Maximômes

toutes les discussions - Choc sur la tête je surveille quoi?

steph7 - Jeu Aoû 21, 2008 10:45 am
Sujet du message: Choc sur la tête je surveille quoi?
coucou...

Matthias a donné un coup de tête quand je suis passée à proximité du poêle en pierre. choc sur le côté droit. je n'ai pas aimé le bruit.

- pas d'hématome
- pas de plaie
-pas de bosse
-pas de larmes, il a un peu ronchonné

sous les doigts j'ai eu l'impression de sentir une fissure dans le crâne.
Guy a tâté et me dit que c'est idem de l'autre côté.

J'ai tel au généraliste qui me dit d'aller faire une radio si je suis inquiète et de surveiller les pupilles.

Matthias a l'air très très bien, il gazouille dans son parc avec Alix avec lui, ils se bidonnent..grand sourire

il n'y aurait pas eu ce bruit de fruit mur qui s'écrabouille par terre je ne flipperais pas..

Votre avis ?
Je surveille quoi pratiquement: vomissements , apathie, les pupilles elles oivent être comment?

merci!
piouceangel - Jeu Aoû 21, 2008 10:47 am
Sujet du message:
Avec un petit bout comme ca je ne prends pas de risque et je vais consulter! Mais sinon tu surveilles qu il ne soit pas trop abattu ou au contraire surexcite qu il mange bien et qu il ne vomisse pas
val. - Jeu Aoû 21, 2008 10:47 am
Sujet du message:
Ce midi, il va manger. Il faut surveiller s'il ne vomit pas son repas.
Les pupilles, je ne sais pas comment elles doivent être.
Regarde s'il se comporte normalement toute la journée.

Et sinon appelle les urgences pour savoir ce qu'ils en pensent !

adromaca - Jeu Aoû 21, 2008 10:49 am
Sujet du message:
il n'a pas vomi ??
regarde sa vigilence et tout , pfuit, je ne serais pas rassurée non plus

pleins de pensées a toi
virmaauco - Jeu Aoû 21, 2008 10:52 am
Sujet du message:
Vomissements et état général!
virgulle - Jeu Aoû 21, 2008 10:53 am
Sujet du message:
Les pupilles heuuuuuuuu identiques clin d'oeil
c'est l'apathie, les vomissements ... sans vomissement même pas un scanner si tu vas aux urgences ! donc tu vois s'il ne vomit pas : tu es tranquille sourit ça prend un peu de temps parfois les hématomes je crois donc il faut surveiller sur 24 h triste
Les fissures à son age ses normales clin d'oeil
mirena - Jeu Aoû 21, 2008 10:54 am
Sujet du message:
Aux urgences on ne fait plus de radio du crâne ça ne sert a rien sauf a voir une fracture grimace grimace Sachant qu'on ne plâtre pas la tête... même si il y a une fracture il n'y a pas de traitement, en plus les enfants ont la tête dure et ça ne se casse pas lors d'un petit choc.

La surveillance c'est la conscience est il somnolent?, les pupilles ne doivent pas être dilatées, les vomissements sont le signe d'une tension intacranienne si ils surviennent et en règle générale le comportement de ton loulou si il se bidonne je ne m'inquiéterais pas clin d'oeil

La surveillance est d'au minimum 24h voir 48h le risque lors d'une potentielle fracture du crâne c'est la création d'un héamatome sous dural (en dessous l'os) donc ça ne se voit que sur un scanner.

Voilà
mamanbeuns - Jeu Aoû 21, 2008 11:02 am
Sujet du message:
s'il s'est pas trouvé mal: tu surveille
il ne faut pas qu'il vomisse
pas qu'il convulse
verifier qu'il ne dorme pas anormalement

ici j'ai du sur les 4 aller 3 fois aux urgences pour des chutes!depuis j'ai du en avoir 6 ou 7 autres des chutes et la derniere jessica a 13 mois tombée du haut des escaliers!!! gros yeux rien eue!!mais maintenant je surveille avant tout
steph7 - Jeu Aoû 21, 2008 11:26 am
Sujet du message:
merci les filles!

bon, là il est au sein en train de s'endormir pour "la petite sieste du matin" (horaires de vacances, lever taaaaaaaaaard honte)

on part demain dès l'aube...à l'heure où...

à Uzès, chez papa.. je surveille...merci Mirena pour les explications!
Bouvier - Jeu Aoû 21, 2008 2:15 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
merci les filles!

bon, là il est au sein en train de s'endormir pour "la petite sieste du matin" (horaires de vacances, lever taaaaaaaaaard honte)

on part demain dès l'aube...à l'heure où...

à Uzès, chez papa.. je surveille...merci Mirena pour les explications!

Je n'ai rien à ajouter quant à la surveillance post traumatisme..

Mais... je reviens d'Uzès et ...je t'envie d'y aller, j'ai trouvé l'endroit super joli, sympa, le marché du mercredi amoureux transi , le magasin de biscuits amoureux transi , la maison de la truffe...bref, je ne connaissais pas le Gard et nous avons vraiment bien aimé (le temps n'était pourtant pas au RV, mais super chouette région).
Petitefée - Jeu Aoû 21, 2008 2:53 pm
Sujet du message:

meria - Jeu Aoû 21, 2008 3:36 pm
Sujet du message:

Brune - Jeu Aoû 21, 2008 4:32 pm
Sujet du message:
En même temps, il faut savoir qu'un enfant sur deux vomit après un choc sur la tête, sans que ce soit grave. C'est ce qu'il nous ont dit aux urgences.
Ils nous avaient dit de venir pour ma 2e à 6 ans parce qu'il y avait 2 signes associés : vomissement + mal de tête
Aco - Jeu Aoû 21, 2008 4:41 pm
Sujet du message:
Somnolence et vomissements.

S'il n'a rien de ça, ne t'en fais pas. Ils ont la tête dure ces petits!
sandranissa - Jeu Aoû 21, 2008 8:54 pm
Sujet du message:
à Matthias.J'espère que ça va.
nelcy - Jeu Aoû 21, 2008 8:57 pm
Sujet du message:

steph7 - Jeu Aoû 21, 2008 10:22 pm
Sujet du message:
Bon, il n'a pas vomi, il a (très) bien mangé, donc je pense que ça va..!

Oui Bouvier, Uzès on aime bien! (quoique j'appréhende un peu la foule estivale!) Papa, ma bm et mes soeurs y ont vécu quelques années (tout près de la place aux herbes) puis ils sont partis à Montpellier pour les collèges, les horaires aménagés pour mes soeurs qui faisaient du théâtre et du dessin etc...

mais ils en ont eu assez , et sont revenus vers Uzès, mes soeurs sont en pension et elles sont ravies!!

on y reste 3 jours mais je me réjouis!
nelcy - Ven Aoû 22, 2008 7:43 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:

Oui Bouvier, Uzès on aime bien! (quoique j'appréhende un peu la foule estivale!) Papa, ma bm et mes soeurs y ont vécu quelques années (tout près de la place aux herbes) puis ils sont partis à Montpellier pour les collèges, les horaires aménagés pour mes soeurs qui faisaient du théâtre et du dessin etc...

mais ils en ont eu assez , et sont revenus vers Uzès, mes soeurs sont en pension et elles sont ravies!!

hourrah hourrah hourrah pour Mathias et bonnes vacances à Uzés (tu dois connaître l'usine haribo honte )
liza - Ven Aoû 22, 2008 7:58 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
steph7 a écrit:

hourrah hourrah hourrah pour Mathias et bonnes vacances à Uzés (tu dois connaître l'usine haribo honte )

c'est tout !
Haribo !!! Moi je connais bien.... grimace
adromaca - Ven Aoû 22, 2008 6:38 pm
Sujet du message:
super si mathias va bien

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure