bibiche a écrit: |
je me disais que ce que j'arrivais à faire avec un gros ventre encombrant, je pourrai bien le faire avec une mini ! et çà a marché ![]() |
val. a écrit: |
Comme les copines : laisse tomber l'activité extra-scolaire !
Prend ton rythme et n'essaie pas d'en faire trop ! |
bibiche a écrit: | ||
![]() j'ai accouché à pâques, et de retour de vacances,j'aireprisle rythme normal, école, maison, judo ..... on peut certes y aller doucement, mais je n'aurai pas "privé" mes grands d'une semaine normale à cause de bébé ! |
ju a écrit: | ||||
ça me semble logique aussi, j'ai toujours continué les activités en cours, sinon dur dur pour les grands |
val. a écrit: | ||||||
Je n'ai jamais dit que la terre arrêtait de tourner.... Je lui conseille d'éviter une activité extra-scolaire si elle sent que ça va pas le faire ! SPQR dit qu'elle est débordée... si c'est plus facile pour cette année de ne pas faire d'activité, pourquoi se forcer ? Elle peut très bien aller au square, faire faire du vélo etc sans avoir d'horaire ! Si son enfant n'est pas demandeur, pourquoi créer un besoin ? |
steph7 a écrit: |
contente de te revoir!!
pas de conseils à donner... et au fait, le mariage? |
Be@ a écrit: |
Je suis de l'avis de bibiche .... Je trouve ça parfois + facile avec un mini qu'avec mon gros ventre ... ![]() ZEN ! |
val. a écrit: | ||||||
Je n'ai jamais dit que la terre arrêtait de tourner.... Je lui conseille d'éviter une activité extra-scolaire si elle sent que ça va pas le faire ! SPQR dit qu'elle est débordée... si c'est plus facile pour cette année de ne pas faire d'activité, pourquoi se forcer ? Elle peut très bien aller au square, faire faire du vélo etc sans avoir d'horaire ! Si son enfant n'est pas demandeur, pourquoi créer un besoin ? |
Fanny a écrit: |
Mais si il y a une solution ! Et peu de mamans de familles nombreuses le savent !
Tu peux avoir droit à des heures d'aide ménagère et de travailleuse familiale ! Tu vas dans une association d'aide à la personne, et en fonction de tes revenus et de ta situation, il y a une légère participation. Elles te font une étude et te disent à combien tu as droit, le reste est pris en charge par la CAF. L'aide ménagère, comme son nom l'indique, c'est celle qui vient faire le ménage chez toi (ahhhhh). La travailleuse familiale, ou TISF, c'est celle qui va t'aider à t'occuper des enfants, les emmenner à l'école, etc. Quand j'ai accouché de mon troisième, Alban avait 2 ans et Maurin 3 ans 1/2. J'avais 1 heure de ménage par semaine, et 2 fois par semaine elle emmenait le grand en maternelle et passait 1H30 au parc avec le numéro deux pendant que je me reposais. J'ai fait ça avant l'accouchement jusqu'à ce que Yann ait 2 mois, et vraiment, j'apréciais ces moments. Comme je n'ai pas des revenus élevés, je payais très peu. Renseignes toi, mais je suis sûre que tu y as droit (j'étais Assistante Sociale avant d'avoir des enfants). |
maureen a écrit: |
Les 3 premiers mois sont très galère car le bébé n'a pas tout de suite son rythme de croisière et la fatigue est là, et puis petit à petit chacun prend ses marques...
Bon courage pour cette fin de grossesse et pour tes relations avec la famille, je sais ce que c'est !!! |
SPQR a écrit: | ||
Et pour toi, la pression devait être + grande : l'exigence de trouver un rythme rapidement a du s'imposer avec l'imminence de la reprise. Pour moi, c'est congé parental pdt au moins 18 mois. ça me laissera bien le tps de prendre mes marques (et d'envisager le sixième ????????) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
maureen a écrit: | ||||
En fait le boulot ça fait du bien et en tant que prof c'est beaucoup de travail à la maison... |
SPQR a écrit: | ||||||
Ms en RP, ce sont aussi beaucoup de transports... Et des postes de crotte en mode TZR qui nous obligent à reprendre nos marques chaque année (sinon plus) ; je pense que j'aurais peut-être + volontiers rebossé si j'avais ta "qualité de vie" (province, maison, lycée sympa pas trop loin etc...) ; là, je suis beaucoup + zen de savoir que j'ai encore un peu de temps avant de devoir me réorganiser. ![]() ![]() ![]() |
maureen a écrit: | ||||||||
C'est vrai que j'ai de la chance et tu as oublié la nounou géniale, pas d'horaires fixes, comme une grand-mère et le mari exceptionnel qui télétravaille beaucoup ! |
SPQR a écrit: | ||||||||||
Arrête ! Tu vas finir par me déprimer : moi, j'ai des nounous chiantes et rigides (d'où la possibilité de ne reprendre que ds 3 ans, lorsque je pourrai me passer de leurs services car nous n'aurons jamais de place en crèche...), pas de GM non plus dispo. et un mari corvéable à merci sur lequel je ne peux compter que lorsqu'il est là, c'est-à-dire pdt les vacances ! Ms bon, j'ai la chance de pouvoir profiter de cette "pause" boulot pour découvrir des trésors de littérature au travers desquels j'étais passée en dépit de longues années d'études de lettres... A croire même que j'ai, cette année, "appris" à lire, moi qui ai tjs été persuadée d'adorer cela ! Comme j'en sors bouleversée, transformée, je me dis que c'était vraiment là ce qui pouvait le + m'"épanouir" intellectuellement finalement. Et je gage que lorsque je recommencerai à travailler, ce ne sera que + bénéfique à mes élèves eux-même ! Bonne rentrée en tout cas et courage, ça doit être bien speed malgré tout... |
maureen a écrit: | ||||||||||||
C'est vrai que j'ai toujours eu de la chance pour faire garder mes enfants, 2 nounous formidables. Pour ce qui est du plaisir de lire et des découvertes, je dois avouer que sortie des classiques je ne voyais pas du tout comment faire, je suis dans un petit club lecture sympa et j'apprécie beaucoup de pouvoir apprécier les nouveautés et découvrir des auteurs qui ont aujourd'hui fait leurs preuves comme Laurent Gaudé, Alice Ferney ou Joël Egloff et j'en passe ! Bonne lecture donc et ne t'inquiète pas : tout ce qui compte c'est que cette famille nombreuse soit un choix, il n'y a plus qu'à apprécier le résultat ! Quels chefs-d'oeuvre que ces enfants ! |
laurence a écrit: |
Fanny à propos des aides familiales, autant je suis fière et heureuse de payer des impôts pour qu'elles interviennent dans le cas d'une grossesse pathologique, ou de suites de couches compliquées médicalement ou socialement, autant ça me gonfle de penser qu'elles puissent aider à titre de confort dans des circonstances normales et choisies.
SPQR, tu as survécu, tu survivras ![]() et je me reconnais parfaitement dans ce que tu dis de l'épanouissement ! |
laurence a écrit: |
Fanny à propos des aides familiales, autant je suis fière et heureuse de payer des impôts pour qu'elles interviennent dans le cas d'une grossesse pathologique, ou de suites de couches compliquées médicalement ou socialement, autant ça me gonfle de penser qu'elles puissent aider à titre de confort dans des circonstances normales et choisies.
SPQR, tu as survécu, tu survivras ![]() et je me reconnais parfaitement dans ce que tu dis de l'épanouissement ! |