Maximômes

toutes les discussions - Velo : je desespere (plus maintenant )

nananne - Ven Aoû 29, 2008 5:08 pm
Sujet du message: Velo : je desespere (plus maintenant )
Je suppose que tous les enfants finissent par savoir faire du velo mais des fois j'ai un doute avec les miens. A ma droite Arthur qui arrive a faire quelques metres sans petite roue mais vous comprenez c'est fatiguant donc il arrete de pedaler. Puis pour la direction, il m'a dit " je vais la ou le guidon va". La aussi ça semble trop fatiguant de tenir fermement son guidon. A ma gauche, Margaux et ses petites roues qui freine des qu'elle avance un peu car "ça va trop vite". Question direction c'est à peine mieux, il faut dire qu'elle regarde a peu pres partout sauf devant elle. soupire
Mélissandre - Ven Aoû 29, 2008 5:11 pm
Sujet du message:
Mon ainée a fait du vélo sans roulettes à 8 ans passé, elle n'aime pas ça du tout, les autres avant 5 ans , ma seconde des 3 ans et demi, on était resté gros yeux
Par contre jamais plus on ne me reverra courir derrière un vélo pour aider un enfant à apprendre, je laisse se débrouiller.
D'ailleurs, si besoin, il est possible de suivre une étude pour renforcement musculaire velo. Ça peut vraiment aider à rendre l’apprentissage plus confortable et efficace.
virgulle - Ven Aoû 29, 2008 5:12 pm
Sujet du message:
mais enfin 5 et 7 ans : dans un parc c'est le maximum à attendre clin d'oeil pourquoi désespères tu ? ça dépend des enfants clin d'oeil ma grande de 9 a fait du vélo sans roues en même temps que son frère de 6 ! et après on s'en fiche ! dans 30 ans personne ne se rappellera de tout ça
tulipe - Ven Aoû 29, 2008 5:12 pm
Sujet du message:
La mienne a su en faire à 6 ans et même encore maintenant je trouve qu'elle ne le maîtrise pas si bien que ça.
nananne - Ven Aoû 29, 2008 5:12 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Par contre jamais plus on ne me reverra courir derrière un vélo pour aider un enfant à apprendre, je laisse se débrouiller.

On vient d'opter pour l'option papa avec rollers aux pieds. J'avoue que je serais tenter de les laisser se depatouiller
nananne - Ven Aoû 29, 2008 5:16 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
mais enfin 5 et 7 ans : dans un parc c'est le maximum à attendre clin d'oeil pourquoi désespères tu ? ça dépend des enfants clin d'oeil ma grande de 9 a fait du vélo sans roues en même temps que son frère de 6 ! et après on s'en fiche ! dans 30 ans personne ne se rappellera de tout ça

Ce qui me desespere c'est qu'Arthur imagine que ça va tomber du ciel sans produire le moindre effort. Cette annee il n'aurait pas pu faire la sortie du centre aere, je pense qu'il aurait ete triste. Bon cela dit il y avait alerte meteo orange donc ça a ete annule.
Ce n'est pas pour le quand dira-t-on je m'en moque mais j'aimerais bien faire des osrties a velo avec eux.
tulipe - Ven Aoû 29, 2008 5:20 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
virgulle a écrit:

Ce qui me desespere c'est qu'Arthur imagine que ça va tomber du ciel sans produire le moindre effort. Cette annee il n'aurait pas pu faire la sortie du centre aere, je pense qu'il aurait ete triste. Bon cela dit il y avait alerte meteo orange donc ça a ete annule.
Ce n'est pas pour le quand dira-t-on je m'en moque mais j'aimerais bien faire des osrties a velo avec eux.

T'inquiète la mienne est pareil pff n'importe quoi jusqu'au jour où elle a découvert qu'avec un minimum d'efforts elle y arrivait. Mais "tout réussir sans efforts" elle croit encore que ça se passe comme ça pour autre chose que le vélo maintenant.
MARIKA - Ven Aoû 29, 2008 5:23 pm
Sujet du message:
les plus précoces ne sont pas nécessairement les meilleurs par la suite.
ma fille n'a nagé qu'à 7 ans 1/2 (on désespérait aussi), mais en 3e elle nageait aussi vite que les meilleurs des garçons.
c'est pareil pour tout.
mon granzado qui lisait tôt et bien (style le petit prince à la fin du CP) n'ouvre plus un livre que contraint et forcé par le programme scolaire (lui aussi est obligé de devenir pote avec St-Augustin et compagnie pour la rentrée).
alors dis-toi que tout le monde arrive un jour où l'autre à faire du vélo.
sans doute le jour où il se posera moins de question existentialiste.
tu sais ma prof de philo a eu du mal à passer son permis auto parce qu'elle ne comprenait pas comment les roues bougeaient quand elle mettait sa marche arrière. mais elle a aussi eu son permis (on lui donnait des "cours" avec une voiture miniature parce qu'elle voulait comprendre le comment du pourquoi).
par contre je ne te conseille pas de rentrer dans son jeu de lui faire comprendre le pourquoi du comment, mais de lui apprendre à être à l'écoute des sensations (dans un parc désert, un dimanche matin très tôt par exemple, les yeux fermés).
@rmelle ;) - Ven Aoû 29, 2008 5:24 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi Ils avaient 6 ans et c'est limite si je ne les ai pas baffés pour les obliger.
"On apprendra quand on sera grands" disaient mes grandes saucisses qui avaient des jambes qu'on mesurait déjà en km!
Je les ai collés sur un vélo sans roulettes, dans un parc de la ville, j'ai à peine tenu et couru un peu, j'ai laissé aller et Matil a découvert la liberté de mouvement.
Quand j'ai dit à Ami que c'était son tour, je m'appretais à courir derrière, il n'a pas voulu "je fais tout seul" et hop, c'est parti pff n'importe quoi
C'est agaçant quand on sent qu'ils sont prets mais n'ont pas confiance en eux pas content du tout
MARIKA - Ven Aoû 29, 2008 5:27 pm
Sujet du message:
mon loulou a appris cette année en cherchant son équilibre avec ses 2 jambes par terre.
en allemagne d'ailleurs on donne des vélos dans petites roues et sans pédales pour les gamins, pour qu'ils apprennent l'équilibre. c'est en me souvenant de cela que je lui ai donné le déclic alors que mon zom cérébralisait tout cela.
oui, je crois que quand on a compris le "truc" cela tombe effectivement du ciel.
adromaca - Ven Aoû 29, 2008 5:28 pm
Sujet du message:
adrien a su faire du vélo sans petite roue a 7 ans et 9 mois
et pendant un an c'était la croix et la bannière de le voir crispé la dessus

et en plus on n'a pas de voiture donc imagine sourit nous le vélo c'est vital sourit

pas facile de rester zen

virgulle - Ven Aoû 29, 2008 5:28 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
virgulle a écrit:

j'ai bien senti ça ... avec des pas passionnés ... avant d'avoir 10 ans n'espère pas trop ! en plus ça dépend de la culture familiale : si tu passes ta vie sur un vélo et que les ainés sont accro : bien sur ceux d'après font du vélo tout de suite .... mais les ainés : qui va les motiver ?
J'ai renoncé au vélo pour la trottinette : moins de danger car sur le trottoir !
du coup les vélos ne sont pas sortis de l'été honte
nananne - Ven Aoû 29, 2008 5:32 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
mon loulou a appris cette année en cherchant son équilibre avec ses 2 jambes par terre.
en allemagne d'ailleurs on donne des vélos dans petites roues et sans pédales pour les gamins, pour qu'ils apprennent l'équilibre.

Margaux en a un et je pense lui acheter la taille au dessus pour repasser le petit a Isaure.
nananne - Ven Aoû 29, 2008 5:34 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
C'est agaçant quand on sent qu'ils sont prets mais n'ont pas confiance en eux pas content du tout

La c'est pas la confiance qui manque, c'est vraiment l'envie. Ou plutot l'envie n'est pas assez forte par rapport au petit effort a fournir. Je vais tenter de me resigner
virgulle - Ven Aoû 29, 2008 5:34 pm
Sujet du message:
Il y a des enfants qui ont un super sens de l'équilibre et d'autres pas du tout ...
Gwenaelle - Ven Aoû 29, 2008 5:38 pm
Sujet du message:
c'est comme pour les couches..j'enlève les petites roulettes qd l'enfant est super prêt.Et cela roule comme sur des roulettes grand sourire
nananne - Ven Aoû 29, 2008 5:42 pm
Sujet du message:
Je dois avouer qu'on n'a pas de petites roues pour le nouveau velo d'Arthur. Ils n'en vendaient pas la ou on a achete le velo et on a eu la flemme d'en acheter. Vu que la il tient sans roulette, je ne suis pas motivee pour partir en chasse de petites roues
virgulle - Ven Aoû 29, 2008 5:47 pm
Sujet du message:
il va y arriver laisse lui un an roule de rire
MARIKA - Ven Aoû 29, 2008 5:50 pm
Sujet du message:
ne désespère pas : à la place il fera une prestigieuse école post-prépa et créra le meilleur site web de tous les temps. clin d'oeil
TICYA - Ven Aoû 29, 2008 5:53 pm
Sujet du message:
Les miens sont nuls aussi sur un vélo, de vrais feignasses et pas des "soldats" en plus pff n'importe quoi J'm'en fous à vrai dire, ce sont eux qui se prendront la rèche devant leurs copains ! héhé
ju - Ven Aoû 29, 2008 5:55 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Mélissandre a écrit:

On vient d'opter pour l'option papa avec rollers aux pieds. J'avoue que je serais tenter de les laisser se depatouiller

c'est ce que mon homme fait et ça a marché pour tout le monde mais a des ages differents, marion pelurait au cp pour y arriver, laura elle n'a jamais fait de velo avec les petites roues, a un peu plus de 3 ans et demi elle est partie avec le velo de sa soeur avec l'equilibre et tout et tout gros yeux maintenant, si l'envie n'est pas la, ça n'a rien a voir avec leurs capacités, nous c'est plutot pour les faire marcher qu'on se bagarre surtout theo, a part les 800 metres ecole/maison pour aller a l'ecole, bonjour la galere des qu'on se promene et ca chouine et ça ronchonne pff n'importe quoi mais la nous on force, on a fait plein de ballades cet été, et la il a eu sa dose je crois ! mon mari leur fait faire le parcours de santé tous les soirs tant qu'il fait beau, les deux grands vont bien finir par se derouiller, a coté de ça, tu as laura qui pedale comme uen dingue sans qu'on ne la force a rien et justine qui fait des ballades de 22 bornes avec son pere a velo et qui reclame un velo de courses !! rien a voir !
@nge - Ven Aoû 29, 2008 5:59 pm
Sujet du message:
ICI pour certain c etait tres tot(3ans) pour avoir un velo de grand ,les autre 5ans et ti dernier viens juste d y arriver a 6ans et demi,mais quand on le vois on vois que c est pas son truc soupire ,alors que son frere vit et dort avec son velo pff n'importe quoi
c est vrai faut qu il soit pret grand sourire
LAB - Ven Aoû 29, 2008 6:10 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Mon ainée a fait du vélo sans roulettes à 8 ans passé, elle n'aime pas ça du tout, les autres avant 5 ans , ma seconde des 3 ans et demi, on était resté gros yeux

nous c'est les trois qui ont eu du mal, en plus des garçons.Pareil je ne courrai plus derrière un vélo clin d'oeil
MARIKA - Ven Aoû 29, 2008 6:15 pm
Sujet du message:
LAB a écrit:
Mélissandre a écrit:

nous c'est les trois qui ont eu du mal, en plus des garçons.Pareil je ne courrai plus derrière un vélo clin d'oeil

on peut recycler une ceinture de judo pour tenir les enfants (en passant la ceinture sous les bras).
ce n'est pas courrir qui est un pb, c'est se casser le dos à tenir l'arrière du vélo.
laurence - Ven Aoû 29, 2008 6:16 pm
Sujet du message:
Inscris les dans notre maternelle: il y a des tricycles, des petits vélos sans pédales, et des petits vélos dans la cour, on n'a jamais eu à recommencer le cauchemar de l'apprentissage avec nos deux grands, un vrai bonheur.

Notre Arthur pédale pas trop mal (il fait 5-6km) mais parfois il fait des écarts, alors sur piste cyclable, c'est OK, mais sur route on l'aime autant dans la charrette avec son frère Bizarre
Oelita - Ven Aoû 29, 2008 6:27 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:
ne désespère pas : à la place il fera une prestigieuse école post-prépa et créra le meilleur site web de tous les temps. clin d'oeil

Tu penses à quelqu'un en particulier ? très étonné(e)

Je ne sais pas faire de vélo et j'ai 41 ans, c'est grave, docteur ? grand sourire
Suivant mon excellent exemple, mes deux ainés ne savent pas en faire non plus, et refusent catégoriquement qu'on leur apprenne. Pourtant, les copains de mon 16 ans viennent le voir en vélo, mais rien à faire, je leur ai demandé de lui apprendre à en faire, et il s'est écrié qu'il ne voulait pas en entendre parler.

Par contre, mon n°3 sait en faire : ce fut dur vu qu'il est dyspraxique, mais lui, justement, était hyper motivé !
Je pousse mon mari à apprendre aux n°4 et 5 mais il rechigne. Je n'y comprends rien, ça doit être une malédiction familiale. gros yeux
nananne - Ven Aoû 29, 2008 6:36 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

roule de rire il veut deja creer ses propres jeux videos pff n'importe quoi
nananne - Ven Aoû 29, 2008 6:39 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Inscris les dans notre maternelle: il y a des tricycles, des petits vélos sans pédales, et des petits vélos dans la cour, on n'a jamais eu à recommencer le cauchemar de l'apprentissage avec nos deux grands, un vrai bonheur.

Tu vas rire y'a ça dans leur ecole maternelle. Zhom se felicitait recemment que contrairement aux autrres enfants les notres n'esquintent pas leur chaussure. On sait pourquoi pff n'importe quoi
MARIKA - Ven Aoû 29, 2008 6:40 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
MARIKA a écrit:

Je ne sais pas faire de vélo et j'ai 41 ans, c'est grave, docteur ? grand sourire
Suivant mon excellent exemple, mes deux ainés ne savent pas en faire non plus, et refusent catégoriquement qu'on leur apprenne. Pourtant, les copains de mon 16 ans viennent le voir en vélo, mais rien à faire, je leur ai demandé de lui apprendre à en faire, et il s'est écrié qu'il ne voulait pas en entendre parler.

Par contre, mon n°3 sait en faire : ce fut dur vu qu'il est dyspraxique, mais lui, justement, était hyper motivé !
Je pousse mon mari à apprendre aux n°4 et 5 mais il rechigne. Je n'y comprends rien, ça doit être une malédiction familiale. gros yeux

réfléchis
mimosa - Ven Aoû 29, 2008 6:41 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Je dois avouer qu'on n'a pas de petites roues pour le nouveau velo d'Arthur. Ils n'en vendaient pas la ou on a achete le velo et on a eu la flemme d'en acheter. Vu que la il tient sans roulette, je ne suis pas motivee pour partir en chasse de petites roues

tu fais comme moi, basta tu mets le gosse sur le vélo et paf! il a su aussitôt, alors qu'il voulait garder les petites roues, mais papa était ps là et ps question que je me plie en trois pour tenir le dit vélo, ct de tte façon une question de confiance en soi ps de notion d'équilibre clin d'oeil et sinon laisse le temps, un jour ou l'autre... c peutêtre ps son truc le vélo honte
bougnette - Ven Aoû 29, 2008 6:45 pm
Sujet du message:
mimosa a écrit:
nananne a écrit:

tu fais comme moi, basta tu mets le gosse sur le vélo et paf! il a su aussitôt, alors qu'il voulait garder les petites roues, mais papa était ps là et ps question que je me plie en trois pour tenir le dit vélo, ct de tte façon une question de confiance en soi ps de notion d'équilibre clin d'oeil et sinon laisse le temps, un jour ou l'autre... c peutêtre ps son truc le vélo honte

ben oui, il y a toujours des choses qu'on n'aime pas, tout simplement... clin d'oeil
bon, c'est vrai que c'est dommage si c'est un truc que toi tu aimes... triste
nananne - Ven Aoû 29, 2008 6:57 pm
Sujet du message:
Oelita a écrit:
MARIKA a écrit:

rdv dans quelques annees pour voir ou ça en est. c'est quand meme dommage quand on habite dans un bled.
Elo - Ven Aoû 29, 2008 7:48 pm
Sujet du message:
Ma 8 ans bien tassés ne sait toujours pas en faire... j'ai renoncé à courir derrière, vu que c'est moi qui me faisais engueuler... ça viendra quand ça viendra !
Mon bientôt 7 ans savait en faire à 5 ans et des poussières, sans qu'on n'ait jamais rien fait... comme quoi...
nelcy - Ven Aoû 29, 2008 8:58 pm
Sujet du message:
nananne a écrit:
Mélissandre a écrit:

C'est ce qu'on a fait ici, (les rollers) ça nous permettait de faire du sport et de "courir" à côté des vélos... par contre ça a donné lieu à qq belles gamelles de papa et maman clin d'oeil
On a beaucoup couru derrière la première, elle avait 4 ans et demi / 5 ans. Le second s'est débrouillé tout seul avant ces 4 ans.. ça dépend des enfants (et de la fréquence à laquelle ils font du vélo) clin d'oeil comme dit Virgulle, après tout le monde se fout de savoir à quel âge ils auront appris, l'essentiel est de savoir un jour clin d'oeil
flore - Ven Aoû 29, 2008 9:01 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
c'est comme pour les couches..j'enlève les petites roulettes qd l'enfant est super prêt.Et cela roule comme sur des roulettes grand sourire

même méthode no stress .... reverence
negia - Sam Aoû 30, 2008 7:47 am
Sujet du message:
ici les deux grand roulent depuis leur 5 ans, mais numéro 3 a 7 ans et ne sais toujours pas rouler, il ne veut plus faire d'effort, il aime pas ça , ça lui fait peur, donc on n'insiste pas , on est seulement un peu triste quand ils prennent leur vélo toute la journée avec papa pour faire une énorme randonnée.

Lui il est avec moi et ryad et s'ennuie soupire
Solveig - Sam Aoû 30, 2008 8:44 am
Sujet du message:
Offre-lui une trottinette, ça aide beaucoup pour acquérir l'équilibre sur deux roues... clin d'oeil
Bénédicte BZH - Sam Aoû 30, 2008 2:22 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:

ça je n'ai jamais fait ni mon mari d'ailleurs.......les deux grands ont su seuls à 5 ans (et pour la grande ça correspondait à l'achat de la maison donc au plus gros des travaux, et il en reste des travaux, donc pas le temps pour ça).....BB 3 approche des 5 ans, et c'est ds son caractère d'attendre que l'on courre derrière en la poussant, sauf que tjrs pas le temps, elle est contente elle a trouvé notre petit voisin de 7 ans, légèrement amoureux donc très volontaire, sauf que je trouve qu'il n'a pas la bonne technique, il a tellement peur de ne pas bien faire qu'il la tient trop donc elle n'a aucun effort à faire pour garder l'équilibre mais je ne me fais pas de soucis ça viendra!......

Heu pour moi courir derrière un vélo c'est le boulot des papys, peut être parce que pour ma soeur et moi c'est mon gp qui a fait.......mais pour nous les papys sont loin!
carolyn - Sam Aoû 30, 2008 6:50 pm
Sujet du message:
MARIKA a écrit:

en allemagne d'ailleurs on donne des vélos dans petites roues et sans pédales pour les gamins, pour qu'ils apprennent l'équilibre.

à l'école ils ont ses vélos là
ils adorent et apprennent ainsi

pour le plus grand ce fut assez rapide car ma belle mère me disait à chaque fois que son fils dès qu'il savait marcher savait faire du vélo aussi donc pour elle son petit fils devait savoir faire du vélo sans petite roue

elle lui a donc appris derrière lui en courant en plus en montée... et mon plus grand a su en faire vers 3.5 ans
pour le second ce fut le déclic l'année dernière à4 ans il nous a fait la demande
et la la dernière nous a demandé de défaire les petites roues elle a essayé un moment avec son papa et cela lui à suffit et depuis ce temps là elle n'a plus retoucher au vélo (il y a environ 1 mois de cela!!!)
adromaca - Sam Aoû 30, 2008 7:10 pm
Sujet du message:
Solveig a écrit:
Offre-lui une trottinette, ça aide beaucoup pour acquérir l'équilibre sur deux roues... clin d'oeil

ou un monocycle sourit
grimace grimace grimace ça peut aider a acquérir l'équilibre sourit ll
j'rigole sourit

grimace grimace grimace grimace
nananne - Sam Aoû 30, 2008 7:15 pm
Sujet du message:
Ils font deja du roller. La encore ce ne sont pas des foudres de guerre mais ça leur plait un peu plus. Il faut dire qu'ils prennent des cours ça doit un peu les stimuler
SPQR - Sam Aoû 30, 2008 7:32 pm
Sujet du message:
A Paris, je ne vois pas où leur faire faire du vélo, enfin, quand on en a 4 (5...) à gérer en même tps ! ça serait le carnage ! Alors je ne leur apprends pas, ils n'en ont pas, tout simplement. Mes parents sont outrés, ça fait partie pour eux de la panoplie indispensable de l'enfant bien ds sa peau.

En fait, mon mari pense initier Jeanne cette année (6-7 ans) sur le vélo d'une voisine de tps à autres, ms on n'insistera pas si ça coince.

C'est comme la natation. On pourrait apprendre à Jeanne (leçons dès 6 ans de le quartier) ms on préfère la faire attendre un an de + pour pouvoir y envoyer les 2 grandes d'un coup ! Je ne vois pas où est le pb...
adromaca - Sam Aoû 30, 2008 7:34 pm
Sujet du message:
SPQR a écrit:
A Paris, je ne vois pas où leur faire faire du vélo, enfin, quand on en a 4 (5...) à gérer en même tps ! ça serait le carnage ! Alors je ne leur apprends pas, ils n'en ont pas, tout simplement. Mes parents sont outrés, ça fait partie pour eux de la panoplie indispensable de l'enfant bien ds sa peau.

En fait, mon mari pense initier Jeanne cette année (6-7 ans) sur le vélo d'une voisine de tps à autres, ms on n'insistera pas si ça coince.

C'est comme la natation. On pourrait apprendre à Jeanne (leçons dès 6 ans de le quartier) ms on préfère la faire attendre un an de + pour pouvoir y envoyer les 2 grandes d'un coup ! Je ne vois pas où est le pb...

nous sommes arrivés a toulouse, on avait fait livrer les vélos et c'est vrai que a paris , on n'en faisais pas et de toute façon on n'avait même pas ou entreposer les vélos

pour ça peut être que adrien n'a su en faire que a 7,5 ans
on est arrivés ici il avait presque 7 ans sourit lol !!!!

hourrah hourrah

ici dans toulouse c'est plus facile et plus agréable et on vit toujours sans voiture comme a paris
ju - Sam Aoû 30, 2008 7:41 pm
Sujet du message:
en meme temps, je trouve que gerer des enfants en leur apprenant a faire du velo dans un grand parc ou square, c'est bcp plus simple qu'en pleine cambrousse, faire du velo a la campagne, c'est bien, mais il ya toujours des parties routes, la ou j'habite, les piste cyclables sont vraiment une catastrophe, c'est vraiment plus difficile que lorsque j'habitais en plein centre ville, nous prenions les velors pour aller au parc et la on pouvait leur apprendre peinard
adromaca - Sam Aoû 30, 2008 7:48 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
en meme temps, je trouve que gerer des enfants en leur apprenant a faire du velo dans un grand parc ou square, c'est bcp plus simple qu'en pleine cambrousse, faire du velo a la campagne, c'est bien, mais il ya toujours des parties routes, la ou j'habite, les piste cyclables sont vraiment une catastrophe, c'est vraiment plus difficile que lorsque j'habitais en plein centre ville, nous prenions les velors pour aller au parc et la on pouvait leur apprendre peinard

oui ville c'est plus facile que campagne, mais pas toutes les villes sourit du moins pas paris ni la banlieue sourit

ici c'est "facile" entre en bas, l'espace genre cour et le bord du canal puis les pistes cyclables et le premier dimanche de chaque mois en centre ville sans voitures on a pas mal de possibilités, qu'on n'avait pas a paris sourit
ju - Sam Aoû 30, 2008 8:06 pm
Sujet du message:
A paris nous allions souvent faire faire du tricycle a ma grande au jardin du luxembourg (et jouer avec des petits bateaux dans le bassin c'est trop mignon c'est trop mignon )
nananne - Sam Aoû 30, 2008 8:10 pm
Sujet du message:
Ici pour s'entrianer y'a le parking de l'ecole, desert le dimanche
adromaca - Sam Aoû 30, 2008 9:49 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
A paris nous allions souvent faire faire du tricycle a ma grande au jardin du luxembourg (et jouer avec des petits bateaux dans le bassin c'est trop mignon c'est trop mignon )

ici les plus de 8 ans n'ont pas le droit de circuler a vélo dans les parcs ... en trycicle c'est ok sourit

adrien en a fait, mais ça l'a pas aidé pour le vélo

nous on allait au square des batignolles ou parc monceau , j'adorais trop ce parc c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon c'est trop mignon
TICYA - Sam Aoû 30, 2008 10:07 pm
Sujet du message:
ju a écrit:

J'ai appris à faire du vélo sur le parking de l'HLM où nous vivions clin d'oeil
nananne - Dim Aoû 31, 2008 8:50 am
Sujet du message:
Je reviens d'un vide grenier ou je viens d'acheter une trotinette a trois roues pour Margaux. Mon mari voulait opter pour une deux roues mais je lui ai conseille d'etre realiste : un probleme a la fois, d'abord qu'elle avance, ensuite on vera pour l'equilibre. Je ne suis pas deçue : Margaux arrive a tomber de la trotinette trois roues car elle n'arrive absolument pas a maintenir le socle horizontal, autrement dit a laisser les trois roues sur la route et elle avance moins vite que nous a pied!
Elo - Dim Aoû 31, 2008 9:18 am
Sujet du message:
roule de rire Aussi douée que chez moi clin d'oeil
adromaca - Dim Aoû 31, 2008 9:21 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
Je reviens d'un vide grenier ou je viens d'acheter une trotinette a trois roues pour Margaux. Mon mari voulait opter pour une deux roues mais je lui ai conseille d'etre realiste : un probleme a la fois, d'abord qu'elle avance, ensuite on vera pour l'equilibre. Je ne suis pas deçue : Margaux arrive a tomber de la trotinette trois roues car elle n'arrive absolument pas a maintenir le socle horizontal, autrement dit a laisser les trois roues sur la route et elle avance moins vite que nous a pied!

on dirait adrien sourit et encore elle monte dessus
adrien au bout d'un moment ne monte plus sur rien sourit

virgulle - Lun Sep 01, 2008 9:38 am
Sujet du message:
mon ainée était comme ça à 4 ans la trotinette trois roue c'était dur triste mon dernier a changé pour une deux roue à 3 ans roule de rire ça dépend des enfants:) maintenant ils font tous de la trotinette !
MissLoulou - Mar Sep 02, 2008 12:54 pm
Sujet du message:
A Paris il y a quand même beaucoup de grands parcs où les enfants peuvent faire du vélo. Mes enfants ont chacun leur vélo et ils en font régulièrement. Ils ont tous commencé par le tricycle poussé par maman.
Quand à la trottinette c'est un moyen de transport, ils commencent vers 2 ans, directement sur 2 roues.
adromaca - Mar Sep 02, 2008 1:40 pm
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:
A Paris il y a quand même beaucoup de grands parcs où les enfants peuvent faire du vélo. Mes enfants ont chacun leur vélo et ils en font régulièrement. Ils ont tous commencé par le tricycle poussé par maman.
Quand à la trottinette c'est un moyen de transport, ils commencent vers 2 ans, directement sur 2 roues.

et tu y vas comment dans les parcs ??? nous on avait un a 5 mn a pied( aux batignolles) voir l'autre a 15 mn mais faut y aller, avec les vélos et autres sur le dos et le gros bidon, bien oui a paris j'ai eu souvent le gros bidon

puis ensuite monter les 5 étages et les vélos, les marmots et le gros bidon (pourtant là j'en avais que 2 des marmots )

ensuite a barbès je n'avais pas de "parc" a proximité , des squares oui mais c'est tout ....... et pour entreposer tout ça pfuit, casse tête non ??

j'ai trouvée ça plus simple en arrivant a toulouse sourit
nananne - Lun Avr 13, 2009 8:57 am
Sujet du message:
Y'a du neuf. Arthur a enfin reussi a faire du velo sans roulette a l'automne. Il etait motive car le cours de prevention routiere de l'ecole se passe avec un velo.
Quand a Margaux elle y est arrive en meme pas 20 minutes ce week-end, elle etait hyper motivee. Les chutes ne l'ont pas arrete hourrah
MARIKA - Lun Avr 13, 2009 9:25 am
Sujet du message:
bravo aux 2 !!! hourrah hourrah hourrah
Véro4 - Lun Avr 13, 2009 10:25 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
Y'a du neuf. Arthur a enfin reussi a faire du velo sans roulette a l'automne. Il etait motive car le cours de prevention routiere de l'ecole se passe avec un velo.
Quand a Margaux elle y est arrive en meme pas 20 minutes ce week-end, elle etait hyper motivee. Les chutes ne l'ont pas arrete hourrah

Et bien voilà hourrah hourrah
nanon - Lun Avr 13, 2009 10:27 am
Sujet du message:
Et une étape de plus de franchie! grand sourire

A toi les suées maintenant! fait très chaud Enfin, moi, j'avais peur les premiers temps.... honte
karine16 - Lun Avr 13, 2009 10:47 am
Sujet du message:
bravo hourrah hourrah

Louis fait du vélo depuis qu'il a 3 ans, mais par contre, il continue à freiner avec le bout de ses chaussures! je passe mon temps à lui racheter des pompes pff n'importe quoi
nananne - Lun Avr 13, 2009 11:02 am
Sujet du message:
karine16 a écrit:
il continue à freiner avec le bout de ses chaussures! je passe mon temps à lui racheter des pompes pff n'importe quoi

pas cool ça!
tulipe - Lun Avr 13, 2009 11:06 am
Sujet du message:
nananne a écrit:
karine16 a écrit:
il continue à freiner avec le bout de ses chaussures! je passe mon temps à lui racheter des pompes pff n'importe quoi

pas cool ça!

Donne lui des nu-pieds héhé , il trouvera vite les freins roule de rire
karine16 - Lun Avr 13, 2009 11:41 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:
nananne a écrit:
karine16 a écrit:

pas cool ça!

Donne lui des nu-pieds héhé , il trouvera vite les freins roule de rire

tu rigoles, mais l'année dernière, Axelle a fait ça, ne se souvenant plus qu'elle pédalait pieds nus pff n'importe quoi
je t'explique pas l'état des pieds en sang après gros yeux

quant à Louis, quand je râlais après lui contre ses baskets encore bousillées, il m'a répondu : "c'est pas ma faute si les vélos de l'école n'ont pas de freins, quand même!"

pff n'importe quoi

et hop, direction décathlon!
Selene - Dim Aoû 09, 2009 11:21 am
Sujet du message:
On est a fond dans l'apprentissage avec mon loulou de 6 ans 1/2...il est enfin decide a apprendre! Il a encore unpeu de lal avec l'equilibre, mais je trouve qu'il y a du progres... ca serait plus facile s'il ecoutait nos conseils mais bon grimace
Selene - Jeu Aoû 13, 2009 5:28 pm
Sujet du message:
bon eh bien voila, mon loulou est parti droit comme un i sur son velo!!! je suis super fiere de lui!!!! et je ne vous raconte sa fierte a lui, une vraie pile, il n'arrete pas de causer!!!! grimace grimace
nananne - Jeu Aoû 13, 2009 6:12 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah
synt@x error - Jeu Aoû 13, 2009 9:44 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi mon N°3 est aussi une vrais quiche sur le vélo;j'ai abandonné quand il voudra il montera seul sur le vélo!
de tt facon c'est un gamin qui est super maladroit;il n'a aucun sens de l'équilibre !
Je reprendrais ca quand je serai déplatré!
mirena - Ven Aoû 14, 2009 1:17 pm
Sujet du message:
La mienne 7 ans passé ne sais toujours pas en faire , dès qu'on la lache elle ne pédale plus pff n'importe quoi donc elle tombe soupire soupire
MissLoulou - Ven Aoû 14, 2009 1:19 pm
Sujet du message:
Mon 4 ans 1/2 a profité de l'été pour se lancer sans les roulettes, et ça roule impec hourrah
tippi - Sam Aoû 15, 2009 3:58 pm
Sujet du message:
ca y est louna y arrive depuis 2 jours!!elle est toute fiere, et son grand frere aussi,(il lui a un peu montré!!) c'est trop mignon
val. - Sam Aoû 15, 2009 4:07 pm
Sujet du message:
hourrah
Selene - Sam Aoû 15, 2009 5:08 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah

ils se sont tous donne le mot clin d'oeil
tulipe - Sam Aoû 15, 2009 5:12 pm
Sujet du message:
la mienne a dû savoir en faire à l'entrée du CP et encore même maintenant ça n'est pas une flèche à vélo
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure