Maximômes

toutes les discussions - Allaitement : un sein plus que l'autre ?

Clotilde - Lun Mai 02, 2005 2:43 pm
Sujet du message: Allaitement : un sein plus que l'autre ?
C'est une question... bizarre, mais que je me pose depuis un moment.
Est-ce que vous avez / avez eu la sensation qu'un sein produisait bcp, et l'autre bcp moins très étonné(e)
Je continue d'allaiter matin et soir ma petit Margaux, et j'ai l'impression que le sein droit ne produit plus rien. Dès le départ, j'avais le sentiment qu'il etiat un peu paresseurx, et du coup, j'avais plus tendance a donner le droit.
Et vous ?? clin d'oeil
Clotilde - Lun Mai 02, 2005 2:44 pm
Sujet du message:
Euh, je voulais dire que j'avais plus tendance à donner le gauche ! pleure bis
Lila - Lun Mai 02, 2005 2:50 pm
Sujet du message:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=2009&highlight=gauche

Est-ce que cela répond à ta question ?

Sinon, je crois que le mieux, c'est de commencer par celui qui produit le moins, pour le stimuler un peu, ce fainéant, puis de passer à l'autre.
florence - Lun Mai 02, 2005 4:10 pm
Sujet du message:
Je sais que j'a tjrs eu plus facile avec le gauche. Pourquoi??? Mais de là à dire que l'un donne plus que l'autre... Je ne sais plus (on oublie vite). Mais c'est que commencer par le plus paresseux est la meilleure solution.
florence - Lun Mai 02, 2005 4:10 pm
Sujet du message:
Je sais que j'a tjrs eu plus facile avec le gauche. Pourquoi??? Mais de là à dire que l'un donne plus que l'autre... Je ne sais plus (on oublie vite). Mais c'est vrai que commencer par le plus paresseux est la meilleure solution.
bounty10 - Lun Mai 02, 2005 4:33 pm
Sujet du message:
en fait c assez courant oui...parceque nouspreferons soouvent donné un sein plutôt que l'autre, on se sent plus confortable alors souvent sans mêm s'en rendre compte on favorise celui là clin d'oeil

Mais bon c pas bien grave, le mieux c effectivement de toujours commencer par celui qui produit le moins puis de passer à l'autre sourit
lydie - Lun Mai 02, 2005 8:39 pm
Sujet du message:
Le bébé aussi souvent préfère le côté gauche. Si mes souvenirs de mes cours d'anatomie ne me trahissent pas, c'est le côté du coeur clin d'oeil

Quel bonheur pour bébé de s'endormir en écoutant battre le coeur de sa maman tout en tétant son bon lait grand sourire
Mélissandre - Lun Mai 02, 2005 8:41 pm
Sujet du message:
Pour moi aussi, le sein gauche avait la préférence de mes enfants.....
laurence - Mar Mai 03, 2005 8:57 am
Sujet du message:
ben oui suite de mon premier post, y a qu'à droite que ça marche pleure
mais comme bibi prend 1 kg chaque mois ça doit suffir pleure bis
Nathalie3777 - Mar Mai 03, 2005 9:06 am
Sujet du message:
Le gauche sourit Surement parce que je suis droitière et que ça laisse cette main libre question
souricette - Jeu Mai 05, 2005 2:05 pm
Sujet du message:
et si c le droit qu'il prefere ? (bon moi je donne des bibs, au moins pas de pb !), ca veut dire qu'on l'aime pas ???
Nathalie3777 - Jeu Mai 05, 2005 2:09 pm
Sujet du message:
souricette a écrit:
et si c le droit qu'il prefere ? (bon moi je donne des bibs, au moins pas de pb !), ca veut dire qu'on l'aime pas ???

Je ne vois pas le rapport question
ata - Jeu Mai 05, 2005 4:30 pm
Sujet du message:
pour moi aussi un sein plus que l'autre et preuve formeele pas seuleùent la sensation parce que je n'ai pas pu allaiter mais j'ai seulement tiré mon lait (BB en réa). il y avit parfois jusqu'à 50ml d'écart entre les 2. bon j'étais une super grosse productrice. au lactarium du coup ils étaient super contents parce que je leur en ai donné plein
airvrai - Lun Mai 09, 2005 8:39 pm
Sujet du message:
:lol: la gauche, la droite......finalement tout est politique....... clin d'oeil clin d'oeil
tigoulou - Mer Fév 02, 2011 10:57 pm
Sujet du message:
les deux seins ont la meme quantite de lait
mammig - Mer Fév 02, 2011 11:20 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
ben oui suite de mon premier post, y a qu'à droite que ça marche pleure
mais comme bibi prend 1 kg chaque mois ça doit suffir pleure bis

Tu imagines si tu avais donné les 2 soupire
Plouf - Mer Fév 02, 2011 11:41 pm
Sujet du message:
Le sein gauche est tellement plus pratique pour libérer la main droite et surfer peinard !
tigoulou - Mer Fév 02, 2011 11:52 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
Le sein gauche est tellement plus pratique pour libérer la main droite et surfer peinard !

oui mais il faut changer de cote
virmaauco - Jeu Fév 03, 2011 9:17 am
Sujet du message:
tigoulou a écrit:
audoise a écrit:

oui mais il faut changer de cote

Oufff!! heureusement que VOUS etes là, merci!!
SPQR - Jeu Fév 03, 2011 10:08 am
Sujet du message: Re: Allaitement : un sein plus que l'autre ?
Clotilde a écrit:
C'est une question... bizarre, mais que je me pose depuis un moment.
Est-ce que vous avez / avez eu la sensation qu'un sein produisait bcp, et l'autre bcp moins très étonné(e)
Je continue d'allaiter matin et soir ma petit Margaux, et j'ai l'impression que le sein droit ne produit plus rien. Dès le départ, j'avais le sentiment qu'il etiat un peu paresseurx, et du coup, j'avais plus tendance a donner le droit.
Et vous ?? clin d'oeil

Oui, à droite ici !

grand sourire grand sourire
marinaq - Jeu Fév 03, 2011 10:11 am
Sujet du message:
roule de rire je commençais à m'inquiéter de voir Clothilde allaiter Margaux qui a 6 ans très étonné(e)
Merci à tigoulougoulou hourrah
karukera - Jeu Fév 03, 2011 11:51 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
roule de rire je commençais à m'inquiéter de voir Clothilde allaiter Margaux qui a 6 ans très étonné(e)
Merci à tigoulougoulou hourrah

+1,j'ai trouvé ça bizarre au premier coup d'œil, ..... honte j'ai mieux compris après... héhé (heureusement que j'avais lu les autres posts avant quand même clin d'oeil )
Adara - Jeu Fév 03, 2011 3:55 pm
Sujet du message:
Hihi, je me demandais bien qui avait monté ce vieux post. J'allaite presque exclusivement du coté gauche, mais je crois que c'est parce qu'elle dormait a ma gauche lorsqu'on fessait du cododo.
pleine lune - Ven Fév 04, 2011 8:53 am
Sujet du message:
Je n'avais pas vu la date du premier post!
Ici le droit donne plus de lait mais j'allaite toujours avec les deux pour équilibrer la quantité.

Encore une farce du tigoulou alors!
Be@ - Ven Fév 04, 2011 8:56 am
Sujet du message:
J'ai tjs eu du mal avec le droit, je crois que je positionnais mal mes bébés ... j'ai fait lymphangite et mastite a repetition ... et puis Barbouille a fait presque une année avec un seul sein, le gauche !

Le seul hic, le coté "esthetique", avec un sein + gros que l'autre... ca se voit a peine maintenant ... Alors j'avais tjs un petit foulard, une etole, ca me complexait bcp.

J'espere que BarbaLala restimulera bien ce sein droit, j'aprehende du coup ...
Be@ - Ven Fév 04, 2011 8:57 am
Sujet du message:
Oh zut ! J'avais pas vu que c'etait un vieux post ...
bou - Ven Fév 04, 2011 12:58 pm
Sujet du message:
moi aussi un sein plus productif, je l'appelle mon "sein de compétition" et c'est pas toujours le même selon l'enfant !
pour répondre au farceur de service:
"Moi, j'allaite que mon mari ..."
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure