Bénédicte BZH a écrit: |
le minimum vieillesse c'est aux alentours de 500€.......par contre il faut vérifier si on y a droit qd le conjoint a des revenus et ça ne m'étonnerai pas, c'est peut être son cas? |
Zezette a écrit: |
ben je tombe de mon arbre, je pensais que le minimum vieillesse était versé quelque soit le revenu du conjoint ![]() j'ai intérêt à retravailler vite alors ![]() |
adromaca a écrit: |
ici aussi ils regardent les revenus du conjoint ........ je trouve ça pas très juste pas facile en même temps dans 20 ans on aura quoi en retraite si les caisses sont vides ??? rien même si on a bossé donc pour ça qu'on envisage au moins d'être propriétaire de notre logement ...... ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation: |
en même temps dans 20 ans on aura quoi en retraite si les caisses sont vides ??? |
virgulle a écrit: |
Les babyboomers viennent d'arriver à la retraite : ce ne sont pas les responsables des dettes du pays ! |
mawel a écrit: | ||
mmmm... ça fait tout de même un paquet d'années qu'ils sont aux commandes du pays. |
virgulle a écrit: | ||
et bien moi je trouve ça très juste : tu n'as pas bossé, ton conjoint a des revenus : pourquoi la collectivité devrait elle prendre en charge ta vieillesse ? De même le minimum vieillesse maintenant est versé sans les annuités complètes mais à la succession , l'Etat récupère ce qu'il a versé sur l'héritage. Depuis que je nuis née , on nous dis que nos retraites ne seront pas payées car les babyboomers n'ont pas fait suffisamment d'enfant : mais on n'avait pas prévu c'est que les cotisations des BBoomers ont été bouffées et qu'il n'y déjà pas assez d'actifs pour leur payer leur retraite, alors qu'eux avaient payé pour un creux de la pyramide ( merci la guerre ) ![]() Payer une complémentaire : c'est quand même optimiste : j'aurais bien trop peur qu'elle ferme au moment de payer comme nos retraites ![]() |