Maximômes

toutes les discussions - Voyager avec les 4 ?

steph7 - Mer Sep 10, 2008 4:26 pm
Sujet du message: Voyager avec les 4 ?
On a peut être l'opportunité d'aller passer quelques jours à Marrakech dans un ryad (?) pendant les vacances de la Toussaint.

Questions en vrac pour les habituées des voyages...

- dans l'avion, c'est casse pieds de ne pas avoir de sièges pour Alix et Matthias ? (2,5 ans et 8 mois)

- On ne va pas trimballer de siège auto... quid dans les taxis ou voitures de loc? les petits sur les genoux?

- on peut emporter une mini poussette dans la soute de l'avion?

on trouve quasiment tout à Marrakech? (j'y suis allée mais il y a 10 ans sans enfants , donc je ne sais pas ce qu'il en est...question couches, nourriture bébé etc...)

- une idée de la température possible en Oct là-bas? ou un site à me conseiller?

merci ! si j'ai d'autres questions je les rajouterai au fur et à mesure...

si vous avez des conseils pour ce genre de circonstances je prends aussi!
virgulle - Mer Sep 10, 2008 4:33 pm
Sujet du message:
Non ce n'est pas casse pied : si tu calcules : 10% du prix de l'avion pour un moins de deux ans et 75 % pour un siège : ça te fais quand même 130% d'un billet d'économisé ... tout ça pour trois heures il n'y a pas mort d'homme ! et puis tu as un berceau pour le bébé ... ARg Alix à 2.5 elle aura un siège et tu paies 75%

Les sièges auto peuvent être loué avec la voiture de location , les taxis roule de rire déjà si tu as une ceinture à l'avant c'est Noël alors pourquoi mettre un siège auto sans ceinture grimace idem pour les cars ...

même une grosse poussette si tu veux mais pas une chère car ils abiment un peu et c'est hors garantie la poussette .

Tu trouves tout à marakech et il fait encore très doux .

Le problème serait que tout le monde aient un passeport avant la toussaint sourit
virgulle - Mer Sep 10, 2008 4:36 pm
Sujet du message:
oups je retire ce que j'ai dis .... le berceau c'est jusqu'à 10 kilos ! bon moi je mens toujours clin d'oeil mais j'ai 18h c'est différent !
steph7 - Mer Sep 10, 2008 4:40 pm
Sujet du message:
mais le berceau pour Matthias on le pose sur un siège qu'on réserve mais dont on ne paye que 10%? ou j'ai mal compris?

passeport c'est préfecture?
tulipe - Mer Sep 10, 2008 4:41 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
mais le berceau pour Matthias on le pose sur un siège qu'on réserve mais dont on ne paye que 10%? ou j'ai mal compris?

Tu es placée au premier rang et le berceau est clipsé en hauteur sur le mur face à toi.
steph7 - Mer Sep 10, 2008 4:47 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
steph7 a écrit:

Tu es placée au premier rang et le berceau est clipsé en hauteur sur le mur face à toi.

ok!
je viens de regarder pour les passeports... 60euros chaque chouette
2 photos chaque..re chouette...et j'irai voir le maire de mon village mais je pense que ça sera à la préfecture ou sous-préfecture... qui ont des horaires hallucinants! la sous - préfecture l'après-mii c'est 13h30 / 16h... comment font les gens qui bossent à plein temps???
Lizzie - Mer Sep 10, 2008 4:49 pm
Sujet du message:
la poussette canne la moins chère fera très bien l'affaire pour ta puce! et un sac kangourou serait nickel pour le petit!
tulipe - Mer Sep 10, 2008 4:57 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
tulipe a écrit:
steph7 a écrit:

ok!
2 photos chaque..re chouette...et j'irai voir le maire de mon village mais je pense que ça sera à la préfecture ou sous-préfecture... qui ont des horaires hallucinants! la sous - préfecture l'après-mii c'est 13h30 / 16h... comment font les gens qui bossent à plein temps???

Et bien on doit poser un jour de RTT comme pour le monsieur de l'EDF qui vient relever le compteur. Et quand il est écrit qu'il passe l'après-midi alors qu'en réalité il est passé le matin, tu es toute joyeuse pff n'importe quoi
virgulle - Mer Sep 10, 2008 5:04 pm
Sujet du message:
le passeport enfant est gratuit maintenant ... et pour les passeports c'est un cauchemar : il faut que tous les enfants soient présent soit au dépot soit au retrait ça dépend pff n'importe quoi !!!! et il faut parfois un mois pour l'obtenir : donc faut y mettre tout de suite !!
virgulle - Mer Sep 10, 2008 5:05 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
steph7 a écrit:
tulipe a écrit:
steph7 a écrit:

ok!

Et bien on doit poser un jour de RTT comme pour le monsieur de l'EDF qui vient relever le compteur. Et quand il est écrit qu'il passe l'après-midi alors qu'en réalité il est passé le matin, tu es toute joyeuse pff n'importe quoi

si tu ne prends pas de jour de RTT tu peux faire le relevé toi même sourit , tu peux même laisser les chiffres sur un post it sur la porte !
TICYA - Mer Sep 10, 2008 5:06 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
tulipe a écrit:
steph7 a écrit:

ok!

60 euros pour les adultes et gratuit pour les mômes, non ? Quand on les avait fait en 2006 c'était 30 euros pour les enfants, maintenant j'ai cru entendre que c'était gratuit....
virgulle - Mer Sep 10, 2008 5:08 pm
Sujet du message:
ahh oui et les photos passeport c'n'est pas rien ... les normes : pas la main du parent qui tient le bébé pff n'importe quoi pas de photo maison , pas de fond, pas de lunette ( je crois ou alors lunettes obligatoire roule de rire ) les yeux du bébé doivent être ouvert ... enfin t'as pas finis de rigoler ... pareil pour les papiers qu'ils te demandent : il y a toujours un truc nouveau quand tu arrives là bas ... c'est bien simple le passeport c'est PIRE que le départ !
bibiche - Mer Sep 10, 2008 5:10 pm
Sujet du message:
quand tu auras tes passeports, le pire sera fait ! hourrah hourrah tu as bien de la chance steph
virgulle - Mer Sep 10, 2008 5:10 pm
Sujet du message:
mon frère a voulut partir comme ça au Maroc avec son livret de famille comme papier des enfants roule de rire il s'est fait jeter à l'aéroport roule de rire bien heureux les simples d'esprit sourit
virgulle - Mer Sep 10, 2008 5:12 pm
Sujet du message:
Tu peux faire dans les commissariat peut être le passeport ...
Eolia - Mer Sep 10, 2008 5:19 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
tulipe a écrit:
steph7 a écrit:

ok!

les passeport sont gratuits pour les - de 15 ans et ils se font en mairie de ta commune
tulipe - Mer Sep 10, 2008 5:23 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
tulipe a écrit:
steph7 a écrit:
tulipe a écrit:
steph7 a écrit:

ok!

si tu ne prends pas de jour de RTT tu peux faire le relevé toi même sourit , tu peux même laisser les chiffres sur un post it sur la porte !

Oui mais une fois dans l'année ils doivent avoir accès au compteur de leurs propres yeux.
Coquelicot.fr - Mer Sep 10, 2008 5:39 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
tulipe a écrit:
steph7 a écrit:

ok!

Non, pour les enfants c'est gratuit les passeports français; j'ai fait ça en juin clin d'oeil
ensuite, les billets sont gratuits pour les moins de 2 ans, mais peut-être ta destination c'est différent très étonné(e)
ensuite tout le matériel de bébé à transporter n'est pas compté dans le poids accordé et c'est gratuit, enfin avec ma cie. Vérifie!
Puis c'est super de voyager en famille amoureux transi
Oremalel - Mer Sep 10, 2008 5:43 pm
Sujet du message:
Nous venons de déposer un dossier pour les passeports des enfants, c'est effectivement gratuit. Le point noir c'est les photos...L'employée de la mairie n'était pas sûre qu'elles soint acceptées par les enfants souriaient trop !!!! Il leur faut donc des enfants malheureux....
steph7 - Mer Sep 10, 2008 5:53 pm
Sujet du message:
Oremalel a écrit:
Nous venons de déposer un dossier pour les passeports des enfants, c'est effectivement gratuit. Le point noir c'est les photos...L'employée de la mairie n'était pas sûre qu'elles soint acceptées par les enfants souriaient trop !!!! Il leur faut donc des enfants malheureux....

gros yeux
je sens que je vais m'amuser comme une folle!

non Alix ne sourit pas, non, ne fait pas de grimace...

en plus pas de photomaton ici ça va être chez le photographe... le même qui fait les photos de mariage style caché/coucou derrière les arbres du parc du château local...
Quit62 - Mer Sep 10, 2008 6:02 pm
Sujet du message:
Tu pars, non mais quelle idée !

Donc, il fera doux là bas, tu trouveras tout (lait, couches, etc...), tu emménes une petite cane, et un sac pour porter en plus.
Tu loues une bagnole et tu demandes des sièges auto ; dans ce genre de pays c'est gratos, et en Tunisie à notre grande surprise, ils étaient super, donc au maroc, pas de raison que ce ne soit pas pareil.

La seule galére, les passeports, donc tu commences tout de suite. C'est gratuit avant 15 ans, mais tu trouves un gentil photographe, parceque bébé yeux ouverts, bouche fermé, c'est pas gagné. Tu promets une montagne de bonbons pour les ainés.

Bon voyage ! veinarde !
Coquelicot.fr - Mer Sep 10, 2008 6:16 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Oremalel a écrit:

gros yeux

en plus pas de photomaton ici ça va être chez le photographe... le même qui fait les photos de mariage style caché/coucou derrière les arbres du parc du château local...

j'avais aussi des craintes, mais ça s'est très bien passé avec tous les enfants. Je leur ai expliqué de ne pas sourire et voilà... Et Marguerite n'a pas bougé, intriguée par l'appareil. T'en fais pas ça ira
TICYA - Mer Sep 10, 2008 8:15 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Oremalel a écrit:

gros yeux

Pour Cyprien, on nous avait obligé à les refaire car il a les cheveux longs et ils cachaient trop son visage pff n'importe quoi On les a donc refaites cheveux attachés : il avait une anglaise qui dépassait de chaque côté, on aurait pu l'appeler Moshé et l'envoyer direct au kibboutz ! roule de rire
virmaauco - Mer Sep 10, 2008 8:17 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Oremalel a écrit:

gros yeux

Je me suis faites refouler a la mairie parce que mes enfants ne posaient pas comme il faut! pff n'importe quoi donc c'est en stand by mais je vais de nouveau m'en occuper pour CI et passeports pour le printemps prochain!
Gwenaelle - Mer Sep 10, 2008 8:23 pm
Sujet du message:
Tu as des critères très précis pour les photos.Pour éviter de te faire jetter à la préfecture pour un petit sourire en coin,ou un noeud dans les cheveux,vaut mieux aller faire les clichés chez un photographe clin d'oeil
virmaauco - Mer Sep 10, 2008 8:24 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
Tu as des critères très précis pour les photos.Pour éviter de te faire jetter à la préfecture pour un petit sourire en coin,ou un noeud dans les cheveux,vaut mieux aller faire les clichés chez un photographe clin d'oeil

c'est ce que nous avions fait, franchement j'étais verte!
marinaq - Mer Sep 10, 2008 8:26 pm
Sujet du message:
Super ce voyage ! Nous on a bien envie d'y retourner grand sourire

- pour les photos : pas de photomaton, il y a trop de contraintes ( tant de mm au dessus de la tête, pas de cheveux sur le front, pas de sourire, pas de médaille, de boucles, etc...Les photographes ont l'habitude !

- pour les passeports, ici c'est la mairie qui s'en occupe, mais c'est sur qu'il faut y aller clin d'oeil

- à Marrakech, je ne pense pas que tu trouves des sièges auto, déjà c'est très rare qu'il y ait des ceintures à l'arrière des voitures pff n'importe quoi .
Quand tu les vois à 3 ou 4 ( papa- maman et 2 enfants !) sur une mobylette, tu comprends que les sièges auto ne soient pas une priorité très étonné(e)
Quand tu as conduit à Marrakech, tu peux conduire partout après clin d'oeil ,
mais il faut faire attention à tout.....Moi j'ai eu droit à la charette à ane, en contresens à ma droite gros yeux

Sinon c'est superbe c'est trop mignon et en octobre vous aurez de belles journées hourrah
steph7 - Mer Sep 10, 2008 8:28 pm
Sujet du message:
et pour les bébés ? Matthias tient assis mais bascule vite en arrière et surtout il se marre tout le temps! et quand il ne rigole pas comme un zouave il pleure ou il dort...
marinaq - Mer Sep 10, 2008 8:33 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
et pour les bébés ? Matthias tient assis mais bascule vite en arrière et surtout il se marre tout le temps! et quand il ne rigole pas comme un zouave il pleure ou il dort...

Il sera peut-être impressioné par le photographe j'en sais rien ....
Ne stresse pas en avance
Gwenaelle - Mer Sep 10, 2008 8:35 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

t'inquiète..on a fait la carte d'identité de céleste,elle devait avoir 3 mois !
Sariette - Mer Sep 10, 2008 8:37 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:

je n'ai pas reussi à empecher Arthur de sourire pour sa photo de passeport. clin d'oeil
Le photographe a retouché la photo sur son logiciel (même s'il n'a pas le droit en principe)

fraueza - Mer Sep 10, 2008 10:43 pm
Sujet du message:
je viens de faire des photos pour les cartes d'identité pourtant c'est moins strict que les passeports et ça n'a pas été de la tarte avec Auxana,
elle rigolait comme une bossue pff n'importe quoi
en fait, il ne faut pas qu'on voit les dents et que les yeux soient bien dégagés, finalement elle a les lèvres pincées mais on fera avec grand sourire
steph7 - Mer Sep 10, 2008 10:45 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
je viens de faire des photos pour les cartes d'identité pourtant c'est moins strict que les passeports et ça n'a pas été de la tarte avec Auxana,
en fait, il ne faut pas qu'on voit les dents et que les yeux soient bien dégagés, finalement elle a les lèvres pincées mais on fera avec grand sourire

donc un sourire édenté ça va? idee hourrah hourrah
virgulle - Jeu Sep 11, 2008 10:04 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
fraueza a écrit:

donc un sourire édenté ça va? idee hourrah hourrah

roule de rire
Pascale 013 - Jeu Sep 11, 2008 12:30 pm
Sujet du message:
pour la poussette je pense que tu peux
pour les autres questions je ne suis jamais allee la bas
mais sur le net tu devrais trouver pour les temperatures , ça m etonnerait qu il y fasse froid a mon idee
pour l avion tu auras une espece de nacelle pour le bebe en face de toi , donc tu seras dans une place ou il y a un peu plus d espace que les autres , et la moins de 3 ans , il faudrait demander a air france , car je ne suis pas sure qu elle soit bien installee dans la nacelle trop petite,il lui faudrait un siege.
nous sommes partis en juin 2007 a 6 , nous prenions toute une rangee , au milieu de l avion
lisa_and_cie - Jeu Sep 11, 2008 1:06 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Oremalel a écrit:

gros yeux

Oui il ne faut pas qu'ils sourient ni qu'ils aient les cheveux devant le visage ou un kiki ou un chouchou dans les cheveux qui se voient.

Bref, faut faire une tronche d'enterrement et tout baigne !

Zhom sur sa CNI, on dirait un tueur et les nains, on croirait qu'ils viennent de se faire gronder...
Elo - Jeu Sep 11, 2008 9:33 pm
Sujet du message:
Les photos chez le photographe... tout un poème !

Il faut voir les 2 oreilles en entier, pas les dents, mais les yeux oui...
Pas de barrettes mais pas de cheveux dans les yeux non plus tu cogites trop
Enlever les boucles d'oreilles... (moi ça va les enfants n'en ont pas clin d'oeil )
Il ne faut pas voir une main d'adulte tenant la tête du bébé - faudrait suggérer aux photographes une bulle sous vide d'air pour que les têtes des bébés ne subissent pas l'attraction terrestre... - re- tu cogites trop

Mais les photographes ont l'habitude maintenant ! par contre, oublie le photomaton clin d'oeil
Elo - Jeu Sep 11, 2008 9:40 pm
Sujet du message:
A Marrakech, tu trouves tout, oui, il y a des supermarchés qui ressemblent aux nôtres... je me souviens qu'ils vendent les couches à l'unité dans la rue grand sourire

Dans l'avion tu peux prendre la poussette jusqu'à l'entrée de l'avion et ils la mettent en soute (une autre soute ?) et te la rendent à la descente de l'avion : pratique !

Prendre un siège auto, pourquoi pas mais à Marrakech il n'y a pas de ceintures dans la plupart des taxis clin d'oeil

Personnellement j'en prendrais un pour Mathias (un cosy avec des roues, ça fait poussette, siège auto, et transat selon le moment !).

Prendre l'avion avec les enfants, perso ça me décourage d'avance (déjà toute seule je déteste, toute cette attente, tout ce temps perdu...) mais c'est tout à fait faisable !

A Marrakech le truc qui m'embêterait le plus c'est le risque de tourista, pour les petits... J'y suis allée en 2005 sans mes enfants mais j'ai emmené mon mari qui a été malade 2 fois dans la semaine pff n'importe quoi Du coup je m'achetais un truc à grignoter dans la chambre du Riad pff n'importe quoi
virgulle - Jeu Sep 11, 2008 10:55 pm
Sujet du message:
j'aime beaucoup prendre l'avion avec mes enfants ... le voyage c'est déjà les vacances c'est trop mignon ils aiment beaucoup aussi ... et que ce soit 24 heures dans un train ou 19 dans des avions : ça se passe à merveille
Je donne toujours de l'ADVIL au moment d'embarquer aux bébés comme ça ils n'ont pas mal aux oreilles ( parce que la sussions pff n'importe quoi )
tulipe - Ven Sep 12, 2008 7:25 am
Sujet du message:
virgulle a écrit:
j'aime beaucoup prendre l'avion avec mes enfants ... le voyage c'est déjà les vacances c'est trop mignon ils aiment beaucoup aussi ... et que ce soit 24 heures dans un train ou 19 dans des avions : ça se passe à merveille
Je donne toujours de l'ADVIL au moment d'embarquer aux bébés comme ça ils n'ont pas mal aux oreilles ( parce que la sussions :pff: )

La mienne n'arrive toujours pas à déglutir quand on est dans l'avion hein ?
laurence - Sam Sep 13, 2008 8:04 pm
Sujet du message:
Sinon ton expérience m'intéressera peut-être car on étudie la possibilité qu'on rejoigne mon homme qui sera au Maroc au mois de mars (enfin il va essayer de décaler la mission pour que ça finisse pile-poil au début des vacances de Pâques héhé ), il sera à Essaouira mais après on irait bien sur Marrakech/Atlas/desert...

Vous avez choisi une compagnie aérienne ? Transavia a l'air de proposer des vols directs à des heures normales et pas trop cher ?
virgulle - Dim Sep 14, 2008 1:16 pm
Sujet du message:
ah et on passe devant tout le monde tout le temps avec les bébés à l'embarquement : c'est très cool sourit
Tu nous raconteras ta mission passeport sourit
steph7 - Dim Sep 14, 2008 2:21 pm
Sujet du message:
J'ai vu la mairie pour les passeports qui me dit "15 jours max pour les obtenir)
Je n'ai pas encore lancé l'expédition photos ...j'attends d'avoir des nouvelles de l'ancienne maitresse d'Oxane qui s'est installée à Marrakech, y enseigne, et nous a dit en juin "venez me voir ça serait génial!" (elle ne pensait peut être pas que je la prendrais au mot... honte ) et ensuite on cherchera le moyen d'y aller... mais on part de Toulouse nous...
Guy a regardé vite fait il a trouvé un vol avec 2 escales... j'espère trouver un vol direct quand même...
tulipe - Dim Sep 14, 2008 4:19 pm
Sujet du message:
virgulle a écrit:
ah et on passe devant tout le monde tout le temps avec les bébés à l'embarquement : c'est très cool sourit Tu nous raconteras ta mission passeport sourit

Avant avec Air France c'était systématique alors que maintenant ils ne le font plus depuis 3 ans environ ! Soit c'est par ordre de sièges (l'an dernier) soit c'est dans n'importe quel ordre ! Enfin je parle pour les vols intérieurs. Pour l'étranger je ne sais pas.
Lizzie - Mar Nov 03, 2009 10:32 am
Sujet du message:
vieux mess donc édité
Ysa 73 - Mar Nov 03, 2009 10:23 pm
Sujet du message:
Il faut trouver des hôtels avec des chambres communicantes : une porte entre les 2 chambres clin d'oeil ....mais il y en a peu et pas de partout, alors il faut reserver tôt !
virgulle - Mar Nov 03, 2009 10:39 pm
Sujet du message:
Familly room : deux grands lit 2 places et je fais rajouter un lit de bébé ou un lit une personne...
marinaq - Mer Nov 04, 2009 10:09 am
Sujet du message:
L'idéal je trouve c'est l'appart hotel, c'est + familial, tu peux prendre ton petidèj en pyjama grand sourire , cuisiner un minimum, et surtout tu as de la place !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure