Maximômes

toutes les discussions - Etre mère et avoir un cancer....

Mélie - Mer Aoû 20, 2008 6:11 pm
Sujet du message: Etre mère et avoir un cancer....
Dans le dernier Marie Claire, il y a un article sur les mamans qui ont un cancer....Ca m'a beaucoup touchée....

Ces mamans qui ne peuvent plus porter... ou s'occuper de leurs enfants....
adromaca - Mer Aoû 20, 2008 6:21 pm
Sujet du message:
tiens j'irais bien me l'acheter

sans avoir le cancer, il y a pas mal de choses que je ne peux plus faire , ou que je fais moins avec mes enfants car je suis une têtue sourit
et je me réjouie quand même d'avoir pu le faire quand ils étaient petits

pas facile d'être malade, et le cancer surtout triste soupire soupire soupire
vaccla - Mer Aoû 20, 2008 6:23 pm
Sujet du message:
...
val. - Mer Aoû 20, 2008 6:26 pm
Sujet du message:
triste
flore - Mer Aoû 20, 2008 6:58 pm
Sujet du message:
triste soupire
taticati - Mer Aoû 20, 2008 8:49 pm
Sujet du message:
triste

Adromaca....
nelcy - Mer Aoû 20, 2008 8:51 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
tiens j'irais bien me l'acheter

sans avoir le cancer, il y a pas mal de choses que je ne peux plus faire , ou que je fais moins avec mes enfants car je suis une têtue sourit
et je me réjouie quand même d'avoir pu le faire quand ils étaient petits

pas facile d'être malade, et le cancer surtout triste soupire soupire soupire

Je te trouve super courageuse et tu t'en sors vraiment bien
sistamanue - Mer Aoû 20, 2008 9:19 pm
Sujet du message:
Pour avoir été momentanément handicapée du dos pendant 3 jours, ne pas pouvoir s'occuper de ses enfants comme on en a l'habitude, c'est super dur (voir son petit bout qui vous tend les bras et ne pas pouvoir le prendre soupire )!!
Mais quelque chose d'aigü, n'a rien à voir avec quelquechose de + durable, et faire face à une maladie ou un nouvel handicap, alors qu'on a connu la santé avec ses enfants doit être + qu'éprouvant psychologiquement triste .
A toutes celles qui sont concernées :
Adara - Mer Aoû 20, 2008 10:13 pm
Sujet du message:
J'ai une tante éloignée qui même avec des enfants plus agés (16 et 18 ans) a "perdu" la garde de ses enfants à cause d'un cancer.. donc avec des plus petits ca doit etre soupire triste
bibiche - Jeu Aoû 21, 2008 7:52 am
Sujet du message:
Adara a écrit:
J'ai une tante éloignée qui même avec des enfants plus agés (16 et 18 ans) a "perdu" la garde de ses enfants à cause d'un cancer.. donc avec des plus petits ca doit etre soupire triste

mais c'est terrible çà adara ! soupire
mimosa - Jeu Aoû 21, 2008 8:21 am
Sujet du message:
j'ai lu et de même soupire triste
mesloupiots - Jeu Aoû 21, 2008 8:36 am
Sujet du message:
Et bien voilà une revue que je n'irai certainement pas m'acheter ...... Je suis très sensible et je psychotte assez rapidement alors ce genre de témoignages très peu pour moi .......

Le combat des gens malade me boulverse et je me trouve bien souvent très chochotte à côté d'eux ....

Notre groupe d'amies à perdue l'une des notres : malade d'un cancer du poumon et maman d'un petit garçon de 11 ans, elle "est partie" en 6 mois, les obsèques avec ce petit bonhomme devant le cercueil de sa maman à boulverser tout le monde .....

Adromaca :
adromaca - Jeu Aoû 21, 2008 8:53 am
Sujet du message:
bibiche a écrit:
Adara a écrit:

mais c'est terrible çà adara ! soupire

oui terrible
a un moment aux infos ils parlaient d'un papa diabétique divorcé qui ne pouvait pas voir son fils de 2 ans la nuit triste ggrrrrr
j'étais anéantie
et forcément je me demandais si j'aurais la garde aussi en cas de séparation de mon conjoint .... devoir prouver que oui on peut s'occuper de ses enfants, différemment de certains mais quand même ........

j'ai peur que ça devienne de plus en plus courant et ça me fait peur ..........
bibiche - Jeu Aoû 21, 2008 9:31 am
Sujet du message:
oui anne, alors qu'on sait combien le soutien des proches est important pour une personne malade, priver quelqu'un de ses enfants ainsi, au lieu de trouver des solutions d'accompagnement .... soupire
liza - Jeu Aoû 21, 2008 9:32 am
Sujet du message:
Cela doit être un vrai déchirement... triste
quib - Jeu Aoû 21, 2008 9:44 am
Sujet du message:
pas envie de lire ce genre de choses, pas envie de me faire peur... soupire
ce n'est pas faire l'autruche, c'est juste que si ça doit arriver, ça arrivera et qu'il faudra faire face comme à chaque gros problème de la vie...
la seule chose dont je sois sure c'est qu'avoir des enfants donne une motivatio supplémentaire pour se battre.
Gwenaelle - Jeu Aoû 21, 2008 9:45 am
Sujet du message:
quib a écrit:
ce n'est pas faire l'autruche, c'est juste que si ça doit arriver, ça arrivera et qu'il faudra faire face comme à chaque gros problème de la vie...
la seule chose dont je sois sure c'est qu'avoir des enfants donne une motivatio supplémentaire pour se battre.

exactement pareil clin d'oeil
piouceangel - Jeu Aoû 21, 2008 10:37 am
Sujet du message:
Je ne l acheterai pas je n ai pas assez de recul pour ca il y a 5 ans ma cousine qui etait en remission d un cancer du sein a demande a ses medecins si elle pouvait envisager une 4eme grossesse ils lui ont dit que oui et malheureusement elle a fait une rechute enceinte de 5 mois mais c est le foie qui a ete touche ils l ont donc accouche a 7 mois 1/2 d une petite fille et elle est malheureusement decedee 3 semaines apres soupire
virgulle - Jeu Aoû 21, 2008 11:01 am
Sujet du message:
oui ben voilà ... il y a assez de cancer autour de moi , merci .... je suis incapable de lire ce genre d'article triste Par contre si vous pouvez prier pour ma voisine de 25 ans qui commence sa chimio : allez y !
mirena - Jeu Aoû 21, 2008 11:05 am
Sujet du message:
quib a écrit:

Tout a fait d'accord les enfants ça motive pour se battre. C'est quand même exceptionnel d'enlever des enfants en cas de maladie d'un des parents. Surtout que la politique actuelle est en faveur de la famille, même les enfants en danger de maltraitance restent chez eux actuellement triste triste avec une surveillance...

Ma mère a eu un cancer nous avions 5,10 et 11 ans, ma grand mère est venue l'aider a la maison. Je n'ai pas le souvenir d'une maman malade, je pense qu'elle prenait beaucoup sur elle, je me souviens juste que nous nous battions pour l'accompagner faire ses "rayons" car elle partait en ambulance sourit . Près de 40 ans après elle va bien grand sourire . Ma belle soeur est en rémission pour le moment elle s'est accrochée pour voir grandir ses petits enfants.
vaccla - Jeu Aoû 21, 2008 12:50 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
quib a écrit:

Tout a fait d'accord les enfants ça motive pour se battre. C'est quand même exceptionnel d'enlever des enfants en cas de maladie d'un des parents. Surtout que la politique actuelle est en faveur de la famille, même les enfants en danger de maltraitance restent chez eux actuellement triste triste avec une surveillance...

Ma mère a eu un cancer nous avions 5,10 et 11 ans, ma grand mère est venue l'aider a la maison. Je n'ai pas le souvenir d'une maman malade, je pense qu'elle prenait beaucoup sur elle, je me souviens juste que nous nous battions pour l'accompagner faire ses "rayons" car elle partait en ambulance sourit . Près de 40 ans après elle va bien grand sourire . Ma belle soeur est en rémission pour le moment elle s'est accrochée pour voir grandir ses petits enfants.

On ne se pose pas de réelles questions, on a un cancer? Et après?
La vie ne s'arrête pas pour les autres, encore moins pour vos enfants, alors soit vous continuez soit vous vous laissez aller et c'est pire que tout.
Prendre sur soi, vivre avec sa maladie intérieurement, et surtout ne pas la faire subir aux autres. C'est la seule manière d,avoir de l'aide. Le reste fait fuir, c'est une certitude.
rotin - Jeu Aoû 21, 2008 6:03 pm
Sujet du message: cancer et enfants
Bonjour,

Je viens de m'inscrire ce matin et je ne pense pas écrire beaucop. J'ai eu un cancer à un stade avancé il y a un an et demi. Nous l'avons su l'avan veille de Noel alors que mon dernier enfant (le 4ème avait 8 mois). fini l'allaitement, impossible de le porter pendant 2 mois (enfin, je n'ai pas pu moi qui suis adepte u portage...), fini l'avenir serein... Le pronostic est d'une chance sur trois de survie dans les 5 ans !!! Ca plante le décors... Eh bien après le coup de massue terrible... il a fallu réagir, se battre avec chimio et radiothérapie, déménager de nombreuses semaines pour être proche du lieu de traitement....

Mais on a continué à vivre, à faire doucement des projets. Les enfants en avaient besoin et il fallait le faire pour eux... Le dernier a fait une dépression, un bb qui ne sourit pas c'est dur avec un poids de culpabilité immense. Et puis, le traitement a pour l'instant stabilisé tout, plus de métastases, on attend vigilants mais on reparle de projets non pas d'un an mais de 3, 4 voir 8 ans !!!!
Et puis pour me donner le moral, j'ai créé un site pour famille nombreuse : www.3etplus.com. C'est pas pour la pub, c'est juste pour dire qu'il fau continuer à vivre même quand le pronostic est alarmant, que l'ainé de ses enfants à 5 ans et le dernier pas un an... Ils ont été mon moteur
Savane - Jeu Aoû 21, 2008 7:31 pm
Sujet du message:
C'est terrible le cancer. Ma tante est décédée d'un cancer du sein il y a 7 ans, elle avait 50 ans. Mon oncle est décédé d'un cancer du pancréas il y a 1 an, il avait 40 ans (il était alcoolique et fumeur +++). La grand-mère de mon mari est décédée d'un cancer des poumons il y a 4 ans, elle avait 70 ans (elle fumait étant jeune). Mon autre oncle est en phase terminale du cancer des poumons à 50 ans (il fumait dans sa jeunesse, avait arrêté il y a 23 ans).
Sans être pessimiste, je pense que l'un des membres de ma famille proche (mes parents, mon homme, ma soeur, son homme) en aura un dans les 20 prochaines années, et peut-être moi. On ne peut pas savoir. Tellement de cancers se déclarent sans cause réelle. C'est une fatalité. Ce qui est très inquiétant, c'est que depuis tant d'années que le cancer est connu, les chercheurs n'ont trouvé aucun traitement véritablement efficace.

Adromaca, toute mon affection pour toi et tes poussins
Rotin, je ne te connais pas, mais
adromaca - Jeu Aoû 21, 2008 8:39 pm
Sujet du message: Re: cancer et enfants
rotin a écrit:
Bonjour,

Je viens de m'inscrire ce matin et je ne pense pas écrire beaucop. J'ai eu un cancer à un stade avancé il y a un an et demi. Nous l'avons su l'avan veille de Noel alors que mon dernier enfant (le 4ème avait 8 mois). fini l'allaitement, impossible de le porter pendant 2 mois (enfin, je n'ai pas pu moi qui suis adepte u portage...), fini l'avenir serein... Le pronostic est d'une chance sur trois de survie dans les 5 ans !!! Ca plante le décors... Eh bien après le coup de massue terrible... il a fallu réagir, se battre avec chimio et radiothérapie, déménager de nombreuses semaines pour être proche du lieu de traitement....

Mais on a continué à vivre, à faire doucement des projets. Les enfants en avaient besoin et il fallait le faire pour eux... Le dernier a fait une dépression, un bb qui ne sourit pas c'est dur avec un poids de culpabilité immense. Et puis, le traitement a pour l'instant stabilisé tout, plus de métastases, on attend vigilants mais on reparle de projets non pas d'un an mais de 3, 4 voir 8 ans !!!!
Et puis pour me donner le moral, j'ai créé un site pour famille nombreuse : www.3etplus.com. C'est pas pour la pub, c'est juste pour dire qu'il fau continuer à vivre même quand le pronostic est alarmant, que l'ainé de ses enfants à 5 ans et le dernier pas un an... Ils ont été mon moteur

adromaca - Sam Aoû 23, 2008 9:48 am
Sujet du message:
je viens de l'acheter

je me retrouve parfois dans leur quotidien mais avec le décès possible en moins triste pfuit c'est tellement difficiles pour elles

tulipe - Sam Aoû 23, 2008 4:23 pm
Sujet du message:
C'est comme être mère et avoir une autre maladie que le cancer, qui t'invalide ou t'empêche de t'occuper de tes enfants correctement. Je trouve ça terrible.
sandrine - Dim Aoû 24, 2008 6:52 am
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
quib a écrit:

idem
val. - Dim Aoû 24, 2008 7:05 am
Sujet du message:
Rotin, bienvenue sur le forum !

Je ne te connais pas mais c'est bien que ta maladie se soit stabilisée... Je te souhaite bonne chance pour la suite !
Mélissandre - Dim Aoû 24, 2008 6:17 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Gwenaelle a écrit:
quib a écrit:

idem

Pareil que vous mesdames.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure