Maximômes

toutes les discussions - suites de péridurale

sistamanue - Ven Aoû 15, 2008 1:09 pm
Sujet du message: suites de péridurale
J'ai déjà eu 3 péridurales bizarre .
A chaque fois, on m'a piquée au moins 2 fois pour chaque, car cela ne prenait que d'un côté.
Lors de ma dernière péri, l'anesthésiste m'a dit qu'elle avait piqué + haut pour me soulager + de mes douleurs dorsales (accouchement "par les reins").
Le lendemain de l'accouchement, quand je marchais, j'ai ressenti comme un ressaut au niveau de l'endroit où j'avais été piqué. L'anesthésiste m'a dit que c'était ligamentaire et rien de grave, en effet ça s'est passé tout seul!
sauf que depuis 2 jours (14 mois après mon dernier accouchement) j'ai de nouveau ce symptôme qui réapparait gros yeux .
L'éventualité d'une nouvelle péri sur une colonne encore fragile me fait un peu flipper fait très chaud .
Est-ce que certaines d'entre vous, on déjà eu ce symptôme (comme si 2 vertèbres bougeaient l'une sur l'autre avec vraiment la sensation d'un ressaut)?
Qu'avez-vous choisi pour les accouchements suivants, si votre dernière péri ne s'est pas super bien passée?
tulipe - Ven Aoû 15, 2008 1:11 pm
Sujet du message:
Je ne connais pas. J'ai eu une péri qui a marché au point que je sentais ma fille descendre sans pour autant avoir les douleurs des contractions.
Cependant, quand j'ai eu la péridurale, je pouvais bouger une jambe mais pas l'autre : c'est la sage femme qui devait me la plier ou la déplier car je ne la commandais plus, mais tout est rentré dans l'ordre après.
nananne - Ven Aoû 15, 2008 1:44 pm
Sujet du message:
j'ai eu 2 peri et une rachi. J'ai souvenir d'avoir ressenti quelquechose apres ma premiere peri au debut, mais je ne sais plus bien quoi. Depuis plus rien et rien pour la seconde peri et la rachi
Savane - Ven Aoû 15, 2008 2:26 pm
Sujet du message:
J'ai eu la péri pour mon deuxième accouchement. Elle a super bien fonctionné, un peu trop même. J'avais l'impression d'être trooooop bien!!!! J'étais même obligée de surveiller le monitoring pour savoir quand une contraction venait afin de pousser en même temps.
Par contre, je suis restée paralysée au niveau des jambes pendant les deux jours suivants. La première nuit, j'ai voulu me lever sans appeler personne, je me suis effondrée comme un gros sac à patates. Impossible de me traîner jusqu'à la sonnette! Heureusement, l'infirmière faisait sa ronde et m'a vite aidée. Du coup, après j'allais voir mes jumeaux dans le service de néonat (nés préma) en fauteuil roulant honte !
titfamille - Ven Aoû 15, 2008 2:58 pm
Sujet du message:
j'ai eu une péridurale pour Théophile qui ne sait pas bien passée.
L'anesthésiste a mis plus d'1heure à la poser (piquée plusieurs fois) car à chaque fois ça me brulait d'un coté ou de l'autre.
J'ai eu trés mal,et en plus elle n'a pas bien marché.
Aprés j'ai gardé des douleurs pendant plusieurs jours triste

Pour Anatole je n'ai donc pas voulu la faire.
C'est sur,l'accouchement est plus intense,mais c'est juste pour l'expulsion alors c'est rapide.
Et en plus tu as un ressenti tellement fort de tout ça que tu as un lien +++ avec ton enfant.Et j'ai ressenti une énorme fierté.
Quant à aprés c'est top,t'as une super forme.J'ai accouché à 3h et je marchais sans problème à 5h sourit
sistamanue - Ven Aoû 15, 2008 7:05 pm
Sujet du message:
Pour le choix de la péri, ça n'a jamais été catégorique à l'avance, ni "je la prend" ni "je ne la prendrais pas". ça s'est toujours décidé quand je n'en pouvais plus après des heures et des heures de travail douloureux. Je n'ai jamais été soulagé suffisamment à mon goût pff n'importe quoi , mais bon, comme dit mon mari: "tu l'as été quand même un peu et ça te faisait du bien!".
Donc, je ne suis pas anti-péridurale, sauf si ça venait à me fragiliser au niveau du dos, et les sensations que j'ai actuellement ne me rassurent pas honte .
Quand j'ai fais ma visite pré-anesthésique, j' avais parlé de ça à l'anesthésiste et il n'a pas émis de contre-indication, donc à priori hein ? ... ce qui est bizarre, c'est que ces symptômes se réveillent maintenant triste
LAB - Ven Aoû 15, 2008 7:12 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
L'anesthésiste a mis plus d'1heure à la poser (piquée plusieurs fois) car à chaque fois ça me brulait d'un coté ou de l'autre.

C'est sur,l'accouchement est plus intense,mais c'est juste pour l'expulsion alors c'est rapide.
Et en plus tu as un ressenti tellement fort de tout ça que tu as un lien +++ avec ton enfant.Et j'ai ressenti une énorme fierté.
Quant à aprés c'est top,t'as une super forme.J'ai accouché à 3h et je marchais sans problème à 5h sourit

même expérience pour moi. Je l'ai eu pour le deuxième, je n'ai pas pu me lever tout de suite, mal dans le dos longtemps après, même si la douleur n'était pas trop forte. Je n'ai pas voulu de péri pour le 3eme et c'était super!
supermôman - Ven Aoû 15, 2008 7:12 pm
Sujet du message:
Cinq accouchements et cinq péridurales. Je suis du genre "douillette pas trop courageuse" clin d'oeil

Pas mal de tremblements sur le moment, à chaque fois. Il paraît que c'est un symptôme courant. Des chutes de pression aussi. Mais rien d'alarmant.

Et à chaque fois j'étais debout dans les 2-3 heures après la naissance, sans autre soucis qu'une petite sensation de tournis au moment de se lever.
Pauline - Ven Aoû 15, 2008 7:14 pm
Sujet du message:
j'ai eu 2 péri et pour la 1ère (on a dû la faire 2x pour qu'elle fasse de l'effet car la 1ère avait endormi la jambe) je sais que 2 ou 3 jours avant d'avoir mes règles j'avais des douleurs dans la jambe assez forte, ça a duré quelques mois avant que ça ne passe.
kiki - Ven Aoû 15, 2008 7:28 pm
Sujet du message:
Péri pour moi aussi, il n'y a que pour la 3eme ou cela c'est "mal" passé, j'ai tout senti pendant la pose de la péri et comme je suis du genre à tomber dans les pommes quand j'entend un os craqué là c'était limite car j'entendais et sentais les vertèbres craquer, sinon je me suis retrouvé avec 6/3 de tension une fois le produit injecté, cela fait bizarre de se sentir partir triste , et j'ai eu mal au dos les jours après. Mais pour cet accouchement je la demanderai quand même car j'ai trop de mauvais souvenir de mon 1er accouchement ou la péri ne faisait plus effet et que le gynéco n'a pas voulu qu'on me la remette, pour moi accoucher sans péri ne créé aucun lien fort avec mon enfant....
val. - Ven Aoû 15, 2008 7:59 pm
Sujet du message:
J'avais peur de la péri... en lisant ce post, j'ai encore plus peur ! Brrrrrrr...

4 accouchements et sans péri ! je me fais les ongles
nanon - Ven Aoû 15, 2008 9:57 pm
Sujet du message:
1ère péri, dose de cheval mais n'a fonctionnée que d'un côté!

2è péri a du être enlevée et repiquée plus bas. Grosse chute de tension, accouchement comme si je n'y étais pas.

3è péri, pas eu le temps d'agir, bébé arrivé quelques minutes après être posée!(mon plus bel accouchement clin d'oeil )

4è péri qui n'a pas fonctionné du tout, il paraît que ça arrive quand le bébé fait pression sur je-ne-sais-plus quoi, par contre re-énorme chute de tension et ralentissement du travail.

Pas de suite, ni maux de tête, ni quoi que ce soit........

Peut-être juste les souvenirs qui se réveillent proches de la date fatidique???
mammig - Ven Aoû 15, 2008 10:05 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
J'avais peur de la péri... en lisant ce post, j'ai encore plus peur ! Brrrrrrr...

Idem clin d'oeil
J'ai remarqué (avec les copines !) que je récupérais beaucoup plus vite après l'accouchement qu'en cas de péri. (je suis sur pieds quelques heures après ...)
sistamanue - Ven Aoû 15, 2008 10:29 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
1ère péri, dose de cheval mais n'a fonctionnée que d'un côté!

2è péri a du être enlevée et repiquée plus bas. Grosse chute de tension, accouchement comme si je n'y étais pas.

3è péri, pas eu le temps d'agir, bébé arrivé quelques minutes après être posée!(mon plus bel accouchement clin d'oeil )

4è péri qui n'a pas fonctionné du tout, il paraît que ça arrive quand le bébé fait pression sur je-ne-sais-plus quoi, par contre re-énorme chute de tension et ralentissement du travail.

Pas de suite, ni maux de tête, ni quoi que ce soit........

[b]Peut-être juste les souvenirs qui se réveillent proches de la date fatidique???

oui, mais ça fait bizarre quand c'est le corps qui s'exprime honte .
Est-ce que justement ce n'est pas un message du corps qui me dit qu'il en a eu assez, et que peut-être je peux faire sans, cette fois-ci???
rhô là là, les questions que je me pose se tape contre le mur
En tous cas, je retrouve des similitudes entre les accompagnements à la douleur lors de tes accouchements et les miens. Alors, avec 1 d'avance clin d'oeil , est-ce que tu fais un choix pour le prochain ou tu verras bien?
piouceangel - Ven Aoû 15, 2008 10:35 pm
Sujet du message:
Peri pour BB1 et pas de soucis
Pas de peri pour BB2 pas eu le temps grand sourire
Pour BB3 peri et j ai eu un peu mal dans le bas du dos pendant 2/3 jours apres mais c est normal comme j ai les vertebres vrillees
Pour BB4 peri aussi un peu trop dosee d ailleurs je planais un peu mais j ai bien tout ressenti sans douleur meme si j ai vraiment bien recupere toutes mes sensations que vers midi hein ?
Par contre j ai eu mal au bassin pendant 10 jours et j ai toujours mal dans le bas du dos mais rien a voir avec la peri c est toujours du a mes problemes de vertebres+bassin triste
nanon - Sam Aoû 16, 2008 7:03 am
Sujet du message:
sistamanue a écrit:
Alors, avec 1 d'avance clin d'oeil , est-ce que tu fais un choix pour le prochain ou tu verras bien?

Oui, je n'aurai pas le choix, j'accoucherai chez moi si tout se présente bien! grand sourire

Et même si j'accouchais à l'hôpital , je ne la prendrais pas, c'était tout à fait faisable d'accoucher sans et j'en ai plus profité (de la douleur aussi bien sûr clin d'oeil ) mais aussi de la fierté de voir que j'avais traversé tout et que j'étais toujours bien là!!!
Surtout de cette sensation que j'ai eue lors de mon 3è, quand la douleur stoppe net quand l'enfant est sorti! Et de l'état de bien-être dans lequel je me suis sentie (hormonal et émotionnel je suppose), je voudrais connaître à nouveau ça!

Pour la péri, tu peux essayer de faire le maximum sans elle et voir jusque quand tu gères, sans appriori, tu seras peut-être étonnée! clin d'oeil
titounette - Sam Aoû 16, 2008 7:45 am
Sujet du message:
J'ai vécu les deux avec ou sans, je n'ai eu aucune suite désagréable , et je galopai dans les couloirs de l'hosto quelques heures après que ce soit avec ou sans.

Tout ce que j'espère pour celui là c'est avoir le choix pas comme mon accouchement précédent .
liza - Sam Aoû 16, 2008 8:13 am
Sujet du message:
BB 1 péri et je suis tombée dans les pommes à maintes reprises...
BB 2 péri, aucun souci
BB 3 pas de péri et le plus bel accouchement
BB 4 péri et décharges dans le dos
BB 5 péri, aucun souci
flore - Sam Aoû 16, 2008 8:50 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
J'ai vécu les deux avec ou sans, je n'ai eu aucune suite désagréable , et je galopai dans les couloirs de l'hosto quelques heures après que ce soit avec ou sans.

Tout ce que j'espère pour celui là c'est avoir le choix pas comme mon accouchement précédent .

pareil
kenavo - Sam Aoû 16, 2008 9:05 am
Sujet du message:
Pas de souci avec la pose des peri.sauf que les 2 dernieres n'ont pas fonctionnées...snifff
nelcy - Sam Aoû 16, 2008 3:07 pm
Sujet du message:
J'ai testé les 2 et ma meilleure expérience est sans et de loin (bon ce n'était pas pas pour mon 1er accouchement). J'ai récupéré plus vite, me suis sentie beaucoup mieux dès la fin de l'accouchement et je pouvais bouger facilement marcher, me mettre accroupie etc...pendant la fin du travail

Si je peux faire sans cette fois ci je le ferais.
val. - Sam Aoû 16, 2008 5:04 pm
Sujet du message:
A vous lire vous êtes plusieurs à dire que les accouchements sans péri sont ceux qui vont ont laissé les meilleurs souvenirs... Alors, pourquoi en demander une après ?
titfamille - Sam Aoû 16, 2008 5:51 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
A vous lire vous êtes plusieurs à dire que les accouchements sans péri sont ceux qui vont ont laissé les meilleurs souvenirs... Alors, pourquoi en demander une après ?

non au prochain ça sera encore sans péridurale !!!
val. - Sam Aoû 16, 2008 5:58 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:
val. a écrit:

non au prochain ça sera encore sans péridurale !!!

grand sourire
LAB - Sam Aoû 16, 2008 6:22 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

je n'en ai pas redemandé une après grimace
sandrine - Sam Aoû 16, 2008 6:23 pm
Sujet du message:
4 naissances , 4 péri , une pure merveille pour moi , pas de soucis aprés reverence
cassiop - Sam Aoû 16, 2008 9:06 pm
Sujet du message:
titfamille a écrit:

En effet j'ai moi aussi accouché de mes trois premiers sans peri , je demandais à chaque fois , pour mon 3 ième on m'en a fait une mais elle n'a été efficace qu'une demie heure très étonné(e) mais il est vrai que une fois que béb est là quelle fierté amoureux transi
nelcy - Dim Aoû 17, 2008 7:32 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
val. a écrit:

je n'en ai pas redemandé une après grimace

Ni moi non plus grimace
Soof - Dim Aoû 17, 2008 8:05 pm
Sujet du message:
Je n'ai pas connu ce symptome précis.
Mais j'ai eu une péridurale qui a dégénéré en cataaa !!!!!
Il me semble que j'en ai déjà parlé ici.... je vais rechercher le post.
En tous cas en ce qui me concerne, on ne me refera pas de péri ça c'est sur ! Personne n'a le droit d'approcher une aiguille de mon dos tu peux me croire !!!
K'rine - Dim Aoû 17, 2008 11:20 pm
Sujet du message:
3 péridurales et une rachi (pour la numéro 2). Aucun symptome alarmant sur le coup et tout a bien marché... quand ce fut posé à temps...
Mais dans les mois et les années qui ont suivis, une douleur s'est installée quand j'étais fatiguée dans le haut de la fesse à droite.
Les osthéos me disaient que je n'avais pas de ciatique... et que tout allait bien. C'est en voyant une homéo sur Paris et en lui parlant de cette douleur qu'elle a tout de suite fait le rapprochement avec mes péridurales.
Il parait que je n'avais pas évacué le syntosinon... et le contenu des injections. Elle a ellaboré des doses de granules d'homéo qui en 4 prises m'ont réglé le problème. Je n'ai plus jamais eu mal au dos...
mimosa - Lun Aoû 18, 2008 8:39 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
Je ne connais pas. J'ai eu une péri qui a marché au point que je sentais ma fille descendre sans pour autant avoir les douleurs des contractions.
Cependant, quand j'ai eu la péridurale, je pouvais bouger une jambe mais pas l'autre : c'est la sage femme qui devait me la plier ou la déplier car je ne la commandais plus, mais tout est rentré dans l'ordre après.

tout pareil très étonné(e) je n'ai eu aucune séquelle, une dame que je connais se plaignait de douleurs dorsales deux ans après la naissance de ses jumelles gros yeux je considère que l'injection était mal faite, le lendemain je courais comme un lapin dans la maternité grand sourire
corésole - Lun Aoû 18, 2008 9:17 am
Sujet du message:
val. a écrit:

pareil !
bon , OK , ttes façons même si je voulait....je pourrait pas ; j'y ai pas droit.
Claire.49 - Mer Aoû 20, 2008 8:28 am
Sujet du message:
Bébé 1: péri super bien faite...sauf que accouchement en urgence par césar...donc ben...la péri a servie a rien du coup...
Bébé 2; pas eu le temps, accouchement rapide en 2h45...dégustation de contractions mais au final j'ai bien sentie la petite progresser et sortir et à l'expulsion aucune douleur...et une forme olympique après.et grande fierté également...
Bébé 3; péri super bien faite aussi..seul regret je ne sentait rien et lorsque la sage-femme me demandait de pousser...je poussait dans le vide...c'était un gros bébé en plus, ça pas aidé...c'est quand ils m'ont parlé de forceps que là je me suis "fâchée" et là elle est sortie...la péri enlève ttes les sensations...mais c'est sûr que si on a pas la douleur c'est encore mieux.

Pour le dos, c'est vrai que depuis la dernière péri, je suis plus sensible au dos..mais ta douleur dorsale est peut-être accentuée du fait de la grossesse qui tire sur ton dos....
Si tu as peur d'une autre péri, tu peux peutêtre voir avoir une sage-femme homéopathe qui te prescrira des doses homéo..ça m'a bien aidée à la seconde puce
sissia59 - Mer Aoû 20, 2008 8:30 am
Sujet du message:
moi 4 péri impeccables !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure