Bulle d'o a écrit: |
Alors celles qui ont franchi le pas, qu'en pensez vous ? Le referez vous ? Ceci dit, je ne sais même pas si une sage femme pratique les AAD dans mon coin ![]() |
lémotu a écrit: | ||
Oh que oui et plus que oui...mon seul regret et ne n'avoir pas donné naissance aux 5 de cette facon... Pour les sages femmes dans ton coin regarde là http://perinatalite.over-blog.com/categorie-10249416.html Si tu as besoin d'infos ou des questions MP ![]() ![]() |
Plus j'avance, plus j'y pense et repense..
A chaque fois que je vois une émission sur le sujet, je me remets a rêver de donner naissance a ce petit dernier a la maison ! Alors celles qui ont franchi le pas, qu'en pensez vous ? Le referez vous ? Tous les témoignages que j'ai pu lire sont enthousiastes et me donnent encore plus envie ![]() Ceci dit, je ne sais même pas si une sage femme pratique les AAD dans mon coin ![]() ![]() |
maya a écrit: |
pour mon département (morbhan)c'est écrit plus de sage femme depuis mars 2008 car trop de pressions ![]() pression de quoi d'après vous? ![]() |
Lis cette page ![]() http://perinatalite.over-blog.com/2-categorie-10252945.html |
Oh que oui et plus que oui...mon seul regret et ne n'avoir pas donné naissance aux 5 de cette facon... Pour les sages femmes dans ton coin regarde là http://perinatalite.over-blog.com/categorie-10249416.html Si tu as besoin d'infos ou des questions MP ![]() ![]() |
lilou4 a écrit: | ||
je m'étais renseignée ,et j'en avais trouvé une du coté de Millau ![]() donc certainement faisable pour toi ![]() ![]() ![]() |
Bulle d'o a écrit: | ||||
Un accouchement à domicile ![]() Merci pour le lien, il y a une sage femme qui pratique l'AAD et qui habite a 5 minutes de chez moi !! ![]() Tu crois que le site est a jour ? J'en reviens pas dis donc, je croyais qu'aucune SF ne le faisait dans la région proche.. J'ai plus qu'a la contacter pour voir. Merci encore ![]() Sinon, je me pose essentiellement des questions par rapport a la "gestion" de la douleur en fait.. mais je crois qu'on doit vivre tout cela tellement différemment a la maison que la douleur ne doit pas être la même non plus ! |
Bulle d'o a écrit: | ||||
Merci pour le lien, il y a une sage femme qui pratique l'AAD et qui habite a 5 minutes de chez moi !! ![]() Tu crois que le site est a jour ? J'en reviens pas dis donc, je croyais qu'aucune SF ne le faisait dans la région proche.. J'ai plus qu'a la contacter pour voir. Merci encore ![]() Sinon, je me pose essentiellement des questions par rapport a la "gestion" de la douleur en fait.. mais je crois qu'on doit vivre tout cela tellement différemment a la maison que la douleur ne doit pas être la même non plus ! |
maya a écrit: |
BULLE D'O moi aussi ca me donne envie et quand je lis des récits d'AAD ça me fait ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
bougnette a écrit: | ||
ça arrive, pas souvent d'après les pompiers et la maternité, mais ça arrive!!! ![]() |
SPQR a écrit: |
Moi, je voulais le faire (jamais eu de péri., accouchements nikel , dégoût des séjours hospi. etc...) mais nous avons renoncé à cause des 4 enfants : vous les mettez où pdt l'accouchement ? Parce que ds un appart. de 90 mètres carrés, pas top !
Et comme l'ouverture des maisons de naissance est encore bloquée : grrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!! Oui, bon, bref, on fait quoi des enfants pdt qu'on pousse ? Dgé, qui se dit qu'il n'est peut-être pas trop tard... |
lorence a écrit: |
Profite, moi le papa n'était pas d'accord... |
mammig a écrit: |
Je n'ai jamais eu de péri et j'ai des accouchements tout à fait normaux. On a sérieusement pensé à l'AAD pour n°3 et 4. Mais comme Dgé, je me suis demandé ce que feraient les grands pendant ce temps.
Par ailleurs, les consultations ont lieu chez la sage-femme qui pratique l'AAD et qui est à 1h de route de chez moi. Quand je suis enceinte, je suis fatiguée et prendre la route est un facteur de risque non négligeable (j'ai failli avoir un carton pour n°3 : tout aurait pu s'arrêter là. Ne l'oublions pas, faire de la route, c'est dangereux surtout quand on est fatigué !). Enfin, je suis une fainéante et j'ai repensé au linge sali pendant un accouchement. Je ne me voyais pas avoir tout ça à laver en plus du linge habituel. La dernière fois, j'ai accouché à l'hôpital, c'était très bien. Je n'ai eu aucune réflexion parce que je dormais avec mon bébé. J'ai pris une douche pendant l'accouchement ; on ne m'a pas embêtée parce que je ne voulais pas de péri. On m'a laissée partir tôt sans problème... Et surtout, le suivi de grossesse était à 20 minutes de mon domicile, ce qui était beaucoup plus sérieux... |
Mais j'attends de voir si mon mari veut vraiment s'impliquer sinon ce n'est pas faisable. |
Ne t'en fait pas pour ca en general le RDV avec la SF rassure les papas et fini de convraincre ceux qui doutent ![]() ![]() |
Par contre, j'ai une seule crainte qui ne me lâche pas ( la seule raison pour laquelle je pourrais aller a la mater finalement ![]() |
Et je n'en reviens toujours pas que tout "s'enchaîne" aussi facilement ! Merci encore Lémotu ![]() |
@rmelle ![]() |
Je vais etre à contre courant moi avec un accouchement à l'hosto ![]() |
@rmelle ![]() |
Je vais etre à contre courant moi avec un accouchement à l'hosto ![]() |
titounette a écrit: | ||
meuh non moi aussi j'y vais ... |
@rmelle ![]() |
||||
On va former une secte ![]() |
maya a écrit: | ||||||
C'est toi le gourou? ![]() |
mamande4amours a écrit: |
je te souhaite que ton magnifique projet se concrétise .... ![]() Je suis moi même sur le point d'accoucher à la maison et j'attends maintenant ce grand jour avec impatience .... ![]() ![]() ![]() |
Non nanon, je ne l'ai pas encore vécu, ça sera la première fois, j'ai tellement hâte d'y être maintenant !
![]() |
titounette a écrit: |
moi je pense quand même à quelqun sur ce forum ...je n'aimerai pas tomber sur la sf qui devait pratiquer son accouchement , j'aimerai qu'on me prévienne....
Bulle d'o , creuse un peu pour avoir differents avis et te rassurer. |
Bénédicte BZH a écrit: |
Mais la sage femme tu lui avais parlé de tes pb de santé???.......il me semblait qu'elles n'acceptaient les AAD que si la maman n'avait aucun pb de santé, par exemple moi je fais de l'hypertension, les sages femmes refusent les aad si la maman est hypertendue......tes pb de santé sont qd mm plus sérieux que mes soucis de tension!
Enfin vous parlez toutes de déontologie, etc.......ok c'est bien joli mais sous prétexte qu'elle est membre du corps médical que doit faire le doc s'il est réellement convaincu qu'elle n'est pas comptétente??? se taire par esprit confraternel et laissez sa patiente courir le risque ou passez outre les principes de la confraternité pour lui éviter ce risque???.......Sofie aurait peut être bien voulu que si quelqu'un avait eu vent de soucis à propos de sa SF il lui dise non? |
mimosa a écrit: |
je réfléchirais sérieusement, en prenant des avis de mamans accouchées par cette dame, en mesurant les risques liés à ta maladie (je suis ok avec béné) et en allant voir l'établissement "ami des bébés" pour voir si tu peux y accoucher avec TES CHOIX, la mater où j'ai eu tom était tout à fait cela, on ne te forçait à rien!!!! cela permet le confort d'un AAD sans les risques (avec une décharge on te laisse sortir et tu es visitée plus tard ) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et si tu choisis l'aad que tu puisses être transférée rapidement à la mater, que la SF ne prenne aucun risque inconsidéré pour toi ou le bébé |
Pffff... Je ne me fais pas a l'idée de ne pas accoucher a la maison ![]() Pourtant je sais que je pourrai être libre de mes mouvements et accoucher dans la position que je voudrai dans la mater vers laquelle je me suis finalement orientée.. Je dois encore me renseigner par rapport a l'accueil du bébé car je ne veux pas qu'on "l'aspire", qu'on coupe le cordon tant qu'il bat.. tout ce qu'on fait subir au nouveau né par simple routine.. Bref, je suis déçue.. et étonnée d'avoir laissé tomber aussi facilement, d'avoir été convaincue par ma généraliste aussi rapidement.. et que mon mari prenne ce changement d'objectif aussi bien. J'avais juste besoin de l'écrire. |
