steph7 a écrit: |
j'espère ne pas en arriver là..
il parait que c'est assez courant chez les nourrissons..je ne sais pas quoi faire pour ne pas que ça s'aggrave. |
j'espère ne pas en arriver là..
il parait que c'est assez courant chez les nourrissons..je ne sais pas quoi faire pour ne pas que ça s'aggrave. |
Charlotte a écrit: | ||
Je pense qu'il faut éviter de couper les ongles trop courts. |
Petitefée a écrit: |
![]() J'ai des ongles de pieds super mal foutus et mes 3 enfants ont exactement les mêmes, ça doit être un gène dominant, le genre qui s'incarne une fois par semaine, voyez ![]() ![]() Donc il faut couper les ongles avec une petite paire de ciseaux incurvés, ceux qu'on trouve en pharmacie, mais en la tenant à l'envers, la pointe vers le haut, de sorte que les deux côtés de chaque ongle restent au dessus de la peau et ne soient pas amenés, en repoussant, à rentrer dedans. Surtout ne jamais couper trop court! C'est le plus important à mon sens, l'entretien quotidien. Si on rate son coup ou si le mal est fait, le mieux est d'appliquer une petite pommade antibio qui s'appelle Auréomycine sur le bout incarné, recouvrir d'un pansement et au bout d'un jour ou deux ça dégonfle tout seul. Et laisse tomber l'alcool, ça ne sert à rien. Avec ce traitement, aucun souci ![]() |
flore a écrit: | ||
et tu n'as vraiment plus rien ? on ne t'a jamais dit adulte de couper en forme de V vers l'intérieur au milieu de l' ongle ? |
merci Petite fée!! bon, je connaissais cette pommade pour les boutons de fièvre je crois..elle est jaune non?
j'en achète demain et je lui en mettrai. je me voyais mal faire faire des bains de pieds pendant 1h avec différents produits... |
Petitefée a écrit: | ||||
En forme de V voilà c'est exactement ça. On ne me l'a jamais expliqué, j'ai trouvé la technique toute seule, je peux dire qu'elle est efficace. Mes deux gros orteils ont sans doute des ongles un peu plus longs que la moyenne nationale, voilà tout. IL m'arrive encore d'avoir un ongle qui se casse et donc s'incarne; mais je mets vite vite ma petite pommade et je règle ça tout de suite. Je l'emmène même en we ou en vacances, c'est un peu comme le thermomètre ou le doliprane, un indispensable ![]() . |
merci Petite fée!! bon, je connaissais cette pommade pour les boutons de fièvre je crois..elle est jaune non?
j'en achète demain et je lui en mettrai. je me voyais mal faire faire des bains de pieds pendant 1h avec différents produits... |
steph7 a écrit: | ||||||
bah si Charlotte, c'est rouge et gonflé aux deux orteils. alors je vais tenter la pommade quand même pour que ça dégonfle.. |