il privilefgie beaucoup le lien maman /bb , pour exemple sa le rends malade de couper le cordon il n'ose meme pplus me regardé e regardé bb en meme temps car il a la sensation de ous separé et dans sa tete s'est cruel ^^ donc il me laisse vivre mon allaitement en savourant pret de moi

^^
vaccla - Mer Aoû 13, 2008 1:55 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Le mien n'est ni pour ni contre, il me soutient dans ma décision c'est tout clin d'oeil

Itou, même s'il me dit qu'il trouve ça tellement amoureux transi amoureux transi amoureux transi
sylvie01 - Mer Aoû 13, 2008 6:19 am
Sujet du message:
de plus en plus au fil des naissances grand sourire
val. - Mer Aoû 13, 2008 7:19 am
Sujet du message:
Mon mari m'a toujours laissé le choix !
mirena - Mer Aoû 13, 2008 7:22 am
Sujet du message:
nanon a écrit:

Pareil clin d'oeil
mimi21 - Mer Aoû 13, 2008 7:33 am
Sujet du message:
Quand j'ai decidé d'allaiter titouan,je lui ai pas demandé son avis et lui avait dis que je voulais tenter l'experience de l'allaitement et il a rien dit
Quand j'ai commencé d'allaiter et que ca se passait pas tres bien,c'est là qu'il m'a dit que c'etait galere et que j'aurai mieux fait de faire comme les autres au biberon
J'ai malgré tout continuer un peu mais je voyais bien à sa mine renfrognée qu'il etait pas pour
nelcy - Mer Aoû 13, 2008 7:57 am
Sujet du message:
mimi21 a écrit:
Quand j'ai decidé d'allaiter titouan,je lui ai pas demandé son avis et lui avait dis que je voulais tenter l'experience de l'allaitement et il a rien dit
Quand j'ai commencé d'allaiter et que ca se passait pas tres bien,c'est là qu'il m'a dit que c'etait galere et que j'aurai mieux fait de faire comme les autres au biberon
J'ai malgré tout continuer un peu mais je voyais bien à sa mine renfrognée qu'il etait pas pour

Tu peux peut-être en reparler avec lui et lui expliquer ton choix. Peut-être qu'il se fait juste du souci si ça ne c'est pas bien passé la dernière fois clin d'oeil
mimi21 - Mer Aoû 13, 2008 8:05 am
Sujet du message:
Olissa a écrit:
Citation:

Je suis fermement décidée à allaiter et à pas baisser les bras si ca coule pas de source
Je viendrai demander conseils aux pros
Ce qui m'ennuie c'est que mon mari ne me soutient pas dans mon choix d'allaiter (voir autre post)

Je n'ai jamais ete particulierement soutenu par mon mari pour le choix d'allaiter , mais si on arrive a s'entourer, chercher du soutien ailleurs, faire passer petit a petit ses convictions, on peut tres bien y arriver quand meme.

Statistiquement, l'attitude du conjoint est assez important dans la reussite ou l'echec d'un projet d'allaitement, les femmes qui sont soutenues par leur conjoint, allaitent beaucoup plus et beaucoup plus longtemps que celles qui ne le sont pas. Mais bon, ce n'est pas du tout une fatalite.

Si tu lis un seul bon livre ( l'art de l'allaitement maternel LLL ou une edition recente de Marie Thirion , pour n'en nommer que 2) et participes peut-etre a une rencontre d'allaitement, tu sera deja pas mal paree contre certaines eventualites et sauras surmonter d'autres avec les contacts que tu auras noue.

Peut-etre trouveriez vous meme un moyen de remplacer ce symbole de l'implication des papas modernes dans les soins aux bebes, le papa qui donne le biberon, image si habilement renforce par le lobby des fabricants de lait artificiel, par autre chose? Il y a des papas qui trouvent leur place en donnant le bain, massent leur bb, signent avec lui, le portent, autant de moyens autres pour que le papa ne se sent pas exclu .

Olissa,en ce qui concerne d'etre bien entourée ce n'est pas evident car j 'habite une petite ville ou il n'y a pas grand chose
La leache league a une permanence mais à 80 km
Il n'y a pas de sage femme,celle que j'avais vu pour titouan n'etait pas pour l'allaitement et il y a une nouvelle SF à 30 km mais elle se deplace que sur prescription et je ne sais pas si elle est pro allaitement
Je n'ai pas de copines qui ont allaité ,a part une mais elle habite à 80 km
Je l'avais appelé pour lui demander conseil mais elle avait pas pu m'aider
En ce qui concerne les kivres,j'ai lu celui de Marie Thirion mais je l'ai revendu
Pour le livre de l'art de l'allaitement maternel LLL,ca m'interesse
Ou puis je le trouver?
melvirni - Mer Aoû 13, 2008 8:46 am
Sujet du message:
Miette a écrit:

