Maximômes

toutes les discussions - Peut on aimer sans respecter

Orzi - Ven Aoû 15, 2008 1:04 am
Sujet du message: Peut on aimer sans respecter
??
Adara - Ven Aoû 15, 2008 1:58 am
Sujet du message:
J'espère que ca va... Mais oui, on peut aimer et ne pas respecter, sur le coup de l'impulsion, de la colère, de la surprise. Non, ca ne devrait pas être comme cela tout les jours et la personne doit faire d'énormes efforts pour changer. Le respect est primordial!
val. - Ven Aoû 15, 2008 7:20 am
Sujet du message:
pourquoi cette question Orzi ?
Orzi - Ven Aoû 15, 2008 8:03 am
Sujet du message:
Rien de méchant les filles, en fait avec zom hier on parlait de nos parents grand sourire Et la question du respect et de l'amour est venu sur le tapis clin d'oeil C'est gentil de vous inquiéter heart
tulipe - Ven Aoû 15, 2008 8:04 am
Sujet du message:
Absolument pas, mais alors pas du tout. Aimer c'est respecter. En revanche on peut respecter quelqu'un ou quelque chose sans pour autant avoir de l'amour pour lui.
val. - Ven Aoû 15, 2008 8:22 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Absolument pas, mais alors pas du tout. Aimer c'est respecter. En revanche on peut respecter quelqu'un ou quelque chose sans pour autant avoir de l'amour pour lui.

voilà !
corésole - Ven Aoû 15, 2008 8:36 am
Sujet du message:
val. a écrit:
tulipe a écrit:

voilà !

+1
mimi21 - Ven Aoû 15, 2008 8:47 am
Sujet du message:
corésole a écrit:
val. a écrit:
tulipe a écrit:

voilà !

+1

+2 clin d'oeil
nelcy - Ven Aoû 15, 2008 8:57 am
Sujet du message:
mimi21 a écrit:
corésole a écrit:
val. a écrit:
tulipe a écrit:

voilà !

+1

+2 clin d'oeil

+3 grand sourire
piouceangel - Ven Aoû 15, 2008 9:09 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
mimi21 a écrit:
corésole a écrit:
val. a écrit:
tulipe a écrit:

voilà !

+1

+2 clin d'oeil

+3 grand sourire

+4 Orzi
ju - Ven Aoû 15, 2008 9:16 am
Sujet du message:
sans respect, pas d'amour, pas d'amitié
ane de f - Ven Aoû 15, 2008 10:40 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:

pas d accord , on peut aimer sans respecter
et ça se retrouve chez les hommes , surtout les styles machos ....
ils aiment vraiment mais ne respectent

par contre, d accord avec toi, on peut ne plus aimer son conjoint mais bcp le respecter
Agnes - Ven Aoû 15, 2008 11:59 am
Sujet du message:
ane de france a écrit:
tulipe a écrit:

par contre, d accord avec toi, on peut ne plus aimer son conjoint mais bcp le respecter

pour moi alors se n'est plus de l'amour, c'est un désir de possession
vaccla - Ven Aoû 15, 2008 12:09 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
tulipe a écrit:

Euh ces hommes là n'est ce pas eux qu'ils aiment à travers le reste ou l'image qu'ils donnent d'eux?

Je suis plus d'accord sur le fait qu'aimer force le respect mais que le contraire n'est pas forcément réciproque.
Petitefée - Ven Aoû 15, 2008 1:05 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
tulipe a écrit:

J'aurais dit comme Ane
Mélissandre - Ven Aoû 15, 2008 1:20 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Cela me parle ce que tu dis Tulipe. c'est trop mignon
titfamille - Ven Aoû 15, 2008 3:09 pm
Sujet du message:
J'ai connu pour l'avoir vécu l'amour sans le respect.
Mon ex m'aimait mais me frappait aussi.
J'étais jeune (entre 17 et 19ans) et je ne comprennais pas qu'on puisse aimer et ne pas respecter à ce point l'autre.

Du coup quand j'ai enfin réussi à me sortir de cette galère,j'ai promis de ne plus jamais resté avec un homme qui me manquerait de respect.Fallait il encore que je reprenne confiance.

Et quelques temps aprés je suis tombée sur mon homme qui à force de temps, m'a fait voir que l'amour que j'attendais ,existait bien.

L'Amour avec une trés grand respect de l'autre.

Merci mon chéri
lorence - Ven Aoû 15, 2008 5:10 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
J'étais jeune (entre 17 et 19ans) et je ne comprennais pas qu'on puisse aimer et ne pas respecter à ce point l'autre.

Du coup quand j'ai enfin réussi à me sortir de cette galère,j'ai promis de ne plus jamais resté avec un homme qui me manquerait de respect.Fallait il encore que je reprenne confiance.

Et quelques temps aprés je suis tombée sur mon homme qui à force de temps, m'a fait voir que l'amour que j'attendais ,existait bien.

Merci mon chéri

nananne - Ven Aoû 15, 2008 5:23 pm
Sujet du message:
J'ai du mal a imaginer qu'on puisse aimer et frapper en meme temps. Est ce vraiment de l'amour?
tulipe - Ven Aoû 15, 2008 5:35 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
J'ai du mal a imaginer qu'on puisse aimer et frapper en meme temps. Est ce vraiment de l'amour?

Pour moi, non. Si j'aime un homme jamais je ne voudrais l'humilier hein ? Je veux qu'il se sente bien.
Je pense que les hommes qui battent leur femme disent toujours qu'ils l'aime, comme pour s'enlever toute culpabilité de leur geste.
nathalaouen - Ven Aoû 15, 2008 6:43 pm
Sujet du message:
Je crois que le respect ça s'apprend..si dès le plus jeune age on sort des: je t'aime je te frappe..et quon grandit avec cette idée alors on peut reproduire..je t'aime et je te frappe mais je t'aime....après on apprend le respect quand on le reçoit dans al tronche quand on comprend ce qu'est vraiment le respect...enfin je pense...

je suis sur qe bcp de personnes aiment et pourtant maltraitent leurs enfants/conjoints/epoux....sans savoir que ce n'est pas ça aimer pour de vrai soupire
valerieC24 - Sam Aoû 16, 2008 9:50 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:

tout à fait!
valerieC24 - Sam Aoû 16, 2008 9:52 am
Sujet du message:
titfamille a écrit:

Merci mon chéri

idem

val. - Sam Aoû 16, 2008 12:48 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
nananne a écrit:

Pour moi, non. Si j'aime un homme jamais je ne voudrais l'humilier hein ? Je veux qu'il se sente bien.
Je pense que les hommes qui battent leur femme disent toujours qu'ils l'aime, comme pour s'enlever toute culpabilité de leur geste.

Avant de connaître mon mari j'étais avec quelqu'un de jaloux. Au fur et à mesure de notre relation, il a commencé à être invivable : la jalousie ! Il a commencé à me frapper (la tête contre un mur, je peux vous dire à quel point cela fait mal !!!!) Mais comme je l'aimais je lui trouvais des excuses. Et quand il était éméché, il fallait se soumettre à sa volonté sexuelle avec menace (batte de baseball...) Et je lui trouvait encore des excuses, l'alcool !!!! Il disait qu'il m'aimait !!!! triste
Et quand j'ai eu le courage de partir, il a eu beau me supplier, j'ai fait la sourde oreille !

Alors moi je dis : quand on aime, on a du respect !
Je n'étais pas son amour mais sa chose !

Heureusement que j'ai connu mon mari mais ce que j'ai vécu à laisser des traces.... triste
liza - Sam Aoû 16, 2008 12:53 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
tulipe a écrit:
nananne a écrit:

Avant de connaître mon mari j'étais avec quelqu'un de jaloux. Au fur et à mesure de notre relation, il a commencé à être invivable : la jalousie ! Il a commencé à me frapper (la tête contre un mur, je peux vous dire à quel point cela fait mal !!!!) Mais comme je l'aimais je lui trouvais des excuses. Et quand il était éméché, il fallait se soumettre à sa volonté sexuelle avec menace (batte de baseball...) Et je lui trouvait encore des excuses, l'alcool !!!! Il disait qu'il m'aimait !!!! triste
Et quand j'ai eu le courage de partir, il a eu beau me supplier, j'ai fait la sourde oreille !

Heureusement que j'ai connu mon mari mais ce que j'ai vécu à laisser des traces.... triste

Val
Blouke - Sam Aoû 16, 2008 7:26 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas tout lu mais pour moi, aimer c'est respecter aussi.

Je peux respecter des personnes que je n'aime pas (d'amour je veux dire) mais certainement pas le contraire.

Maintenant, c'est pas évident de savoir ce qui relève vraiment du respect pour l'un et pour l'autre...C 'est étonnant parfois! grand sourire
titfamille - Sam Aoû 16, 2008 7:57 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
tulipe a écrit:
nananne a écrit:

Voilà c'est ça,ils disent qu'ils aiment et c'est certainement le cas mais PAS du beau,du vrai,du pur amour.
Ils aiment à vous détruire pour être se convraincre qu'ils peuvent être forts.
Ils ont tellement peu confiance en eux que c'est le seul moyens qu'ils trouvent pour se persuader du contraire.
Ils ne vous aiment pas vous,mais ce qu'ils vous font endurrer,la sensation de domination qu'ils ressentent.
Et ils arrivent vraiment à vous détruire et à vous faire croire que vous êtes une mer**.
Pour ma part,les coups à répétitions n'étaient pas le plus dur,c'était plus l'acharnement moral.
Les paroles,les réveils en pleine nuit quand j'etais chez lui (mes parents ne voyaient rien),les menaces et surtout de ne pas comprendre comment à 18 ans on peut se retrouver dans cette situation alors qu'à cet âge, la vie est belle.
Et ne pas reussir à dire stop même si vous le voulez,toujours pardonner,se soumettre parce que finalement il a vraiment réussi à vous faire croire que vous valez rien et que sans lui vous n'êtes rien.

Je m'en suis sortie,mais pas sans blessures.Encore aujourd'hui,j'ai trés peur quand des gens se disputent autour de moi.Je n'ai pas retrouvé toute la confiance necessaire en moi.

Mon homme a su tout ça,d'ailleurs il m'a accompagné pour les suites judiciaires,et a pris le temps de me donner confiance en lui,et c'est son respect envers moi qui m'a reconstruite.

Désolée d'être un peu hors sujet,mais voilà ça fait du bien de se lacher des fois surtout que je n'en parle pas avec mon homme ou ma famille,ça leur fait trop de mal.
Et puis c'est fini maintenant.
J'ai un homme qui m'aime,que j'aime et une vie magnifique sourit
lisa_and_cie - Dim Aoû 17, 2008 10:16 am
Sujet du message:
Val., titfamille, je ne sais pas quoi vous dire à part
mimosa - Lun Aoû 18, 2008 8:51 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
pareil je peux respecter quelqu'un pour qui je n'ai aucun sentiment particulier et l' heart implique le respect, même l'amour de soi clin d'oeil
Val, titfamille soupire g eu une fois un chéri jaloux qui n'avait aucune raison de l'être car j'étais amoureuse et fidèle, ct bizarre d'un côté il me dévalorisait avec des petites phrases assassines (ps la peine de bûcher cet exam tu ne l'auras ps, cette fille est plus jolie que toi etc) et en même temps avait tt le temps peur de me perdre, quand j'ai pris conscience qu'il me traitait en objet j'ai su que j'allais partir, et le jour où il a levé la main sur moi, sans me toucher j'ai pris le tél et lui ai dit que s'il me touchait je tél à la police et le fichait dehors sur le champ... il a pleuré, g compris qu'il reproduisait le schéma familial, je l'ai aidé qque temps puis quitté, question de survie.... je ne peux plus supporter la moindre once de jalousie ni de manque de respect!
quib - Lun Aoû 18, 2008 2:11 pm
Sujet du message:
j'en sais rien soupire
j'ai souvent l'impression que mes parents ne me respectent pas vraiment car ils n'agissent qu'en fonction d'eux sans se soucier de moi ou des enfants et encore moins de mon mari
est-ce que pour autant ils ne m'aiment pas?
je ne pense pas à cette question et encore moins à la réponse;
je crois que je m'en moque; j'ai coupé le cordon autant que faire se peut... soupire
mimosa - Lun Aoû 18, 2008 2:15 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
j'en sais rien soupire
j'ai souvent l'impression que mes parents ne me respectent pas vraiment car ils n'agissent qu'en fonction d'eux sans se soucier de moi ou des enfants et encore moins de mon mari
est-ce que pour autant ils ne m'aiment pas?
je ne pense pas à cette question et encore moins à la réponse;
je crois que je m'en moque; j'ai coupé le cordon autant que faire se peut... soupire

ben venant des parents j'ai l'impression que c une sorte de "supériorité" qui donne un manque de respect involontaire : soit c "tu es chez moi donc tu te plies à mes règles" soit "tu es ma fille je sais (mieux que toi pff n'importe quoi )ce qui est bon pour toi", en tout cas j'ai connu cela et ils auraient été gros yeux d'être traités d'irrespectueux clin d'oeil
quib - Lun Aoû 18, 2008 2:39 pm
Sujet du message:
je suis d'accord avec ce que tu as écris sauf pour un mot : "involontaire"
en ce qui concerne mes parents, il y a 2 choses : un egocentrisme poussé à l'extrême (ils ne pensent vraiment qu'à eux et c'est hallucinant) et un espèce de sentiment de "supériorité" parce que ce sont effectivement mes parents et que je reste à leurs yeux une petite fille...
virgulle - Mar Aoû 19, 2008 3:02 pm
Sujet du message:
Dans l'amour entre conjoint , il y a une cristallisation/idéalisation les premiers temps que la jalousie, la violence et la dévalorisation exclue ... le temps passant si les bases sont solides aucune raison que ça change ! La question reste toujours pour moi : comment accepter ce faux amour ? pourquoi le fait on ? quelle faille y avait il pour accepter ça ? pour moi c'est un dysfonctionnement de la victime plus que de l'agresseur : après tout dominer une caractéristique de sélection naturelle !

Dans l'amour parental le respect de l'enfant est une notion nouvelle, comme la douleur de l'enfant : ce sont des sujets qui ont à peine 30 ans : Si tu as des parents vieux jeux : toutes les chances que l'amour et le respect qu'ils te portent ne soit pas lié clin d'oeil . Je connais des parents qui sont encore fière en 2008 d'avoir laissé hurlé un nourrisson toute une nuit triste sans violence ni culpabilité !
sybel - Mar Aoû 19, 2008 5:47 pm
Sujet du message:
je ne crois pas que l'on puisse aimer sans respecter l'autre mais je crois aussi que la définition du "respect" vaire d'une personne à l'autre....
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure