Maximômes

toutes les discussions - Chaussures

Savane - Mar Aoû 19, 2008 3:32 pm
Sujet du message: Chaussures
Je viens d'aller acheter les paires de chaussures de mes enfants pour la rentrée. Et comme à chaque fois, ils ont grandi des pieds!
Mike: 34
Enola: 27
Jordan: 31

Je leur ai pris à tous des basket et en plus, des bottines à ma fille.
Et vos enfants, vous leur prenez quoi? Quelles sont leurs pointures?
ane de f - Mar Aoû 19, 2008 3:39 pm
Sujet du message:
c est marrant
tes jujus ont une importante difference de pointure
et en taille, ça se retrouve aussi ?

pour l instant les miens chaussent tous les 2 du 21 !
mes grands
le 12 ans chausse du 38
la 9 ans chausse du 36
et le 4 ans chausse du 27
74fifi - Mar Aoû 19, 2008 3:45 pm
Sujet du message:
10 ans : 35
9 ans: 32
7 ans : 28
4 ans : 24
10 mois : 18
ju - Mar Aoû 19, 2008 3:46 pm
Sujet du message:
Tout le monde en kickers, je viens d'aller faire le plein
sandrine - Mar Aoû 19, 2008 3:47 pm
Sujet du message:
Ma 18 ans chausse du 39 .
Mon presque 14 ans du 38.
Mon presque 9 ans du 35.
Ma presque 4 ans du 25.
nanon - Mar Aoû 19, 2008 3:52 pm
Sujet du message:
7 ans: 31
5 ans: 28
3 ans: 26
2 ans: 23
ane de f - Mar Aoû 19, 2008 3:52 pm
Sujet du message:
et je pense aller chez gemo leur prendre des chaussures pour la rentrée
des que j aurais l ARS
sauf pour les baskets, on va chez decathlon
Savane - Mar Aoû 19, 2008 3:57 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
c est marrant
tes jujus ont une importante difference de pointure
et en taille, ça se retrouve aussi ?

En taille c'est tout aussi impressionnant: mon garçon mesure 120cm et ma fille 107cm!
Moi aussi, je suis allée chez Gémo, j'avais un bon de réduction. Je voulais presque prendre aussi des chaussures pour moi, mais je n'ai rien trouvé qui me plaisait pour l'instant.
Lnjovir - Mar Aoû 19, 2008 3:58 pm
Sujet du message:
Mon bientôt 6 ans fait du 31 depuis pas mal de temps : il faudra faire des essais avant de lui acheter une nouvelle paire.
Comme c'est "Attila des pieds et des genoux" (il me détruit ses chaussures et pantalons en une semaine) clin d'oeil Mimosa, je teste toutes les magasins de chaussures.
Pour la rentrée j'ai déjà "ploufé" ce sera Décathlon !
Ane de France : elles sont bien les tennis Décathlon, tu as déjà essayé ?

Mon 3 ans fait du 24. Lui il n'use rien : je pourrait revendre ses chausures... En plus il grandit lentement : il est très rentable cet enfant !
Pourquoi je les ai eu dans cet ordre la moi ????
Il a déjà une paire neuve qui l'attend, acheté avec beaucoup d'avance en me basant sur la croissance exponencielle de pieds de son frère pff n'importe quoi
mimosa - Mar Aoû 19, 2008 4:23 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:

Comme c'est "Attila des pieds et des genoux" (il me détruit ses chaussures et pantalons en une semaine) clin d'oeil Mimosa, je teste toutes les magasins de chaussures.

ah ! c gentil de penser aux copines!! hourrah je me fais les ongles grand sourire
pour les chaussures il ne jure que par les baskets, j'ai trouvé que les Puma, New Balance et Adidas étaient top, Nike il a bousillé mais si ça se trouve ct de l'imitation pff n'importe quoi
Tom mesure 1,44 et chausse du 36 voire 36.5, il grandit à vue d'oeil ce gosse donc va falloir que je vérifie les pantalons...
nelcy - Mar Aoû 19, 2008 4:40 pm
Sujet du message:
nanon a écrit:
7 ans: 31
5 ans: 28
3 ans: 26
2 ans: 23

Je peux faire un copier/coller sur toi sauf que j'ai pas le modèle en 2 ans grand sourire
pour les 3 premiers même âge, même pointure !
adromaca - Mar Aoû 19, 2008 4:43 pm
Sujet du message: Re: Chaussures
barbara a écrit:
Je viens d'aller acheter les paires de chaussures de mes enfants pour la rentrée. Et comme à chaque fois, ils ont grandi des pieds!

ici adrien c'est du 34
roxanne du 33
marjolyne du 29 et
calypso du 28

et moi du 35
liza - Mar Aoû 19, 2008 4:43 pm
Sujet du message:
2 ans : 24
6 ans : 34
10 ans : 37
12 ans : 38
14 ans : 37

encore rien acheté....
virgulle - Mar Aoû 19, 2008 4:44 pm
Sujet du message:
74fifi a écrit:
10 ans : 35
9 ans: 32
7 ans : 28
4 ans : 24

pareil sauf le 4 ans qui est en 26
valanthea - Mar Aoû 19, 2008 4:49 pm
Sujet du message:
7 ans 1/2 : 36, un fan des baskets à scratch, sympa à trouver
5 ans : 31
magalie6767 - Mar Aoû 19, 2008 5:24 pm
Sujet du message:
12 ans : 39 mais 40 en basket (c'est une fille) : ça promet si elle atteint ma pointure 42 soupire

10 ans : 35-36

8 ans: 32-33
6 ans : 31-32
3 ans : 27
val. - Mar Aoû 19, 2008 5:35 pm
Sujet du message:
réfléchis très intéressant ce post !!!

Mes filles font une taille de plus que l'année dernière ! grimace
flore - Mar Aoû 19, 2008 5:48 pm
Sujet du message:
je ne sais pas à vue de " nez" si j'ose dire

15 ans coquette : 39
13 ans se la joue : 39
11 ans se la joue : 36
10 ans coquette : 34
Savane - Mar Aoû 19, 2008 5:49 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

grimace je me fais les ongles
val. - Mar Aoû 19, 2008 5:50 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
val. a écrit:

grimace je me fais les ongles

Savane - Mar Aoû 19, 2008 5:52 pm
adromaca a écrit:
barbara a écrit:

ici adrien c'est du 34
roxanne du 33
marjolyne du 29 et
calypso du 28

et moi du 35

Tu chausses petit! Moi, je fais du 41, j'ai intérêt à ne pas attendre trop longtemps quand une paire de chaussures me plaît, parce que les grandes tailles (41,42) ça part vite! A croire que les fabriquants de chaussures n'ont pas encore compris que les femmes avaient aussi (comme les hommes grimace ) de grandes péniches...
Lnjovir - Mar Aoû 19, 2008 6:53 pm
Sujet du message:
Remarque il y a pire : mon mari fait du 47 !

Je ne vous dis pas comme c'est simple de lui trouver des chaussures pff n'importe quoi
flore - Mar Aoû 19, 2008 7:39 pm
barbara a écrit:
adromaca a écrit:
barbara a écrit:

ici adrien c'est du 34
roxanne du 33
marjolyne du 29 et
calypso du 28

et moi du 35

Tu chausses petit! Moi, je fais du 41, j'ai intérêt à ne pas attendre trop longtemps quand une paire de chaussures me plaît, parce que les grandes tailles (41,42) ça part vite! A croire que les fabriquants de chaussures n'ont pas encore compris que les femmes avaient aussi (comme les hommes grimace ) de grandes péniches...

moi aussi grand sourire
karine16 - Mar Aoû 19, 2008 8:16 pm
Sujet du message:
ma 18 ans du 37
mon 12 ans 1/2 du 39
ma 11 ans du 38 1/2
ma 7 ans du 31 ou 32
mon 4 ans et demi du 29

et ici, ce n'est pas parce que c'est la rentrée qu'on doit acheter des chaussures clin d'oeil
les petits continueront à mettre leurs sandalettes jusqu'à fin septembre, on verra après s'ils ont grandi de pieds clin d'oeil
Gwenaelle - Mar Aoû 19, 2008 8:20 pm
Sujet du message:
ma 10 ans:32
ma 9 ans:31
ma 7:29
ma 5:25

et ma petite ,je ne sais pas,mais si mignons amoureux transi
titounette - Mar Aoû 19, 2008 8:23 pm
Sujet du message:
ici ma 6 ans :31/32
4ans 1/2 :25
minus:22

