Maximômes

toutes les discussions - LES PROS DE L'EXTRAIT DE PEPINS PAMPLEMOUSSE!

virmaauco - Mar Sep 09, 2008 8:26 am
Sujet du message: LES PROS DE L'EXTRAIT DE PEPINS PAMPLEMOUSSE!
dites moi SVP si ce produit est efficace contre les verrues plantaires et autres problèmes cutanés? d'avance merci!

ps: j'a survolé le net, j'ai trouvé bcp de renseignements concernant les rhumes, etc...!
Lila - Mar Sep 09, 2008 8:45 am
Sujet du message:
Indications courantes chez l'homme : Lutte contre les champignons (mycoses, candidoses, pied d'athlète...), anti-bactérien (sinusite, angine, otite, bronchite, salmonelloses...), anti-parasitaire (vers, oxyures, ascaris, ténia...), troubles digestifs (diarrhée, flatulences, intoxications alimentaires, ulcères intestinaux...), saignements des gencives, mauvaise haleine, problèmes de peau et du cuir chevelu (ulcères, plaies, blessures, pellicules...), désinfection des eaux (piscines, jacuzzi, saunas, etc..) à la place du chlore.

http://www.ecofamille.com/1-8941-Fiche-detaillee.php?IdProduit=64&IdUniversSelect=2&IdCategorieSelect=13&IdSousCategorieSelect=

Je ne pense pas que ça fonctionne sur les verrues.
virmaauco - Mar Sep 09, 2008 9:15 am
Sujet du message:
MERCI LILA!
Bénédicte BZH - Mar Sep 09, 2008 11:55 am
Sujet du message:
Il parait mais il faut traiter les verrues sur plusieurs semaines, une goutte pure matin et soir, jamais testé.

Par contre ma n°3 a souvent des démangeaisons sur le cuir chevelu (sans poux je précise), ça lui fait des croutes.....pendant une dizaine de jour je lui fais un soir sur deux un shampooing en ajoutant à la quantité de shamp habituelle 3 gouttes, dès le second voire le premier shampooing elle est soulagée.
virmaauco - Mar Sep 09, 2008 11:58 am
Sujet du message:
c'est un produit magique ce truc là! grand sourire j'au aussi dans le coup une petite tétine qui a tendance à se frotter sur ma chaine, penses tu que ca puisse la faire sécher et tomber? question peut être idiote mais bon, je tente!
Bénédicte BZH - Mar Sep 09, 2008 12:04 pm
Sujet du message:
je ne sais pas essaye......
nathalaouen - Mar Sep 09, 2008 5:30 pm
Sujet du message:
c'est à partir de quel age???

pq neela débute un rhum jen ai ras le c....(juillet infection pulmonaire, aout bronchite apres otite) et la ben ça recommence...il em faut un truc préventif d'urgence! merchi amoureux transi
Bénédicte BZH - Mar Sep 09, 2008 7:21 pm
Sujet du message:
Katell en a eu dès 1,5 ans.....
virmaauco - Mar Sep 09, 2008 8:06 pm
Sujet du message:
mon 3 ans nez qui coule, et legere trachéite quand il pleure, je fais quoi?
@rmelle ;) - Mar Sep 09, 2008 8:59 pm
Sujet du message:
"LES PROS DE L'EXTRAIT DE PEPINS PAMPLEMOUSSE!" on dirait le nom d'une secte très étrange roule de rire
virmaauco - Mar Sep 09, 2008 9:23 pm
Sujet du message:
t'as peur hein?!
@rmelle ;) - Mar Sep 09, 2008 9:33 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
t'as peur hein?!
bah oui, et pas qu'un peu très étonné(e)
nathalaouen - Mer Sep 10, 2008 6:46 am
Sujet du message:
j'ai une biocoop a coté je vais aller voir:)
c'est uen huile essentielle en petite bouteille c'est ça? ça coute combien? honte non pq la lavande 11 euros le minuscule truc gros yeux
Bénédicte BZH - Mer Sep 10, 2008 8:33 am
Sujet du message:
ce n'est pas une huile essentielle......et c'est cher......mais on en utilise peu ça dure!
Bénédicte BZH - Mer Sep 10, 2008 8:38 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
"LES PROS DE L'EXTRAIT DE PEPINS PAMPLEMOUSSE!" on dirait le nom d'une secte très étrange roule de rire
Sofie se faisant rare je me sens bien seule dans cette secte......... triste
marinaq - Mer Sep 10, 2008 9:50 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

