Miette a écrit: |
Le mien est à fond pour. ![]() ![]() |
nelcy a écrit: |
Le mien est pour et soutient mon choix d'allaiter. Je pense qu'il m'aurait aussi soutenu si j'avais fait le choix de ne pas allaiter. ![]() |
ju a écrit: |
le mien me soutient quoi que je decide a ce niveau, mais il aime donner le biberon ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: | ||
|
sistamanue a écrit: | ||||
Pareil ici ![]() |
Citation: |
Je suis fermement décidée à allaiter et à pas baisser les bras si ca coule pas de source Je viendrai demander conseils aux pros Ce qui m'ennuie c'est que mon mari ne me soutient pas dans mon choix d'allaiter (voir autre post) |
nanon a écrit: |
Je ne me suis jamais demandé s'il serait d'accord ou pas.
Pour moi, c'était comme ça et pas autrement, normal, quoi! Pas pour faire la rebelle ou celle qui se fout de l'avis de son conjoint mais je ne vois pas du tout en quoi ça pouvait le concerner! |
Orzi a écrit: |
Le mien n'est ni pour ni contre, il me soutient dans ma décision c'est tout ![]() |
Pour moi, c'était comme ça et pas autrement, normal, quoi! Pas pour faire la rebelle ou celle qui se fout de l'avis de son conjoint mais je ne vois pas du tout en quoi ça pouvait le concerner! |
mimi21 a écrit: |
Quand j'ai decidé d'allaiter titouan,je lui ai pas demandé son avis et lui avait dis que je voulais tenter l'experience de l'allaitement et il a rien dit
Quand j'ai commencé d'allaiter et que ca se passait pas tres bien,c'est là qu'il m'a dit que c'etait galere et que j'aurai mieux fait de faire comme les autres au biberon J'ai malgré tout continuer un peu mais je voyais bien à sa mine renfrognée qu'il etait pas pour |
Olissa a écrit: | ||
Je n'ai jamais ete particulierement soutenu par mon mari pour le choix d'allaiter , mais si on arrive a s'entourer, chercher du soutien ailleurs, faire passer petit a petit ses convictions, on peut tres bien y arriver quand meme. Statistiquement, l'attitude du conjoint est assez important dans la reussite ou l'echec d'un projet d'allaitement, les femmes qui sont soutenues par leur conjoint, allaitent beaucoup plus et beaucoup plus longtemps que celles qui ne le sont pas. Mais bon, ce n'est pas du tout une fatalite. Si tu lis un seul bon livre ( l'art de l'allaitement maternel LLL ou une edition recente de Marie Thirion , pour n'en nommer que 2) et participes peut-etre a une rencontre d'allaitement, tu sera deja pas mal paree contre certaines eventualites et sauras surmonter d'autres avec les contacts que tu auras noue. Peut-etre trouveriez vous meme un moyen de remplacer ce symbole de l'implication des papas modernes dans les soins aux bebes, le papa qui donne le biberon, image si habilement renforce par le lobby des fabricants de lait artificiel, par autre chose? Il y a des papas qui trouvent leur place en donnant le bain, massent leur bb, signent avec lui, le portent, autant de moyens autres pour que le papa ne se sent pas exclu . |
Miette a écrit: |
Le mien est à fond pour. ![]() ![]() |
nelcy a écrit: | ||
Tu peux peut-être en reparler avec lui et lui expliquer ton choix. Peut-être qu'il se fait juste du souci si ça ne c'est pas bien passé la dernière fois ![]() |
MARIKA a écrit: |
mon conjoint n'allaite pas !!!! c'est grave ???? ![]() |
Olissa,en ce qui concerne d'etre bien entourée ce n'est pas evident car j 'habite une petite ville ou il n'y a pas grand chose
La leache league a une permanence mais à 80 km Il n'y a pas de sage femme,celle que j'avais vu pour titouan n'etait pas pour l'allaitement et il y a une nouvelle SF à 30 km mais elle se deplace que sur prescription et je ne sais pas si elle est pro allaitement Je n'ai pas de copines qui ont allaité ,a part une mais elle habite à 80 km Je l'avais appelé pour lui demander conseil mais elle avait pas pu m'aider En ce qui concerne les kivres,j'ai lu celui de Marie Thirion mais je l'ai revendu Pour le livre de l'art de l'allaitement maternel LLL,ca m'interesse Ou puis je le trouver? |
vaccla a écrit: | ||
Itou, même s'il me dit qu'il trouve ça tellement ![]() ![]() ![]() |
Miette a écrit:
Le mien est à fond pour. D'abord, il respecte mon choix d'allaiter, et il reconnaît à l'allaitement toutes les vertus du monde ( dont le côté pratique fait bien évidemment partie). |
virgulle a écrit: | ||
idem bon il est à fonds pour, mais il serait à fonds contre, pareil pour ma mère ou ma belle mère : elles seraient à fonds contre : ça me ferait rigoler ![]() ![]() ![]() ![]() |
nanon a écrit: | ||||
Du genre que ça t'épuise d'allaiter la nuit, qu'on plaint ton pauvre mari qui perd ses joujoux (ben oui, "les seins c'est avant tout sexuel" ![]() ![]() |
virgulle a écrit: |
J'ai aussi dis que de votre temps le lait maternel n'était pas bon mais maintenant il n'y a plus de souci .... genre belle maman le dinosaure ![]() |