Ah oui,je suis d'accord avc ça Orzi.
Quand je dis même traitement pour tout le monde c'est plus sur les principes de l'éducations qui me sont le plus importants.
Sur les choses moins essentielles,je m'adapte au caractère de l'enfant.
Par exemple Valentin est trés facile,pas coléreux du tout.Quand on le dispute pour quelque chose,on lui explique tout de suite pourquoi.
Théophile lui est trés colérique donc on est obligé de l'isoler un moment et ensuite lui parler.
Niveau nourriture,Valentin a un bon appétit mais il a tendance à refuser certaines choses à table et 2h aprés réclamer un gateau parce qu'il a faim.Donc on lui demande maintenant de finir son assiette.Théophile lui a un appétit de moineau,quand il ne veut pas finir c'est vraiment qu'il ne peut plus,donc lui on laisse.
Par contre,pour la politesse,le respect c'est pareil pour tout le monde,même si avec Théophile on essuie pas mal de colères,tant pis on calera pas.
lisa_and_cie - Lun Aoû 18, 2008 10:44 am
Sujet du message:
Je suis comme Orzi.
Et puis mes enfants ont des caractères assez différents donc ce qui marche pour un ne marche pas forcément pour l'autre.
On a de grands principes, après au quotidien, y a des variantes, entre zhom et moi, ou en fonction de l'enfant ou de l'expérience.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure