Maximômes

toutes les discussions - déodorant

patoune - Lun Aoû 18, 2008 9:04 am
Sujet du message: déodorant
ma fille ainée aimerait se mettre du déodorant quoique je trouve cela un peu jeune et surtout je trouve pas qu'elle en ai besoin, je souhaiterais savoir quel déo utilise vos ados filles?

patoune maman de vickie 12 ans, joanne bientot 9 ans et alison 7 ans
piouceangel - Lun Aoû 18, 2008 9:07 am
Sujet du message:
Je n ai pas d ado mais j ai commence a mettre du deo vers 11 ans j aime bien le Mixa il est discret et protege bien sans agresser la peau meme apres epilation clin d'oeil
patoune - Lun Aoû 18, 2008 9:08 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Je n ai pas d ado mais j ai commence a mettre du deo vers 11 ans j aime bien le Mixa il est discret et protege bien sans agresser la peau meme apres epilation clin d'oeil

c'est un déodorant en spray? ou en bille? merci

piouceangel - Lun Aoû 18, 2008 9:10 am
Sujet du message:
patoune a écrit:
piouceangel a écrit:

c'est un déodorant en spray? ou en bille? merci

moi je le prends en spray mais il existe aussi en bille
val. - Lun Aoû 18, 2008 9:21 am
Sujet du message:
Je n'ai pas d'ado et je n'en ai jamais mis ! Médicalement pas de droit !
liza - Lun Aoû 18, 2008 9:25 am
Sujet du message:
je n'en mets jamais. clin d'oeil
ma grande non plus.
virmaauco - Lun Aoû 18, 2008 9:28 am
Sujet du message:
pierre d'alun mais avec l'allaitement je transpire terriblement donc déo!
flore - Lun Aoû 18, 2008 9:40 am
Sujet du message:
pierre d'alun X 4 ici
Gwenaelle - Lun Aoû 18, 2008 9:58 am
Sujet du message:
je ne sais plus à quel âge j'ai commencé à en mettre,mais pas avant 14 ans je crois.
pas d'ado chez moi,mais ici c'est du déo de biocoop,la pierre d'alun j'aime pas trop.
Orzi - Lun Aoû 18, 2008 10:33 am
Sujet du message:
Déo bille, et j'adore car efficace toute la journée clin d'oeil
sandranissa - Lun Aoû 18, 2008 10:37 am
Sujet du message:
moi j'en achète plusieurs , j'aime varier .
Déo bille de yves rocher hamamélis sinon en spray narta bleu.
agnes31 - Lun Aoû 18, 2008 11:02 am
Sujet du message:
Claire qui a 11 ans en met.
Je lui en ai achete un chez Yves Rocher. C'est un deo bille qui est rose.
Plouf - Lun Aoû 18, 2008 11:18 am
Sujet du message:
Pierre d'alun ou déo type nivéa neutre. Surtout pour les ados, je ne suis pas fan du déo efficace 24h qui leur fait croire qu'une bonne douche n'est pas nécéssaire.
flore - Lun Aoû 18, 2008 11:20 am
Sujet du message:
audoise a écrit:
Pierre d'alun ou déo type nivéa neutre. Surtout pour les ados, je ne suis pas fan du déo efficace 24h qui leur fait croire qu'une bonne douche n'est pas nécéssaire.

roule de rire
@nge - Lun Aoû 18, 2008 12:01 pm
Sujet du message:
ici ma 13ans en mets depuis un certain temps,mais pour ça aussi on a evolué clin d'oeil
Sanssouci - Lun Aoû 18, 2008 12:03 pm
Sujet du message:
Je crois que cela dépend de la transpiration de l'ado en question, non....
A partir du moment où elle en ressent le besoin, cela peut être important de l'écouter (ce n'est pas agréable d'avoir des auréoles sous les bras....). La seule chose à laquelle je ferai personnellement attention c'est de ne pas prendre un anti-transpirant et de ne pas mettre de déo tous les jours au début : le corps a besoin de transpirer....
nanon - Lun Aoû 18, 2008 12:04 pm
Sujet du message:
Ici c'est du dove en stick. Depuis des années.
Sinon avant nivéa en spray.
jerevedunetribu - Lun Aoû 18, 2008 4:55 pm
Sujet du message:
ma fille n'a que 10 ans et je pense que c'est encore trop jeune !
pour ma part, j'utilise sanex en bille et je le trouve génial grand sourire
Savane - Lun Aoû 18, 2008 5:19 pm
Sujet du message:
Ma fille est encore petite grand sourire , mais je peux répondre pour ce que moi j'ai fait. J'ai commencé à mettre du déo en spray à 12 ans, au retour d'une colo, pour faire comme les copines. Ma mère n'y voyait pas d'inconvénient et je sentais bon reverence . Après, que ce soit en bille ou en spray, ça dépend des moments, j'alterne en général, tout Ushuaïa.
taticati - Lun Aoû 18, 2008 5:32 pm
Sujet du message:
Hummmm Ushuaïa en bille à la vanille, j'adoreeeeeeeeeeee !!!!!! Mais bon, depuis la baisse de mes finances, je suis passée au déo bille carrefour à la vanille, c'est encore celui qui s'y rapproche le plus pour moitié prix. clin d'oeil

Mes filles ont mis du déo dès l'instant où elles ont commencé à avoir des poils sous les bras et à transpirer. Dès l'instant en fait où elles ont commencé à en ressentir le besoin sous peine de se sentir génées, surtout les jours de sport à l'école ou en club.

Pas d'âge en fait, juste un besoin légitime qui ne m'a ni choqué, ni surprise et auquel j'ai répondu sans hésitations. grand sourire
Pauline - Lun Aoû 18, 2008 9:25 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
Déo bille, et j'adore car efficace toute la journée clin d'oeil

pareil, je prends Nivea et j'ai commencé à en mettre vers 12 ans.
lorence - Lun Aoû 18, 2008 9:52 pm
Sujet du message:
Pierre d'alun pour moi, l'adolescente c'est encore loooooiiiiinnnnn!!!!! clin d'oeil
ju - Lun Aoû 18, 2008 10:01 pm
Sujet du message:
si il y a une odeur que j'ai du mal a supporter c'est bien l'odeur de la transpiration, ça me ferait vomir, je prend la pierre d'alun egalement, c'est genila, economique et efficace ce truc, mais j'aime bien aussi les deos yves rocher qui sentent bon !
dragibus - Mar Aoû 19, 2008 6:18 am
Sujet du message:
sandranissa a écrit:

Déo bille de yves rocher hamamélis.

ma fille a commencé avec celui ci;vu que j'en commande tjrs deux,j'arrive à en avoir un stock!il est sans alcool et il sent bon "le propre".
sandrine - Mar Aoû 19, 2008 7:09 am
Sujet du message:
Elodie a commencé vers 12 ans , Usuhaï .
Claire.49 - Mar Aoû 19, 2008 7:50 am
Sujet du message:
Si un besoin se ressent effectivement je lui conseillerait moi aussi d'utiliser la pierre d'alun..
Très efficace, sans alcool et sans produits anti-transpirants nocifs...pour son jeune âge, c'est peut-être un bon début...
Chez nous on utilise ce déo depuis qques années maintenant et nous en sommes super contents.
Bises
Bouvier - Mar Aoû 19, 2008 8:43 am
Sujet du message:
Pour ma fille je ne sais plus trop, mais il me semble que ce devait être dans ces eaux là.
Pareil que les autres, si elle en fait la demande, je ne vois pas le danger à lui refuser qu'elle en mette.

pas de marque particulière en tête pour ma fille, parce que elle transpire beaucoup et peu sont "efficaces"; j'ai croisé des pierres d'alun en vacances et me souvenant d'en avoir vaguement entendu parler positivement par des MM, je lui en ai proposée une et apparemment pour elle c'est la révélation, ça marche nettement mieux que tout ce qu'elle a essayé jusqu'à présent.
sybel - Mar Aoû 19, 2008 5:33 pm
Sujet du message:
pierre d'alun ici aussi, pour moi et pour ma 12 ans.
Quand elle veut un peu plus (c'est vrai que pour une ado, ce n'est pas toujours suffisant) elle a un spray acheté en bio coop mais je milite pour le lavage plutôt que pour le déodo clin d'oeil

Pour moi, j'utilise aussi un antitranspirant (je sais, c pô bien) quand j'ai besoin d'être sûre de moi (grosse journée de boulot par exemple...)
Charlotte - Mar Aoû 19, 2008 5:38 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:
Quand elle veut un peu plus (c'est vrai que pour une ado, ce n'est pas toujours suffisant) elle a un spray acheté en bio coop mais je milite pour le lavage plutôt que pour le déodo clin d'oeil

Pour moi, j'utilise aussi un antitranspirant (je sais, c pô bien) quand j'ai besoin d'être sûre de moi (grosse journée de boulot par exemple...)

Ben moi aussi, je ne vois pas comment m'en passer parce que franchement les auréoles chez vraiment pas terribles.....
sybel - Mar Aoû 19, 2008 5:41 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
sybel a écrit:

Ben moi aussi, je ne vois pas comment m'en passer parce que franchement les auréoles chez vraiment pas terribles.....

c'est vrai mais en revanche avec la pierre d'alun, je n'ai plus de problème de traces ou d'odeurs persistantes sur les vêtements après lavage... comme quoi...
@nge - Mar Aoû 19, 2008 8:00 pm
Sujet du message:
sybel a écrit:

l hygiene n empeche pas de transpirer clin d'oeil
sybel - Mer Aoû 20, 2008 10:43 am
Sujet du message:
mais je ne veux pas l'empêcher de transpirer, au contraire, c'est une fonction utile!
En revanche, l'odeur déagréable, elle, ne l'est pas! clin d'oeil Donc avec le lavage on évite de sentir mauvais. C'est cela que je voulais dire....car je connais bon nombre d'ado qui utilise du déodo et ainsi ont l'impression de pouvoir éviter le lavage ....du pur bonheur en classe, croyez moi pff n'importe quoi
Bouvier - Mer Aoû 20, 2008 10:54 am
Sujet du message:
Ca me rappelle la dissection de souris en 1ère année, incommodé par l'odeur (assez raisonnable somme toute), un étudiant a "parfumé" la sienne pff n'importe quoi

De légèrement incommodante, ça a viré à franchement intenable... triste
sybel - Mer Aoû 20, 2008 1:58 pm
Sujet du message:
Bouvier a écrit:
Ca me rappelle la dissection de souris en 1ère année, incommodé par l'odeur (assez raisonnable somme toute), un étudiant a "parfumé" la sienne pff n'importe quoi

De légèrement incommodante, ça a viré à franchement intenable... triste

roule de rire
karine16 - Mer Aoû 20, 2008 4:51 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Elodie a commencé vers 12 ans , Usuhaï .
c'est ce que j'ai pris pour Claire récemment clin d'oeil
Aco - Mer Aoû 20, 2008 6:21 pm
Sujet du message:
Adidas fait un bâton à base de fibres de coton... très efficace et sans aluminium!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure