sandrine a écrit: |
Le chagrin des autres peut il être dérangeant pour vous ?
J'ai le sentiment terrible qu'au bout de presque 10 mois les gens pensent que je ne devrais plus être si triste , que je devrais être capable de penser à mes gm sans pleurer... Pour moi c'est encore si récent , j'en suis tjr au stade ou je vis des 1ére fois sans elles , en ce moment par ex le 1er été ect.... Enfin bref j'ai le sentiment que personne ne me comprend , je préfère me taire plutôt que de faire face au silence des autres lorsque je leur parle. En tous cas merçi mille fois de me lire. ![]() |
Flore et Tulipe je pense bcp à vous ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
celine-debat a écrit: |
Je suis très mal à l'aise par rapport à la tristesse des gens. Ce soir, j'ai un ami qui est resté à la maison, rejeté par ses parents. J'ai essayé de l'aider mais on ne peut pas se mettre à la place des gens. On se sent tellement impuissant... |
Adara a écrit: | ||
Je me sens pareil, pas parce que je ne veux pas accompagner la personne mais parce que je ne sais pas comment le faire bien... |
Gwenaelle a écrit: |
ma gm paternelle est morte le 30 août 1996 et je suis tjs aux bords des larmes qd je parle d'elle .Certaines personnes ne s'"oublient" jamais je crois. |
flore a écrit: |
La peine ne se partage ![]() ![]() |
ju a écrit: |
moi je te comprend sandrine, ma grand mere est dcd en 2003 et il n'y a pas un jour ou je n'ai pas une pensée pour elle, je uis toujours triste, emue de regarder des photos, j'en parle bcp aux enfants et ça me fait du bien, la par exemple, avec ce nouveau bébé, je me dis qu'elle aurait aimé le connaitre, aurait été heureuse pour moi, que mes enfants ne s'en souviennent plus..
on ne peut pas juger ça sandrine, j'ai l'impresison de ressentir un vide immense que rien ne peut combler, ce we, mon frere ce marie, je me dis qu'elle aurait aimé etre la... |
Orzi a écrit: | ||
Ca c'est sûr. Quoique tu fasses on te le reproche. Quand ma mère est décédée, certaines personnes m'ont fait remarqué que je digérais trop bien et trop vite ![]() ![]() ![]() |
mimosa a écrit: | ||
c très intime et personnel, g eu le pbe inverse avec ma mère, g fait le deuil très vite par rapport à mes croyances et au fait qu'elle arrêtait de souffrir!! alors que trèèès dur pour mes soeurs qui la voyaient tous les jours et pour qui la mort est "la fin", j'ai choisi de respecter leur peine et de me taire , tu avais un rapport maternel avec, c tout à fait normal ce que tu ressens ![]() ![]() ![]() ![]() |
Gwenaelle a écrit: |
ma gm paternelle est morte le 30 août 1996 et je suis tjs aux bords des larmes qd je parle d'elle .Certaines personnes ne s'"oublient" jamais je crois. |
Merçi à toutes ![]() ![]() ![]() En fait je pense encore bcp à mon papa décédé en 2002 alors ma gm paternelle qui tenait une place énorme dans ma vie je ne suis pas prête à ne plus pleurer .... En plus le 24 c'était l'anniversaire de ma gm maternelle ![]() |