Maximômes

toutes les discussions - Les oeufs

steph7 - Lun Aoû 18, 2008 11:44 am
Sujet du message: Les oeufs
vous les gardez au frigo?
à l'air libre?
vous en consommez combien par semaine en gros?
lesquels achetez-vous?
nelcy - Lun Aoû 18, 2008 11:59 am
Sujet du message:
12 oeufs achetés à un producteurs et conservés au frigo.
Madec - Lun Aoû 18, 2008 12:00 pm
Sujet du message:
Ici c'est hors frigo..... mais ils sont vites consommés !

Nous mangeons a peu près 12 voir 16 oeufs par semaine, plus si je fais des pâtisseries (crème brulée, meringue,....), avec notre JF MM nous étions passés à 24 sem.

Nous les achetons à des particuliers donc extra frais.... et énorme gros yeux
nanon - Lun Aoû 18, 2008 12:02 pm
Sujet du message:
Température ambainte, frigo s'il y en a trop.
Datés au jour le jour. Ramassés derrière la maison.
Quand j'en ai trop, je fais des patisseries. Je ne sais même pas combien de poules j'ai pour le moment mais la ponte varie selon les moments de l'année donc ça peut être pas d'oeufs pdt qq jours ou un oeuf par poule par jour pendant assez longtemps!

Je pense avoir au moins 3-6 oeufs par jour pour le moment! grand sourire
yoko - Lun Aoû 18, 2008 12:02 pm
Sujet du message:
Une productrice de poulet et oeufs bio du bourg d'à-coté me livre chaque semaine 1 poulet et 12 oeufs (je paie entre 14 et 15 euros pour le tout). Je garde les oeufs au frigo.
Je fais le poulet roti à la broche, quel régal ! Les oeufs, au plat, en omelette et en gateau !
piouceangel - Lun Aoû 18, 2008 12:37 pm
Sujet du message:
J en achete uniquement pour les gateaux et de temps en temps une omelette mais ici on est pas fan des oeufs honte
Je les conserve au frigo clin d'oeil
mimosa - Lun Aoû 18, 2008 12:50 pm
Sujet du message:
toujours hors frigo, j'achète en petite quantité ou alors quand j'en ai vraiment besoin, je n'aime ps qu'ils "s'éternisent"
virgulle - Lun Aoû 18, 2008 12:59 pm
Sujet du message:
frigo, très peu uniquement pour la pâtisserie, en France les oeufs sont dégueu : si j'avais accès à des oeufs de ferme rahhhhhhhhh trop de chance ! en Asie le rayon oeuf est très grand : nourris au graines de lin, nourri comme ci ou comme ça : les oeufs là bas sont délicieux sourit en France on n'a pas le gout des bons oeufs triste
mimosa - Lun Aoû 18, 2008 1:07 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
en France on n'a pas le gout des bons oeufs triste

g la nostalgie des oeufs de mon enfance, la volaille nourrie exclusivement au maÏs sans OGM grimace , en liberté dans le paturâge, arrrghhh même les oeufs dits bio ne me font ps cet effet soupire et c pareil pour le poulet et le lait pff n'importe quoi , c marrant de "choisir ses oeufs" en effet le goût doit être très différent !
bibiche - Lun Aoû 18, 2008 3:28 pm
Sujet du message:
les oeufs de ferme ont un goût vraiment extra ! je garde les cochonneries du supermarché pour les pâtisseries, et ceux de ferme pour les manger tels quels.
flore - Lun Aoû 18, 2008 3:32 pm
Sujet du message:
je rapporte des oeufs de ferme dès que j'en ai l'occasion c'est tellemnet bon, sinon une plaque de 30 nous fait plus ou moins 2 semaines et toujours au frigo
Savane - Lun Aoû 18, 2008 3:36 pm
Sujet du message:
J'achète des paquets de 30 toutes les 2 semaines environ (parfois +, parfois -). Je les conserve toujours au frigo. Je les prépare en omelette, pour les tartes, crêpes, gâteaux, plats, durs, au plat, etc... C'est un ingrédient inispensable chez nous.
val. - Lun Aoû 18, 2008 3:48 pm
Sujet du message:
12 oeufs par semaine. Achetés en grande surface. Conservés au frigo.
magalie6767 - Lun Aoû 18, 2008 4:25 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
J'achète des paquets de 30 toutes les 2 semaines environ (parfois +, parfois -). Je les conserve toujours au frigo. Je les prépare en omelette, pour les tartes, crêpes, gâteaux, plats, durs, au plat, etc... C'est un ingrédient inispensable chez nous.

Pareil clin d'oeil
ju - Lun Aoû 18, 2008 4:30 pm
Sujet du message:
je les achete chez ma voisine qui en produit, j'en ai 12 a 16 par semaine, ça depend, et je les garde au frigo, mais c'est surtout que je n'ai pas trop de place dans ma cuisine pour les poser, sinon je les garderai a l'air libre
quib - Lun Aoû 18, 2008 4:33 pm
Sujet du message:
12 ou 18 oeufs par semaine en fonction des menus prévus
comme le lait ou la viande, les oeufs sont bio et conservés au frigo par précaution.
Pauline - Lun Aoû 18, 2008 5:16 pm
Sujet du message:
Je les conserve au frigo aussi mais pourtant quand on les achète en grande surface ils ne sont pas dans des frigos.
patoune - Lun Aoû 18, 2008 5:48 pm
Sujet du message:
Pauline a écrit:
Je les conserve au frigo aussi mais pourtant quand on les achète en grande surface ils ne sont pas dans des frigos.

oui c'est vrai et pourtant moi aussi je le met au frigo clin d'oeil

patoune maman de vickie 12 ans, joanne bientot 9 ans et alison 7 ans
Oelita - Lun Aoû 18, 2008 6:18 pm
Sujet du message:
20 oeufs font entre 10 et 15 jours, et je ne les conserve pas au frigo.
vaccla - Lun Aoû 18, 2008 6:22 pm
Sujet du message:
Nous sommes de grands consommateurs d'oeufs, entre 2 et 4 douzaines par semaine.

Je les mets aussi au frigo mais ici ils sont aussi en frigo au supermarch/ alors ça me parait normal.
petitecoccinelle - Lun Aoû 18, 2008 7:59 pm
Sujet du message:
Nous en consommons je dirais une bonne vingtaine sur 15 jours voire davantage et l'hiver, il m'arrive de les acheter par 30 ou 45 à la biocoop.(ils ne sont pas très chers, même prix que ceux élevés plein air en grande surface).
J'achète si je peux donc bio ou plein air. Or de question les oeufs de poules en cage manifestant
L'hiver j'en consomme plus car je fais pas mal de gateaux, tartes salées, gratins etc ... l'été, il fait tellement chaud que même si j'ai 2 fours dont un dans le cellier, j'évite ce genre de cuisine.
Les filles aiment beaucoup les oeufs comme ça, à la coque, au plat.
Et toujours conservés au frigo.
petitecoccinelle - Lun Aoû 18, 2008 8:02 pm
Sujet du message:
Citation:

Exact ! Mais dernièrement sur une boite d'oeufs j'ai lu "à conserver au réfrigérateur".
mesloupiots - Lun Aoû 18, 2008 9:26 pm
Sujet du message:
Ils sont dans un panier à oeufs ....... hors frigo.

J'achète le pack de 30 oeufs, je fais les gateaux du goûter et les gateaux du déj moi-même, plus les quiches, les clafoutis, les cakes, certains desserts, bref ils filent super vite les 30 cocos !!!!

Et puis il y a aussi les oeufs aux plats, les oeufs durs ..... la liste est longue !
lorence - Lun Aoû 18, 2008 9:48 pm
Sujet du message:
Je les conserve au frigo aussi, mais je désespère d'en trouver de vraiment bons soupire
Adara - Lun Aoû 18, 2008 9:50 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

Pareil que la dame au même nom que moi!
val. - Mar Aoû 19, 2008 6:44 am
Sujet du message:
Adara a écrit:
val. a écrit:

Pareil que la dame au même nom que moi!

coucou
corésole - Mar Aoû 19, 2008 6:48 am
Sujet du message:
2 douzaines, achetées an magasin , je m'en sers pour "tout" : omellete,patisseries,oeufs au plat...
sandrine - Mar Aoû 19, 2008 8:38 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
Je les conserve au frigo aussi, mais je désespère d'en trouver de vraiment bons soupire

idem
ju - Mar Aoû 19, 2008 9:12 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
lorence a écrit:

idem

c'est dommage, parce que quand tu es habituée aux oeufs de ferme, tu ne peux plus jamais manger les autres
bénédicte72 - Mar Aoû 19, 2008 8:51 pm
Sujet du message:
Depuis que j'ai repris le boulot on consomme assez peu d'oeufs : la douzaine fait souvent 15 jours. J'évite d'en servir le soir* (bien que les enfants adorent) car ils ont pris de la viande le midi à la cantine, et je n'ai pas le temps de faire des préparations longues ( quiches, flans demandent tou compris environ une heure et je rentre à 19h bien tassées... Ce serait trop tard pour faire dîner les enfants). La consommation augmente pendant les vacances.

Conservés au frigo, même si on dit que ce n'est pas indispensable.

(sauf ce soir où, en petit comité, avec les 3 petits absents, j'ai fait une des recettes favorites des garçons : purée de petits pois frais à la crème fraîche (du jardin de beau papa, succulents !), oeufs brouillés et sauce crème/fromage blanc aigrie au citron... On l'appelle la recette irlandaise, car ça fait une assiette de la couleur du drapeau de ce pays.)
titi - Mar Aoû 19, 2008 9:32 pm
Sujet du message:
je prend un plateu de 30par semaine.
je fais deja des crepes une fois par semaine donc c'est 8 oeufs..et pas mal de gateau,quiche...
Claire.49 - Mer Aoû 20, 2008 8:02 am
Sujet du message:
Pour nous conservation au frigo,
provenance soit du poulailler de grand-mamie, on les mange sous 8 jours,
soit du supermarché ,bio de préférence ou label rouge,
10 oeufs par semaine, je fais au moins un gâteau par semaine voir 2 (goûter et p'tit dej), et une quiche...
Cette semaine par exemple:
Une quiche lorraine 3 oeufs, gaufres 4...m'en reste 3 pour un gâteau au yaourt....ça file vite les oeufs!!!!
supermôman - Mer Aoû 20, 2008 8:07 am
Sujet du message:
Nous avons 8 poules qui pondent chacune leur oeuf tous les jours reverence
Donc j'utilise beaucoup d'oeufs !
Je les conserve au frigo.
sandrine - Mer Aoû 20, 2008 8:14 am
Sujet du message:
supermôman a écrit:
Nous avons 8 poules qui pondent chacune leur oeuf tous les jours reverence
Donc j'utilise beaucoup d'oeufs !
Je les conserve au frigo.

Quelle chance ! Au moins tu es sûre de leur provenance . grand sourire
Agnes - Mer Aoû 20, 2008 9:15 pm
Sujet du message:
3 douzaines par semaine achetés bio à la ferme, et direct dans le bas du frigo.
coeurdebreizh - Mer Aoû 20, 2008 10:34 pm
Sujet du message:
30 et conservés dans le frigo sourit
maureen - Jeu Aoû 21, 2008 9:30 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
ici aussi ! j'ai la nostalgie de nos poules au fond du jardin mais mon mari trouvait cela trop galère et le renard nous a joués plus d'un tour !!!
bénédicte72 - Jeu Aoû 21, 2008 9:54 pm
Sujet du message:
Je suis impressionnée par la quantité d'oeufs que vous consommez !
maureen - Ven Aoû 22, 2008 8:55 am
Sujet du message:
bénédicte72 a écrit:

comment tu fais les gâteaux pour le goûter toi ??? et les salades l'été pas d'oeufs durs ???
SPQR - Ven Aoû 22, 2008 9:38 am
Sujet du message: Re: Les oeufs
steph7 a écrit:
vous les gardez au frigo?
à l'air libre?
vous en consommez combien par semaine en gros?
lesquels achetez-vous?

Au frigo, bio ou au marché chez le producteur, 18 à 24 par semaine (selon qu'on est en vacances ou pas et que les enfants ont ou n'ont pas cantine, qu'on fait des gâteaux ou pas etc...) ; grosso modo, avec notre menu végétarien, j'essaie de faire 3-4 plats de résistance par semaine à base d'oeufs (+ les "oeufs cachés" ds les gâteaux et autres trucs industriels, même si nous n'en consommons que très peu, ça fait notre compte)

val. - Ven Aoû 22, 2008 10:55 am
Sujet du message:
Manger trop d'oeufs augmente le taux de cholestérol ! clin d'oeil
liza - Ven Aoû 22, 2008 11:12 am
Sujet du message:
val. a écrit:
Manger trop d'oeufs augmente le taux de cholestérol ! clin d'oeil

oui !
bénédicte72 - Ven Aoû 22, 2008 9:55 pm
Sujet du message:
maureen a écrit:
bénédicte72 a écrit:

comment tu fais les gâteaux pour le goûter toi ??? et les salades l'été pas d'oeufs durs ???

Heu ! les gâteaux pour le goûter ?? Ici c'est en général pain et chocolat ou confiture. A l'heure du goûter je suis encore au boulot. Et en vacances c'est plutôt glaces (maison) ; exceptionnellementles cookies, mais il suffit d'un oeuf pour une plaque de 30 cookies.
Un à 4 oeufs durs parfois dans les salades, mais c'est loin d'être systématique. Je mets essentiellement des légumes et pour tenir au corps riz, pâtes, couscous ou quinoa.
maureen - Ven Aoû 22, 2008 10:44 pm
Sujet du message:
bénédicte72 a écrit:
maureen a écrit:
bénédicte72 a écrit:

Heu ! les gâteaux pour le goûter ?? Ici c'est en général pain et chocolat ou confiture. A l'heure du goûter je suis encore au boulot. Et en vacances c'est plutôt glaces (maison) ; exceptionnellementles cookies, mais il suffit d'un oeuf pour une plaque de 30 cookies.
Un à 4 oeufs durs parfois dans les salades, mais c'est loin d'être systématique. Je mets essentiellement des légumes et pour tenir au corps riz, pâtes, couscous ou quinoa.

C'est vrai que chez nous c'est du genre quatre-quart les gâteaux, je ne réussis pas très bien les biscuits...
Pour les glaces maison, j'en fais à la mûre avec de la crème fraîche, un délice ! tu as un truc pour que ce ne soit pas trop dur quand on sert... même si l'on s'éloigne un peu des oeufs... désolée je pollue honte
tulipe - Sam Aoû 23, 2008 4:23 pm
Sujet du message:
Au frigo et on en utilise entre 18 à 24 par mois (uniquemement pour la patisserie, tartes, quiches....)
manou37 - Sam Aoû 23, 2008 5:48 pm
Sujet du message:
2 ou 3 douzaines par semaine, achetés au supermarché, conservés au frigo

utilisation : brioches du matin, pâtisseries du goûter, salades, omelettes...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure