Maximômes

toutes les discussions - Les sols de vos chambres

mimi21 - Jeu Aoû 14, 2008 7:17 am
Sujet du message: Les sols de vos chambres
Voilà nous avions demandé des devis pour faire des travaux pour refaire tous les sols à l'etage
C'est des tomettes et celles du couloir et de notre chambre avaient bougés et certaines ne sont plus fixées
Comme notre demande de credit a été accepté nous allons faire des travaux
Toutes les tomettes et la magnolia en dessous vont etre enlevés pour refaire un plancher lisse
Ensuite se pose la question de ce que nous allons mettre dessus

Qu'avez vous comme sols dans votre chambre et celle de vos enfants?
En etes vous satisfait?
bibiche - Jeu Aoû 14, 2008 7:20 am
Sujet du message:
dans la chambre des enfants j'ai du lino, trés pratique niveau entretien.
dans ma chambre une moquette merdique qui va virer au plus tôt.mais c'est une vieille maison, avec un sol pas nickel.
à mon sens, le plus joli est un parquet, et bien posé c'est nickel !
flore - Jeu Aoû 14, 2008 7:23 am
Sujet du message:
parquet vitrifié, c'est impec
Pauline - Jeu Aoû 14, 2008 7:33 am
Sujet du message:
Chez nous c'est du parquet stratifié genre "quick step" acheté chez Ikéa, il a + de 3 ans et toujours aussi nickel que les premiers jours.
Je l'aspire régulièrement et je passe un moppe légèrement humide avec un produit pour stratifié 1 fois par mois.
Les enfants jouent aux petites voitures dessus, ... pas de griffe.
liza - Jeu Aoû 14, 2008 7:59 am
Sujet du message:
parquet statifié.
val. - Jeu Aoû 14, 2008 8:11 am
Sujet du message:
Dans la chambre des filles du lino : moins froid que le carrelage, super au niveau entretien !
Dans notre chambre : parquet genre "quick step". Facile d'entretien et n'a pas bougé en 5 ans !
piouceangel - Jeu Aoû 14, 2008 8:14 am
Sujet du message:
Les anciens locataires avaient mis du parquet stratifie dans tout l appart et on a laisse meme si c est un peu plus bruyant on avait pas envie du tout de refaire et on aime bien le parquet grand sourire
mimi21 - Jeu Aoû 14, 2008 1:22 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:
dans ma chambre une moquette merdique qui va virer au plus tôt.mais c'est une vieille maison, avec un sol pas nickel.

Nous aussi pour le moment dans la chambre des enfants,on a de la vieille moquette sur les tomettes,ca cache le sol pas nickel aussi,je vais etre contente de la virer grimace
vaccla - Jeu Aoû 14, 2008 1:25 pm
Sujet du message:
J'ai de la céramique, c'est froid ok mais tellement pratique.
Le tapis s'impose.
À refaire? parquet certainement et encore pas sur.
titi - Jeu Aoû 14, 2008 1:28 pm
Sujet du message:
nous allons mettre du parquet dans la chambrede neven et pour le notre du jonc de mer
Charlotte - Jeu Aoû 14, 2008 1:28 pm
Sujet du message:
Parquet comme dans tout le reste de l'appart (y compris cuisine et salle de bain...........)
@nge - Jeu Aoû 14, 2008 1:28 pm
Sujet du message:
ici on refais si les parquets ancien sont corect poncer et vitrifier,sinon on met du parquet
Gwenaelle - Jeu Aoû 14, 2008 1:30 pm
Sujet du message:
réagréer et remettre les tomettes,ça serait chouette non?! grimace
Chez nous dans les chambres c'est du parquet,j'aime bien.
steph7 - Jeu Aoû 14, 2008 1:38 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:

oui, enlever des tomettes (anciennes? jolies?)pour mettre du lino ce n'est pas un peu dommage?
Savane - Jeu Aoû 14, 2008 2:11 pm
Sujet du message:
Dans les chambres, c'est du carrelage. La moquette: pas moyen, trop salissant, nid à poussière. Le lino, parquet: s'abîment trop vite. Le carrelage nous a paru idéal: ça brille, ça se lave facilement, ça ne s'abîme pas. Ca peut paraître drôle et froid pour des chambres, mais avec des tapis déco, c'est parfait. Et puis, le carrelage, c'est pas si froid. Suffit de porter des chaussettes ou des chaussons!
mimi21 - Jeu Aoû 14, 2008 3:11 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Gwenaelle a écrit:

oui, enlever des tomettes (anciennes? jolies?)pour mettre du lino ce n'est pas un peu dommage?

Au depart je voulais que l'on garde les tomettes mais elles sont tres anciennes,certaines sont fissurées voires cassées,celle du couloir ont perdu de leur eclat et ne sont pas chouettes ,en plus elles sont pas toutes fixées et elles sont tachées triste
En plus le sol est pas droit et s'est creusé par endroit
Mon mari ,quand je lui avais parlé de refaire le sol sous les tomettes,aux endroits ou s'est creusé m'a dit que le probleme que ca allait etre provisoire,que ca rebougerait d'ici quelques temps donc il trouvait plus simple que l'on refasse tout
Quand les artisans sont venus pour les devis,ils ont dit qu'il y avait beaucoup de travail en perspective car tout le sol sous les tomettes est à refaire et remettre les tomettes,elles sont pas toutes en etat donc ca serait pas joli hein ?
mimi21 - Jeu Aoû 14, 2008 3:44 pm
Sujet du message:
Je pense que l'on mettra du parquet stratifié grand sourire
On va continuer d'y reflechir et on va prospecter clin d'oeil
Est ce que c'est facile à poser?
nanon - Jeu Aoû 14, 2008 4:06 pm
Sujet du message:
Ici 2 des 3 chambres sont en vieux parquet ciré. La dernière chambre était trop amochée donc lino et la salle-de-bain en quick-step (mais ordinaire pas spécial sdb).

C'est vrai que le plancher c'est chouette, le notre est en vieux pich pin, j'adore! c'est trop mignon
Sinon le lino c'est facile à entretenir. Quand on changera, je pense remettre du plancher et peut-être le peindre et le vitrifier! Pour changer de ton au fur et à mesure des murs, c'est cool! grand sourire
quib - Jeu Aoû 14, 2008 5:05 pm
Sujet du message:
parquet stratifié grand sourire aucun problème; je trouve ça chaleureux et hyper facile d'entretien
Oelita - Jeu Aoû 14, 2008 6:16 pm
Sujet du message:
Dans ma chambre (et dans le couloir, et dans le séjour), on a un vieux parquet qui grince énormément, et avec de l'espace entre les lattes où se collent plein de cochonneries, je n'aime pas du tout ! en prime, c'est fragile... et pour "guérir" un parquet qui grince... ben... ya pas grand chose comme solution triste à part tout virer !
Chez les petits, il y avait les mêmes vieilles tomettes hyper abimées que chez toi, on a fait réagréer par dessus les tomettes, et mis une moquette. J'aime bien la moquette dans les chambres, c'est chaud et doux. Ailleurs que dans les chambres, je préfère le carrelage qui reste le revetement le plus solide.
aleksandra - Jeu Aoû 14, 2008 6:26 pm
Sujet du message:
Quick step dans les chambres/salon/sàm. Rien à redire clin d'oeil
bénédicte72 - Jeu Aoû 14, 2008 8:28 pm
Sujet du message:
Dans notre chambre il y a un lino horrible sans doute sur des tomettes, mais on n'a pas le courage de refaire le sol ;
2 chambres ont du parquet en pin, correct ;
au 2ème étage tomettes également recouvertes par du Lino : on a enlevé le lino + la couche de ragréage (parfois 7 à 8 cm, car le plafond s'était beaucoup creusé depuis la construction de la maison en 1840) zt j'ai passé mon mois de juillet 2006 sous la canicule à les décaper (20 mn par tomette dansune pièce de 23 m² !) ;
Par chance, le grenier avait gardé ses tomettes, dans leur état original (non peintes au siccatif rouge bordeau) et quand on y a aménagé une chambre on a juste eu à les nettoyer à fond et y mettre de l'huile de lin (ou un autre produit anti pores).
lorence - Jeu Aoû 14, 2008 9:57 pm
Sujet du message:
bibiche a écrit:

Pareil sauf que le lino que j'envisage pour une chambre n'est pas encore mis, qu'une autre est en vieux parquet (mais c'est joli c'est trop mignon je trouve), et moquette merdique qui va aussi virer dans ma chambre (avec du ciment sur le parquet du dessous pff n'importe quoi )...

Comment ça c'est pas pareil?? hein ?
Mélissandre - Jeu Aoû 14, 2008 10:05 pm
Sujet du message:
Je deteste le parquet, qu'il soit ancien ou neuf.
mammig - Jeu Aoû 14, 2008 11:27 pm
Sujet du message:
J'ai longtemps tourné la question dans tous les sens ! Pour les chambres qu'on va réaménager, avec un parquet ancien en pin (faisant également office de plafond en bas !) on va opter pour du linoléum, du vrai.C'est relativement écolo, ça ne pue pas la colle ou lesmatières plastiques, ça se pose facilement, ça fera une isolation phonique et c'est facile à entretenir.
Dans deux chambres, on a du parquet en chène, huilé. C'est bien aussi. C'est posé par mon homme. Génial !
lutine - Ven Aoû 15, 2008 7:48 am
Sujet du message:
moi aussi j'ai du parquet vitrifié et c'est vraiment super pour l'entretien clin d'oeil
val. - Ven Aoû 15, 2008 7:56 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

Vous avez mis quoi dans les chambres ? Carrelage avec tapis ? Moquette ou lino ?
mimi21 - Ven Aoû 15, 2008 8:15 am
Sujet du message:
J'en ai parlé à mon mari pour réagréer les tomettes,il m'a dit que ca couterait plus cher qque les travaux que l'on compte faire actuellement et que ca serait plus long à faire
On pense récuperer les tomettes en bon etat pour les revendre

Savez vous combien peut couter 1 m2 de tomettes?
Sinon savez vous ou je peux me renseigner?
val. - Ven Aoû 15, 2008 8:19 am
Sujet du message:
sur internet !
nelcy - Ven Aoû 15, 2008 9:06 am
Sujet du message:
Parquet dans la chambre des garçons, carrelage dans les autres mais on va mettre du parquet dés que l'homme aura un créneau pour le faire.
Par contre mon mari est allergique donc pas de moquette nulle part ici.
nananne - Ven Aoû 15, 2008 9:10 am
Sujet du message:
J'ai du parquet straifie j'adore.
Voici celui de la chamber de Margaux
Mélissandre - Ven Aoû 15, 2008 1:42 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
Mélissandre a écrit:

Vous avez mis quoi dans les chambres ? Carrelage avec tapis ? Moquette ou lino ?

Moquette, et une chambre avec lino.
Notre chambre est en parquet, nous l'avons refaite il y a deux ans, on aime pas du tout, et pourtant on y a mis le prix pff n'importe quoi on va la refaire.
lorence - Ven Aoû 15, 2008 4:53 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
val. a écrit:
Mélissandre a écrit:

Moquette, et une chambre avec lino.
Notre chambre est en parquet, nous l'avons refaite il y a deux ans, on aime pas du tout, et pourtant on y a mis le prix pff n'importe quoi on va la refaire.

C'est vrai que tous les gouts sont dans la nature, moi c'est la moquette que je n'aime pas, clin d'oeil , c'est poussiéreux, ça ne se lave pas facilement.

Sinon, ça ne me gêne pas le cvarrelage dans les chambres, mais je suis habituée, c'est courant en Espagne et c'est n quelques sortes intégrée à ma culture.
Dali - Ven Aoû 15, 2008 5:35 pm
Sujet du message:
J'ai de la moquette par dessus un parquet. Le parquet est pourri dans les coins et c'est pas la peine de demander à ce qu'il soit refait. pff n'importe quoi
Pauline - Ven Aoû 15, 2008 6:40 pm
Sujet du message:
Le sol de ma chambre chez mes parents était en liège, c'était très agréable, très chaud, pas bruyant du tout, ... si j'avais les moyens je pense que c'est ce que je mettrai chez moi.
val. - Ven Aoû 15, 2008 6:45 pm
Sujet du message:
Pauline a écrit:
Le sol de ma chambre chez mes parents était en liège, c'était très agréable, très chaud, pas bruyant du tout, ... si j'avais les moyens je pense que c'est ce que je mettrai chez moi.

Jamais entendu parlé ! Ca doit pas se nettoyer facilement !
Pauline - Ven Aoû 15, 2008 6:48 pm
Sujet du message:
Si si, c'était traité et vernis, ça se lavait très facilement.

http://www.livios.be/fr/_build/_guid/_vloe/_kurk/index.asp

http://www.kurk.be/fra/gallery.asp
val. - Ven Aoû 15, 2008 6:49 pm
Sujet du message:
Pauline a écrit:
Si si, c'était traité et vernis, ça se lavait très facilement.

http://www.livios.be/fr/_build/_guid/_vloe/_kurk/index.asp

ok ! clin d'oeil En tout cas, c'est joli !
nananne - Ven Aoû 15, 2008 6:56 pm
Sujet du message:
je ne connaissais pas.
Pauline - Ven Aoû 15, 2008 7:03 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
je ne connaissais pas.

C'est peu connu je pense, au début il n'y avait qu'une seule couleur, "couleur bouchon", je sais qu'il fallait vernir le sol tous les 5/6 ans. Maintenant il existe plein de coloris, de forme, ...
tulipe - Ven Aoû 15, 2008 7:12 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
je ne connaissais pas.

Moi non plus. Ce n'est peut être qu'en Belgique hein ?
mesloupiots - Ven Aoû 15, 2008 10:25 pm
Sujet du message:
Moquettes dans les chambres, je les aspire tout les jours donc pas de poussières, puis de temps en temps un p'tit traitement anti-acariens et là avant la rentrée ns allons les passer à l'injecteur-extracteur, avec ça, elles ressortent nickel ...

Les enfants adorent jouer parterre et la moquette est très confortable pour ça, et puis j'aime beaucoup le contact de la moquette moelleuse sous mes pieds ... c'est tout doux c'est trop mignon
mimi21 - Dim Aoû 17, 2008 7:41 am
Sujet du message:
Merci les filles pour vos reponses coucou
Nous avons decidé de mettre du parquet stratifié grand sourire
figualix - Dim Aoû 17, 2008 9:06 am
Sujet du message:
Quel dommage de ne pas garder les tomettes !

Mais je comprends ton problème. Cependant, des tomettes remises à neuf et TRAITEES, c'est superbe !

Au sol du rez-de-chaussée, on a de la terre cuite, pas en tomettes, mais en dalle. Pour remettre à neuf et faciliter l'entretien, on a fait venir une entreprise il y a 3 ans pour traiter l'ensemble. Maintenant, c'est nickel, cela ne prend plus les taches, cela s'entretient très facilement (adieu huile de lin !) et c'est beau ! Mais cela a un coût. La terre cuite et les tomettes, c'est le haut de gamme des sols. Mais cela valorise ta maison aussi.
sandrine - Dim Aoû 17, 2008 9:17 am
Sujet du message:
ici moquettes dans les 3 chambres des enfants et la notre carrelage .

Je deteste la moquette , en plus ici 3 enfants allergiques aux acariens ainsi que moi alors on va les virer .
74fifi - Dim Aoû 17, 2008 9:33 am
Sujet du message:
parquet dans les 3 chambres mais il date un peu et par endroit le vernis craque alors plutot que de tout reponcer et revernir (environ3 jours de boulot) on va mettre moquette chez les filles(plus soigneuses) lino chez les garcons et jonc de mer chez nous comme ca si on s'en va on prend tout
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure