nananne a écrit: |
Il n'a pas tout betement chaud et soif? |
nananne a écrit: |
Il n'a pas tout betement chaud et soif? |
Mélissandre a écrit: |
je ne suis aps convaincue de l'efficacité du bib d'eau, même du bib de lait . ![]() |
Citation: |
Matthias, qui, pour infos, a dormi quasi toute la nuit d'emblée, de la naissance jusqu'à ses 4,5 mois, se réveille donc toutes les nuits depuis juin en gros. Au mieux une fois, au pire 2 ou 3 fois...
|
steph7 a écrit: | ||
que ferais-tu? les filles ont toutes dormi toute la nuit assez vite, et ne se sont jamais mises à se réveiller la nuit.. j'avoue être un peu désemparée et surtout, j'ai déjà entendu des mamans dire que tel ou tel de leur enfant a "fait ses nuits" à 2 ou 3 ans... et ça pour moi c'est impensable... alors je cherche ... |
Olissa a écrit: | ||
Parfois cela aide de pouvoir se dire que ce comportement est plus normal que le bb qui fait notre nuit tot. Les bb qui commencent a faire notre nuit tot mais qui recommencent a se reveiller un peu plus tard, sont legion dans mon entourage. Je l'ai vecu perso aussi pour 2 entre eux. Comprendre le sommeil des bb aide a accepter. Connais tu le livre du Dr. Sears , pediatre celebre et pere de 6 enfants allaites " etre parent le jour... et la nuit aussi?" C'est un grand classique et dans mon entourage cette lecture aide souvent aux mamans fatiguees d'accepter cette situation. L'echange avec d'autres meres aide aussi souvent a surmonter un peu cette fatigue qui peut etre tellement handicappant et encore plus ,quand ce n'est pas le petit premier, mais le dernier de toute une smala... |
val. a écrit: |
Mes filles ont fait leur nuit tard, voire très tard !
Les biberons d'eau n'ont jamais rien fait ! Mélanie prend encore un biberon de lait même si elle a eu un bon repas la veille... Le papa ne se lève pas la nuit. C'est moi et c'est un plaisir même si je suis fatiguée. Je vis à leur rythme et un jour cela s'arrête tout seul. |
flore a écrit: |
alors ? comment s'est passée la nuit ? |
steph7 a écrit: | ||
Il s'est réveillé à minuit et demi au moment où on se couchait, donc JE me suis couchée et Guy l'a pris dans ses bras et a marché dans la chambre... il s'est endormi vers 1h30.. et réveillé à 5h15... Guy s'est levé mais sachant qu'il devait se lever à 6h30 il me l'a passé dans le lit pour se rendormir ... donc tétée et dodo.. à midi on a essayé le bib : aucun succès... mais par contre il a englouti beaucoup de purée de carottes et un petit suisse+ compote pomme/pêche... prochaine tétée au goûter... |