Le mien est comme ça aussi grand sourire
par contre avec mon ex c'était très différent il a fallut que je me batte pour lui faire accepter mon choix et je ne compte pas les remarques désagréables les rares fois ou j'ai donné le sein "en public" j'en entendais pendant des jours et pourtant je le faisais toujours très discrètement
mimi21 - Mer Aoû 13, 2008 8:51 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
mimi21 a écrit:

Tu peux peut-être en reparler avec lui et lui expliquer ton choix. Peut-être qu'il se fait juste du souci si ça ne c'est pas bien passé la dernière fois clin d'oeil

Tout à fait Nelcy,je pense que le fait que ca se soit pas bien passé est qu'il en garde un mauvais souvenir
Je pense que si ca se passe bien pour le prochain,il le vivra mieux grimace
liza - Mer Aoû 13, 2008 9:06 am
Sujet du message:
C'est quelque chose de naturel, jemon homme m'accompagne totalement. clin d'oeil
MARIKA - Mer Aoû 13, 2008 10:41 am
Sujet du message:
edit
Dali - Mer Aoû 13, 2008 10:47 am
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
mon conjoint n'allaite pas !!!! c'est grave ???? reverence

C'est bizarre ! hein ?
Olissa - Mer Aoû 13, 2008 11:56 am
Sujet du message:
Citation:
Olissa,en ce qui concerne d'etre bien entourée ce n'est pas evident car j 'habite une petite ville ou il n'y a pas grand chose
La leache league a une permanence mais à 80 km
Il n'y a pas de sage femme,celle que j'avais vu pour titouan n'etait pas pour l'allaitement et il y a une nouvelle SF à 30 km mais elle se deplace que sur prescription et je ne sais pas si elle est pro allaitement
Je n'ai pas de copines qui ont allaité ,a part une mais elle habite à 80 km
Je l'avais appelé pour lui demander conseil mais elle avait pas pu m'aider
En ce qui concerne les kivres,j'ai lu celui de Marie Thirion mais je l'ai revendu
Pour le livre de l'art de l'allaitement maternel LLL,ca m'interesse
Ou puis je le trouver?

Je compatis, j'ai connu un isolement similaire et pour pouvoir assister a une rencontre en vrai j'ai du parcourir 160 km de route aller simple. Mais cela a ete un vrai declic et j'y suis ensuite retournee a plusieurs reprises . Serait ce peut-etre possible de te deplacer une seule fois pour une reunion LLL a 80 km de chez toi? Sans doute une sacree organisation? Au moins y telephoner, peut etre elles ont des tuyaux locaux pour toi. IL y a d'autres associations, peut-etre ta maternite a des adresses? Tu trouves peut-etre ton bonheur dans l'annuaire de la COFAM?

http://coordination-allaitement.org/Annu.htm

et last not least il existe une liste de discussion sur l'allaitement , moderee par une animatrice LLL, d'autres animatrices y participent egalement. C'est un peu comme une reunion LLL virtuelle, y participer un peu peut etre un bon moyen pour une maman isolee comme toi de trouver un entourage favorable. Il y a juste beaucoup, beaucoup de messages .
Tu la trouves ici:

http://www.lllfrance.org/allaitement/lactaliste.htm

Le livre, tu le trouves en vente dans les groupes LLL , en bibliotheque d'emprunt des groupes ou encore dans la boutique Internet LLL

http://www.lllfrance.org/allaitement/boutique/livre-art-allaitement-maternel.htm

.
Mélissandre - Mer Aoû 13, 2008 1:21 pm
Sujet du message:
vaccla a écrit:
Orzi a écrit:

Itou, même s'il me dit qu'il trouve ça tellement amoureux transi amoureux transi amoureux transi

Le mien aussi me laisse libre de ce choix, et il me soutient.
mimi21 - Mer Aoû 13, 2008 3:09 pm
Sujet du message:
Olissa merci beaucoup pour les liens grand sourire
Je les ai mis dans mes favoris hourrah
cécé - Mer Aoû 13, 2008 5:13 pm
Sujet du message:
J'ai toujours adoré allaiter, même longtemps... et mon mari qui au départ n'était pas un mordu de l'allaitement, a toujours trouvé merveilleux les sourires béats de mes enfants après les tétées...

Et il aimait aussi bien les gouttes de lait sucré qui pouvaient perler dans les moments intimes.... clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
mammig - Mer Aoû 13, 2008 11:30 pm
Sujet du message:
Depuis le temps que j'allaite en continu, il vaut mieux qu'il ne soit pas contre clin d'oeil
mimi21 - Jeu Aoû 14, 2008 1:37 pm
Sujet du message:
Merci les filles pour vos reponses
Je vois que votre conjoint vous soutient bien hourrah ,quelque soit la methode choisie
Petite anecdote:j'avais mis les liens que m'a donné olissa dans mes favoris mais je me suis trompé et les avais mis dans ceux de mon mari,quelle ne fut pas sa surprise de voir ca hier soir clin d'oeil
virmaauco - Mer Aoû 20, 2008 1:36 pm
Sujet du message:
le mien est pour à 100%!
Lnjovir - Mer Aoû 20, 2008 1:54 pm
Sujet du message:
Citation:
Miette a écrit:
Le mien est à fond pour. D'abord, il respecte mon choix d'allaiter, et il reconnaît à l'allaitement toutes les vertus du monde ( dont le côté pratique fait bien évidemment partie).

Tout pareil : il a au moins une quintuple vie cet homme la clin d'oeil
virgulle - Mer Aoû 20, 2008 4:20 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:

idem bon il est à fonds pour, mais il serait à fonds contre, pareil pour ma mère ou ma belle mère : elles seraient à fonds contre : ça me ferait rigoler grimace non mais de quoi je me mêle des fois reverence genre le lait n'est pas assez riche, cet enfant pleure parce qu'il a faim : mais bien sur c'est pour ça qu'il a pris 1 kilo en un mois pff n'importe quoi de toutes les façons j'ai toujours des remarques qui cassent : donc en général on n'évite de me chatouiller reverence
nanon - Mer Aoû 20, 2008 4:24 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
nanon a écrit:

idem bon il est à fonds pour, mais il serait à fonds contre, pareil pour ma mère ou ma belle mère : elles seraient à fonds contre : ça me ferait rigoler grimace non mais de quoi je me mêle des fois reverence genre le lait n'est pas assez riche, cet enfant pleure parce qu'il a faim : mais bien sur c'est pour ça qu'il a pris 1 kilo en un mois pff n'importe quoi de toutes les façons j'ai toujours des remarques qui cassent : donc en général on n'évite de me chatouiller reverence

Du genre que ça t'épuise d'allaiter la nuit, qu'on plaint ton pauvre mari qui perd ses joujoux (ben oui, "les seins c'est avant tout sexuel" gros yeux) ou que tu ferais quand même bien d'arrêter maintenant qu'il a plus de 3 mois parce que ça devient malsain??? C'est du vécu, belle-doche et sa famille! héhé
steph7 - Mer Aoû 20, 2008 4:31 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
virgulle a écrit:
nanon a écrit:

Du genre que ça t'épuise d'allaiter la nuit, qu'on plaint ton pauvre mari qui perd ses joujoux (ben oui, "les seins c'est avant tout sexuel" gros yeux) ou que tu ferais quand même bien d'arrêter maintenant qu'il a plus de 3 mois parce que ça devient malsain??? C'est du vécu, belle-doche et sa famille! héhé

et beh... gros yeux gros yeux pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi
virgulle - Mer Aoû 20, 2008 4:49 pm
Sujet du message:
J'ai aussi dis que de votre temps le lait maternel n'était pas bon mais maintenant il n'y a plus de souci .... genre belle maman le dinosaure titre la langue J'aime avoir l'air gentille et dire des horreurs : un vrai sport !
Mon mari a dit à je ne sais plus qui qu'il se fichait des seins ... que chez le primate seules les fesses comptent roule de rire que les seins étaient des fesses développées là au moment du passage à la verticale car on ne voyait plus les fesses ! bogoss est un grand primaire/primate très étonné(e) mais en général après ils ne sont plus désolés pour lui quand j'allaite pff n'importe quoi non mais vraiment : de quoi je me mêle !
Sanssouci - Mer Aoû 20, 2008 4:51 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
J'ai aussi dis que de votre temps le lait maternel n'était pas bon mais maintenant il n'y a plus de souci .... genre belle maman le dinosaure titre la langue J'aime avoir l'air gentille et dire des horreurs : un vrai sport !

très étonné(e) roule de rire roule de rire
Ah ouais.... quand même ...c'est ce que j'appelle "avoir du répondant".....
taticati - Mer Aoû 20, 2008 8:58 pm
Sujet du message:
Lui as-tu demandé pourquoi, il n'était pas "pour" l'alaitement ?

Peut-être se sent-il frustré par rapport à ta relation avec le bébé, il aimerait lui donner le biberon pour être plus proche de lui ...
Peut-être est-il géné par le fait que tes seins coulent la nuit ou dès qu'il les touche..
Peut-être le fait de savoir que tu vas devoir sortir ton sein fréquemment dans la journée pour nourir ton enfant le met mal à l'aise...
Peut-être...
Peut-être...

Il existe une multitude de raisons qui pourraient expliquer son manque d'enthousiasme au fait que tu allaites, mais lui seul connait la bonne.
A toi de discuter avec lui et d'essayer de lui faire "sortir" ce qui le dérange tant.
Parfois, il suffit seulement de mettre le doigt dessus pour désamorcer le problème.

Sur mes trois enfants, j'ai allaité mes deux derniers, ça a toujours été un choix propre à moi. Mon ex mari n'est jamais intervenu dans mes décisions, ça ne lui est même jamais venu à l'espris.
Je ne sais pas comment expliquer, mais c'était naturel, ma vie entre bébé et moi et il ne s'en mélait pas.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure