celine-debat a écrit: |
Pareil, ça me gonfle.
Je ne sais pas de qui mais mon père a reçu ce matin un courrier avec une seringue... ![]() |
tulipe a écrit: |
Je n'en reçois jamais ![]() |
Mélissandre a écrit: | ||
Moi non plus. |
Charlotte a écrit: | ||||
J'en reçois très rarement et.....je n'ouvre jamais les enveloppes publicitaires.... ![]() |
flore a écrit: | ||||||
comme la dame ![]() ![]() |
flore a écrit: | ||||||
comme la dame ![]() ![]() |
val. a écrit: | ||||||||
jamais reçu de coup de téléphone ! |
steph7 a écrit: |
Nous on en reçoit parce qu'on a donné... donc on est dans les fichiers... mais ACF on a arrêté le jour où on a appris le salaire du big boss à l'époque... |
M@minouche a écrit: |
si j'étais mère et si je vivais dans un contexte désespéré, si j'étais témoin active de la misère, si j'avais envie que ça change, si j'avais envie de bousculer les consciences.... je sais pas... je me dis que peut-être je tenterais tout, même ça, au risque de "déranger" les gens ![]() |
steph7 a écrit: | ||
ce n'est pas les mères d'enfants qui meurent de faim qui décident ça. Je ne comprends pas ton raisonnement. Je n'aime pas que des assoc fassent appel à ce sentiment de culpabilité pour essayer de me décider à donner. Je préfère qu'on fasse appel à mon "intelligence", à ma "générosité" sans ce déploiement de gadgets (je ne trouve pas le mot que je voudrais) mais peut être que ça marche effectivement, ça doit être pour ça qu'ils continuent ces concepteurs de pub... |
M@minouche a écrit: | ||||
je pense que les "pubs" sont justement ciblées et faites pour susciter une réaction : ils ont alors une chance sur deux ! Je ne vois pas en quoi ça remet ton intelligence en cause, ni ta générosité. Soit tu fais abstraction de ça et tu donnes sans avoir besoin de facteurs déclencheurs tels que ces pubs, et effectivement ça t'agace parce que tu juges ne pas en avoir besoin. Soit tu "oublies" qu'il y a des tas de personnes (enfants vieillards mères pères bébés ) qui meurent au quotidien et le fait qu'on te le rappelle, ben ça titille pas mal ta culpabilité... mais là aussi ils sont "gagnants" puisque le message passe... c'est le but non ? |
Mélissandre a écrit: | ||
Moi non plus. |
val. a écrit: |
je préfère acheter à manger et donner aux asso. |
Alaïs a écrit: |
Pour des personnes comme toi, Steph, qui donnent sans facteur déclencheur, combien ne donneraient jamais si on n'allait pas les chercher et les sensibiliser (à condition que ça soit fait sans agresser les gens, comme c'est parfois le cas dans la rue)? A mon avis, ces associations ont calculé qu'elles récoltaient plus de fonds à redistribuer en investissant un peu plus dans la pub et le mailing que sans le faire.
On voit régulièrement des pubs choc dans la rue ou dans le métro. C'est vrai qu'elles sont dérangeantes, mais elles ont le mérite de faire réfléchir. Je me demande si on ne s'habitue pas trop à voir la misère d'une partie de la population dans le "paysage". |
Adara a écrit: |
Je suis présentement dans un congrès de Jeunes de partout dans le Monde (Sud et Nord) et notre but est de trouver des moyens pour le dévellopement de notre planète en lien avec les objectifs du millénaire (http://www.undp.org/french/mdg/ ) que tout nos gouvernements ont adhéré.
Je dis cela parce que les jeunes de pays en dévellopement et des pays dévellopé essaient ensemble de trouver des solutions au 8 objectifs du millénaire et malheureusement, à la fin nous trouvons toujours une solution mais qui nécessite des fonds... C'est pourquoi un jeune parisien qui travaille dans le milieu financier des banques a aujourd'hui ouvert une discussion ouverte sur comment trouver du financement pour les ONG. Je pourrais vous dire en résumé que ce n'est du tout facile pour chaque gouvernement de trouver l'argent pour donner 0,7% de leur PIB par année (ce qu'il ont promis de faire d'ici 2015) et que notre seule solution trouvé été de demander l'aide aux entreprises et aux individus qui consomme. Je n'avais jamais entendu parler de ces campagnes de financement mais je suis sur que tu pourrais demander d'avoir ton nom rayé de la liste pour ces envois. Tu peux t'assurer que ce n'est pas fait pour t'embêter mais plutôt pour sensibiliser les gens à ce besoin déja criant. |
steph7 a écrit: | ||
Je sais Adara! et je suis sensible à ce qui se passe, je fais ce que je peux, et j'aide comme je peux, je fais des choix aussi, je ne suis pas fermée... je préfère une ONG qui m'explique juste pourquoi, comment mes sous sont utilisés, où il y a urgence, concrètement ce qui est fait, ce qui est à faire, etc... je donnais juste mon sentiment par rapport aux "ficelles" utilisées destinées à appuyer sur la touche "culpabilisez-vous bandes de nantis rassasiés.." (enfin c'est ma vision du truc hein...) |