lémotu a écrit: |
mes 13 et 11 ont eu une periode comme ca...j'ai interdit les coups...alors ils se sont mis à se battre en silence derriere mon dos...du coup j'ai laissé faire par la force des choses...ca a duré environ 1 an...il y a ensuite eu une periode de "guerre froide" (je t'ignore, je te parle pas sauf pour te traiter de *"#**)...et là je vais dire qu'ils sont en "pourparlers" depuis qu'ils sont de nouveau dans la même chambre...
Je crois que c'est vraiment un truc de frères ces histoires de confrontation physique...mais c'est vraiment penible et je n'ai pas trouvé de solution pour les empecher de se cogner quand ils en ont envie... |
virmaauco a écrit: | ||
merci Cloé, j'en pleurerai quand je vois qu'ils se tordent un doigt pour une céréale prise dans le bol de l'autre! ![]() |
laurence a écrit: |
Pareil ![]() on sévit (pas de violence, ni de mots d'oiseaux), et on différencie la bagarre façon jeunes chiots pour de faux des petits, de l'agressivité des plus grands qui nous parait insupportable. De ce côté là ça s'est vraiment beaucoup arrangé entre nos deux grands, en revanche depuis que notre troisième devient ado, c'est électrique entre lui et l'ainé ...en sévissant, ça reste vivable, on ne veut surtout pas que ça leur paraisse normal, à la longue, comme mode de communication. |
lémotu a écrit: | ||||
Et quand ils font expres de boire tout le jus de fruit pour pas en laiser à l'autre...se font des croche pied pour arriver le 1er...comptent tous le jours qui a pris sa douche en 1er pour etre sur de tourner...se battent pour la place dans le voiture...comptent les frites dans l'assiette du voisin et le nombre de yourths qu'il a mangé ![]() ![]() ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: |
bon donc vous punissez et isolez pour la plupart! |
Orzi a écrit: |
je les laisse faire, je leur demande juste d'enlever leur lunettes... ![]() |
lémotu a écrit: | ||
Ici aussi c'est une regle...on enleve ses lunettes avant de se battre ![]() ![]() ![]() |
lémotu a écrit: | ||
Aux ages des tiens oui c'est ce que je faisait...je les separait et les isolait chacun dans un coin...j'essayai aussi d'eviter au max les situations "a risques"...pour la douche j'avais instauré des jours sur un tableau de la porte de la sdb...lundi A mardi B mercredi A etc....Pour la voiture j'ai fini par donner une place ferme et definitive à chacun....et à table chacun à un bout... C'est pas miraculeux comme solutions mais ca rendait la situation plus suportable pour tous.... |
adromaca a écrit: |
ici c'est interdit, donc en fait ça n'arrive pas mais j'ai plus de filles donc c'est certainement plus facile
courage a toi ![]() ![]() ![]() |
virmaauco a écrit: | ||||||
mais??????????????? C'est chez moi ca la douche et la voiture!!!! ![]() |
val. a écrit: | ||
oui les filles ne se bagarrent pas... mais cela ne les empêchent pas de se chamailler.... Ici, c'était pour la douche ! Solution : du plus petit au plus grand ! C'était pour la place à table ! Solution : une place bien déterminée ! C'était pour la voiture ! Solution : chacune son tour d'aller dans le coffre ! C'était l'ordinateur ! Solution : on met une minuterie ! etc... |
Charlotte a écrit: | ||||
![]() |
Charlotte a écrit: | ||||
![]() |
sandrine a écrit: | ||||||
pas vraiment ds le coffre , je crois que Val a une logan breack ![]() |
Aco a écrit: |
Mon truc pour mes 2 Tom boy, c'est d'écouter chacun leur version et ensuite de les laisser s'expliquer chacun leur tour. En me parlant, ils éclaircissent déjà leur idée avant de s'en parler.
Mais chez nous, on autorise la bagarre générale comme jeu, tant que ça en reste un. Aucune agression physique, insulte ou autre marque de non respect n'est acceptée. |
bounty10 a écrit: | ||
oui on fonctionne comme ça aussi mais pas sur le coup, d'abord je les isole le temps qu'ils se calment, puis on revient sur la bagarre ensemble. par contre je ne leur demande pas de s'embrasser ou de s'excuser, parceque devoir embrasser un frère ou une soeur alors qu'on est en rage , ça c'est l'horreur ... |