Elles ont déja leurs chaussures je n'achète pas à la rentrée mais quand je trouve tout au long de l'année .
Jamais de baskets en ville , elles sont reservées au sport .
manou37 - Mar Aoû 19, 2008 8:32 pm
Sujet du message:
14 ans : 42
13 ans : 40
9 ans et demi : 36
4 ans : 26

très étonné(e) très étonné(e) à vous lire, mes enfants ont de vraies péniches !!!honte honte

mis ils sont grands en taille aussi (1m76, 1m57, 1m47 et 1m07)

je chausse les garçons chez Décathlon, les filles chez Gémo, la Halle ou Bata...
titi - Mar Aoû 19, 2008 10:01 pm
Sujet du message:
mon frere chausse du 50!

alors ma 6 ans chausse du 31
pour neven ..ca depend des chaussures on va dire que 30 a gauche et 31 a droite..car ses appareils doivent rentré dedans mais en realité 29-30
aelig 27
sezaig aucune idée elle est encore nue pied
adromaca - Mar Aoû 19, 2008 10:11 pm
Sujet du message:
alors pour répondre sourit

oui je chausse petit
avant les grossesses je faisais même 34 , certains modèles en 35 sont encore trop grand ggrrr quand j'en vois un qui me plait triste

et en 35 c'est durdur aussi de trouver, car les enfants s'arrêtent a 34 et les adultes commencent a 36 !!!

pour les chaussures femme en 41 je compatis sourit

moi j'ai kickers, pataugase et autres chaussures enfant grimace grimace grimace c'est comme ça
donc les chaussures femme j'attends encore sourit lol
ane de f - Mar Aoû 19, 2008 10:49 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
Mon bientôt 6 ans fait du 31 depuis pas mal de temps : il faudra faire des essais avant de lui acheter une nouvelle paire.
Ane de France : elles sont bien les tennis Décathlon, tu as déjà essayé ?

Mon 3 ans fait du 24. Lui il n'use rien : je pourrait revendre ses chausures... En plus il grandit lentement : il est très rentable cet enfant !
Pourquoi je les ai eu dans cet ordre la moi ????
Il a déjà une paire neuve qui l'attend, acheté avec beaucoup d'avance en me basant sur la croissance exponencielle de pieds de son frère pff n'importe quoi

je trouve qu il y a un bon rapport qualité prix, y a de tous les prix mais meme les premiers prix durent bcp plus longtemps que ce que j ai acheté à la halle aux chaussures (à chaque fois ça se decolle au bout de 2 semaines à 1 mois).
Lnjovir - Mer Aoû 20, 2008 11:11 am
Sujet du message:
Merci de ta réponse, Ane : ça me conforte dans mon idée clin d'oeil

Mimosa : c'est vrai que les adidas sont costos, même les moins chères super !
Si je lui rachète une marque je te demanderai ton avis avant : tu as l'air de pouvoir écrire une thèse dessus grand sourire
piouceangel - Mer Aoû 20, 2008 11:30 am
Sujet du message:
Maelle 27 je viens de lui acheter des baskets et des bottes de pluie pour le centre de loisirs et pour la rentree des petites chaussures basses type babies parce qu a la vitesse ou elle les usent dans un mois on en rachete pff n'importe quoi
Enzo 25/26 ca depend des chaussures et je vais lui prendre des chaussures qui tiennent bien la cheville
Chris 24/25 comme Enzo et en plus des baskets les siennes sont fichues vu qu il rappe le bout des pieds avec le velo
Et je ne depasse pas les 20/25€ pour les chaussures et 15€ pour les baskets ca ne sert a rien de mettre plus a la vitesse ou ils grandissent mais aussi a celle ou ils les usent très étonné(e)
natacha - Mer Aoû 20, 2008 11:32 am
Sujet du message:
audrey 33
mathéo 31
clarisse ??? 23 -24 ?

je compte leur acheter des chaussures fermées ( bottines pour math, pour les filles un truc genre babies)
les bottes (pour les filles hein) , j'attends encore quelques temps
et puis basket pour les trois

faut aussi les bottes en caoutchouc pour la grande ( les autres récupèrent)
Natachke - Mer Aoû 20, 2008 3:44 pm
Sujet du message:
13 ans : 37
10 ans : 34
3 ans : 24

J'ai fait 4 magasins de chaussures avec la miss cette après-midi pour rentrer, sans chaussures. Ras le bol des chaussures.
virmaauco - Mer Aoû 20, 2008 3:45 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
13 ans : 37
10 ans : 34
3 ans : 24

J'ai fait 4 magasins de chaussures avec la miss cette après-midi pour rentrer, sans chaussures. Ras le bol des chaussures.

pieds nus c'est pas mal?!
Savane - Jeu Aoû 21, 2008 7:37 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
ma 18 ans du 37
mon 12 ans 1/2 du 39
ma 11 ans du 38 1/2
ma 7 ans du 31 ou 32
mon 4 ans et demi du 29

et ici, ce n'est pas parce que c'est la rentrée qu'on doit acheter des chaussures clin d'oeil
les petits continueront à mettre leurs sandalettes jusqu'à fin septembre, on verra après s'ils ont grandi de pieds clin d'oeil

Les sandalettes, quand il pleut, c'est pas le top. Et comme ici, il pleut environ une fois par semaine, même en été, il leur fallait des chaussures fermées pour l'école.
Pour ce qui est du prix, je regarde au moins cher, et il faut qu'il y ait leur taille et que ça plaise à ces messieurs-dame. Du coup, ça tourne entre 14E et 20E.
mimi21 - Jeu Aoû 21, 2008 7:52 am
Sujet du message:
Mon 8 ans:34
Mon 5 ans:28/29
Mon 2ans1/2:24
Natachke - Jeu Aoû 21, 2008 9:11 am
Sujet du message:
barbara a écrit:
Pour ce qui est du prix, je regarde au moins cher, et il faut qu'il y ait leur taille et que ça plaise à ces messieurs-dame. Du coup, ça tourne entre 14E et 20E.

C'est vraiment peu comme budget. J'ai fais 4 magasins hier et le seul a avoir des chaussures de bonnes qualités à petit budget (25 €) c'était un outlet store. Moi je trouve que les chaussures plombe vraiment le budget, j'aime bien des chaussures solides et de préférence cuir (y en a qui ont les pieds qui sentent pas bon sinon), faut vraiment chercher pour trouver dans des prix raisonnable.
Bénédicte BZH - Jeu Aoû 21, 2008 9:35 am
Sujet du message:
Natachke a écrit:
barbara a écrit:

C'est vraiment peu comme budget. J'ai fais 4 magasins hier et le seul a avoir des chaussures de bonnes qualités à petit budget (25 €) c'était un outlet store. Moi je trouve que les chaussures plombe vraiment le budget, j'aime bien des chaussures solides et de préférence cuir (y en a qui ont les pieds qui sentent pas bon sinon), faut vraiment chercher pour trouver dans des prix raisonnable.
Vive le net pour ça.....régulièrement je trouve des bons plans qui me permettent d'acheter à 25€ des chaussures qui normalement en coutent 70 à 90! bon il ne faut pas avoir des enfants difficiles à chausser, pour ça j'ai de la chance et que ce ne soit pas non plus ds l'urgence, par ex j'ai acheter aux soldes de janvier des start rite la taille au dessus pour ma grande (25€ au lieu de 90) elle les portera cet automne!....remarque mm ds l'urgence au printemps j'ai eu du bol mon fils ayant ses chaussres trop petites et il ne faisait pas encore assez beau pour les sandales je lui en ai trouvé en promo sur les 3suisses 20€ au lieu de 60......du cuir toujours sinon ça ne dure pas.
piouceangel - Jeu Aoû 21, 2008 9:39 am
Sujet du message:
baskets trouvees pour Chris 7.90€ a Carref**r je me fais les ongles
J avais vu des jolies babies vernies a 10€ pour Maelle mais je n ai pas ose lui prendre honte
Natachke - Jeu Aoû 21, 2008 12:10 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Natachke a écrit:
barbara a écrit:

Vive le net pour ça.....régulièrement je trouve des bons plans qui me permettent d'acheter à 25€ des chaussures qui normalement en coutent 70 à 90! bon il ne faut pas avoir des enfants difficiles à chausser, pour ça j'ai de la chance et que ce ne soit pas non plus ds l'urgence, par ex j'ai acheter aux soldes de janvier des start rite la taille au dessus pour ma grande (25€ au lieu de 90) elle les portera cet automne!....remarque mm ds l'urgence au printemps j'ai eu du bol mon fils ayant ses chaussres trop petites et il ne faisait pas encore assez beau pour les sandales je lui en ai trouvé en promo sur les 3suisses 20€ au lieu de 60......du cuir toujours sinon ça ne dure pas.

C'est pour ça que j'aime les outlets. Hier par exemple j'ai achetée 2 jeans pour mon grand (oui un ado qui ne jure que par les fringues de marques), un jeans Mc Gregor et un Salty Dogs, 34 € pour les 2 pièces. tout à l'heure je vais voir dans l'autre Outlet pour les chaussures (pour la miss au pieds nus et c'est juré c'est le dernier magasin que je fais). La ou je vais il y a aussi régulierement des actions fidelisation, ou on recoit en plus des ristournes supplémentaires et la ça devient vraiment super interessant.
Bénédicte BZH - Jeu Aoû 21, 2008 12:17 pm
Sujet du message:
je suppose que tu appèles outlet des magasins de déstockage?
quand je n'avais que un ou deux enfants et du temps je faisais aussi mais maintenant cela me prend trop de temps et de carburant car je suis à 50km minimum de ce genre de mag.....pour ça j'apprécie vraiment le net.
aleksandra - Jeu Aoû 21, 2008 12:20 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Natachke a écrit:
barbara a écrit:

C'est pour ça que j'aime les outlets. Hier par exemple j'ai achetée 2 jeans pour mon grand (oui un ado qui ne jure que par les fringues de marques), un jeans Mc Gregor et un Salty Dogs, 34 € pour les 2 pièces. tout à l'heure je vais voir dans l'autre Outlet pour les chaussures (pour la miss au pieds nus et c'est juré c'est le dernier magasin que je fais). La ou je vais il y a aussi régulierement des actions fidelisation, ou on recoit en plus des ristournes supplémentaires et la ça devient vraiment super interessant.

Pour les baskets, je ne vais plus que chez SportWorld ( coucou Natachke, au Westland clin d'oeil ), des marques pour 20/25€ la paire sourit Sauf pour mon grand qui ne met que des Van's pour le moment. Le plus cher ici, c'est les bottes en hiver triste pff n'importe quoi
ane de f - Jeu Aoû 21, 2008 12:26 pm
Sujet du message:
c est quoi outlets ?
Savane - Jeu Aoû 21, 2008 2:04 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Natachke a écrit:
barbara a écrit:

Pour l'instant, je ne leur achète pas de marques. Je trouve que c'est trop cher pour ce qu'ils en font: trous aux genoux, taches de boue, de feutre. Et encore moins pour les chaussures qui ne durent qu'un ou deux mois. Peut-être quand ils grandiront, mais là, faudra qu'ils argumentent ferme car moi et mon homme on ne s'achète quasi rien de marque, alors les nains! non
Tiens, à part nos lunettes de soleil achetées cette année, on ne porte aucune marque. Il n'y a que ma fille à la rigueur, qui porte des habits et chaussures Dora, Barbie, Winx: joli et pas trop cher... En fait, je prend ce qui me plaît d'abord à moi grand sourire , ensuite je leur demande leur avis grimace et je tranche en fonction du prix.
Natachke - Jeu Aoû 21, 2008 5:25 pm
Sujet du message:
aleksandra a écrit:
Natachke a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Natachke a écrit:
barbara a écrit:

Pour les baskets, je ne vais plus que chez SportWorld ( coucou Natachke, au Westland clin d'oeil ), des marques pour 20/25€ la paire sourit Sauf pour mon grand qui ne met que des Van's pour le moment. Le plus cher ici, c'est les bottes en hiver triste pff n'importe quoi

C'est ou en haut ou en bas? Car J'ai fait Go Sport et un autre en haut (en face du moulin ) et j'ai pas trouvé (enfin la miss n'a toujours pas trouvé, moi j'avais bien reperé une paire très chouette, mais elle ne les a pas voulus). Bottes par contre j'ai trouvé chez Dod 34 € pour une paire de bottes daim et cuir Little David. Elles sont magnifiques, je me demande d'ailleur si je ne vais pas me prendre les mêmes vu qu'il font jusque 39.

Je devrais me mouvoir jusqu'au Dod en ville, car il y a beaucoup plus de choix, mais généralement je me contente du Dod au Basilix.

Tiens un bon plan aussi c'est le Outlet à Ruisbroek, ils ont ouvert y a pas très longtemps. Y a pas un immence choix, mais les prix sont très bons.

Ah oui c'est peut-être un scandale, mais je m'en fou du carburant vu qu'on ne le paie pas. Donc même si je dois me déplacer, bien je le fais volontier. honte
aleksandra - Jeu Aoû 21, 2008 5:39 pm
Sujet du message:
Natachke a écrit:
aleksandra a écrit:
Natachke a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:
Natachke a écrit:
barbara a écrit:

C'est ou en haut ou en bas? Car J'ai fait Go Sport et un autre en haut (en face du moulin ) et j'ai pas trouvé (enfin la miss n'a toujours pas trouvé, moi j'avais bien reperé une paire très chouette, mais elle ne les a pas voulus). Bottes par contre j'ai trouvé chez Dod 34 € pour une paire de bottes daim et cuir Little David. Elles sont magnifiques, je me demande d'ailleur si je ne vais pas me prendre les mêmes vu qu'il font jusque 39.

Je devrais me mouvoir jusqu'au Dod en ville, car il y a beaucoup plus de choix, mais généralement je me contente du Dod au Basilix.

Tiens un bon plan aussi c'est le Outlet à Ruisbroek, ils ont ouvert y a pas très longtemps. Y a pas un immence choix, mais les prix sont très bons.

Ah oui c'est peut-être un scandale, mais je m'en fou du carburant vu qu'on ne le paie pas. Donc même si je dois me déplacer, bien je le fais volontier. honte

C'est celui en face du moulin en haut clin d'oeil Bon ça reste un discount, donc c'est vrai qu'on trouve pas toujours.

Oui Dod c'est pas mal aussi, mais celui chée de louvain, faut du courage pff n'importe quoi
Natachke - Jeu Aoû 21, 2008 5:52 pm
Sujet du message:
C'est celui en face du moulin en haut clin d'oeil Bon ça reste un discount, donc c'est vrai qu'on trouve pas toujours.

Oui Dod c'est pas mal aussi, mais celui chée de louvain, faut du courage pff n'importe quoi[/quote]

Oui c'est justement pour ça que je n'ai pas trop envie de me farcir la Ch de Louvain, mais c'est vrai que c'est quand même le plus interessant.
Natachke - Jeu Aoû 21, 2008 5:52 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
je suppose que tu appèles outlet des magasins de déstockage?
quand je n'avais que un ou deux enfants et du temps je faisais aussi mais maintenant cela me prend trop de temps et de carburant car je suis à 50km minimum de ce genre de mag.....pour ça j'apprécie vraiment le net.

Oui une solderie
Pauline - Jeu Aoû 21, 2008 9:41 pm
Sujet du message:
Lnjovir a écrit:
Remarque il y a pire : mon mari fait du 47 !

Je ne vous dis pas comme c'est simple de lui trouver des chaussures pff n'importe quoi

Pareil pour le mien, on commence à trouver un peu + facilement.
Sinon mon grand (9 ans) : 36-37 et le petit (4 ans) : 27.
tulipe - Sam Aoû 23, 2008 4:36 pm
Sujet du message:
Ma 10 ans chausse du 30. Elle aura une paire de babies plus une paire de chaussures fermées.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure