Maximômes

toutes les discussions - Passer du temps vraiment seule

lisa_and_cie - Sam Aoû 23, 2008 12:54 pm
Sujet du message: Passer du temps vraiment seule
Est-ce que ça vous arrive ? Sans enfant, sans mari, sans impératif de temps ?

Aujourd'hui zhom bosse, les nains sont chez les GP en vacances, donc je suis entièrement seule !

ça fait bizarre, quel calme !
Dali - Sam Aoû 23, 2008 12:56 pm
Sujet du message:
Et tu vas en profiter pour faire quoi ?
val. - Sam Aoû 23, 2008 1:01 pm
Sujet du message:
celine-debat a écrit:

Elle commence par MM ! grimace
lisa_and_cie - Sam Aoû 23, 2008 1:02 pm
Sujet du message:
Ben depuis ce matin je fais du ménage (bcp plus facile à faire pour moi quand j'ai personne dans les pattes clin d'oeil ) et puis j'ai fait du vide (rangement, déchetterie, linge à donner....)

Rien de très glamour mais j'avance à mon rythme.

Ce que j'apprécie le plus, c de pas avoir d'impératif de temps (aller chercher les enfants à l'école, ne pas oublier l'heure du bain, penser à faire à manger pour telle heure...), je trouve que ça détend vraiment.
lisa_and_cie - Sam Aoû 23, 2008 1:04 pm
Sujet du message:
val. a écrit:
celine-debat a écrit:

Elle commence par MM ! grimace

Le pire c que non grimace
D'hab, quand je suis pressée par le temps, ça me démotive alors je viens plus facilement faire un tour sur MM, là il est 14 h et c la première fois de la journée que j'y viens.
adromaca - Sam Aoû 23, 2008 1:11 pm
Sujet du message:
oui ça m'arrive, tous les jours d'école
2h le matin,
2h l'après midi ......

le lundi et jeudi en journée complète pendant 7h sourit

profites en bien sourit

ju - Sam Aoû 23, 2008 1:28 pm
Sujet du message:
ça ne m'arrive jamais
nelcy - Sam Aoû 23, 2008 1:43 pm
Sujet du message: Re: Passer du temps vraiment seule
lisa_and_cie a écrit:
Est-ce que ça vous arrive ? Sans enfant, sans mari, sans impératif de temps ?

Aujourd'hui zhom bosse, les nains sont chez les GP en vacances, donc je suis entièrement seule !

ça fait bizarre, quel calme !

ça ne m'arrive jamais, mais ça doit être sympa, profites bien (et passe pas le temps à te demander ce que tu vas faire et à lire nos réponses à ton post grimace
Orzi - Sam Aoû 23, 2008 2:02 pm
Sujet du message:
Ca ne m'est jamais arrivé, mais j'aimerais bien des fois!! grand sourire
kalliope - Sam Aoû 23, 2008 2:29 pm
Sujet du message:
j aime bien aussi les moments de calme et de solitude...
Un week end sur deux, les 4 trolls sont chez le papa, alors j'ai d un coup 12 ans de moins,
plus de contrainte d heure, je mange ce que je veux et à l heure que je veux,
je peux glandouiller, déplacer tous les meubles de la maison, faire le ménage à fond, partir à les copines,
pensez à MOI, laisser de côté mon rôle de maman.
Bonne journée
tulipe - Sam Aoû 23, 2008 4:19 pm
Sujet du message:
ça ne m'arrive pas car même en vacances j'ai toujours ma fille. ça ne m'arrive que si je pose un jour de RTT en semaine mais c'est rare.
ane de f - Sam Aoû 23, 2008 4:22 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:
Ben depuis ce matin je fais du ménage (bcp plus facile à faire pour moi quand j'ai personne dans les pattes clin d'oeil ) et puis j'ai fait du vide (rangement, déchetterie, linge à donner....)

Ce que j'apprécie le plus, c de pas avoir d'impératif de temps (aller chercher les enfants à l'école, ne pas oublier l'heure du bain, penser à faire à manger pour telle heure...), je trouve que ça détend vraiment.

je reve de pouvoir le faire mais je n ai jamais aucun enfant à la maison
personne ne me les prends pendant plusieurs jours
juste les 2 grands qui partent en colonie une fois par an
d ailleurs j ai été chercher mon grand ce matin pas loin de chez toi peut etre, sortie autoroute crolles !
Savane - Sam Aoû 23, 2008 4:23 pm
Sujet du message:
lisa_and_cie a écrit:

Et bien c'est exactement ce que sont mes journées quand les enfants sont à l'école et à la cantine. Sauf que mon homme rentre manger, donc on est ensemble à midi.

Moi aussi, j'aime bien être seule et pouvoir faire mes petites affaires à mon rythme, être tranquille et discuter sur l'ordi en paix. Dans quelques jours ce sera de nouveau le cas.
liza - Sam Aoû 23, 2008 5:59 pm
Sujet du message:
c'est plutôt rare... clin d'oeil
mimosa - Sam Aoû 23, 2008 7:47 pm
Sujet du message:
j'adore, c là que je chamboule tout dans l'appart et vasy que je trie, jette, re-range, bouge les meubles honte , avec le petit c ps possible, parce que le mini appart transformé en chantier ça veut dire un espace rikiki encombré clin d'oeil
virgulle - Sam Aoû 23, 2008 7:58 pm
Sujet du message:
En amoureux jamais , cet été c'était la première fois depuis 5 ans .
Seule, par contre depuis septembre 2006 tout le monde à l'école et à la cantine ... mais ça faisait 8 ans que je n'avais pas fait ça ( hormis 3 heures de garderie ... titre la languef: ). D'en parler ça me coupe un peu mon désir de numéro 4 .......
taticati - Sam Aoû 23, 2008 8:10 pm
Sujet du message:
C'est vraiment rare que je me retrouve toute seule, pour ainsi dire jamais !

Mais au boulot, j'ai une pause de 1h entre 13h30 et 14h30 et là, comme je n'ai pas le temps de rentrer à la maison, et bien, je suis seule, totalement seule !!!!

J'en profite pour.... aller dans la salle de relaxation et dormir ! ça fait un bien fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Anonymous - Sam Aoû 23, 2008 8:13 pm
Sujet du message:
j'en rêve, j'ai plein de copines chez qui squatter je me fais les ongles
ju - Sam Aoû 23, 2008 8:23 pm
Sujet du message:
moi j'ai un mollusque accroché a son rocher... mais bon elle grandit et s'emancipe, c'est bien parti avant qu'un nouveau prenne la releve
nanon - Sam Aoû 23, 2008 8:48 pm
Sujet du message:
Jamais!!!
Mais ça me fait rêver surtout pour le moment après 9 semaines de "vacances" avec les 4 zouzous non-stop! grand sourire
Une journée seule, au calme! hourrah
nelcy - Sam Aoû 23, 2008 10:17 pm
Sujet du message:
Alors Lisa, c'était comment finalement cette journée ?
lorence - Sam Aoû 23, 2008 11:39 pm
Sujet du message:
C'est très rare ces dernières années, mais j'aime bien sinon, ça me ressource.
lisa_and_cie - Dim Aoû 24, 2008 8:48 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Alors Lisa, c'était comment finalement cette journée ?

Zhom n'en est pas revenu de tout ce que j'avais fait dans la journée !
Il est arrivé en milieu d'aprèm donc on a pu faire d'autres choses ensemble après.

En gros, meme si j'ai rien fait de "fantastique", le simple fait de le faire comme je voulais, en écoutant de la musique sans me soucier de déranger ceux qui dormaient par ex ou de devoir jeter un oeil aux enfants toutes les 17 secondes, c super relaxant !

No stress, no blabla, les vacances quoi !
mimosa - Dim Aoû 24, 2008 8:05 pm
Sujet du message:
lisa grand sourire
ben monsieur papa me tél pour me demander si tom peut rester en vacances deux/trois jours de plus, je sais qui s'en occupe en plus il est entouré de gosses et c lui qui a demandé clin d'oeil c'est hourrah car je suis en plein "chambardement", l'appart est sens dessus dessous, ça va me donner le temps de ranger-jeter et de faire les boutiques de brico après le boulot au lieu de courir au centre de loisirs grand sourire
je veux que pour la rentrée l'appart soit c'est trop mignon dans la mesure de mes moyens, d'autant que je recevrai des pratiquants, je veux ps que ça fasse zone grimace, j'ai l'air d'une mère indigne mais tom va en profiter, je lui ai réaménagé sa chambre une énième fois amoureux transi
adromaca - Dim Aoû 24, 2008 8:40 pm
Sujet du message:
génial mimosa
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
Mélissandre - Dim Aoû 24, 2008 8:57 pm
Sujet du message:
Pour le moment ça me tente pas plus que ça, en fait j'ai du temps seule lors de la sieste des petits, en période scolaire bien sur, et ca me suffit .
On verra plus tard.
virgulle - Lun Aoû 25, 2008 10:25 am
Sujet du message:
Mimosa c'est sur que tu as l'air d'une mère indigne préférer que ton fils soit en vacances plutôt qu'au centre aéré !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure