audoise a écrit: |
Je dépense en fonction de la somme dont je dispose et non pas en fonction de ce qui existe à acheter.
Pour l'alimentaire, le plus simple est de diviser la somme attribuée par 30 ou 31 et de faire les courses au jour le jour. |
audoise a écrit: |
Je dépense en fonction de la somme dont je dispose et non pas en fonction de ce qui existe à acheter.
Pour l'alimentaire, le plus simple est de diviser la somme attribuée par 30 ou 31 et de faire les courses au jour le jour. |
frimousse a écrit: |
Moi j'ai mon budget nourriture pour le mois je divise cette somme par 4 et je fais pour ma semaine avec cette somme pas plus pas moins !!!!!
GROS BISOUS FRIMOUSSE |
Chau7 a écrit: |
J'évite le plus possible les achats coup de coeur. Je vais systèmatiquement me poser la question :"en ais-je réellement besoin ?" et la réponse est souvent non. |
steph7 a écrit: | ||
oui enfin ça dépend hein... moi je suis à 12km d'un petit intermarché, à 28 d'un leclerc un peu plus grand... alors y aller tous les jours: ![]() |
Petitefée a écrit: |
J'ai un mari comptable qui m'engueule dès que j'abuse.
Ca n'a l'air de rien mais au final on finit par se limiter ![]() ![]() |
petitecoccinelle a écrit: |
J'ai un cahier de dépenses où je note l'argent dont nous disposons pour le mois et je retire chaque dépense ... ainsi, je sais tjs où nous en sommes.
Pour les courses, je n'y vais plus que 2 fois par mois, tous les 15 jours quoi à carrefour, et si besoin de frais comme les légumes/fruits, viande, je vais au village faire qq courses entre temps. |
Orzi a écrit: |
Moi j'ai un budget bouffe pour le mois. Dès que la CAF tombe je retire la somme (enfin, en deux fois parce que pas possible en une), et je fis avec ce que j'ai dans le portefeuille ![]() |
Chau7 a écrit: |
J'évite le plus possible les achats coup de coeur. Je vais systèmatiquement me poser la question :"en ais-je réellement besoin ?" et la réponse est souvent non. |