Maximômes

toutes les discussions - Nouveau site de famille nombreuse, oui, mais...

figualix - Mar Aoû 19, 2008 2:48 pm
Sujet du message: Nouveau site de famille nombreuse, oui, mais...
En faisant une recherche sur Google, je suis tombée sur un site de famille nombreuse que je ne connaissais pas. Il vient d'être créé.

www.3etplus.com

Même si le nom fait penser à un autre site de famille nombreuse, il semblerait que cela n'ait rien à voir.
J'ai visité un peu le site, bon, pas mal.

MAIS CE QUI ME GENE, c'est qu'en tapant ma requête sur Google, j'ai pu constater que ce site était promu dans plein de forum ou blog, a priori toujours avec la même internaute (pseudo : mtmcpa ou mcpa56) qui dit à chaque fois qu'elle a découvert ce site par HASARD et qu'elle invite les autres à le découvrir.
Quelques exemples :
http://forum.aufeminin.com/forum/famille1/__f2196_r33748_famille1-Www-3etplus-com.html
http://www.maman.fr/forum-2076-page-1-site-pour-les-familles-de-plus-de-3-enfants.html
http://forums.france5.fr/lesmaternelles/Viefamiliale/Famillesnombreuses/nombreuse-3etplus-nouveau-sujet_348_1.htm
Et il y en a d'autres.

Alors, moi qui n'avais pas d'a priori sur le contenu, je me méfie maintenant. En plus, on ne sait même pas qui (ou quoi) est derrière ce site si bien renseigné. J'aime bien savoir ce qu'il y a derrière les choses, surtout sur internet.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
virgulle - Mar Aoû 19, 2008 2:52 pm
Sujet du message:
c'est la recherche de partenariat ?
figualix - Mar Aoû 19, 2008 2:54 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
c'est la recherche de partenariat ?

???????????? Virgulle, que veux-tu dire ?
steph7 - Mar Aoû 19, 2008 2:59 pm
Sujet du message:
qu'est-ce qu'un hub?
liza - Mar Aoû 19, 2008 3:00 pm
Sujet du message:
Je comprend pas?
figualix - Mar Aoû 19, 2008 3:03 pm
Sujet du message:
liza a écrit:
Je comprend pas?

Ce que j'écris ?

Voilà, j'aime savoir qui est derrière un site internet et pourquoi (dans quel but). Là, le fait de faire de la pub pour ce site de façon déguisée, cela me gêne un peu. C'est tout ! Mais c'est quand même important.
liza - Mar Aoû 19, 2008 3:05 pm
Sujet du message:
figualix a écrit:
liza a écrit:
Je comprend pas?

Ce que j'écris ?

Voilà, j'aime savoir qui est derrière un site internet et pourquoi (dans quel but). Là, le fait de faire de la pub pour ce site de façon déguisée, cela me gêne un peu. C'est tout ! Mais c'est quand même important.

j'ai compris... clin d'oeil merci.
virgulle - Mar Aoû 19, 2008 3:09 pm
Sujet du message:
ce que tu écris j'ai compris mais par contre ça :
J'ai peut être trouvé la réponse là :
http://www.viadeo.com/hubView/0021u81vj712cpiq
je ne vois pas la réponse ...
quib - Mar Aoû 19, 2008 3:38 pm
Sujet du message:
je me trompe ou ce site a été crée par une ancienne MM qui est partie en claquant la porte après de nombreuses prises de becs avec nous et qui avait des idées très très arrêtées??? réfléchis
ju - Mar Aoû 19, 2008 3:45 pm
Sujet du message:
quib a écrit:
je me trompe ou ce site a été crée par une ancienne MM qui est partie en claquant la porte après de nombreuses prises de becs avec nous et qui avait des idées très très arrêtées??? réfléchis

Ce n'est pas le meme site quib clin d'oeil
punaise, vous vous triturez bien les meninges pour pas grand chose clin d'oeil
quib - Mar Aoû 19, 2008 3:48 pm
Sujet du message:
autant pour moi reverence
nelcy - Mar Aoû 19, 2008 4:49 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
ce que tu écris j'ai compris mais par contre ça :
J'ai peut être trouvé la réponse là :
http://www.viadeo.com/hubView/0021u81vj712cpiq
je ne vois pas la réponse ...

Pareil. clin d'oeil
val. - Mar Aoû 19, 2008 5:26 pm
Sujet du message:
J'étais déjà tombée dessus.... et je ne me suis pas attardée !
vaccla - Mar Aoû 19, 2008 10:11 pm
Sujet du message:
euh? ça change quoi? gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux
Oelita - Mar Aoû 19, 2008 11:11 pm
Sujet du message:
Oui, pas mal de promo pas très franche... faut bien se faire connaitre, on va dire sourit
De nombreux articles en tout cas.
Adara - Mer Aoû 20, 2008 1:41 am
Sujet du message:
Oui, je comprends ton raisonnement si tu le compares à Maximomes, où Oelita ne fait que donner mais ne prend rien. Cependant, comparé à un magasine où tu payes pour recevoir des informations et recois aussi beaucoup beaucoup de pub déguisé et non ce n'est pas choquant selon moi. Bien sur, nous vivons dans un monde où la plupart des gens veulent faire de l'argent donc il faut toujours être critique.
kenavo - Mer Aoû 20, 2008 4:44 am
Sujet du message:
m'y suis pas attardée non plus!
titounette - Mer Aoû 20, 2008 5:03 am
Sujet du message:
je ne vois pas le problème , bon la pub est faite de façon maladroite et cela peut gener je le comprend ; mais de la à aller rechercher l'identité de celle qui est derrière gros yeux
figualix - Mer Aoû 20, 2008 1:42 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:
je ne vois pas le problème , bon la pub est faite de façon maladroite et cela peut gener je le comprend ; mais de la à aller rechercher l'identité de celle qui est derrière gros yeux

Ce n'est pas chercher l'identité d'UNE personne !
Simplement, un site si complet qui tombe du ciel comme ça, tout en étant promu de manière détournée, je m'interroge !

Bon, ça sert à rien de s'énerver, non plus. grand sourire
vaccla - Mer Aoû 20, 2008 6:26 pm
Sujet du message:
tu parles de plagia?
rotin - Jeu Aoû 21, 2008 9:06 am
Sujet du message: qui sommes-nous ?
Bonjour,

Je viens de lire ce matin votre discussion et je me dis qu'il est indispensable que je présente mon modeste site. Je suis maman de 4 enfants et j'ai créé ce site pour qu'on puisse trouver des trucs et des astuces.

Je sais qu'il existe déjà le site Maximômes que je trouve très convivial avec un forum très actif et une boutique d'achat sympa et la Marmaille mais mon idée était de faire un site avec beaucoup d'indications précises, histoire de ne pas passer des heures à chercher les informations.

J'avais eu cette idée en 2004 quand mon troisième est né et que je ne trouvais que peu d'informations mais le temps est passé trop vite... J'ai commencé à y repenser en 2006 mais j'ai eu un cancer du sein juste après la naissance de mon quatrième. Maintenant tout va bien, j'ai repris le travail et ce site a été un petit aiguillon pour me donner le moral... Entre temps Maximômes avait été relancé et la Marmaille créé...

L'idée n'est pas de concurrencer et je ne veux pas mettre de forum car je n'aurais pas le temps de jouer les modérateurs... D'ailleurs, je ne suis jamais sur les forums car je n'ai pas le temps même si j'apprécies de lire les discussions. Si je vous ai trouvé hier soir c'est que j'ai eu plein de visites hier et que j'en ai cherché la raison. Merci les filles !

Pour la pub, je ne sais pas trop mais je me demande si ce n'est pas une amie qui habite le 56. A suivre...
Ensuite pour les références, je cite ce que je trouve pratique pour les familles nombreuses. Non, ce n'est pas de la pub, je ne touche rien dessus. C'est plutôt le fruit de mes recherches, ce qui m'a plu... Le site a une orientation assez perso.

Pour les news, j'essaye de les mettre à jour régulièrement, histoire que les familles puissent trouver des plans sympas ou des infos en temps et en heures.

Pour l'édito, je mets ma touche perso... là je vais écrire l'édito de la rentrée.

Cela m'ennuie un peu de me dévoiler car je suis une maman comme les autres et cela n'a rien d'exceptionnel.... Je me suis fais aidé par une amie qui a aussi 4 enfants pour plusieurs articles... Je crois qu'on aime juste les enfants, qu'on bouge beaucoup avec eux et qu'on a juste envie de faire partager cela...

On ne gagne rien sur le site, cela nous prend beaucoup de temps mais si cela peut donner des idées à certaines ou certains, ce sera un plaisir pour nous !

Moralité : on va faire une petite présentation : qui sommes-nous sur le site....

Merci à vous de venir, de faire des commentaires, de donner surtout des adresses où l'on accueille les familles nombreuses, de dire ce qui vous déplait, ce que vous attendez comme article, comme information... on corrigera éventuellement, on écrira et on relaira l'info.

Marie
---
Pour vos remarques contact@3etplus.com ou directement sur le site www.3etplus.com clin d'oeil
tippi - Jeu Aoû 21, 2008 9:19 am
Sujet du message:
merci à toi pour cette présentation !

mimosa - Jeu Aoû 21, 2008 9:22 am
Sujet du message:
j'ai trouvé qu'il y avait de la pub mais après tout c comme partout on n'est ps obligé d'acheter, ce sont des suggestions! g bien aimé la présentation, les articles, bravo à vous grand sourire
Savane - Jeu Aoû 21, 2008 7:35 pm
Sujet du message:
Je comprends mieux le post maintenant. Rotin, je vais aller faire un petit tour sur ton site dès demain. Bone continuation! coucou
Oelita - Sam Aoû 23, 2008 3:23 pm
Sujet du message: Re: qui sommes-nous ?
rotin a écrit:
Le site a une orientation assez perso.

Pas trop, justement, et c'est ce qui intriguait.
Enfin, cela dépend de ce que tu appelles perso sourit
Merci pour ton message.
figualix - Dim Aoû 24, 2008 7:12 am
Sujet du message: Re: qui sommes-nous ?
Oelita a écrit:
rotin a écrit:
Le site a une orientation assez perso.

Pas trop, justement, et c'est ce qui intriguait.
Enfin, cela dépend de ce que tu appelles perso sourit
Merci pour ton message.

Merci pour l'explication Rotin, et je suis d'accord avec Oelita ; voilà pourquoi j'ai fait ce post.

Maintenant, j'ai mis le site en favori et j'irai y faire un tour de temps en temps. Chapeau pour le boulot de regroupement d'info !
val. - Dim Aoû 24, 2008 7:29 am
Sujet du message:
Jusqu'à présent je ne m'étais pas attardé... Je vais prendre le temps de le lire ! clin d'oeil

Merci de t'être présenté.... grand sourire et surtout n'hésite pas à posté sur ce forum ! clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure