Mélissandre a écrit: |
Par contre jamais plus on ne me reverra courir derrière un vélo pour aider un enfant à apprendre, je laisse se débrouiller. |
virgulle a écrit: |
mais enfin 5 et 7 ans : dans un parc c'est le maximum à attendre ![]() ![]() ![]() |
nananne a écrit: | ||
Ce qui me desespere c'est qu'Arthur imagine que ça va tomber du ciel sans produire le moindre effort. Cette annee il n'aurait pas pu faire la sortie du centre aere, je pense qu'il aurait ete triste. Bon cela dit il y avait alerte meteo orange donc ça a ete annule. Ce n'est pas pour le quand dira-t-on je m'en moque mais j'aimerais bien faire des osrties a velo avec eux. |
Ce qui me desespere c'est qu'Arthur imagine que ça va tomber du ciel sans produire le moindre effort. Cette annee il n'aurait pas pu faire la sortie du centre aere, je pense qu'il aurait ete triste. Bon cela dit il y avait alerte meteo orange donc ça a ete annule. Ce n'est pas pour le quand dira-t-on je m'en moque mais j'aimerais bien faire des osrties a velo avec eux. |
MARIKA a écrit: |
mon loulou a appris cette année en cherchant son équilibre avec ses 2 jambes par terre.
en allemagne d'ailleurs on donne des vélos dans petites roues et sans pédales pour les gamins, pour qu'ils apprennent l'équilibre. |
@rmelle ![]() |
C'est agaçant quand on sent qu'ils sont prets mais n'ont pas confiance en eux ![]() |
On vient d'opter pour l'option papa avec rollers aux pieds. J'avoue que je serais tenter de les laisser se depatouiller |
Mon ainée a fait du vélo sans roulettes à 8 ans passé, elle n'aime pas ça du tout, les autres avant 5 ans , ma seconde des 3 ans et demi, on était resté ![]() Par contre jamais plus on ne me reverra courir derrière un vélo pour aider un enfant à apprendre, je laisse se débrouiller. |
LAB a écrit: | ||
nous c'est les trois qui ont eu du mal, en plus des garçons.Pareil je ne courrai plus derrière un vélo ![]() |
ne désespère pas : à la place il fera une prestigieuse école post-prépa et créra le meilleur site web de tous les temps. ![]() |
ne désespère pas : à la place il fera une prestigieuse école post-prépa et créra le meilleur site web de tous les temps. ![]() |
laurence a écrit: |
Inscris les dans notre maternelle: il y a des tricycles, des petits vélos sans pédales, et des petits vélos dans la cour, on n'a jamais eu à recommencer le cauchemar de l'apprentissage avec nos deux grands, un vrai bonheur. |
Oelita a écrit: | ||
Tu penses à quelqu'un en particulier ? ![]() Je ne sais pas faire de vélo et j'ai 41 ans, c'est grave, docteur ? ![]() Suivant mon excellent exemple, mes deux ainés ne savent pas en faire non plus, et refusent catégoriquement qu'on leur apprenne. Pourtant, les copains de mon 16 ans viennent le voir en vélo, mais rien à faire, je leur ai demandé de lui apprendre à en faire, et il s'est écrié qu'il ne voulait pas en entendre parler. Par contre, mon n°3 sait en faire : ce fut dur vu qu'il est dyspraxique, mais lui, justement, était hyper motivé ! Je pousse mon mari à apprendre aux n°4 et 5 mais il rechigne. Je n'y comprends rien, ça doit être une malédiction familiale. ![]() |
nananne a écrit: |
Je dois avouer qu'on n'a pas de petites roues pour le nouveau velo d'Arthur. Ils n'en vendaient pas la ou on a achete le velo et on a eu la flemme d'en acheter. Vu que la il tient sans roulette, je ne suis pas motivee pour partir en chasse de petites roues |
mimosa a écrit: | ||
tu fais comme moi, basta tu mets le gosse sur le vélo et paf! il a su aussitôt, alors qu'il voulait garder les petites roues, mais papa était ps là et ps question que je me plie en trois pour tenir le dit vélo, ct de tte façon une question de confiance en soi ps de notion d'équilibre ![]() ![]() |
Oelita a écrit: | ||
Tu penses à quelqu'un en particulier ? ![]() Je ne sais pas faire de vélo et j'ai 41 ans, c'est grave, docteur ? ![]() Suivant mon excellent exemple, mes deux ainés ne savent pas en faire non plus, et refusent catégoriquement qu'on leur apprenne. Pourtant, les copains de mon 16 ans viennent le voir en vélo, mais rien à faire, je leur ai demandé de lui apprendre à en faire, et il s'est écrié qu'il ne voulait pas en entendre parler. |
On vient d'opter pour l'option papa avec rollers aux pieds. J'avoue que je serais tenter de les laisser se depatouiller |
Gwenaelle a écrit: |
c'est comme pour les couches..j'enlève les petites roulettes qd l'enfant est super prêt.Et cela roule comme sur des roulettes ![]() |
Par contre jamais plus on ne me reverra courir derrière un vélo pour aider un enfant à apprendre, je laisse se débrouiller. |
en allemagne d'ailleurs on donne des vélos dans petites roues et sans pédales pour les gamins, pour qu'ils apprennent l'équilibre. |
Solveig a écrit: |
Offre-lui une trottinette, ça aide beaucoup pour acquérir l'équilibre sur deux roues... ![]() |
SPQR a écrit: |
A Paris, je ne vois pas où leur faire faire du vélo, enfin, quand on en a 4 (5...) à gérer en même tps ! ça serait le carnage ! Alors je ne leur apprends pas, ils n'en ont pas, tout simplement. Mes parents sont outrés, ça fait partie pour eux de la panoplie indispensable de l'enfant bien ds sa peau.
En fait, mon mari pense initier Jeanne cette année (6-7 ans) sur le vélo d'une voisine de tps à autres, ms on n'insistera pas si ça coince. C'est comme la natation. On pourrait apprendre à Jeanne (leçons dès 6 ans de le quartier) ms on préfère la faire attendre un an de + pour pouvoir y envoyer les 2 grandes d'un coup ! Je ne vois pas où est le pb... |
ju a écrit: |
en meme temps, je trouve que gerer des enfants en leur apprenant a faire du velo dans un grand parc ou square, c'est bcp plus simple qu'en pleine cambrousse, faire du velo a la campagne, c'est bien, mais il ya toujours des parties routes, la ou j'habite, les piste cyclables sont vraiment une catastrophe, c'est vraiment plus difficile que lorsque j'habitais en plein centre ville, nous prenions les velors pour aller au parc et la on pouvait leur apprendre peinard |
A paris nous allions souvent faire faire du tricycle a ma grande au jardin du luxembourg (et jouer avec des petits bateaux dans le bassin ![]() ![]() |
A paris nous allions souvent faire faire du tricycle a ma grande au jardin du luxembourg (et jouer avec des petits bateaux dans le bassin ![]() ![]() |
Je reviens d'un vide grenier ou je viens d'acheter une trotinette a trois roues pour Margaux. Mon mari voulait opter pour une deux roues mais je lui ai conseille d'etre realiste : un probleme a la fois, d'abord qu'elle avance, ensuite on vera pour l'equilibre. Je ne suis pas deçue : Margaux arrive a tomber de la trotinette trois roues car elle n'arrive absolument pas a maintenir le socle horizontal, autrement dit a laisser les trois roues sur la route et elle avance moins vite que nous a pied! |
MissLoulou a écrit: |
A Paris il y a quand même beaucoup de grands parcs où les enfants peuvent faire du vélo. Mes enfants ont chacun leur vélo et ils en font régulièrement. Ils ont tous commencé par le tricycle poussé par maman.
Quand à la trottinette c'est un moyen de transport, ils commencent vers 2 ans, directement sur 2 roues. |
Y'a du neuf. Arthur a enfin reussi a faire du velo sans roulette a l'automne. Il etait motive car le cours de prevention routiere de l'ecole se passe avec un velo.
Quand a Margaux elle y est arrive en meme pas 20 minutes ce week-end, elle etait hyper motivee. Les chutes ne l'ont pas arrete ![]() |
karine16 a écrit: |
il continue à freiner avec le bout de ses chaussures! je passe mon temps à lui racheter des pompes ![]() |
pas cool ça! |
tulipe a écrit: | ||||
Donne lui des nu-pieds ![]() ![]() |