barbara a écrit: |
Je ne travaillais pas jusqu'à cette année, jusqu'à ce que mes enfants soient un peu "grands". Elever trois enfants rapprochés, c'est déjà beaucoup de travail et de fatigue. Et maintenant, je tavaille chez moi et je peux accomoder mes horaires en fonction de mes enfants. |
Orzi a écrit: |
J'ai décidé d'arrêter complètement de travailler pour bb2. Et pour l'instant pas recommencer, et pas pressée!!! ![]() |
Fraise a écrit: |
Je reprends à 90 % mi-septembre ... mercredi libéré et un quasi temps plein sur 4 jours (pas d'horaires précis ![]() en gros, ça fait déposer les enfants (4) entre 8 h 15 et 8 h 45 à la crèche, et aux 2 écoles ... et le papa les retrouve vers 18 h 30 à la maison puisque la nounou va aller les chercher pour déjeuner puis à 16 h 20 ... moi je rentre normalement vers 19 h 30 pour me mettre les pieds sous la table ![]() ![]() et je suis hyper contente de retourner bosser après 18 mois passés à pouponner ![]() ![]() |
Charlotte a écrit: | ||
Tu as réussi a trouver une nounou qui fait le déjeuner et la sortie d'école ? |
Fraise a écrit: | ||||
Non en fait, je vais avoir une nounou qui fera le midi (2 fois par semaine) + le ménage, et une jeune fille le soir pour les sorties d'école. Je n'ai pas réussi à trouver une seule personne capable de gérer et les enfants et la maison ! Du coup c'est un compromis plus compliqué à gérer niveau "administratif" (clés, dire qui vient aux enfants, à la crèche et aux écoles ! déclarations etc) mais je crois que ça va être franchement mieux pour les enfants (une dame d'une quarantaine d'années pour le déjeuner c'est plus cadré et maternant qu'une jeune fille, et pour le retour d'école, une jeune fille c'est plus cool et souple ... d'autant que papa ne rentre pas tard et pourra faire les bains et le repas !) voilà ! une super organisation, qui va bien sûre être mise à mal au premier déplacement de papa, à la première réunion qui s'éternise, au premier mercredi où il faudra absolument que j'aille bosser .... MAIS l'avantage d'avoir trouvé une dame disponible en journée est qu'elle me fera aussi les enfants malades ![]() voilà ! |
quib a écrit: |
temps plein : c'est un choix personnel pas toujours facile à gérer mais je fais avec.
rester à la maison me rend dingue! j'ai besoin de sortir et d'exister en dehors de mes enfants et de mon mari; c'est ma bulle d'oxygène et psychologiquement, ça me rassure de me dire qu'en cas de problème, j'ai un revenu et je peux assurer... |
vaccla a écrit: |
Je cumule études, boulot à temps partiel et enfants............
Il y a des fois où c'est un peu pesant mais dans l'ensemble ça fonctionne bien. Mes études sont presques finies en plus alors d'ici 3 mois ça sera plus cool sauf si je décide de continuer vers l'université ce qui me tente bien. J,ai 40 ans cette année et j'ai vraiment envie de passer au stade supérieur. |
Charlotte a écrit: | ||
Quelles études fais-tu ? |
Fraise a écrit: |
quote]
La dame tu l'as trouvé comment ? Désolée avec toutes ces questions mais je suis en train d'envisager le même genre d'organisation. J'ai déjà une JF pour le soir mais le midi me semblait mission impossible ! |
isabelle2 a écrit: |
Bon bien sûr, je suis comme tout le monde, si je pouvais travailler à 60% et gagner 100%... ![]() |