quib a écrit: |
depuis maintenant presqu'un mois, Clara refuse de s'endormir le soir si je ne laisse pas la lampe de chevet allumée : elle est terrorisée;
j'ai bien sur essayé la veilleuse mais sans succès... les calins à rallonges, les histoires démultipliées, les explications rassurantes (notre chambre est à côté de la sienne) je laisse donc la lumière mais si je cherche à l'eteindre lorsque nous allons nous coucher, alors qu'elle dort paisiblement, elle se réveille automatiquement en hurlant, "non, j'ai peur, laisse la lumière maman" 2 choses m'inquiètent : pourquoi cette soudaine angoisse alors que rien n'a changé? depuis le drame dans la drôme il y a 2 semaines, je ne suis pas tranquille de laisser une lampe allumée toute la nuit des idées??? |
quib a écrit: |
non à cause d'un veilleuse mais les ampoules de lampe de chevet, ça chauffe et moi ça me fiche la trouille |
Charlotte a écrit: | ||
Je n'ai pas la réponse puisque je laisse la lumière toute la nuit ![]() ![]() |
lisa_and_cie a écrit: |
T'en as discuté avec elle ?
Ici ma grande est une stressée de nature donc elle fait bcp de cauchemars. En discutant, meme si on triouve pas la raison, ça l'apaise et elle en fait moins. Je lui propose d'essayer de dormir dans le noir et en cas de souci elle m'appelle. ça fonctionne pas trop mal mais faut suivre. |
Claire.49 a écrit: |
Bonsoir, je me permet de répondre a ce sujet...
Je suis maman de 3 petites coquines et mon aînée vers 4 ans a subitement eu des peurs nocturnes...j'ai opté un moment donné pour une veilleuse qui du coup l'empêchait de dormir car trop de lumière dans la pièce et de plus moi non je n'était guère rassurée a laisser allumée cette ampoule tte la nuit!! Après réflexion j'ai finalement acheté des étoiles phosphorescentes que j'ai collées au plafond autour de l'ampoule bien réparties assez largement, je laisse allumé le temps qu'elle se déshabille etqu'elle fait sa toilette et lorsqu'elle se couche et éteint ça fait "une belle nuit étoilée" au plafond qui fait légèrement de la lumière assez longtemps pour qu'elle s'endorme... Et si elle se réveille, on rallume un peu le plafonnier et rebelotte les étoiles brillent à nouveau... Depuis nickel tout va bien et pas de risque que ça brûle... Voilà si notre idée peut aider... Bises |