Maximômes

toutes les discussions - A nouveau bébé, nouveau matelas ??

Miette - Jeu Aoû 21, 2008 4:52 pm
Sujet du message: A nouveau bébé, nouveau matelas ??
Oui, je suis branchée puériculture, en ce moment ! grimace

On avait racheté un matelas pour Noémie, celui de la plus grande étant un peu affaissé, un peu en creux.
Là, je ne sais pas si on rachète.

Vous rachetez un matelas neuf par bb, vous ?
ju - Jeu Aoû 21, 2008 4:54 pm
Sujet du message:
deja que je n'ai toujours pas jeté celui que j'ai retrouvé dans ma cave... j'en sais rien, jamais racheté pour LES 4 mais la, j'me pose la question...en fait, je cherche des trucs a m'acheter aussi faut dire.
Miette - Jeu Aoû 21, 2008 4:56 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
deja que je n'ai toujours pas jeté celui que j'ai retrouvé dans ma cave... j'en sais rien, jamais racheté pour LES 4 mais la, j'me pose la question...en fait, je cherche des trucs a m'acheter aussi faut dire.

Les achats plaisir font toujours du bien ! grand sourire (pas au porte-monnaie, mais zut...)
laurence - Jeu Aoû 21, 2008 5:24 pm
Sujet du message:
Parait qu'il faut, à cause des bactéries mais bon.
Mon ainé a fait avec le matelas en crin de son père, j'en ai acheté un neuf pour les quatre suivants, et à nouveau un pour les deux d'après. Un tous les deux-trois enfants me parait un bon compromis.
nanon - Jeu Aoû 21, 2008 5:26 pm
Sujet du message:
J'ai toujours le même depuis le début mais c'est vrai que je vais peut-être en racheter un!

laurence a écrit:
Un tous les deux-trois enfants me parait un bon compromis.

Ca c'est une phrase qui en ferait rire plus d'un! grand sourire
Orzi - Jeu Aoû 21, 2008 5:26 pm
Sujet du message:
En fait, j'ai deux matelas. Un pour le lit de sa chambre, un pour le lit de voyage dans notre chambre. Celui de notre chambre, je l'avais acheté pour bb2, celui de la chambre des filles date de bb1... Mais j'avoue que je changerais bien clin d'oeil
ane de f - Jeu Aoû 21, 2008 5:40 pm
Sujet du message:
un matelas pour bb1 et 2, puis racheté pour BB3 a fait BB4, et obligé d acheter pour bb5 vu qu en meme temps que bb4

y a juste le matelas du lit parapluie qui n a jamais changé ...
piouceangel - Jeu Aoû 21, 2008 5:45 pm
Sujet du message:
un neuf a chaque bebe parce que le matelas etait soit encore utilise soit foutu clin d'oeil
supermôman - Jeu Aoû 21, 2008 6:42 pm
Sujet du message:
ça dépend de l'état du matelas, non ?
Bénédicte BZH - Jeu Aoû 21, 2008 7:45 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Mon ainé a fait avec le matelas en crin de son père, j'en ai acheté un neuf pour les quatre suivants, et à nouveau un pour les deux d'après. Un tous les deux-trois enfants me parait un bon compromis.
J'ai deux matelas qui ont fait 6 bébés, des collègues de mon mari repartaient au Canada qd j'attendais BB1 ils nous ont laissé pas mal de trucs, bon j'avais déjà acheté le matelas sinon je crois que j'aurai évité l'achat, les bactéries heu je ne me suis mm pas posé la question......comme ma grande n'a pas eu droit au berceau (bah oui le budget falait tout acheter!) je mettais qd elle était toute petite les deux matelas ds son lit pour moins me baisser, puis il a servi entre le lit et le mur qd on était en location pour éviter les arrachages de tapisserie (on a arrêté qd bb2 s'en est servi pour sortir du lit à barreaux malgré la gigotteuse).........et par la suite ça m'a été bien utile qd j'ai eu deux petits ds des lits barreaux......tiens on vient juste d'en ranger un!
karine16 - Jeu Aoû 21, 2008 7:49 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
laurence a écrit:
J'ai deux matelas qui ont fait 6 bébés, des collègues de mon mari repartaient au Canada qd j'attendais BB1 ils nous ont laissé pas mal de trucs, bon j'avais déjà acheté le matelas sinon je crois que j'aurai évité l'achat, les bactéries heu je ne me suis mm pas posé la question......comme ma grande n'a pas eu droit au berceau (bah oui le budget falait tout acheter!) je mettais qd elle était toute petite les deux matelas ds son lit pour moins me baisser, puis il a servi entre le lit et le mur qd on était en location pour éviter les arrachages de tapisserie (on a arrêté qd bb2 s'en est servi pour sortir du lit à barreaux malgré la gigotteuse).........et par la suite ça m'a été bien utile qd j'ai eu deux petits ds des lits barreaux......tiens on vient juste d'en ranger un!

j'ai dû acheter 1 matelas en 5 enfants honte (et on m'en a donné un à la naissance de Louis clin d'oeil )
s'ils sont propres et bien entretenus, je ne vois vraiment pas l'intérêt de racheter à chaque fois clin d'oeil
Plouf - Jeu Aoû 21, 2008 8:25 pm
Sujet du message:
Il parait que les cas de MSN sont plus fréquents lorsque les bébés dorment sur des matelas déjà utilisés.
Mais bien entretenus, protégés par alèse et ne portant que des bactéries familières des ainés, ça ne m'inquiète pas trop.
sandranissa - Jeu Aoû 21, 2008 8:33 pm
Sujet du message:
Matelas neuf pour chaque bébé , faut dire que les 3 premiers se suivaient.
J'achetai pas des chers . 30 à 40€ à peu près.
meria - Jeu Aoû 21, 2008 8:40 pm
Sujet du message:
J'en ai racheté un en bambou pour Mayeul. Je trouve qu'après 2 ans multiplié par 4 enfants (qui sont souvent debout dessus...) il avait bien vécu.
adromaca - Jeu Aoû 21, 2008 8:40 pm
Sujet du message:
je n'ai pas fait, donc mon matelas a fait les 4 bb et servi 10 ans non stop il était "bon"

mais j'aurais peut être du le faire en fait, au moins après roxanne

nelcy - Jeu Aoû 21, 2008 8:51 pm
Sujet du message:
Mon matelas de berceau et celui du lit ont fait les 3 premiers et sont nickels, donc ils vont repartir pour un 4ème tour clin d'oeil
nelcy - Jeu Aoû 21, 2008 8:52 pm
Sujet du message:
Miette a écrit:
ju a écrit:

Les achats plaisir font toujours du bien ! grand sourire (pas au porte-monnaie, mais zut...)

tout à fait d'accord avec ça. Mais j'ai trouvé des trucs plus fun à m'acheter qu'un matelas (une poussette Red Castle Whizz honte )
maureen - Jeu Aoû 21, 2008 9:07 pm
Sujet du message:
pas de matelas neuf sauf pour n°1, après on a acheté des matelas d'occasion en vide-grenier et aucun souci !
ju - Jeu Aoû 21, 2008 9:41 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Miette a écrit:
ju a écrit:

tout à fait d'accord avec ça. Mais j'ai trouvé des trucs plus fun à m'acheter qu'un matelas (une poussette Red Castle Whizz honte )

et tu la trouves comment ?
j'aime bien mais la place que ça prend très étonné(e)
angelique - Jeu Aoû 21, 2008 11:01 pm
Sujet du message:
un neuf a chaque fois clin d'oeil
bibiche - Ven Aoû 22, 2008 7:24 am
Sujet du message:
ben non, sauf si le précédent a encore les fesses sur le dit matelas ! :grim:
bougnette - Ven Aoû 22, 2008 7:26 am
Sujet du message:
Un neuf à chaque fois, mais c'est parceque quand le troisième est né, les deux grands étaient encore dans leurs lits à barreaux respectifs...

Là, Adrien a désormais un grand lit, donc bb4 hérite d'un des trois matelas 60x120 de la maison...
titine - Ven Aoû 22, 2008 7:26 am
Sujet du message:
Pareil, tant qu'il est encore en bon état apparent, je ne change pas. De toute manière, je mets toujours un protège matelas anti-acariens clin d'oeil
bougnette - Ven Aoû 22, 2008 7:32 am
Sujet du message:
Peut être que ça dépend aussi de combien de temps chaque enfant y a dormi... Mon 2003 a quitté son petit lit à 3 ans, mon 2004 y est encore et il a presque 4 ans...

Si ils avaient été moins rapprochés, le même matelas aurait servi 7ans pour ces deux enfants (avec un poids de 15-20kg sur la fin...), c'est sûrement différent d'un matelas qui a servi à 3 enfants, mais uniquement pendant 2ans chacun (et moins lourds)...
tippi - Ven Aoû 22, 2008 7:35 am
Sujet du message:
chez nous, ils ne dorment dans leur lit à barreaux que de 6-9 mois à 2 ans , avec alése .nous avions acheté un matelas assez cher et il est toujours en tres bon état, je ne pense pas que nous le changerions pour le petit dernier
laurence - Ven Aoû 22, 2008 7:40 am
Sujet du message:
Sinon pour information, mon beau-frère policier, qui a toujours des histoires réjouissantes Bizarre , est intervenu chez une nounou: le bébé qu'elle gardait est mort étouffé dans un lit parapluie où, croyant bien faire, elle avait mis un vrai matelas (épais). Du coup le bébé s'est glissé entre la toile souple du lit et le matelas triste et s'est coincé.
bougnette - Ven Aoû 22, 2008 7:47 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
Sinon pour information, mon beau-frère policier, qui a toujours des histoires réjouissantes Bizarre , est intervenu chez une nounou: le bébé qu'elle gardait est mort étouffé dans un lit parapluie où, croyant bien faire, elle avait mis un vrai matelas (épais). Du coup le bébé s'est glissé entre la toile souple du lit et le matelas triste et s'est coincé.

honte quand je couche un enfant (à moi quand on est pas à la maison, ou un copain des enfants à la maison) dans un lit parapluie, je mets aussi un matelas, pour plus de confort... mon dernier pèse plus de 15kg, et le truc tout fin du lit parapluie ne me semble pas suffisant) et je n'ai jamais pensé à ce risque... soupire

ceci dit, c'est vraiment venu avec leur poids, donc je ne le faisais pas quand mes enfants étaient des bébés...
nelcy - Ven Aoû 22, 2008 7:59 am
Sujet du message:
ju a écrit:
nelcy a écrit:
Miette a écrit:
ju a écrit:

Pas encore reçue, je vais l'avoir aujourd'hui ou demain? Je l'ai "testé" dans un magasin, j'adore. Oui elle est assez encombrante mais ça ira grand sourire et puis j'aime avoir une poussette qui roule super bien ! Pour après j'ai une Mac Laren Quest le top.
val. - Ven Aoû 22, 2008 8:32 am
Sujet du message:
Un matelas et toujours le même !

J'ai toujours protégé avec des alaises.

Toujours aussi ferme !
adromaca - Ven Aoû 22, 2008 8:43 am
Sujet du message:
bougnette a écrit:
Peut être que ça dépend aussi de combien de temps chaque enfant y a dormi... Mon 2003 a quitté son petit lit à 3 ans, mon 2004 y est encore et il a presque 4 ans...

Si ils avaient été moins rapprochés, le même matelas aurait servi 7ans pour ces deux enfants (avec un poids de 15-20kg sur la fin...), c'est sûrement différent d'un matelas qui a servi à 3 enfants, mais uniquement pendant 2ans chacun (et moins lourds)...

exact sourit ici il a servi 2 ans pour le premier
26 mois pour la seconde
et 18 mois pour la 3ème
et 3 ans pour la dernière en fait !!

et des poids en dessous des 15 kilos vu que là ma dernière fait 17 kilos (en principe car hier elle en faisait 15 suite a sa gastro ) a 6 ans et demi
ju - Ven Aoû 22, 2008 8:57 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
ju a écrit:
nelcy a écrit:
Miette a écrit:
ju a écrit:

Pas encore reçue, je vais l'avoir aujourd'hui ou demain? Je l'ai "testé" dans un magasin, j'adore. Oui elle est assez encombrante mais ça ira grand sourire et puis j'aime avoir une poussette qui roule super bien ! Pour après j'ai une Mac Laren Quest le top.

moi j'ai visé la petite taile, je viens d'avoir ma mac laren XLR avec le cosy qui se fixe dessus, c'est vraiment genial, les mac laren y'a pas a dire y'a que ça de vrai !!!! pardon miette honte
bon, je crois quand meme que je vais racheter un matelas, dailleurs, je viens de penser que je n'ai plus de lit non plus hein ? , je l'ai revendu, j'ai encore mon lit en fer forgé, mais celui la, je le transforme en banquette, je ne veux pas refaire de matelas car c'est du sur mesure et ça coute un fric fou !!! j'irai chez ikea prendre un lit basique avec un matelas neuf !!!
mirena - Ven Aoû 22, 2008 9:13 am
Sujet du message:
J'avais acheté un bon matela qui a fait les 3 aînés et j'ai racheté pour Vincent comme tout le reste d'ailleurs clin d'oeil car a part le lit je n'avais rien gardé. Par contre il sert encore je l'ai prété a ma voisine. Et cette fois ci j'ai tout gardé de Coralie non pas pour un prochain mais dans l'optique de faire un jour assistante familiale ou mamie grimace
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure