mawel a écrit: |
![]() D'un coté je trouve ça bien, mais d'un autre, c'est tout de même une méga liste de : "moi je sais, moi je veux, toi y'en a obeir" !!!! Je suis content de ne pas faire partie du personel soignant.... |
nanon a écrit: | ||
Le jour où tu auras à mettre un enfant au monde et à subir tout ce que le système médical t'impose en t'étant bien renseigné et informé du bien fondé de chaque intervention sur ta personne, tu auras aussi des requêtes à formuler voire des choses sur lesquelles tu resteras inflexible! ![]() Damned on est pas des pions! Bounty va accoucher pour la 4è fois et elle a mis 2 de ses enfants au monde chez elle, elle a de quoi dire.......... |
nanon a écrit: | ||
Le jour où tu auras à mettre un enfant au monde et à subir tout ce que le système médical t'impose en t'étant bien renseigné et informé du bien fondé de chaque intervention sur ta personne, tu auras aussi des requêtes à formuler voire des choses sur lesquelles tu resteras inflexible! ![]() Damned on est pas des pions! Bounty va accoucher pour la 4è fois et elle a mis 2 de ses enfants au monde chez elle, elle a de quoi dire.......... |
tulipe a écrit: | ||||
Nanon, Mawel est un homme donc a priori c'est Mme Mawel qui accouchera et non lui. ![]() |
nanon a écrit: |
Mais même en n'étant que Monsieur Mawel-spectateur ![]() ![]() |
mawel a écrit: | ||
Bin faut croire qu'on est très betes chez nous, pasque moi j'ai rien vu de particulier en 4 accouchements (mais bon, je suis un homme...), mais ma femme non plus (ouuuuu... la nulle... cela dit, elle est infirmière, elle fait peut-être partie du complot qui vise a persécuter inutilement les pauvres mamans... ![]() ![]() ![]() |
mawel a écrit: | ||||
"'aimerais que les personnes qui interviendront me tutoient et m'appellent par mon prénom, si ça ne les gêne pas trop " => Oula oui, effectivement, on est dans les trucs cruciaux la hein !!!! C'est carrément super super top important !!!!! "i mon bébé doit être transféré dans un autre établissement, nous souhaitons que je puisse le suivre, " => Il est bien connu que les maternité s'amusent volontairement a séparer les bébés, rien que pour la déconne ! Plus que le fond, c'est la forme qui me dérange... enfin j'en fait pas une jaunisse non plus. |
Alaïs a écrit: |
[
Désolée nanon, je n'ai rien contre toi, mais lire qu'un avis est navrant est rarement sympathique pour celui qui est concerné. |
Tiens, j'ai cafouillé???! V'là que je ne sais plus à qui je m'adresse! ![]() |
Tiens, j'ai cafouillé???! V'là que je ne sais plus à qui je m'adresse! ![]() |
Miette a écrit: | ||
![]() Et je ne te trouve pas antipathique, Nanon. Mawel a un avis tranché, tu lui réponds, quoi, normal. ![]() |
![]() D'un coté je trouve ça bien, mais d'un autre, c'est tout de même une méga liste de : "moi je sais, moi je veux, toi y'en a obeir" !!!! Je suis content de ne pas faire partie du personel soignant.... |
Citation: |
Tu vois là bas ils ont trouvé mes demandes normales |
mimi21 a écrit: |
Bounty,à quel moment tu donnes ton projet de naissance?
Tu le donnes à ton gyneco? Ou tu vas voir l'equipe soignante du service? |
bounty10 a écrit: | ||
et bien dans cette mater il faut prendre rdv avec la SF cadre, puis après l'entretien il est mis dans le dossier. Le mieux je pense c'est de demander a la personne qui te suis tous les mois comment ils font chez eux. |
quib a écrit: |
moi je n'en ai jamais fait : franchement aucune envie; pour moi ce qui prime c'est avant tout la sécurité : la mienne et celle du bébé; c'est un acte médical et rien d'autre;
si il n'y avait pas eu de staff médical efficace et compétent, je serais morte à la naissance d'Alexandra; alors je fais confiance : les équipes médicales sont là pour faire leur boulot pas pour persécuter les femmes qui accouchent; ceci-dit, je respecte totalement celles qui font ce genre de projet mais ce que je me demande, c'est si c'est bien réaliste en cas d'urgence ou dans une matenité classique: je m'explique : le personnel médical a-t-il vraiment le temps de lire ça et de le suivre à la lettre? c'est bien si tout se déroule normalement sans problème mais c'est loin d'être toujours le cas. ![]() de même, je n'ai jamais vu ou entendu dire qu'on séparait la mère de son enfant sauf en cas de nécessité vitale pour l'un ou l'autre... |
moi je n'en ai jamais fait : franchement aucune envie; pour moi ce qui prime c'est avant tout la sécurité : la mienne et celle du bébé; c'est un acte médical et rien d'autre;
si il n'y avait pas eu de staff médical efficace et compétent, je serais morte à la naissance d'Alexandra; alors je fais confiance : les équipes médicales sont là pour faire leur boulot pas pour persécuter les femmes qui accouchent; ceci-dit, je respecte totalement celles qui font ce genre de projet mais ce que je me demande, c'est si c'est bien réaliste en cas d'urgence ou dans une matenité classique: je m'explique : le personnel médical a-t-il vraiment le temps de lire ça et de le suivre à la lettre? c'est bien si tout se déroule normalement sans problème mais c'est loin d'être toujours le cas. ![]() de même, je n'ai jamais vu ou entendu dire qu'on séparait la mère de son enfant sauf en cas de nécessité vitale pour l'un ou l'autre... |
je ne comprends vraiment pas cette notion de "subir"; je n'ai jamais mais alors jamais eu cette impression; on m'a toujours expliqué les gestes; on m'a toujours demandé ce que je souhaitais etc...on est en relation avec des professionnels, qui sont aussi des êtres humains et qui cherchent à ce que tout se passe le mieux possible; enfin c'est mon vécu; on ne m'a jamais imposé de péridurale,ni de perf, ni de position, ni d'allaitement parce que je ne le souhaitais pas etc...
certaines de vos réflexions me font penser à mon milieu professionnel : on oppose pas parents-profs et élèves : il faut juste bosser ensemble, c'est tout, mais en faisant quand même confiance à ceux dont c'est le job. |
M@minouche a écrit: |
désolée quib mais donner naissance à mes enfants, je pense quand même c'est MON job hein ? ![]() Il y a beaucoup d'évolution dans les mat à ce sujet et on impose plus la table d'accouchement, le monitoring, la station allongée, branchée et ficelée comme un saucisson (c'était comme ça pour mon grand)... non, il y a un projet que l'on peut construire ensemble comme tu dis, et on laisse la maman plus "actrice" de son accouchement... je ne comprends pas pourquoi ça choque autant moi ![]() |
flore a écrit: | ||
je crois pas que ça choque mais pour moi les choses ont toujours été proposées jamais imposées, c'est comme si le projet de naissance allait de soi naturellement sans devoir être rédigé ![]() |
vaccla a écrit: |
Maminouche, c'est triste de ne pas pouvoir apprécier son propre accouchement (l'acte le plus important d'une vie de femme à mon avis).
Les 4 fois où j'ai accouché en France je n'ai jamais eu ce problème, pour Cyrielle j'ai accouché en piscine, pour Cynthia j'étais au blos mais ça c'est une autre histoire, pour Lauralee j'ai accouché à l'indienne, la SF s'en souvient et quand je suis revenue pour Anthéa, elle m'a reconnue et elle a tout de suite pris mon dossier pour s'occuper de moi, Pour Anthéa j'ai eu un accouchement simple dans mon lit aussi. Pour Mathys, j'ai marché, fait du ballon jusqu'à une heure avant de pousser. L'équipe autour de moi était franchement très sympa, même mon gynéco s'arrêtait pour raconter des blagues (vaseuses soi dit en passant). J'ai vécu les miens à 100%. Je conçois très bien que certaines préfère le faire dans leurs affaires, ça doit être merveilleux, moi j'aurais trop peur. |
Je trouve ça beau ...
Mais quand je vous lis j'ai l'impression que le monde médical est inhumain..... J'ai accouché 5 fois, et jamais je n'ai eu l'impression d'être un numéro. La deuxième fois comme Quib, l'équipe médicale m,a certainement sauvé la vie et celle de ma fille. J'ai accouché aussi dans des pays différents et rien de ce que vous dites ne m'a paru extrême. Je crois qu'avant tout c'est l'approche personnelle qui fait que l'on trouve intrusif ou non l'accouchement en milieu hospitalier. |
Maminouche, c'est triste de ne pas pouvoir apprécier son propre accouchement (l'acte le plus important d'une vie de femme à mon avis).
Les 4 fois où j'ai accouché en France je n'ai jamais eu ce problème, pour Cyrielle j'ai accouché en piscine, pour Cynthia j'étais au blos mais ça c'est une autre histoire, pour Lauralee j'ai accouché à l'indienne, la SF s'en souvient et quand je suis revenue pour Anthéa, elle m'a reconnue et elle a tout de suite pris mon dossier pour s'occuper de moi, Pour Anthéa j'ai eu un accouchement simple dans mon lit aussi. Pour Mathys, j'ai marché, fait du ballon jusqu'à une heure avant de pousser. L'équipe autour de moi était franchement très sympa, même mon gynéco s'arrêtait pour raconter des blagues (vaseuses soi dit en passant). J'ai vécu les miens à 100%. Je conçois très bien que certaines préfère le faire dans leurs affaires, ça doit être merveilleux, moi j'aurais trop peur. |
bibiche a écrit: |
je trouve ce genre de projet trés beau, et pas extrème, les demandes de bounty me semblent "raisonnables", mais surtout normales.
ce qui est triste, c'est qu'on soit obligé de passer par l'écrit, que tout cela ne puisse pas être simplement dit au bon moment, passer parl'écrit, çà me fait l'effet d'un contrat, alors que çà passerai tellement plus naturellement si les choses dites par les mamans étaient respectées. je dois avoir eu de la chance, on ne m'a jamais fait un geste "par protocole", enfin si, surement, mais on m'en a toujours expliqué la raison, ce qui fait sans doute que je ne me suis jamais sentie entravée, ou obligée par le personnel médical. et je rejoins quib, çà passe aussi par la confiance, j'ai totalement confiance en l'équipe médical de ma maternité, çà simplifie grandement les choses ![]() |
...c'est triste de ne pas pouvoir apprécier son propre accouchement (l'acte le plus important d'une vie de femme à mon avis). |
flore a écrit: | ||
je me sens moins seule ![]() |