Pffff... Je ne me fais pas a l'idée de ne pas accoucher a la maison ![]() Pourtant je sais que je pourrai être libre de mes mouvements et accoucher dans la position que je voudrai dans la mater vers laquelle je me suis finalement orientée.. Je dois encore me renseigner par rapport a l'accueil du bébé car je ne veux pas qu'on "l'aspire", qu'on coupe le cordon tant qu'il bat.. tout ce qu'on fait subir au nouveau né par simple routine.. Bref, je suis déçue.. et étonnée d'avoir laissé tomber aussi facilement, d'avoir été convaincue par ma généraliste aussi rapidement.. et que mon mari prenne ce changement d'objectif aussi bien. J'avais juste besoin de l'écrire. |
MissLoulou a écrit: |
Malheureusement parfois il faut juste être raisonnable, la santé du bébé et de la maman c'est important, ne rien regretter après. ![]() |
meriadeg a écrit: |
Ma maternité n'avait pas le label mais tous mes choix ont été respectés : pas couper le cordon, pas d'aspirations, pas de gouttes dans les yeux, ..... |
Bulle d'o a écrit: | ||
Merci, ça me met du baume au coeur, je me dis qu'il n'y a pas de raison, si tout va bien pour BB et moi, que mes souhaits ne soient pas respectés ![]() |
Lizzie a écrit: |
Tu as quoi comme maladie à côtés? Je sais plus si tu me l'as déjà dit?
Je peux tenter, j'ai un proche qui est médecin, il pourrait peut être m'en dire plus? Sinon, mieux vaut jouer la sécurité avec l'anémie et tout ça. Ta maternité ne peut pas mettre en place un protocole comme ça se fait pendant l'accouchement, mais aussi pour les soins apportés au bébé? Chez moi, ma maternité a évolué. Par exemple sur l'aspiration, ils la faisaient avant apparemment souvent, maintenant c'est juste fait quand c'est nécessaire, ma fille l'a eu uniquement car elle était en train de s'étouffer. Pareil pour le premier bain, maintenant il laisse le bébé 24h minimum sous la protection de son vernix... etc... bisous |
meriadeg a écrit: |
Ma maternité n'avait pas le label mais tous mes choix ont été respectés : pas couper le cordon, pas d'aspirations, pas de gouttes dans les yeux, ..... |
désolée je savais plus que c'était toi qui avait la maladie de Crohn!
sans même en parler à "mon proche", mon amie me disait que ça peut provoquer des hémorragies lors de l'accouchement... donc je comprends mieux ton médecin qui te déconseille, mieux vaut avoir une banque de sang à portée de main au cas où... je suis quand même désolée ![]() Après je suis sure que vous pouvez avoir l'accouchement dont vous rêvez! Si la maternité est coopérative! J'ai beaucoup d'amies, qui ont amené leur musique, des objets, des couvertures, enfin des éléments qui permettaient de se sentir comme à la maison. Ma maternité est pas mal, on est libre plutôt. Même si il n'y a pas de baignoire par exemple... Si tu veux je peux toujours tenter de demander à ce proche, mais je ne sais pas du coup bien quoi? Car il va me répondre pareil pour Crohn... Plein de bisous en tout cas! j'espère ne pas être maladroite! ![]() ![]() |
Mélissandre a écrit: |
Bulle ![]() J'avais aussi trés envie de donner la vie chez moi, et je n'ai pas pu, je suis une maman à risques ![]() Donc je vais à la mater, mais j'y vais assez tard dans le travail, je reste pas allongée, j'accouche sans péri et dans la position de mon choix et je sors rapidement. Mais je sais qu'une perf pour moi c'est mieux , alors je fais avec. On peut aussi avoir un bel accouchement à la maternité ![]() |
Bulle d'o a écrit: | ||
Tu as raison, je vais me mettre dans cette optique la ![]() |
steph7 a écrit: |
Peut être que ton mari accepte "si facilement" ce changement parce qu'au fond de lui il est rassuré...? Je souhaite que vous soyez écoutés dans vos choix ! il n'y a pas de raisons que vos souhaits ne soient pas exaucés concernant l'arrivée de ce bébé, les mentalités évoluent heureusement!
Prends bien soin de vous ![]() |
Bénédicte BZH a écrit: |
Tu sais pour BB5 je ne suis allée à la mater que pour la visite du 9è mois.........je sentais cela tellement plus cool, simple, comme je le voulais avec mon généraliste......je lui ai simplement demandé s'il acceptait de me suivre jusqu'au 8è mois.....il était ok, j'ai tél à la mater (un peu tard ![]() ![]() |
Citation: |
Ma SF aad m'a appelée pour qu'on discute parce qu'elle a bien senti que je ne suis pas vraiment décidée pour acoucher a la mater. Je pense que je vais passer un entretien a la mater pour parler de mon projet de naissance ( si j'accouche la bas ) et continuer le suivi avec la SF aad. Comme ça, je me laisse le choix jusqu'au bout et si mon fer remonte assez, je reste a la maison Voila, en fait c'est ça, J'AI BESOIN D'AVOIR LE CHOIX _________________ Moi, 37 ans et Lui, 40 ans en Septembre.. Mes trésors insupportables Onzédemi, Dixetquelques , Déjahuit... et... un tit gars pour Janvier |
je me demandais justement si tu avais parlé des craintes de ton médecin, face à ton manque de fer, et aussi à ta maladie?
Elle en a dit quoi après en avoir reparler avec toi? Elle pense qu'un accouchement à domicile est toujours envisageable? C'est bien de te laisser le choix effectivement. tu peux pas faire se rencontrer ton généraliste et ta SF et voir si il y a pas moyen que vous vous mettiez d'accord tous les trois, pour tenter un accouchement à domicile, voir si ils pensent qu'ils pourraient mettre en place une sorte de protocole?? |
si elles parlent ensemble, je suis sure que ça va faire basculer la balance! ![]() |
Bonsoir
Je ne post pas souvent mais je voulais vous annoncer la naissance de notre petite Maëline , le 5 octobre à 20h30 à la maison , dans notre lit.L'accouchement s'est très bien passé , ça a été très rapide et ma sage femme était sur la route quand bébé est arrivé!C'est donc avec l'aide de mon mari que j'ai mis ma puce au monde.Elle pesait 3,230 kg. Ma sage femme est arrivée 15 mn après et s'est très bien occupée de moi pendant 10 jours (j'ai eu un début d'allaitement très chaotique ....). Voila , nous avons vécu un expérience inoubliable , magnifique, magique.Je ne regrette pas du tout, je suis vraiment très heureuse aujourd'hui. ![]() ![]() ![]() |
Bonsoir
Je ne post pas souvent mais je voulais vous annoncer la naissance de notre petite Maëline , le 5 octobre à 20h30 à la maison , dans notre lit.L'accouchement s'est très bien passé , ça a été très rapide et ma sage femme était sur la route quand bébé est arrivé!C'est donc avec l'aide de mon mari que j'ai mis ma puce au monde.Elle pesait 3,230 kg. Ma sage femme est arrivée 15 mn après et s'est très bien occupée de moi pendant 10 jours (j'ai eu un début d'allaitement très chaotique ....). Voila , nous avons vécu un expérience inoubliable , magnifique, magique.Je ne regrette pas du tout, je suis vraiment très heureuse aujourd'hui. ![]() ![]() ![]() |
Bonsoir
Bonsoir
Bonsoir
Bonsoir
Marine a écrit: |
Felicitations ![]() ![]() ![]() J'espere partager la meme experience en Fevrier ![]() ![]() |
ju a écrit: |
tu vas accocuher a domicile Marine ? (peut etre l'as tu deja fait, je ne sais plus) |
tulipe a écrit: | ||
Marine est enceinte ? J'ai dû louper un truc moi ! |
TICYA a écrit: | ||||
![]() |
tulipe a écrit: | ||
Marine est enceinte ? J'ai dû louper un truc moi ! |
Marine a écrit: |
Felicitations ![]() ![]() ![]() J'espere partager la meme experience en Fevrier ![]() ![]() |
TICYA a écrit: | ||||
![]() |
tulipe a écrit: |
En Angleterre c'est plus répandu ou non ? |