Maximômes

toutes les discussions - bagarre!

virmaauco - Jeu Aoû 21, 2008 8:04 am
Sujet du message: bagarre!
mes 9 et 6 ans ont entrepris depuis qq temps quand qq chose ne va pas c'est de se taper plutot que de s'expliquer et ca je ne supporte pas et lhom non plus évidemment. Que faire intervenir ou les laisser gerer jusqu'a ce qu'ils cessent d'eux mêmes? Là franchement je ne sais que faire!
lémotu - Jeu Aoû 21, 2008 8:11 am
Sujet du message:
mes 13 et 11 ont eu une periode comme ca...j'ai interdit les coups...alors ils se sont mis à se battre en silence derriere mon dos...du coup j'ai laissé faire par la force des choses...ca a duré environ 1 an...il y a ensuite eu une periode de "guerre froide" (je t'ignore, je te parle pas sauf pour te traiter de *"#**)...et là je vais dire qu'ils sont en "pourparlers" depuis qu'ils sont de nouveau dans la même chambre...

Je crois que c'est vraiment un truc de frères ces histoires de confrontation physique...mais c'est vraiment penible et je n'ai pas trouvé de solution pour les empecher de se cogner quand ils en ont envie...
virmaauco - Jeu Aoû 21, 2008 8:13 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:
mes 13 et 11 ont eu une periode comme ca...j'ai interdit les coups...alors ils se sont mis à se battre en silence derriere mon dos...du coup j'ai laissé faire par la force des choses...ca a duré environ 1 an...il y a ensuite eu une periode de "guerre froide" (je t'ignore, je te parle pas sauf pour te traiter de *"#**)...et là je vais dire qu'ils sont en "pourparlers" depuis qu'ils sont de nouveau dans la même chambre...

Je crois que c'est vraiment un truc de frères ces histoires de confrontation physique...mais c'est vraiment penible et je n'ai pas trouvé de solution pour les empecher de se cogner quand ils en ont envie...

merci Cloé, j'en pleurerai quand je vois qu'ils se tordent un doigt pour une céréale prise dans le bol de l'autre! soupire
lémotu - Jeu Aoû 21, 2008 8:19 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
lémotu a écrit:

merci Cloé, j'en pleurerai quand je vois qu'ils se tordent un doigt pour une céréale prise dans le bol de l'autre! soupire

Et quand ils font expres de boire tout le jus de fruit pour pas en laiser à l'autre...se font des croche pied pour arriver le 1er...comptent tous le jours qui a pris sa douche en 1er pour etre sur de tourner...se battent pour la place dans le voiture...comptent les frites dans l'assiette du voisin et le nombre de yourths qu'il a mangé pff n'importe quoi clin d'oeil
laurence - Jeu Aoû 21, 2008 8:34 am
Sujet du message:
Pareil pff n'importe quoi
on sévit (pas de violence, ni de mots d'oiseaux), et on différencie la bagarre façon jeunes chiots pour de faux des petits, de l'agressivité des plus grands qui nous parait insupportable.
De ce côté là ça s'est vraiment beaucoup arrangé entre nos deux grands, en revanche depuis que notre troisième devient ado, c'est électrique entre lui et l'ainé ...en sévissant, ça reste vivable, on ne veut surtout pas que ça leur paraisse normal, à la longue, comme mode de communication.
sandrine - Jeu Aoû 21, 2008 8:41 am
Sujet du message:
pareil ici entre mon presque 14 ans et mon presque 9 ans , et pas de solution à part punir si bagarre.
liza - Jeu Aoû 21, 2008 8:44 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Pareil pff n'importe quoi
on sévit (pas de violence, ni de mots d'oiseaux), et on différencie la bagarre façon jeunes chiots pour de faux des petits, de l'agressivité des plus grands qui nous parait insupportable.
De ce côté là ça s'est vraiment beaucoup arrangé entre nos deux grands, en revanche depuis que notre troisième devient ado, c'est électrique entre lui et l'ainé ...en sévissant, ça reste vivable, on ne veut surtout pas que ça leur paraisse normal, à la longue, comme mode de communication.

c'est tout à fait ce qui se passe chez moi... pff n'importe quoi
ça va mieux entre mes deux grands mais maintenant c'est mon presqu'ado qui s'y mets...re pff n'importe quoi
et les plus jeunes qui ne se laissent pas faire....re-re pff n'importe quoi
Je m'efforce de sévir, de faire la loi pour ne pas que ça dure...mais dès fois j'en vois pas le bout.... soupire
C'est usant.
titi - Jeu Aoû 21, 2008 8:48 am
Sujet du message:
meme chose a la maison mais il n'ont que 6 et 5 ans...et la 3 ans s'y mets car elle est tres rebelle
virmaauco - Jeu Aoû 21, 2008 8:48 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:
virmaauco a écrit:
lémotu a écrit:

Et quand ils font expres de boire tout le jus de fruit pour pas en laiser à l'autre...se font des croche pied pour arriver le 1er...comptent tous le jours qui a pris sa douche en 1er pour etre sur de tourner...se battent pour la place dans le voiture...comptent les frites dans l'assiette du voisin et le nombre de yourths qu'il a mangé pff n'importe quoi clin d'oeil

mais??????????????? C'est chez moi ca la douche et la voiture!!!! gros yeux
virmaauco - Jeu Aoû 21, 2008 8:49 am
Sujet du message:
bon donc vous punissez et isolez pour la plupart!
adromaca - Jeu Aoû 21, 2008 8:54 am
Sujet du message:
ici c'est interdit, donc en fait ça n'arrive pas mais j'ai plus de filles
donc c'est certainement plus facile

courage a toi

Orzi - Jeu Aoû 21, 2008 8:54 am
Sujet du message:
Pareil ici en ce moment pour mes garçons pff n'importe quoi Quoique le bémol, c'est que Nathan n'est pas bagarreur du tout, donc il essaie toujours d'éviter le conflit grand sourire Mais bon, il a ses limites comme tout le monde. Quand ça arrive, après avoir essayé punition, etc.... maintenant je les laisse faire, je leur demande juste d'enlever leur lunettes... soupire Mais si moi même je suis à bout ce jour là, je les sépare, chacun dans une pièce clin d'oeil
lémotu - Jeu Aoû 21, 2008 8:57 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

Aux ages des tiens oui c'est ce que je faisait...je les separait et les isolait chacun dans un coin...j'essayai aussi d'eviter au max les situations "a risques"...pour la douche j'avais instauré des jours sur un tableau de la porte de la sdb...lundi A mardi B mercredi A etc....Pour la voiture j'ai fini par donner une place ferme et definitive à chacun....et à table chacun à un bout...
C'est pas miraculeux comme solutions mais ca rendait la situation plus suportable pour tous....
lémotu - Jeu Aoû 21, 2008 8:58 am
Sujet du message:
Orzi a écrit:
je les laisse faire, je leur demande juste d'enlever leur lunettes... soupire

Ici aussi c'est une regle...on enleve ses lunettes avant de se battre roule de rire roule de rire roule de rire
Orzi - Jeu Aoû 21, 2008 9:00 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Orzi a écrit:
je les laisse faire, je leur demande juste d'enlever leur lunettes... soupire

Ici aussi c'est une regle...on enleve ses lunettes avant de se battre roule de rire roule de rire roule de rire

Ben oui, faut rester pragmatique je me fais les ongles grimace
virmaauco - Jeu Aoû 21, 2008 9:03 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:
virmaauco a écrit:

Aux ages des tiens oui c'est ce que je faisait...je les separait et les isolait chacun dans un coin...j'essayai aussi d'eviter au max les situations "a risques"...pour la douche j'avais instauré des jours sur un tableau de la porte de la sdb...lundi A mardi B mercredi A etc....Pour la voiture j'ai fini par donner une place ferme et definitive à chacun....et à table chacun à un bout...
C'est pas miraculeux comme solutions mais ca rendait la situation plus suportable pour tous....

pour ce qui est de la table et de la voiture c'est chose faite depuis un moment mais parfois on sait jamais si je pouvez lui squizzer sa place sans rien dire.... pff n'importe quoi
corésole - Jeu Aoû 21, 2008 9:04 am
Sujet du message:
c'est pareil ici entre corentin et rémi ...des bagarres, pour tout et rien, sans arrêt a propos de tout et n'importe quoi...alors j'isole aussi .
virmaauco - Jeu Aoû 21, 2008 9:04 am
Sujet du message:
Les lunettes de 6 ans ca va elles ne sont pas souvent sur son nez pff n'importe quoi moi ce que je demande c'est de faire gaffe à l'appareil dentaire de 9 ans! honte
bibiche - Jeu Aoû 21, 2008 9:38 am
Sujet du message:
battez vous, mais sans vous faire mal grimace
je compatisles filles ici hormis des noms d'oiseaux çà va fait très chaud pour le moment !
mais mon grand fils n'est pas bagarreur, ensuite les fillesqui se chamaillent .... comme des filles,mais rien de méchant.
piouceangel - Jeu Aoû 21, 2008 9:44 am
Sujet du message:
Mon 4 ans et mon presque 3 ans se chamaillent deja pour les jouets la place a table le 1er qui montera dans la voiture et ils y vont aussi pour la bagarre pff n'importe quoi alors dans ce cas la c est maman qui tranche et si ils ne sont pas contents c est chacun dans une piece vu qu ils font chambre commune
Et a mon avis je n ai pas fini de les entendre se plumer le bec gros yeux
Gwenaelle - Jeu Aoû 21, 2008 9:57 am
Sujet du message:
ce n'est hélas pas qu'une histoire de garçons clin d'oeil .Ici ma n°4 est une vraie teigne,prête à se battre,à arracher oeil,cheveux de tous ceux qui viennent la titiller d'un peu trop près.
Je ne supporte plus son impulsivité,ni son agressivité ,mais malgré plusieurs méthodes testées (isolement,valorisation de bon comportement,fessée qd je n'en pouvais plus..oui,je sais ce n'est pas une méthode!!),rien n'y fait.
J'ai consulté un homéopathe et je vais prendre un rdv chez un kinésiologue,on sait jamais!
flore - Jeu Aoû 21, 2008 1:10 pm
Sujet du message:
ce serait presque calme ici si Joseph n' avait pas pour principal hobby de faire sortir les autres de leurs gonds. Un champion olympique ça marche à chaque fois pff n'importe quoi

Il ne se frotte pas à Marie et son 1m70 , il n'est pas fou.
Il a poussé Jean, jusqu'à ce qu'il le menace de "lui faire la peau" gros yeux Avec mise en pratique pff n'importe quoi
En ce moment il est concentré sur Anne qui est une fontaine pff n'importe quoi Ils se sont tout de même battus pur me donner la main dans la rue à 11 et 10 ans. C'est dire le zèle pff n'importe quoi

Même Alice arrive a en avoir marre et lui en colle une de temps en temps, ben oui elle a pas toujours envie de se faire mordiller le gros orteil. Il y des moments ou elle crie dès qu'il s'approche
val. - Jeu Aoû 21, 2008 1:12 pm
Sujet du message:
adromaca a écrit:
ici c'est interdit, donc en fait ça n'arrive pas mais j'ai plus de filles donc c'est certainement plus facile

courage a toi

oui les filles ne se bagarrent pas... mais cela ne les empêchent pas de se chamailler....

Ici, c'était pour la douche ! Solution : du plus petit au plus grand !

C'était pour la place à table ! Solution : une place bien déterminée !

C'était pour la voiture ! Solution : chacune son tour d'aller dans le coffre !

C'était l'ordinateur ! Solution : on met une minuterie !

etc...
@nge - Jeu Aoû 21, 2008 2:07 pm
Sujet du message:
ça me rassure mon 10ans et demi est comme cela avec son frere de 6ans et demi,mais depuis quelque temps celui ci se rebiffe soupire
sandrine - Jeu Aoû 21, 2008 2:54 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
lémotu a écrit:
virmaauco a écrit:
lémotu a écrit:

mais??????????????? C'est chez moi ca la douche et la voiture!!!! gros yeux

La douche , la bouffe et la voiture c'est aussi chez moi pff n'importe quoi
Charlotte - Jeu Aoû 21, 2008 3:01 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
adromaca a écrit:
ici c'est interdit, donc en fait ça n'arrive pas mais j'ai plus de filles donc c'est certainement plus facile

courage a toi

oui les filles ne se bagarrent pas... mais cela ne les empêchent pas de se chamailler....

etc...

gros yeux
sandrine - Jeu Aoû 21, 2008 3:19 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
val. a écrit:
adromaca a écrit:

courage a toi

etc...

gros yeux

pas vraiment ds le coffre , je crois que Val a une logan breack clin d'oeil
bounty10 - Jeu Aoû 21, 2008 3:19 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
val. a écrit:
adromaca a écrit:

courage a toi

etc...

gros yeux

hahahaha je suppose que val a un siège de voiture dans le coffre ....

Ici c'est pareil et ils sont encore petits, ils mesurent, comparent, se battent, se cherchent...enfin de frères et soeur quoi... pff n'importe quoi

J'ai remarqu" quand même autrour de moi que les disputes entre 2 frangins sont souvent beaucoup plus physique et dégèrent plus rapidement...ahhh la testosterone pff n'importe quoi clin d'oeil
Charlotte - Jeu Aoû 21, 2008 3:30 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Charlotte a écrit:
val. a écrit:
adromaca a écrit:

courage a toi

etc...

gros yeux

pas vraiment ds le coffre , je crois que Val a une logan breack clin d'oeil

fait très chaud Désolée, je n'y connais rien en voiture....
ane de f - Jeu Aoû 21, 2008 3:39 pm
Sujet du message:
j ai meme mes jumeaux de 20 mois qui se battent pour le meme jouet
paul hurle, et ambre dit "non non non" et ils tirent sur le jouet chacun d un coté

et les 3 autres, ça se bagarre donc en general c est consigné dans leur chambre le temps qu ils se calment
Savane - Jeu Aoû 21, 2008 3:52 pm
Sujet du message:
Et bien, ça me rassure tout ça. En ce moment, mon presque 8 et ma presque 6 se bagarrent sans arrêt aussi: elle en silence mais elle dit des insultes et elle tape, lui fait plus de bruit et comme ça, ma fille pense qu'il sera puni en premier gros yeux . Mais j'ai compris son petit manège et maintenant, je les oblige à se dire pardon et à se faire un câlin ou alors, je les sépare et les isole, mais ça ne résoud rien...
C'est dur en effet de les voir se bagarrer pour un rien avec tant de mauvaise foi et de violence soupire .
Aco - Jeu Aoû 21, 2008 4:47 pm
Sujet du message:
Mon truc pour mes 2 Tom boy, c'est d'écouter chacun leur version et ensuite de les laisser s'expliquer chacun leur tour. En me parlant, ils éclaircissent déjà leur idée avant de s'en parler.

Mais chez nous, on autorise la bagarre générale comme jeu, tant que ça en reste un. Aucune agression physique, insulte ou autre marque de non respect n'est acceptée.
bounty10 - Jeu Aoû 21, 2008 7:08 pm
Sujet du message:
Aco a écrit:
Mon truc pour mes 2 Tom boy, c'est d'écouter chacun leur version et ensuite de les laisser s'expliquer chacun leur tour. En me parlant, ils éclaircissent déjà leur idée avant de s'en parler.

Mais chez nous, on autorise la bagarre générale comme jeu, tant que ça en reste un. Aucune agression physique, insulte ou autre marque de non respect n'est acceptée.

oui on fonctionne comme ça aussi mais pas sur le coup, d'abord je les isole le temps qu'ils se calment, puis on revient sur la bagarre ensemble.

par contre je ne leur demande pas de s'embrasser ou de s'excuser, parceque devoir embrasser un frère ou une soeur alors qu'on est en rage , ça c'est l'horreur ...
Aco - Jeu Aoû 21, 2008 7:26 pm
Sujet du message:
bounty10 a écrit:
Aco a écrit:

oui on fonctionne comme ça aussi mais pas sur le coup, d'abord je les isole le temps qu'ils se calment, puis on revient sur la bagarre ensemble.

par contre je ne leur demande pas de s'embrasser ou de s'excuser, parceque devoir embrasser un frère ou une soeur alors qu'on est en rage , ça c'est l'horreur ...

Bonne idée!
1- l'isolement
2- entendre les 2 versions
3- les laisser s'expliquer... voir s'excuser dépendant de l,attaque
4- ne pas obliger la réconciliation

La scéance est levée!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure