patoune a écrit: |
mon F3 dans paris nous coute 790 Euros parking inclus. Mon mari préfererait acheter c'est sur mais vu le pret que l'on nous accorderais je ne vois pas du tout ou on pourrait habiter ![]() patoune maman de vickie 12 ans, joanne bientot 9 ans et alison 7 ans |
Chau7 a écrit: |
790 euros par mois pour une maison de 12 pièces dont nous sommes propriétaires et nous n'avons pas d'aide. C'est moins cher que Paris la Bretagne !!!! |
lisa_and_cie a écrit: |
Pour moi jusqu'à 1000 € ça me parait gérable, au dessus, ça commence à faire bcp, psychologiquement...
Nananne ![]() |
Mélie a écrit: | ||
C'est vraiment un tout petit loyer pour Paris !!! |
steph7 a écrit: |
on rembourse 580 euros de prêt jusqu'en 2019.
pour une grande maison (8 pièces dont 3 de 45m2) |
celine-debat a écrit: | ||
En comptant les travaux ? |
steph7 a écrit: | ||||
oui. c'est de l'argent emprunté pour les travaux. J'ai hérité d'un bien que j'ai vendu pour acheter cette maison. |
Lnjovir a écrit: |
Légèrement plus de 1000€ de remboursement avec un prêt immobilier et son assurance par mois.
Et dans les 250€ de charges par an. Avec aucune aide : dommage à quelques mois prêt on avait les interets déductibles des impôts ![]() Si on louait pour l'équivalent on en aurait pour plus cher ![]() |
bounty10 a écrit: |
Ici 750€ de loyer pour une maison de 200m2 (ou 250 je sais plus ![]() |
celine-debat a écrit: |
Je suis assez étonnée de voir des mensualités de certaines qui sont en dessous de 600 €. Vous avez acheté ou fait bâtir en quelle année ? |
celine-debat a écrit: | ||
J'achète !!! Vous avez eu des travaux à faire ? |
bougnette a écrit: |
bien, bien plus que 1250€ en remboursement du prêt... (le salaire de zhom part complètement dedans) et aucune aide
Mais je pense que ça vaut le coup, même si je râle parfois/souvent de ne pas pouvoir faire certains travaux/achats |
karine16 a écrit: |
800 euros et nous n'avons pas d'apl ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
pareil mais pas dans la même région ![]() |
karine16 a écrit: | ||||
tu es dans quel coin, Gwénaëlle? ![]() |
virgulle a écrit: |
1800 plus les charges ....... pendant 20 ans |
bougnette a écrit: | ||
à peu près le même topo ici, je me sens un peu moins seule... |
lisa_and_cie a écrit: | ||||
![]() ![]() Remarquez, si votre banque vous a suivies, c que vous pouviez mais j'aurais jamais imaginé qu'on puisse rembourser une somme pareille ! ![]() |
tippi a écrit: |
quand nous demenagerons, la location de la maison sera de 600 euros pour 80 m2 et 3 hectares de terrains(pinede,oliveraie,herbe ) ![]() |
bien, bien plus que 1250€ en remboursement du prêt... (le salaire de zhom part complètement dedans) et aucune aide
mais je pense que ça vaut le coup, même si je râle parfois/souvent de ne pas pouvoir faire certains travaux/achats |
ju a écrit: | ||
ça m'epate, comment faites vous pour emprunter autant en depassant le taux d'endettement ? |
lisa_and_cie a écrit: | ||||
Je me posais aussi la question... ![]() Et comment vous en sortez-vous financièrement avec un salaire complet englouti dans le pret ? |
isabelle2 a écrit: | ||||||
Il est possible d'obtenir un prêt aux 30% d'endettement, et choisir ensuite d'augmenter les mensualités comme on veut pour rembourser plus vite (et donc on peut arriver à 50%). ça dépend de l'accord avec la banque au départ. Un salaire englouti dans le prêt, c'est impressionnant, mais ça dépend du montant du salaire qui reste. |
lisa_and_cie a écrit: | ||||||||
J'ai demandé à ma banque d'augmenter les mensualités, ça dépassait les 30% alors qu'il nous restait assez pour vivre ben ça a été niet. |
sistamanue a écrit: |
Bien + que 1250 euros ![]() La particularité, c'est que l'on rembourse une maison dans laquelle on ne vit pas, et nous avons donc un loyer en sus de 610 euros. On fait beaucoup de remboursement par anticipation sur notre prêt maison, et le crédit qui devait durer 7 ans, sera sans doute clôturer au bout de 5 ans (c-à-d d'ici 1 an ![]() |
lisa_and_cie a écrit: | ||
Faire un gros effort pas longtemps comme ça j'aurais bien aimé mais je trouvais ça risqué avec des situations professionnelles qui peuvent évoluer très vite de nos jours... |
sistamanue a écrit: | ||||
Oui, c'est un challenge, mais, nous de notre côté, c'est de nous engager sur 20 ou 25 ans ![]() Donc, on a préféré commencer petit (maison de ville 120 m2) achetée 47 000 euros, qq travaux = 76 000 euros empruntés. Pas d'apport. Pas d'hypothèque. On a habité 1 an dedans avant de venir en Martinique. Je ne sais même pas si, on revivra un jour dedans, mais elle est là, prête à accueillir toute la famille si besoin est. On se dit que quand on rentrera, on pourra la louer et se servir du loyer pour acheter autre chose... enfin, on verra ![]() ![]() |
Nous avons la chance d'avoir pu avancer le fait que nous pouvions louer une partie de la maison, et nous avons monté une SCI avec mes BP (avance sur héritage pour zhom), donc le taux d'endettement n'est pas calculé que sur nos revenus.
Nous assurons le quotidien avec mon salaire, la CAF et ma grand mère qui réparti sa retraite sur ses petits enfants pour ne pas laisser d'héritage... Bien entendu, c'est un calcul au plus juste, mais le salaire de zhom ne fera qu'augmenter à l'avenir, et je suis fonctionnaire, donc le chômage ne nous menace pas. Là, nous sommes en train de voir combien nous coûterons les travaux que nous voulons faire quand les enfants seront plus grands, et pour les payer, nous allons peut être louer l'appart à l'année pendant quelques années... |
ju a écrit: | ||
d'accord, je comprend mieux les avacnes sur heritage c'est vraiment ce qu'on peu faire de mieux je trouve, c'et trés tabou en France et je trouve ça debile, c'est un peu plus logique de penser qu'on a plus besoin d'argent a 30 et pas specialement a 50 ! mes parents ont acheté leur premiere maison ainsi, mais c'est meme pas la peine de leur en parler ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Mes parents l'ont fait pour moi, ce qui nous a permis d'acheter le terrain mais ça n'effleure même pas ma belle-mère ![]() On rembourse environ 1000 euros par mois (+ de février à mai, 200 euros pour les diverses assurances déçès, chômage) et depuis juillet on a 75 euros d'APL pour une maison de 145 M2 et un hectare de terrain (pins et oliviers). Terrain trop grand pour nous mais idéalement situé : on revendrait bien les 3/4 mais classé en zone verte et à 10000, nous n'avons pas le droit d'en vendre une partie. |
Bulle d'o a écrit: |
Nous remboursons environ 580 euros/mois pour notre maison ( F6 de 150 m2 environ ) mais pas d'aide CAF.
Je pense qu'une location nous coûterait beaucoup plus cher, on se dit souvent qu'on a bien fait de construire en 2001 au vu des prix actuels ![]() |
aleksandra a écrit: |
1090 € de loyer, aucune aide |
lisa_and_cie a écrit: |
ça m'epate, comment faites vous pour emprunter autant en depassant le taux d'endettement ? |
nananne a écrit: | ||
Y'a une autre methode nettement moins sympas, ce qu'on a fait. Tu empruntes alors que toi et ton homme vous bossaient a 100%, puis tu te mets a 50%. Puis tu repasses a 80% car etre endette a plus de 40% c'est moyennement agreable. |
Laury a écrit: | ||
ça, c'est sur, je pense honnétement que tu pourrais compter plus du double....mais si on attend encore, ça risque d'etre pire....ou en tous cas de ne pas redescendre de bcp |
mawel a écrit: | ||||
Je n'ai pas de boule de cristal, mais néanmoins, je ne vois pas trop comment les prix pourraient encore vraiment augmenter... Une remarque au passage : Lorsque les prix augmentent de 50%, il suffit ensuite d'une baisse de 33% pour annuler toute la hause (c'est mathématique). C'est aussi a cause de cela que l'on a l'impression que les prix ne font toujours que monter. |
Natachke a écrit: |
Y a un facteur dont personne ne parle. C'est que oui le prix des maisons augmente, mais les exigeances des jeunes gens sont terribles. J'ai fais visiter des maison a de jeunes couples sans enfants et bien non ils ne veulent pas achter petit et renover tranquillement, pour eventuellement acheter autre chose après. Non ils veulent grand, voir très grand, vite, pas de travaux, mais ils veulent aussi encore partir 3 x par ans en vacances et puis être immédiatement équipés dernier cris.
Je suis pas unevieille peau, mais ma première maison etant vieille et a retapper, on a commencé avec un petit nécessaire pour le ménage, une vieille voiture etc. La maison ou nous habitons actuellement (3ième achat immobilier) et bien nous la transformons aussi petit à petit. |
Citation: |
mais les exigeances des jeunes gens sont terribles. J'ai fais visiter des maison a de jeunes couples sans enfants et bien non ils ne veulent pas achter petit et renover tranquillement, pour eventuellement acheter autre chose après |
Quand je vois les prix des maisons vers chez nous, je me dis que c'est loin de baisser, et comme il y a toujours des gens qui achètent, les vendeurs ont tout intérêt à essayer de tirer le maximum de leur bien...
Ce qui fait râler, c'est que les jeunes du coin ont bien des difficultés à acheter et sont obligés de s'éloigner, alors que beaucoup de logements ne sont que des résidences secondaires... |
Quand je vois les prix des maisons vers chez nous, je me dis que c'est loin de baisser, et comme il y a toujours des gens qui achètent, les vendeurs ont tout intérêt à essayer de tirer le maximum de leur bien...
Ce qui fait râler, c'est que les jeunes du coin ont bien des difficultés à acheter et sont obligés de s'éloigner, alors que beaucoup de logements ne sont que des résidences secondaires... |
74fifi a écrit: | ||
pareil chez nous on a beaucoup d'anglais qui se fiche bien du prix c'est toujours moins cher que chez eux ![]() |
liza a écrit: | ||||
je ne vous parle pas d'ici... ![]() |
Chau7 a écrit: |
790 euros par mois pour une maison de 12 pièces dont nous sommes propriétaires et nous n'avons pas d'aide. C'est moins cher que Paris la Bretagne !!!! |
virgulle a écrit: |
L'immobilier a Paris a déjà commencé à baisser : vu qu'il n'y a plus d'acheteur ![]() |
lilou4 a écrit: |
tiens un post que je fais remonter et qui m'intéresse ![]() ici 1300 euros ,pas d'aide au logement et forcement après faut rajouter l'eau ,l'électricité et le chauffage en hiver ,donc ça monte vite à 1600 euros ![]() en lisant le sondage ,je me rend compte que nous payons vraiment beaucoup trop pour une maison ![]() |
Mélie a écrit: | ||
c'est aussi le montant de mes remboursements.... ce n'est pas forcément trop pour une maison... |
Lila a écrit: |
660 euros pour 10 pièces en centre-ville -- bah, pour ce prix là, j'ai aussi les travaux à finir en sus... |
MARIKA a écrit: |
![]() ![]() ![]() avec toute cette place tu peux encore en faire des bébés. c'est vraiment pas cher (le prix pour louer un studio à Paris ![]() |
Lila a écrit: | ||
Oui, c'est à cela que je pensais il y a quelques jours: je range un peu mieux, et j'ai une chambre disponible pour un 6ème -- et même si les grandes tardent un peu à quitter la maison, il y aura encore de la place pour que l'une d'elles vive ici avec son fiancé, voire même un bébé... Non pas que je tienne à en faire des Tanguy, mais il parait que c'est de plus en plus difficile pour les jeunes de trouver un logement. |
meriadeg a écrit: |
650 euro pour une grande maison en centre ville avec un bon bout de jardin.
On aurait du acheter quand on a commencé à y penser (en 2000) ![]() Maintenant, avec la crise (elle va s'arréter un jour???) et la maladie de Ced, je sais pas si on pourra acheter un jour ![]() Et j'en ai marre de mettre des sous dans un puits sans fond... |
lilou4 a écrit: |
tiens un post que je fais remonter et qui m'intéresse ![]() ici 1300 euros ,pas d'aide au logement et forcement après faut rajouter l'eau ,l'électricité et le chauffage en hiver ,donc ça monte vite à 1600 euros ![]() en lisant le sondage ,je me rend compte que nous payons vraiment beaucoup trop pour une maison ![]() |
Orzi a écrit: | ||
Ben justement, la crise va peut être être une bonne opportunité, on contraire!! ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
Même pour acheter, il va être de plus en plus difficile d'obtenir un prêt et puis le mari de Pauline est malade et ça les banques n'aiment pas ! ![]() |
meriadeg a écrit: | ||||||
![]() |