coucou adepte aussi : gastro vite enrayée la semaine dernière, avec qqs gouttes planquées dans le coca !
sandrine - Mer Sep 10, 2008 9:57 am
Sujet du message:
marinaq a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

coucou adepte aussi : gastro vite enrayée la semaine dernière, avec qqs gouttes planquées dans le coca !

convertie aussi grâce à toi Béné coucou
Bénédicte BZH - Mer Sep 10, 2008 10:12 am
Sujet du message:
sandrine a écrit:
marinaq a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

convertie aussi grâce à toi Béné coucou
pourquoi les gouroux des autres sectes sont tous immensément riches et pas moi??????????, pleure bis pleure bis
figualix - Mer Sep 10, 2008 10:34 am
Sujet du message:
J'ai soigné une mycose digestive que j'ai eu il y a 15 jours.

C'est cher le flacon (12 € et des poussières les 50ml à la Biocoop) mais ça dure, si on ne casse pas le flacon ! Comme ça m'est déjà arrivé.
sistamanue - Mer Sep 10, 2008 8:35 pm
Sujet du message:
coucou une nouvelle adepte des EPP hourrah !
J'ai testé pour des oxyures pendant la grossesse et ça a super bien marché hourrah ! A BAS LE FLUVERMAL*!
Bénédicte BZH - Jeu Sep 11, 2008 8:33 am
Sujet du message:
hop ici aussi la saison commence BB2 tousse gras et se mouche; zou une tite cure!
virmaauco - Mer Sep 17, 2008 9:45 am
Sujet du message:
Quand les enfants ont le nez pris vous en donner pendant combien de jours?

Et juste en cure avant l'hiver combien de jours également pour éviter les petites maladies?
titounette - Mer Sep 17, 2008 9:46 am
Sujet du message:
virmaauco a écrit:

Et juste en cure avant l'hiver combien de jours également pour éviter les petites maladies?

je double la dose le temps du rhume
flore - Mer Sep 17, 2008 9:48 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
virmaauco a écrit:

je leur donne 10 gouttes le matin en préventif et 3X 10 gouttes /jour pour les malades, tu crois que c'est bien ?
titounette - Mer Sep 17, 2008 9:59 am
Sujet du message:
flore a écrit:
titounette a écrit:
virmaauco a écrit:

je leur donne 10 gouttes le matin en préventif et 3X 10 gouttes /jour pour les malades, tu crois que c'est bien ?

oui ça me parait bien .
flore - Mer Sep 17, 2008 10:01 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
flore a écrit:
titounette a écrit:
virmaauco a écrit:

oui ça me parait bien .

ça a l'air d'aller pour Jean c'est terminé, alice va mieux mais Marie commence à tousser pff n'importe quoi
steph7 - Dim Sep 21, 2008 11:21 am
Sujet du message:
flore a écrit:
titounette a écrit:
flore a écrit:
titounette a écrit:
virmaauco a écrit:

oui ça me parait bien .

ça a l'air d'aller pour Jean c'est terminé, alice va mieux mais Marie commence à tousser pff n'importe quoi

comment va-t-elle?

connaissez-vous un site pour en acheter via le net assez vite?

merci!
mirena - Dim Sep 21, 2008 2:12 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:

J'ai rejoint la secte il y a un an un peu poussée par le Gourou mais je ne regrette rien et on a redémarré au premier rhume il y a une semaine et tout est rentré dans l'ordre grand sourire
Diavoletta - Dim Sep 21, 2008 3:01 pm
Sujet du message:
http://www.ponroy.com/medecine-douce/complements-alimentaires/preserver-sa-sante/sante-naturelle/extrait-de-pepins-de-pamplemousse/fiche-produit.php?produit=2768
là il est pas cher non ?

10605 avec ce code -30% et les fdp gratuit + en cadeau Le set de 4 coupelles CADEAU hourrah ( ça revient à 11.10 euros les 100 ml )
steph7 - Dim Sep 21, 2008 4:07 pm
Sujet du message:
Merci beaucoup!!! hourrah hourrah hourrah
val. - Dim Sep 21, 2008 5:40 pm
Sujet du message:
J'ai jamais essayé ! honte

Vous croyez que c'et bien votre secte ?! clin d'oeil
flore - Dim Sep 21, 2008 5:42 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

J'ai rejoint la secte il y a un an un peu poussée par le Gourou mais je ne regrette rien et on a redémarré au premier rhume il y a une semaine et tout est rentré dans l'ordre grand sourire

très jeune adepte je suis en plein parcours initiatique clin d'oeil

coucou Steph, elle est dégagée hourrah
Diavoletta - Dim Sep 21, 2008 6:01 pm
Sujet du message:
val. a écrit:

moi non plus jamais essayé, je viens de le commander !
steph7 - Dim Sep 21, 2008 6:35 pm
Sujet du message:
moi aussi !
val. - Dim Sep 21, 2008 6:45 pm
Sujet du message:
Diavoletta a écrit:
val. a écrit:

moi non plus jamais essayé, je viens de le commander !

tu as de l'avance sur moi ! grimace
flore - Dim Sep 21, 2008 6:58 pm
Sujet du message:
Diavoletta a écrit:
http://www.ponroy.com/medecine-douce/complements-alimentaires/preserver-sa-sante/sante-naturelle/extrait-de-pepins-de-pamplemousse/fiche-produit.php?produit=2768
là il est pas cher non ?

10605 avec ce code -30% et les fdp gratuit + en cadeau Le set de 4 coupelles CADEAU hourrah ( ça revient à 11.10 euros les 100 ml )

gros yeux j'ai du payer le mien le double honte

comment peut on évaluer la qualité ? hein ?
sandrine - Dim Sep 21, 2008 7:30 pm
Sujet du message:
Lola est guérie hourrah
Bénédicte BZH - Dim Sep 21, 2008 7:33 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Lola est guérie hourrah
Faudra penser à m'envoyer le chèque de ta cotisation pour cet hiver sinon ça ne marchera plus! clin d'oeil
titi - Dim Sep 21, 2008 8:19 pm
Sujet du message:
j'ai testé depuis plsieurs mois et c'est super.par contre ca doit marcher aussi pour les mycoses des ongles mais la..je vois que ca le fait pas pour le moment donc je vais reprendre en cure intensive..sur les ongles qui deviennent tres jaunes donc j'avais arreter cet été car ca faisait tres cracra..et je vais prendre 15 gouttes le matin. normalement ca doit disparaitre.
Diavoletta - Lun Sep 22, 2008 7:15 am
Sujet du message:
il faut en donner combien alors ? j'ai lu ici 10g 3X jour si malade et sur le site ils ecrivent ça
Conseils d'utilisation
En usage interne : 20 à 40 gouttes, matin, midi et soir à diluer dans 15 à 30 ml d’eau.
En usage externe : mélanger avec de l’eau ou un produit d’hygiène (shampooing, dentifrice…) en respectant le rapport 2 gouttes par ml.
sandrine - Lun Sep 22, 2008 9:30 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
sandrine a écrit:
Lola est guérie hourrah
Faudra penser à m'envoyer le chèque de ta cotisation pour cet hiver sinon ça ne marchera plus! clin d'oeil

bien sûr reverence
angelique - Lun Sep 22, 2008 9:36 am
Sujet du message:
j'ai commandé aussi clin d'oeil
par contre on pourrait avoir une recap avec les doses et les utilisations des pros honte clin d'oeil
titfamille - Lun Sep 22, 2008 9:41 am
Sujet du message:
Pour les toux de gorge irritée,ça marche ?
Et c'est à partir de quel âge ?
Nono - Lun Sep 22, 2008 1:03 pm
Sujet du message:
coucou une nouvelle adepte !!!

je viens de commander (2 flacons) car si j'ai bien compris ça peut servir à tout le monde et pour bcp de chose... Max est enrhumé, Vincent à mal à la gorge, j'ai mal à l'estomac...
angelique - Mar Sep 23, 2008 7:17 pm
Sujet du message:
coucou

personne pour nous donner les posologies et les utilisations honte ?
merci
Bénédicte BZH - Mar Sep 23, 2008 7:36 pm
Sujet du message:
http://forum.aufeminin.com/forum/sante25/__f114_r26845_sante25-Enfants-et-extrait-de-pepins-de-pamplemousse.html

Kiterapie a écrit:
EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE
------------------------------ -----------

Se présente sous forme de liquide, spray nasal, gouttes pour les oreilles, poudre, comprimés et gélules.
Vente libre en pharmacie et magasins diététiques.

L'extrait de pépin de pamplemousse est en fait fabriqué à partir de pépins ET de pulpe. La pulpe contient du glucoside de naringine, de la vitamine C et de la vitamine B1. Les pépins contiennent: du rutinoside de naringénine, de la dydimine, néohespéridine, hespéridine, du glycoside de dihydrocamphérol, poncirine, du glycoside de quercétine, du glycoside de camphérol, du rutinoside d'apigénine, de l'heptamothoxyflavone, de la nobilétine et plusieurs protéines.

C'est un puissant antimicrobiel, antibactériel et fongicide sans effet toxique sur les êtres humains et les animaux. Il peut même être utilisé sur les plantes.

EN EXTERNE:

Soigne:

- Maux de bouche (aphtes etc.) (10 gouttes diluées dans 1 verre d'eau)
- Hallitose = mauvaise haleine (en gargarismes - 5 à 10 gouttes diluées dans 1 verre d'eau)
- Lèvres gercées (diluer 2-3 gouttes dans une c.à s. d'huile et appliquer plusieurs fois par jour)
- Herpes labial (6-7 gouttes diluées dans une c.à s. d'huile. Appliquer plusieurs fois par jour)
- Dissoudre le tartre (1 ou 2 gouttes directement sur une brosse à dents humide. Brosser les dents 3 x par jour)
- Gingivite (comme pour dissoudre le tartre. Puis rincer avec 5 à 10 gouttes diluées dans un demi-verre d'eau)

- Rhinite (tamponer l'intérieur du nez avec un tampon de coton trempé dans une solution de 3 gouttes d'extrait diluées dans un coquetier d'eau)
- Sinusite (Se rincer le nez avec la solution ci-dessus ou acheter le spray nasal à l'extrait de pépins)

- Angine (10 gouttes diluées dans une tasse d'eau tiède. Se gargariser 5 à 6 fois par jour. Utiliser en même temps l'extrait en interne: entre 3 et 15 gouttes dans un verre d'eau ou, si trop acide, un verre de jus de fruits 2 à 3 fois par jour. Commencer par 3 gouttes et augmenter progressivement la dose)
- Toux (Gargarismes plusieurs fois par jour avec une solution de 10 gouttes dans un verre d'eau tiède + utilisation en interne (v. angine)
- Laryngite (même solution que pour la toux, 3 x par jour)

- Nettoyage des oreilles (10 gouttes dans un décilitre [un coquetier] de glycérine ou d'huile. En verser plusieurs gouttes dans les oreilles, 1 à 2 fois par jour). NB!!! Ne jamais mettre l'extrait pur dans les oreilles!!!)
- Inflammation de l'oreille moyenne (comme pour le nettoyage ci-dessus. On trouve aussi dans le commerce des gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse pour les oreilles).

- Shampooing traitant et Pellicules (Mettre une dose de votre shampooing habituel dans la main et y ajouter 5 à 10 gouttes d'extrait. Masser le cuir chevelu pendant environ 2 minutes)
- Eczéma et diverses irritations du cuir chevelu (en plus du shampooing, utiliser l'extrait en lotion: tamponner avec un coton imbibé d'une solution de 20 gouttes d'extrait dilué dans un coquetier d'eau).
- Démangeaison du cuir chevelu (En chercher la cause. En attendant, si le shampooing traitement [voir plus haut] marche, continuer).

- Acné et boutons d'origine diverse (Humidifier le visage. Mettre 5 gouttes d'extrait dans une paume et s'en frotter les paumes, puis s'en enduire le visage et masser)
- Coupures, égratignures, brûlures légères (Utiliser le "First-Aid Spray à l'extrait de pépin de pamplemousse" du commerce. En son absence, diluer quelques gouttes d'extrait dans un peu d'eau et poser très délicatement en compresse sur la plaie ou la brûlure)
- Dermatite (Ne jamais laver au savon! Rincer à l'eau et masser la zone affectée avec une dilution de 10 gouttes d'extrait dans un coquetier d'huile)
- Psoriasis (masser la zone affectée avec une dilution de 10 gouttes d'extrait dans un coquetier d'huile. Continuer s'il y a amélioration)
- Eczéma sec (même traitement que pour psoriasis. Très efficace)
- Eczéma suintant (utiliser la poudre d'extrait de pépin de pamplemousse)
- Piqûres d'insectes (appliquer sur la piqûre sans dilution. Pour les peaux sensibles, diluer dans un peu d'eau ou d'huile)
- Ulcères variqueux (en compresses. Diluer 30 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse dans un coquetier d'eau bouillie et refroidie. Renouveler fréquemment)
- Verrues (extrait pur directement sur la verrue 2 x par jour. Cela peut prendre du temps, mais c'est efficace).

- Mycoses de la peau (appliquer pur ou dilué dans un peu de glycérine sur les parties affectées. Continuer un certain temps après la disparition de la mycose pour prévenir une récidive. Exposer la peau au soleil et à l'air libre le plus possible)
- Mycose des pieds (comme pour la mycose de la peau. Ajouter également 20 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse à la dernière eau de rinçage des chaussettes. Si la mycose se met à suinter, utiliser la poudre d'extrait de pépin de pamplemousse)
- Transpiration excessive des pieds - due également à des champignons (Bains de pieds où 50 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse ont été diluées)
- Cors et cals (bains de pieds de 5 à 10 min. où 30 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse ont été diluées)

- Mycose des ongles - mains et pieds (Préparer le terrain en limant aussi ras que possible l'ongle affecté au-dessus d'un papier journal. Si lime en métal, désinfecter la lime à l'extrait de pépin de pamplemousse pour ne pas infecter les autres ongles. Jeter le papier journal contenant la poudre d'ongle. Mettre de l'extrait de pépin de pamplemousse pur sur l'ongle affecté 2 x par jour. Reprendre le limage de l'ongle tous les 3 ou 4 jours, puis plus tard toutes les 3 ou 4 semaines. Important! Continuer le traitement 2 x par jour pendant plusieurs mois pour prévenir les récidives).

- Vaginite, mycose vaginale (candidose voir le post spécial à ce sujet), bactéries et parasites vaginaux (Ne jamais utiliser d'extrait de pépin de pamplemousse pur dans la région vaginale. Ne pas laver au savon mais rincer à l'eau dans laquelle quelques gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse et d'huile d'arbre à thé ont été ajoutées Utiliser le bain vaginal suivant au moins une fois par semaine: 1 à 3 gouttes d'extrait dans un verre d'eau tiède + 5 gouttes de teinture d'échinacea. Mettre ce mélange dans une poire et l'injecter dans le vagin. Garder quelques minutes. Répéter toutes les 12 heures pendant 3 jours, puis continuer le traitement une fois par jour. Vaporiser les protège-slips avec le spray d'extrait de pépin de pamplemousse qu'on trouve dans le commerce. Après le traitement, pour ré-ensemencer la flore vaginale, mélanger du yaourt naturel à une quantité égale d'eau chaude et l'injecter dans le vagin. L'efficacité de ce traitement n'est plus à prouver. En cas de candidose, faire également un traitement interne car les mêmes champignons se retrouvent dans l'intestin et doivent être éliminés en même temps pour prévenir les récidives. Ajouter 20 gouttes à la dernière eau de rinçage des sous-vêtements pendant tout le traitement pour éviter la propagation des champignons).

- En même temps, chez le partenaire: Mélanger 10 gouttes d'extrait dans un coquetier d'huile de sésame et en enduire le pénis. Laisser agir plusieurs minutes. Ne jamais utiliser d'extrait pur sur les parties génitales. Poursuivre le traitement pendant 15 jours environ. Ajouter 20 gouttes à la dernière eau de rinçage des sous-vêtements pendant tout le traitement pour éviter la propagation des champignons.

EN INTERNE:

- Utilisation de l'extrait en interne: entre 3 et 15 gouttes dans un verre d'eau ou, si trop acide, de jus de fruits 2 à 3 fois par jour, jusqu'à ce que les symptômes aient disparu. Commencer par 3 gouttes et augmenter progressivement la dose.

- L'extrait de pépin de pamplemousse se trouve également en gélules et en comprimés. L'équivalent des gouttes d'extrait liquide est indiqué sur la boîte.

Soigne:

- Inflammations en général
- Rhumes et grippe
- Infections gastro-intestinales
- Gastrites, ulcères (hélicobacter pylori)

- Candida albicans
- Tous problèmes dûs à des champignons, levures ou moisissures : problèmes cardiovasculaires, rhumatismes, arthrite, goutte, asthme, sinisute, gastrite, tuberculose, cancer.
- Candida dans les intestins pouvant donner des symptômes tels que: flatulence, diarhée, colite, ulcères du système digestif, allergies, hyperactivité, déséquilibres hormonaux, maux de tête, migraines, mauvaise mémoire, perte d'équilibre, maux d'oreilles, problèmes de reins etc...
Dose pour candida et autres champignons parasites:
1ère semaine: 3 à 9 gouttes dans un verre d'eau 1 x par jour
2ème semaine: 3 à 9 gouttes dans un verre d'eau 2 x par jour
3ème semaine: 3 à 9 gouttes dans un verre d'eau 3 x par jour
Poursuivre ce traitement pendant 1 à 3 mois ou plus suivant l'intensité du problème.
VOIR AUSSI LE POST SPÉCIAL SUR LE TRAITEMENT DE LA CANDIDOSE sur ce forum-même.

- Allergies secondaires (qui ne sont pas dues à un allergène spécifique donnant des symptômes immédiats).

A TITRE PREVENTIF

- En voyage dans les pays où l'eau et la nourriture ne sont pas toujours fiables: quelques gouttes diluées dans un verre d'eau tous les jours pour prévenir l'installation de parasites, vers, etc.

CONTRE-INDICATIONS :

- Aucun effet secondaire n'a été relevé, même chez les femmes enceintes, mais demander l'avis de son médecin pour être 100% certaine.

- Prudence si on se connait une allergie aux agrumes.

Bon là elle parle de 15 g 3 fois par jour pour un adulte mais en fait selon les marques les concentrations varient....... tu regardes sur ton flacon, pour les enfants j'adapte la dose au poids (ex un enfant de 30kg demi dose adulte).
angelique - Mar Sep 23, 2008 7:42 pm
Sujet du message:
Merci beaucoup Béné
Diavoletta - Mar Sep 23, 2008 7:54 pm
Sujet du message:
super merci
sev' - Mer Sep 24, 2008 8:08 pm
Sujet du message:
L'EPP c'est super hourrah , mais il faut cependant veiller a l'acheter bio, c'est très important clin d'oeil , je viens de voir le site laboratoire Ponroy et je ne suis pas sûr qu'il soit bio hein ?
@rmelle ;) - Mer Sep 24, 2008 8:16 pm
Sujet du message:
Je fais une réaction au citron...c'est une contre indication! C'est bien la première fois que je rentre dans la catégorie des trucs à éviter...c'est marrant grimace
valerieC24 - Jeu Sep 25, 2008 9:05 am
Sujet du message:
Merci!!! je viens d'en acheter!(du bio).je ne vois pas trop la différence mais je me demandais si j'en prenais assez (rhume).là, maintenant je connais la posologie.
marinaq - Jeu Sep 25, 2008 9:14 am
Sujet du message:
J' ai préparé un "pshitt" nasal avec 50 gouttes d'EPP + de l'eau pour un flacon de 30 ml, je vais voir ce que ça donne grand sourire
parce que là j'ai une méga sinusite, dont je ne connais pas la cause soupire : pas "d'entorse" au régime sans gluten/sans lait, temps sec....
steph7 - Mer Oct 01, 2008 9:53 pm
Sujet du message:
marinaq a écrit:
J' ai préparé un "pshitt" nasal avec 50 gouttes d'EPP + de l'eau pour un flacon de 30 ml, je vais voir ce que ça donne grand sourire
parce que là j'ai une méga sinusite, dont je ne connais pas la cause soupire : pas "d'entorse" au régime sans gluten/sans lait, temps sec....

alors?

Est-ce que vous le conservez au frigo? sur la bouteille il est écrit de la garder au frigo et de consommer dans les 20 jours après ouverture... pareil pour vous?
JeanneC - Mer Oct 01, 2008 10:39 pm
Sujet du message:
Je viens de me faire mon 1er gargarisme : c immonde! Ca donne envie de vomir en +.
J'espère que ce sera efficace : je tousse comme une moribonde.
L'effet préventif n'aura pas fonctionné : on est ts les 3 atteints.
sofie - Jeu Oct 02, 2008 8:02 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
marinaq a écrit:

alors?

Est-ce que vous le conservez au frigo? sur la bouteille il est écrit de la garder au frigo et de consommer dans les 20 jours après ouverture... pareil pour vous?

non j'ai du citrobiotic il se conserve à température ambiante et je le garde largement plus que 20 jours gros yeux
valerieC24 - Jeu Oct 02, 2008 8:05 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
marinaq a écrit:

alors?

pas vu ca non plus sur ma notice...
Nono - Jeu Oct 02, 2008 8:23 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
marinaq a écrit:

alors?

Oui pareil et mon grand n'a rien trouvé de meiu que d'entamer les 2 bouteilles... donc il va y avoir du gâchis... Bref tout le monde en prend en préventif sauf ma fille qui tousse bcp... on verra bien
marinaq - Jeu Oct 02, 2008 2:45 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
marinaq a écrit:

alors?

Non je ne garde pas au frigo....
Je ne le garde pas 6 mois non plus clin d'oeil mais plus de 20 jours !
C'est très efficace en spray !

Mais j'ai découvert la douche nasale pour nettoyer les sinus ( avant le spray ) et depuis 2 jours je mange du pain sans avoir de sinusite hourrah
mirena - Jeu Oct 02, 2008 2:48 pm
Sujet du message:
Le mien non plus ne se conserve pas au frigo et là je viens d'en commander 1 demi litre en plusieurs flacons clin d'oeil Parceque a nous tous le facon de 50ml il a fait 10 jours.
nelcy - Ven Oct 03, 2008 11:01 am
Sujet du message:
mirena a écrit:
Bénédicte BZH a écrit:

coucou moi aussi j'en suis clin d'oeil
Nono - Ven Oct 03, 2008 1:04 pm
Sujet du message:
ba moi je suis sceptique... pour le moment... ma fille tousse toujours et mon petit dernier à la diarrhée... mais je continue à leur donner et à en donner à toute la famille en prévention... On verra bien...
Nono - Ven Oct 17, 2008 8:22 am
Sujet du message:
Juste un petit message pour laisser une lote positive. ça a franchement l'aire de marcher. Aucun membre de la famille est tombé malade ici, pas de rhume, pas de gastro alors qu'il y en a plein autour de nous (pourvu que ça dure) !!! Du coup j'en recommande en comprimé car plus pratique + 1 flacon. J'ai commandé là http://www.polange.com/ et j'ai eu 15 % de remise avec ke code JPG512
fraueza - Ven Oct 17, 2008 8:29 am
Sujet du message:
dans le reportage fait sur Guillaume Depardieu, il parle de l'EPP lors de son entretien avec le ministre de la santé comme une alternative préfèrable à l'antibiothérapie systématique grand sourire
et hier, dans un autre reportage, ils parlaient de la spiruline utilisée à Madagascar pour soigner les nourrissons soufftant de malnutrition et de diarrhées chroniques, le résultat était spectaculaire et comme l'algue est cultivée sur place, ça crée de l'emploi en plus hourrah
Nono - Ven Oct 17, 2008 8:33 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
dans le reportage fait sur Guillaume Depardieu, il parle de l'EPP lors de son entretien avec le ministre de la santé comme une alternative préfèrable à l'antibiothérapie systématique grand sourire
et hier, dans un autre reportage, ils parlaient de la spiruline utilisée à Madagascar pour soigner les nourrissons soufftant de malnutrition et de diarrhées chroniques, le résultat était spectaculaire et comme l'algue est cultivée sur place, ça crée de l'emploi en plus hourrah

Pour la Spiruline, j'avoue ne pas connnaitre et be pas savoir à quoi sa sert, si on peut en prendre enceinte, à partirde quel âge, est-ce en plus du pamplemousse ????
valerieC24 - Ven Oct 17, 2008 8:58 am
Sujet du message:
Pour l'EPP je n'ai pas vu de résultats très spectaculaires chez nous mais peut etre que je ne m'ens ers pas comme il faut???
les rhumes ont continué... sont tous crevés mes enfants la spiruline ca peut aider vous croyez ou j'augmente les doses d'EPP???
mirena - Ven Nov 07, 2008 6:13 pm
Sujet du message:
Et bien ici tous sous EPP et rien a signaler pas le moindre rhume hourrah hourrah hourrah J'ai aggrandi la secte a mes collègues de boulot, les cotisations te parviendront bientôt Béné grimace

Je fais remonter pour celles qui galèrent avec les bobos de l'hiver clin d'oeil
Bénédicte BZH - Ven Nov 07, 2008 6:18 pm
Sujet du message:
Noël va être sympa pour moi cette année! hourrah
nelcy - Ven Nov 07, 2008 7:29 pm
Sujet du message:
Pareil ici cure familiale et ça marche hourrah
Petitefée - Ven Nov 07, 2008 10:48 pm
Sujet du message:
Vous l'achetez toutes au même endroit?
Petitefée - Ven Nov 07, 2008 10:52 pm
Sujet du message:
http://www.bebe-au-naturel.com/eveil,citro-plus,complements-alimentaires,page,zoom,mod,boutique,bio,597-373,recherche,297602.fr.html
Petitefée - Ven Nov 07, 2008 11:08 pm
Sujet du message:
Bon j'en ai commandé grand sourire
Bénédicte BZH - Sam Nov 08, 2008 10:57 am
Sujet du message:
Petitefée a écrit:
non ne t'inquiète pas tu n'as pas loupé un achat groupé!
Nono - Sam Nov 08, 2008 12:50 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
Pareil ici cure familiale et ça marche hourrah

Idem, Maxence a comencé à toussé mais rien ne s'est déclaré !!
mamanbeuns - Sam Nov 08, 2008 1:01 pm
Sujet du message:
Petitefée a écrit:

non j'ai acheté dans un magasin bio fraichement ouvert de cette semaine a 7euros les 50 ml
et je test depuis 2 jours car je commence a avoir un rhume
Gwenaelle - Dim Nov 09, 2008 10:48 am
Sujet du message:
ici après l'EPP,on se met aussi aux baies de goji

http://www12.asphost4free.com/gojisoleil/?gclid=CLyKmqro55YCFQ9WtAoduUcrPQ
mirena - Mer Nov 19, 2008 10:51 am
Sujet du message:
A utiliser avec avis médical tout de même pour celles qui prennent des traitements spécifiques car les agrumes annulent les effets de certaines substances. J'en avais parlé a mes parents et mon père a un traitement lourd contre l'epilepsie et la neurologue lui a formellement interdit et lui a conseillé de la gelée royale qui a un effet similaire semble t'il clin d'oeil
karine16 - Mer Nov 19, 2008 11:35 am
Sujet du message:
j'ai acheté de l'epp (bio) mais en comprimé. est-ce que c'est tout aussi efficace? clin d'oeil
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure