Maximômes

toutes les discussions - Qu'est-ce que ça peut m'énerver les mailing...

steph7 - Mer Aoû 13, 2008 4:05 pm
Sujet du message: Qu'est-ce que ça peut m'énerver les mailing...
d'action contre la faim... incitant à envoyer des dons avec dans l'enveloppe, pour convaincre (et donner mauvaise conscience si on ne donne pas je suppose) , une cuillère, des mini béquilles (ça c'était pour l'Unicef je crois) ou une dose de lait en poudre...

je suis certaine que tout est calculé, donc ça doit "marcher" et faire rentrer les dons efficacement je suppose... mais ça m'énerve beaucoup..

je n'aime pas ces procédés... et vous? ça vous incite à donner ça?
val. - Mer Aoû 13, 2008 4:07 pm
Sujet du message:
Je ne réponds pas à ce genre de courrier !
Et puis tout ce fric dans du papier, enveloppe.... c'est de la nourriture en moins ça non ?!
Dali - Mer Aoû 13, 2008 4:08 pm
Sujet du message:
Pareil, ça me gonfle.
Je ne sais pas de qui mais mon père a reçu ce matin un courrier avec une seringue... pff n'importe quoi
tulipe - Mer Aoû 13, 2008 4:09 pm
Sujet du message:
Je n'en reçois jamais hein ?
steph7 - Mer Aoû 13, 2008 4:10 pm
Sujet du message:
oui mais c'est calculé... de toutes façons il faut bien que ces ong ou assoc trouvent de l'argent, c'est normal, légitime, mais c'est la forme de ces mailing qui me hérisse... la j'ai sous les yeux le courrier d'action contre la faim avec la petite cuillère orange en plastique: "ELLE REDONNE LA VIE: MERCI DE FAIRE UN DON POUR LA REMPLIR!!!"........
val. - Mer Aoû 13, 2008 4:12 pm
Sujet du message:
Avec un objet, j'ai jamais reçu.... avec des photos oui !
Miette - Mer Aoû 13, 2008 4:16 pm
Sujet du message:
celine-debat a écrit:
Pareil, ça me gonfle.
Je ne sais pas de qui mais mon père a reçu ce matin un courrier avec une seringue... pff n'importe quoi

Je l'ai reçu aussi : une mini pipette genre doliprane pour nourrir les bb dénutris.

Mais j'espère que ça marche, je pense que les assos doivent jouer sur toutes les cartes pour récolter des dons, et cette "culpabilisation" doit en être une.
Mélissandre - Mer Aoû 13, 2008 4:16 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Moi non plus.
nelcy - Mer Aoû 13, 2008 4:18 pm
Sujet du message:
On va sûrement parrainer un enfant par le biais d'un organisme de ce type, mais parce-qu'on la décider (d'ailleurs c'est sans sollicitation de leur part). Je n'ouvre pas toutes les lettres de ce type reçues et je ne me culpabilise pas de ne pas donner à tout le monde. Comme vous je pense que les coûts de communication pourrait être réduits dans de nombreux cas.
Charlotte - Mer Aoû 13, 2008 4:19 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
tulipe a écrit:

Moi non plus.

J'en reçois très rarement et.....je n'ouvre jamais les enveloppes publicitaires.... honte
flore - Mer Aoû 13, 2008 4:21 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Mélissandre a écrit:
tulipe a écrit:

Moi non plus.

J'en reçois très rarement et.....je n'ouvre jamais les enveloppes publicitaires.... honte

comme la dame clin d'oeil mais j'ai été vraiment harcelée au téléphone pff n'importe quoi
val. - Mer Aoû 13, 2008 4:23 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Charlotte a écrit:
Mélissandre a écrit:
tulipe a écrit:

Moi non plus.

comme la dame clin d'oeil mais j'ai été vraiment harcelée au téléphone pff n'importe quoi

jamais reçu de coup de téléphone !
Alaïs - Mer Aoû 13, 2008 4:23 pm
Sujet du message:
Les mailing ne me dérangent pas. Par contre, les "recruteurs" que je croisais très régulièrement en allant au boulot m'énervent beaucoup plus, surtout quand il y a cinq causes différentes qui se succèdent en l'espace de 200m. Malgré toute ma bonne volonté, mon portefeuille n'est pas extensible et je ne peux pas soutenir toutes les causes de la planète, et ce n'est pas pour ça qu'il faut me regarder avec l'oeil mauvais quand je dis non ou que je ne réponds plus.
Charlotte - Mer Aoû 13, 2008 4:24 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Charlotte a écrit:
Mélissandre a écrit:
tulipe a écrit:

Moi non plus.

Ah oui, ça c'est vraiment l'horreur......
Gwenaelle - Mer Aoû 13, 2008 4:28 pm
Sujet du message:
je reçois régulièrement des courriers et qq fois des coups de téléphone insistants.Au téléphone,j'arrive quasi tjs à caser rapidement un "écoutez,il est 19h,j'ai 5 enfants qui réclament à manger,bonne soirée " grand sourire .par courrier,le côté que tu décris stéph' me hérisse aussi mais si cela marche pourquoi pas.Le principal est de récolter de l'argent clin d'oeil
liza - Mer Aoû 13, 2008 4:31 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
flore a écrit:
Charlotte a écrit:
Mélissandre a écrit:
tulipe a écrit:

Moi non plus.

jamais reçu de coup de téléphone !

itou.
nathalaouen - Mer Aoû 13, 2008 5:24 pm
Sujet du message:
je ne reçois rien de ce genre je me fais les ongles mais nous parrainons un petit garçon( Planfrance) en Indes avec qui nosu coresspondons ( enfin un village)....c'est peut etre pour ça nous sommes déjà fichés sourit
steph7 - Mer Aoû 13, 2008 5:31 pm
Sujet du message:
Nous on en reçoit parce qu'on a donné... donc on est dans les fichiers... mais ACF on a arrêté le jour où on a appris le salaire du big boss à l'époque...
nelcy - Mer Aoû 13, 2008 8:41 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Nous on en reçoit parce qu'on a donné... donc on est dans les fichiers... mais ACF on a arrêté le jour où on a appris le salaire du big boss à l'époque...

Moi pareil, une fois que l'on a donné une fois, ils se refilent les fichiers, du coup tu donnes à un t en reçois 10 !
Anonymous - Mer Aoû 13, 2008 9:04 pm
Sujet du message:
si j'étais mère et si je vivais dans un contexte désespéré, si j'étais témoin active de la misère, si j'avais envie que ça change, si j'avais envie de bousculer les consciences.... je sais pas... je me dis que peut-être je tenterais tout, même ça, au risque de "déranger" les gens soupire
steph7 - Mer Aoû 13, 2008 9:10 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
si j'étais mère et si je vivais dans un contexte désespéré, si j'étais témoin active de la misère, si j'avais envie que ça change, si j'avais envie de bousculer les consciences.... je sais pas... je me dis que peut-être je tenterais tout, même ça, au risque de "déranger" les gens soupire

ce n'est pas les mères d'enfants qui meurent de faim qui décident ça. Je ne comprends pas ton raisonnement. Je n'aime pas que des assoc fassent appel à ce sentiment de culpabilité pour essayer de me décider à donner.
Je préfère qu'on fasse appel à mon "intelligence", à ma "générosité" sans ce déploiement de gadgets (je ne trouve pas le mot que je voudrais)

mais peut être que ça marche effectivement, ça doit être pour ça qu'ils continuent ces concepteurs de pub...
Anonymous - Mer Aoû 13, 2008 9:21 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
M@minouche a écrit:

ce n'est pas les mères d'enfants qui meurent de faim qui décident ça. Je ne comprends pas ton raisonnement. Je n'aime pas que des assoc fassent appel à ce sentiment de culpabilité pour essayer de me décider à donner.
Je préfère qu'on fasse appel à mon "intelligence", à ma "générosité" sans ce déploiement de gadgets (je ne trouve pas le mot que je voudrais)

mais peut être que ça marche effectivement, ça doit être pour ça qu'ils continuent ces concepteurs de pub...

je pense que les "pubs" sont justement ciblées et faites pour susciter une réaction : ils ont alors une chance sur deux !
Je ne vois pas en quoi ça remet ton intelligence en cause, ni ta générosité. Soit tu fais abstraction de ça et tu donnes sans avoir besoin de facteurs déclencheurs tels que ces pubs, et effectivement ça t'agace parce que tu juges ne pas en avoir besoin. Soit tu "oublies" qu'il y a des tas de personnes (enfants vieillards mères pères bébés ) qui meurent au quotidien et le fait qu'on te le rappelle, ben ça titille pas mal ta culpabilité... mais là aussi ils sont "gagnants" puisque le message passe... c'est le but non ?
steph7 - Mer Aoû 13, 2008 9:40 pm
Sujet du message:
M@minouche a écrit:
steph7 a écrit:
M@minouche a écrit:

je pense que les "pubs" sont justement ciblées et faites pour susciter une réaction : ils ont alors une chance sur deux !
Je ne vois pas en quoi ça remet ton intelligence en cause, ni ta générosité. Soit tu fais abstraction de ça et tu donnes sans avoir besoin de facteurs déclencheurs tels que ces pubs, et effectivement ça t'agace parce que tu juges ne pas en avoir besoin. Soit tu "oublies" qu'il y a des tas de personnes (enfants vieillards mères pères bébés ) qui meurent au quotidien et le fait qu'on te le rappelle, ben ça titille pas mal ta culpabilité... mais là aussi ils sont "gagnants" puisque le message passe... c'est le but non ?

Je donne sans avoir besoin de facteur déclencheur... donc pas à une assoc qui met une (trop grosse à mon avis perso) partie de l'argent donné en frais de fonctionnement ces cuillères ne sont pas gratuite, ni la fabrication d'étiquettes autocollantes avec mes coordonnées... (qui utilise ça d'ailleurs? ça a un côté: regardez comme je suis quelqu'un de bien moi ! je donne à ACF/Unicef/handicap international...)
Alaïs - Mer Aoû 13, 2008 9:54 pm
Sujet du message:
Pour des personnes comme toi, Steph, qui donnent sans facteur déclencheur, combien ne donneraient jamais si on n'allait pas les chercher et les sensibiliser (à condition que ça soit fait sans agresser les gens, comme c'est parfois le cas dans la rue)? A mon avis, ces associations ont calculé qu'elles récoltaient plus de fonds à redistribuer en investissant un peu plus dans la pub et le mailing que sans le faire.

On voit régulièrement des pubs choc dans la rue ou dans le métro. C'est vrai qu'elles sont dérangeantes, mais elles ont le mérite de faire réfléchir. Je me demande si on ne s'habitue pas trop à voir la misère d'une partie de la population dans le "paysage".
mammig - Mer Aoû 13, 2008 10:39 pm
Sujet du message:
Nous on apparaît sur les mailing à la suite de nos abonnements...
mimi21 - Jeu Aoû 14, 2008 9:10 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
tulipe a écrit:

Moi non plus.

Pareil et c'est tant mieux clin d'oeil
mimosa - Jeu Aoû 14, 2008 9:14 am
Sujet du message:
je ne reçois rien de ce genre, les mailings que je reçois sont nettement plus dévergondés gros yeux pff n'importe quoi , ne culpabilise surtout pas tu peux acheter un truc à une boutique Unicef, ou donner des affaires à emmaus, ou un don à une asso, y'a plein de possibilités de faire du bien autour de soi grand sourire
val. - Jeu Aoû 14, 2008 9:47 am
Sujet du message:
je préfère acheter à manger et donner aux asso.
Alaïs - Jeu Aoû 14, 2008 10:25 am
Sujet du message:
val. a écrit:
je préfère acheter à manger et donner aux asso.

A chaque fois qu'il y a une collecte dans les hypermarchés où nous faisons nos courses, des bénévoles nous expliquent que les gens pensent d'abord à la nourriture mais rarement au reste. Du coup, ils n'ont pas assez de couches, de produits d'hygiène, de nourriture pour bébé, voire de draps, de couvertures, etc... à redistribuer. Les dons ne servent donc pas que pour acheter à manger et je préfère que ça soit eux qui me disent ce dont ils ont besoin. ça part toujours d'un bon sentiment d'acheter à manger, mais ils ont trop de stocks de nourriture et pas assez du reste.
titounette - Jeu Aoû 14, 2008 5:23 pm
Sujet du message:
Steph je suis comme toi ça m'enerve , les enfants adorent eux (ben oui porte clés magnets et autres merdouilles c'est que du bonheur ) nous on donne à la même association depuis des années comme tout le reste de la famille et basta , si une cause venait à me toucher plus qu'une autre je changerai sans problèmes mais je n'ai pas besoin qu'on vienne agiter sous mon nez des gadgets d'un gout douteux ou des photos de la misère humaine pour me sensibiliser , et je doute que ça soit reellement utile à qui que ce soit pour moi ça s'apparente à de l'exploitation de la misère.
tippi - Jeu Aoû 14, 2008 5:35 pm
Sujet du message:
Alaïs a écrit:
Pour des personnes comme toi, Steph, qui donnent sans facteur déclencheur, combien ne donneraient jamais si on n'allait pas les chercher et les sensibiliser (à condition que ça soit fait sans agresser les gens, comme c'est parfois le cas dans la rue)? A mon avis, ces associations ont calculé qu'elles récoltaient plus de fonds à redistribuer en investissant un peu plus dans la pub et le mailing que sans le faire.

On voit régulièrement des pubs choc dans la rue ou dans le métro. C'est vrai qu'elles sont dérangeantes, mais elles ont le mérite de faire réfléchir. Je me demande si on ne s'habitue pas trop à voir la misère d'une partie de la population dans le "paysage".

je pense pareil
Adara - Jeu Aoû 14, 2008 11:53 pm
Sujet du message:
Je suis présentement dans un congrès de Jeunes de partout dans le Monde (Sud et Nord) et notre but est de trouver des moyens pour le dévellopement de notre planète en lien avec les objectifs du millénaire (http://www.undp.org/french/mdg/ ) que tout nos gouvernements ont adhéré.

Je dis cela parce que les jeunes de pays en dévellopement et des pays dévellopé essaient ensemble de trouver des solutions au 8 objectifs du millénaire et malheureusement, à la fin nous trouvons toujours une solution mais qui nécessite des fonds...

C'est pourquoi un jeune parisien qui travaille dans le milieu financier des banques a aujourd'hui ouvert une discussion ouverte sur comment trouver du financement pour les ONG. Je pourrais vous dire en résumé que ce n'est du tout facile pour chaque gouvernement de trouver l'argent pour donner 0,7% de leur PIB par année (ce qu'il ont promis de faire d'ici 2015) et que notre seule solution trouvé été de demander l'aide aux entreprises et aux individus qui consomme. Je n'avais jamais entendu parler de ces campagnes de financement mais je suis sur que tu pourrais demander d'avoir ton nom rayé de la liste pour ces envois. Tu peux t'assurer que ce n'est pas fait pour t'embêter mais plutôt pour sensibiliser les gens à ce besoin déja criant.
steph7 - Ven Aoû 15, 2008 10:48 am
Sujet du message:
Adara a écrit:
Je suis présentement dans un congrès de Jeunes de partout dans le Monde (Sud et Nord) et notre but est de trouver des moyens pour le dévellopement de notre planète en lien avec les objectifs du millénaire (http://www.undp.org/french/mdg/ ) que tout nos gouvernements ont adhéré.

Je dis cela parce que les jeunes de pays en dévellopement et des pays dévellopé essaient ensemble de trouver des solutions au 8 objectifs du millénaire et malheureusement, à la fin nous trouvons toujours une solution mais qui nécessite des fonds...

C'est pourquoi un jeune parisien qui travaille dans le milieu financier des banques a aujourd'hui ouvert une discussion ouverte sur comment trouver du financement pour les ONG. Je pourrais vous dire en résumé que ce n'est du tout facile pour chaque gouvernement de trouver l'argent pour donner 0,7% de leur PIB par année (ce qu'il ont promis de faire d'ici 2015) et que notre seule solution trouvé été de demander l'aide aux entreprises et aux individus qui consomme. Je n'avais jamais entendu parler de ces campagnes de financement mais je suis sur que tu pourrais demander d'avoir ton nom rayé de la liste pour ces envois. Tu peux t'assurer que ce n'est pas fait pour t'embêter mais plutôt pour sensibiliser les gens à ce besoin déja criant.

Je sais Adara! et je suis sensible à ce qui se passe, je fais ce que je peux, et j'aide comme je peux, je fais des choix aussi, je ne suis pas fermée... je préfère une ONG qui m'explique juste pourquoi, comment mes sous sont utilisés, où il y a urgence, concrètement ce qui est fait, ce qui est à faire, etc...

je donnais juste mon sentiment par rapport aux "ficelles" utilisées destinées à appuyer sur la touche "culpabilisez-vous bandes de nantis rassasiés.." (enfin c'est ma vision du truc hein...)
Adara - Ven Aoû 15, 2008 11:49 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Adara a écrit:

Je sais Adara! et je suis sensible à ce qui se passe, je fais ce que je peux, et j'aide comme je peux, je fais des choix aussi, je ne suis pas fermée... je préfère une ONG qui m'explique juste pourquoi, comment mes sous sont utilisés, où il y a urgence, concrètement ce qui est fait, ce qui est à faire, etc...

je donnais juste mon sentiment par rapport aux "ficelles" utilisées destinées à appuyer sur la touche "culpabilisez-vous bandes de nantis rassasiés.." (enfin c'est ma vision du truc hein...)

J'aime bien ta réflexion, car je vois que pour toi c'est culpatisans alors que les penseurs de cette idée on peut-etre penser que: d'envoyer une cuillere était un moyen concret de montrer que vous donner à manger, ou les béquilles que vous aider au soins médicaux... mais bon clin d'oeil il ont peut-etre frappé fort et pas forcément un moyen tres bon...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure