Maximômes

toutes les discussions - taille de la tv

liza - Sam Aoû 16, 2008 9:41 am
Sujet du message: taille de la tv
Notre tv est morte....ben oui, ça continue clin d'oeil
Quelle taille serait la mieux?
val. - Sam Aoû 16, 2008 9:52 am
Sujet du message:
Je rêve d'une petite (36 !) mais mon mari dit qu'on ne voit rien !

La nôtre est une 71 ou un truc du genre !

La taille de ta télé actuelle ne te convient plus ?
piouceangel - Sam Aoû 16, 2008 9:52 am
Sujet du message:
Tout depend la taille de ton salon et l eloigenement de ton canape par rapport a la TV
Nous on a un salon de taille moyenne (-de20m²) et on a pris un ecran 70cm mais c est un TV normal pas un ecran plat trop cher pour nous pour le moment
liza - Sam Aoû 16, 2008 9:57 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Je rêve d'une petite (36 !) mais mon mari dit qu'on ne voit rien !

La nôtre est une 71 ou un truc du genre !

La taille de ta télé actuelle ne te convient plus ?

C'est une tv ordinaire, gros poste si tu veux. Elle fait 62 cm.
Je n'écoute pas la tv, je lis... clin d'oeil
Le sous-titrage est constamment en marche et forcément j'aimerai lire sans trop fatiguer et sans géner les autres...Peut-être une taille au dessus?je sais pas...
Petitefée - Sam Aoû 16, 2008 10:13 am
Sujet du message:
Sujet de discorde ici, mon mari est un mordu de télé pff n'importe quoi la télé est tjs allumée, ça me méchante humeur Bien sûr, il a acheté un super écran plat. La taille exacte je ne sais pas, mais assez grand. Bon je sais je n'apporte pas grand-chose au débat caché derrière la porte
Orzi - Sam Aoû 16, 2008 10:14 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Tout depend la taille de ton salon et l eloigenement de ton canape par rapport a la TV
Nous on a un salon de taille moyenne (-de20m²) et on a pris un ecran 70cm mais c est un TV normal pas un ecran plat trop cher pour nous pour le moment

Ben oui, ça dépend beaucoup de la taille de ton salon en fait. Nous je crois qu'elle fait 75, c'est une 16/9e clin d'oeil
patoune - Sam Aoû 16, 2008 10:33 am
Sujet du message:
nous on a une 70cm ni écran plat, ni super gros derriere, c'est un écran slim un compromis entre les deux clin d'oeil mais si on devait changer, ca serait sans doute un écran lcd et la taille pas en dessous de 70cm je pense.

patoune maman de vickie 12 ans, joanne bientot 9 et alison 7 ans
74fifi - Sam Aoû 16, 2008 10:38 am
Sujet du message:
nous on a un ecran plasma acheté en solde à carrouf, il fait 107 cm mais d'un autre coté notre salon fait 4.75m de long et on a 3.5 entre le canapé et la tele, quand il y a les sous titre on est pas les yeux collés dessus ca ne gene pas trop en plus quand le film est en 16/9 les sous titres sont dans la bande en dessous donc tres lisibles
liza - Sam Aoû 16, 2008 10:41 am
Sujet du message:
grand sourire c'est quoi lcd?
et écran plasma , la différence? honte
patoune - Sam Aoû 16, 2008 10:43 am
Sujet du message:
liza a écrit:
grand sourire c'est quoi lcd?
et écran plasma , la différence? honte

je crois que le plasma coute plus cher et en plus il consomme plus qu'un lcd mais exactement, je sais pas

patoune maman de vickie 12 ans, joanne bientot 9 et alison 7 ans
74fifi - Sam Aoû 16, 2008 10:48 am
Sujet du message:
a une epoque c'etait la taille tu n'avait pas d'ecrans lcd qui depassait les 66 cm maintenand c'est la qualité de l'image, a savoir si vous regarder plus de film le plasma est mieux mais si c'est pour la tele "de tous les jours" tu peux prendre un lcd, nous ca fait 2 ans que nous l'avons et nous en sommes tres contents.
au niveaux des prix je crois que maintenand les deux se tiennent et ce n'est plus si cher quand tu compare avec les autre
LAB - Sam Aoû 16, 2008 11:22 am
Sujet du message:
Notre séjour est petit, 24m2 environ, on a une 54 cm qui nous suffit et tient bien assez de place. Il ya de plus en plus d'écrans plats, ça va être dur de trouver une classique.
liza - Sam Aoû 16, 2008 11:24 am
Sujet du message:
LAB a écrit:
Notre séjour est petit, 24m2 environ, on a une 54 cm qui nous suffit et tient bien assez de place. Il ya de plus en plus d'écrans plats, ça va être dur de trouver une classique.

oui je sais bien...mon salon fait 42 m2. Mon mari veut m'enmmener y voir tantôt, ça nous changera les idées ! clin d'oeil
74fifi - Sam Aoû 16, 2008 11:43 am
Sujet du message:
ca donne ca chez nous

lémotu - Sam Aoû 16, 2008 12:47 pm
Sujet du message:
J'ai trouvé ca sur le net si ca peut t'aider à te decider.

En matière d'écrans plats, deux technologies se partagent les rayons des grands magasins d'électronique : les écrans à cristaux liquides ou LCD s'opposent à leurs concurrents au plasma. La première famille propose des écrans dont les dimensions peuvent varier de 33 jusqu'à 107 cm de diagonale pour un compris entre 3 et 35 kg ; ceux de la seconde ne comportent aucune référence en dessous de 82 cm et certains modèles présentent même une diagonale pouvant aller jusqu'à 160 cm ! Cela pour un poids variant de 25 à 70 kg. Les écrans LCD et plasma ne boxent donc pas tout à fait dans la même catégorie : les premiers restent cantonnés à de " petites " diagonales (bien que les laboratoires de recherche des géants de l'électronique repoussent régulièrement leurs limites) tandis que les seconds ne peuvent être envisagés pour équiper des téléviseurs de petites tailles.

Le LCD quand même plus abordable
Revers de la médaille pour les écrans plasma : leur prix. En effet, excepté de rares promotions dans les grandes surfaces, aucun modèle à moins de 2500 euros, à l'heure où nous écrivons ces lignes ! Le plasma n'est donc pas à la portée de toutes les bourses. Précisons, cela dit, que la technologie LCD, moins chère, n'est pas non plus la panacée en matière d'économie : si l'on peut trouver des écrans de petites dimensions (33 cm de diagonale) pour 500 euros, les prix peuvent atteindre ou surpasser ceux des écrans plasma à taille équivalente.

Autre paramètre que nous avons pris en compte dans le cadre de ce comparatif : la consommation électrique. Sur ce point, les écrans plasma sont également à la peine, en effet, par conception cette technologie nécessite plus d'énergie, et cela d'autant plus que l'écran chauffe beaucoup et qu'il est nécessaire de le refroidir grâce un système de ventilateurs (de 2 à 8 selon les modèles). Ainsi, pour des écrans de grande taille, la consommation peut atteindre la valeur faramineuse de 300 watts. Avantage aux LCDs donc, toutefois, si l'on compare les deux technologies à taille d'écran égale, le surcoût de consommation du plasma n'est que de l'ordre de 10 à 20%.

Match nul sur la durée de vie
Et la durée de vie dans tout ça ? Les écrans plasma sont dotés d'une bonne résistance à l'usure si l'on excepte des problèmes de brûlures de l'écran qui interviennent, par exemple, lors de l'affichage d'une image fixe de façon répétée (comme le logo d'une chaîne). Précisons également qu'ils sont assez fragiles, et présentent parfois des problèmes de fiabilité. Ainsi, il sera bon de souscrire une assurance d'au moins 5 ans pour s'éviter de mauvaises surprises lors des premières années de fonctionnement - toujours cruciales - de l'appareil. De leur côté, les téléviseurs LCD, s'ils sont plus fiables, présentent d'autres défauts : l'apparition de pixels "morts", c'est-à-dire défectueux, la réduction de l'angle de visibilité, voire l'apparition de tâches de lumière au centre de l'écran. Là aussi, il sera bon de vérifier la durée et les clauses du contrat de garantie.

Enfin, reste à évoquer la qualité de l'image. Sur ce point, les écrans plasma ne souffrent pas la concurrence : tant sur le plan de luminosité (400 à 1100 candelas par mètre carré ou cd/m2 contre 350 à 550 cd/m2) que du contraste (1000:1 à 4000:1 contre 350:1 à 800:1), ils laissent les écrans LCD loin derrière. D'autant plus que ces derniers sont sujets à des effets de rémanence qui donnent parfois l'impression d'un manque de fluidité dans l'image, en particulier lors des scènes d'actions. Par ailleurs, l'étendue du spectre des couleurs couvertes par les écrans plasma est plus large que sur les LCD. Les écrans plasma l'emportent donc sur ce point bien que la qualité d'image des écrans LCD ait atteint un très bon niveau.

Le plasma gagnant sur l'image
En définitive, choisir entre LCD ou plasma n'est pas une mince affaire : les paramètres à considérer sont très nombreux et l'offre très large en cette fin d'année, certaines marques possédant jusqu'à 15 modèles dans leurs gammes. Une solution peut être de se tourner vers le futur : d'autres procédés sont sur le point d'émerger qui viendront concurrencer le LCD et le plasma. C'est notamment le cas de la technologie OLED. Très proche du LCD, elle diffère essentiellement au niveau de la production de la source lumineuse : sur les écrans LCD, un rétro éclairage à base de néon est utilisé. Avec la technologie OLED, une grille de diodes électroluminescentes (LED) viendrait prendre leurs places donnant ainsi aux écrans des téléviseurs un meilleur rendu des couleurs, une parfaite fluidité de l'image et un angle de vision plus large. A noter : les premiers écrans OLED existent déjà sur des téléphones portables, il suffit donc d'attendre un peu…
liza - Sam Aoû 16, 2008 12:51 pm
Sujet du message:
merci Lémotu
Dali - Sam Aoû 16, 2008 1:10 pm
Sujet du message:
Fais un tour sur ebay. clin d'oeil
Ejal - Sam Aoû 16, 2008 4:52 pm
Sujet du message:
74fifi a écrit:
a une epoque c'etait la taille tu n'avait pas d'ecrans lcd qui depassait les 66 cm maintenand c'est la qualité de l'image, a savoir si vous regarder plus de film le plasma est mieux mais si c'est pour la tele "de tous les jours" tu peux prendre un lcd, nous ca fait 2 ans que nous l'avons et nous en sommes tres contents.
au niveaux des prix je crois que maintenand les deux se tiennent et ce n'est plus si cher quand tu compare avec les autre

à prendre en compte avec un ecran plasma ce n'est pas bon de faire un arret sur l'image trop long, moi j'ia un lcd de 104 cm, c'est le max pour notre salon, 16/9 et la qualité du sous titrage sur les nouvelles tv est bien meilleur (définition des caracteres).
titfamille - Sam Aoû 16, 2008 7:27 pm
Sujet du message:
j'ai une sams*** 82 cm écran plat lcd avec une trés bonne résolution.
On en est trés content.
vaccla - Sam Aoû 16, 2008 7:29 pm
Sujet du message:
trop grande à mon goût..............
nananne - Sam Aoû 16, 2008 7:34 pm
Sujet du message:
Tu devrais peut etre alle chez un marchand et te placer a la distance correspondant a celle que tu as chez toi. Ainsi tu verras ce qui te convient le mieux. Ensuite y'a le compromis a faire entre le prix et ce qui te convient
tulipe - Sam Aoû 23, 2008 3:52 pm
Sujet du message:
J'ai une télé de base, écran petit (ça doit faire 31 ou 36 cm hein ? ) car salon rikiki
liza - Sam Aoû 23, 2008 6:03 pm
Sujet du message:
On a en a trouvé une de 82 cm honte (lcd) mais on a un grand salon aussi...
Je la trouve vraiment bien pour le sous-titrage! clin d'oeil
adromaca - Sam Aoû 23, 2008 6:08 pm
Sujet du message:
on a un écran plat lcd de 97 cm pour 4,5 m de recul sourit

zom l'a acheté avec une partie de son héritage l'an passé quand l'autre a flanché
mimosa - Sam Aoû 23, 2008 7:45 pm
Sujet du message:
g un salon rikiki et une grande télé (récup) et franchement j'apprécie pour regarder un film (ps très souvent donc je ne l'aurais ps achetée) et celle de 36cm est dans la chambre!! pour un dvd la grande c top, la petite ct trop petit, là ça fait un peu plus "ciné"
sandrac - Dim Aoû 24, 2008 7:22 am
Sujet du message:
ici c'est une normale 51 cm, qui est depuis qq jour a la cave grand sourire , et une 36 cm qui est aussi a la cave grand sourire

car les loulous se collaient dessus, faisait que ce battre sur lle programme......... donc plus de tv
grand sourire
val. - Dim Aoû 24, 2008 7:24 am
Sujet du message:
liza a écrit:
On a en a trouvé une de 82 cm honte (lcd) mais on a un grand salon aussi...
Je la trouve vraiment bien pour le sous-titrage! clin d'oeil

hourrah hourrah hourrah
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure