Bénédicte BZH a écrit: |
Mon filleul a été baptisé le jour de la communion de sa soeur ainée et mm que s'il avait trop dépassé le terme il aurait été absent le jour prévu pour son baptéme là ça aurait causé un soucis ![]() |
ju a écrit: |
en fait, la petite salle des fetes de mon village qui est dans la cour de l'ecole est a louer pour ce genre de trucs, au prix de 65 euros, c'est tellement peu que je me demande si je ne tenterai pas cette option |
Pauline a écrit: | ||
A ce prix là je pense que je n'hésiterai pas, les enfants auront de la place pour jouer, tu n'auras pas de bazar chez toi, ... |
titounette, entre cocktail dinatoire et dejeuner buffet c'et quoi la difference, y'en a un qui se fait a midi et l'autre le soir c'est ça ? |
en fait, la petite salle des fetes de mon village qui est dans la cour de l'ecole est a louer pour ce genre de trucs, au prix de 65 euros, c'est tellement peu que je me demande si je ne tenterai pas cette option |
titounette a écrit: |
je pense que ça poserai davantage problème au curé si c'était une profession de foi ou une confirmation qui sont davantage collectives publiques et officielles mais une première communion est aussi appelée communion privé et doit pouvoir être laissée au libre choix des parents, si tu t'y prends assez tot et qu'il refuse c'est vraiment pour faire ch. le monde.
Par contre si tu fais ça un samedi , rappelle toi qu'avec la communion en plus du baptême il y aura forcemment la messe , ça a l'air bête mais quand on a pas l'habitude... |
Pascale 013 a écrit: |
pas choquant , pourquoi?
j ai preparé moi meme a chaque fois; sauf pour la derniere communion , j ai commandé le plat principal au traiteur ; c est pas mal de ne pas cuisiner..............mais cela depend des finances aussi , du nombre d invités ,car la note monte vite , avec le gateau en plus Pour le bapteme du dernier , je n y ai pas encore pensé |
TICYA a écrit: |
On fait la 1ère communion de Titouan lors de la veillée de Pâques ![]() |
steph7 a écrit: |
il te donne une raison le prêtre? |
ju a écrit: | ||
Qu'il n'a pas l'habitude de faire ainsi que jamais il n'a fait comme ça et n'a eu ce genre de demande, lui pour les baptemes, il privilegie noel et paques ![]() |
meriadeg a écrit: | ||||
|
Qu'il n'a pas l'habitude de faire ainsi que jamais il n'a fait comme ça et n'a eu ce genre de demande, lui pour les baptemes, il privilegie noel et paques ![]() |
bon, merci pour vos reponses, si ça ne vous choque pas, je ne vois aps pourquoi ça choquerait le curé, les parents de mon mari sont agés, sa tante aussi, je n'ai pas envie de les faire venir 36 fois, ils otn plus de 80 ans. |
marinaq a écrit: | ||||
Il est un peu borné ![]() Tu ne peux pas faire intervenir la catéchiste en lui donnant tes arguments ? Il sera peut-être + attentif.... Ici on a baptisé N°4 le jour de la communion de son frère mais pour ne pas rallonger la cérémonie on l'a fait juste après la messe, avec une autre famille, c'était très sympa ![]() |
ju a écrit: | ||||||
finalement en parlant avec la cathechiste et son mari (c'est lui qui fait les preparations au bapteme), le curé accepte de faire le bapteme de Margot aprés la communion, il y a une autre famille dans le meme cas, je suis super contente ![]() ![]() |
ju a écrit: | ||||||
finalement en parlant avec la cathechiste et son mari (c'est lui qui fait les preparations au bapteme), le curé accepte de faire le bapteme de Margot aprés la communion, il y a une autre famille dans le meme cas, je suis super contente ![]() ![]() |