Maximômes

toutes les discussions - accouchement a domicile

Bulle d'o - Mer Sep 10, 2008 9:00 pm
Sujet du message: accouchement a domicile
Plus j'avance, plus j'y pense et repense..
A chaque fois que je vois une émission sur le sujet, je me remets a rêver de donner naissance a ce petit dernier a la maison !

Alors celles qui ont franchi le pas, qu'en pensez vous ? Le referez vous ?
Tous les témoignages que j'ai pu lire sont enthousiastes et me donnent encore plus envie amoureux transi

Ceci dit, je ne sais même pas si une sage femme pratique les AAD dans mon coin hein ? mais je vais me renseigner sérieusement car contrairement a ce que je pensais, mon cher et tendre n'est pas du tout opposé a cette idée, au contraire sourit
lémotu - Mer Sep 10, 2008 9:06 pm
Sujet du message: Re: accouchement a domicile
Bulle d'o a écrit:

Ceci dit, je ne sais même pas si une sage femme pratique les AAD dans mon coin hein ?

Oh que oui et plus que oui...mon seul regret et ne n'avoir pas donné naissance aux 5 de cette facon...
Pour les sages femmes dans ton coin regarde là
http://perinatalite.over-blog.com/categorie-10249416.html

Si tu as besoin d'infos ou des questions MP grand sourire
maya - Mer Sep 10, 2008 9:18 pm
lémotu a écrit:
Bulle d'o a écrit:

Ceci dit, je ne sais même pas si une sage femme pratique les AAD dans mon coin hein ?

Oh que oui et plus que oui...mon seul regret et ne n'avoir pas donné naissance aux 5 de cette facon...

merci pour le lien lémotu
pour mon département (morbhan)c'est écrit plus de sage femme depuis mars 2008 car trop de pressions soupire
pression de quoi d'après vous? gros yeux
lilou4 - Mer Sep 10, 2008 9:23 pm
Bulle d'o a écrit:
A chaque fois que je vois une émission sur le sujet, je me remets a rêver de donner naissance a ce petit dernier a la maison !

Tous les témoignages que j'ai pu lire sont enthousiastes et me donnent encore plus envie amoureux transi

Ceci dit, je ne sais même pas si une sage femme pratique les AAD dans mon coin hein ? mais je vais me renseigner sérieusement car contrairement a ce que je pensais, mon cher et tendre n'est pas du tout opposé a cette idée, au contraire sourit

je m'étais renseignée ,et j'en avais trouvé une du coté de Millau clin d'oeil
donc certainement faisable pour toi
lémotu - Mer Sep 10, 2008 9:23 pm
maya a écrit:

pour mon département (morbhan)c'est écrit plus de sage femme depuis mars 2008 car trop de pressions soupire

Lis cette page soupire
http://perinatalite.over-blog.com/2-categorie-10252945.html
maya - Mer Sep 10, 2008 9:24 pm
Sujet du message:
BULLE D'O moi aussi ca me donne envie et quand je lis des récits d'AAD ça me fait amoureux transi amoureux transi mais j'en ai parlé au papa et il est pas très chaud très étonné(e) alors si ça doit se faire à la maison c'est que vraiment bébé arrive plus rapidement que prévu hourrah on sais jamais...et là le papa aura pas le choix! grimace
maya - Mer Sep 10, 2008 9:29 pm
lémotu a écrit:
maya a écrit:

Lis cette page soupire
http://perinatalite.over-blog.com/2-categorie-10252945.html

ok lémotu merci j'avais pas tout lu un problème d'assurance et juridique c'est sur que dans notre société tout devient pff n'importe quoi je comprends qu'une sage femme ait peur de continuer ..
Bulle d'o - Mer Sep 10, 2008 9:29 pm
lémotu a écrit:
Bulle d'o a écrit:

Merci pour le lien, il y a une sage femme qui pratique l'AAD et qui habite a 5 minutes de chez moi !! hourrah
Tu crois que le site est a jour ?
J'en reviens pas dis donc, je croyais qu'aucune SF ne le faisait dans la région proche.. J'ai plus qu'a la contacter pour voir.
Merci encore
Sinon, je me pose essentiellement des questions par rapport a la "gestion" de la douleur en fait.. mais je crois qu'on doit vivre tout cela tellement différemment a la maison que la douleur ne doit pas être la même non plus !
Bulle d'o - Mer Sep 10, 2008 9:31 pm
lilou4 a écrit:
Bulle d'o a écrit:

je m'étais renseignée ,et j'en avais trouvé une du coté de Millau clin d'oeil
donc certainement faisable pour toi

Coucou Lilou coucou
Oui, je découvre qu'il y a une SF qui pratique l'AAD juste a côté de chez moi, je n'en reviens toujours pas ! grand sourire
titfamille - Mer Sep 10, 2008 9:52 pm
Bulle d'o a écrit:
lémotu a écrit:
Bulle d'o a écrit:

Un accouchement à domicile amoureux transi c'est top.

Merci pour le lien, il y a une sage femme qui pratique l'AAD et qui habite a 5 minutes de chez moi !! hourrah
J'en reviens pas dis donc, je croyais qu'aucune SF ne le faisait dans la région proche.. J'ai plus qu'a la contacter pour voir.
Merci encore
Sinon, je me pose essentiellement des questions par rapport a la "gestion" de la douleur en fait.. mais je crois qu'on doit vivre tout cela tellement différemment a la maison que la douleur ne doit pas être la même non plus !

Orzi - Mer Sep 10, 2008 9:54 pm
Bulle d'o a écrit:
lémotu a écrit:
Bulle d'o a écrit:

Merci encore

La chance, y a plus qu'à!! hourrah hourrah
bougnette - Mer Sep 10, 2008 10:36 pm
Sujet du message:
maya a écrit:
BULLE D'O moi aussi ca me donne envie et quand je lis des récits d'AAD ça me fait amoureux transi amoureux transi mais j'en ai parlé au papa et il est pas très chaud très étonné(e) alors si ça doit se faire à la maison c'est que vraiment bébé arrive plus rapidement que prévu hourrah on sais jamais...et là le papa aura pas le choix! grimace

ça arrive, pas souvent d'après les pompiers et la maternité, mais ça arrive!!! clin d'oeil
fanysolo - Jeu Sep 11, 2008 6:27 am
Sujet du message:
bougnette a écrit:
maya a écrit:

ça arrive, pas souvent d'après les pompiers et la maternité, mais ça arrive!!! clin d'oeil

et oui cela arrive ... exactement notre cas spour bb3 et depuis je reve pour les suivant d'un AAD mais bon point possible chez nous car aucune sage femme ne pratique dnc pour bb4 ( et les uivants ) sortir dans les 12 heures je trouve deja avoi gagné un peu meme si l'accouchment par lui meme ne sera jamais comme pour bb3...
Anonymous - Jeu Sep 11, 2008 8:57 am
Sujet du message:
5 sur 6 nés à la maison : trop bien ! Je ne le referai pas... parce que je n'aurai plus d'enfants mais si je devais en avoir d'autres, je serais super malheureuse parce que le cabinet des sage-femmes AAD a fermé ses portes peu avant la naissance de Colin (j'avais d'ailleurs eu beaucoup de chance parce que la sage-femme qui était là pour la naissances des autres ne m'a pas laissé tomber).
SPQR - Jeu Sep 11, 2008 9:12 am
Sujet du message:
Moi, je voulais le faire (jamais eu de péri., accouchements nikel , dégoût des séjours hospi. etc...) mais nous avons renoncé à cause des 4 enfants : vous les mettez où pdt l'accouchement ? Parce que ds un appart. de 90 mètres carrés, pas top !

Et comme l'ouverture des maisons de naissance est encore bloquée : grrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!

Oui, bon, bref, on fait quoi des enfants pdt qu'on pousse ?

Dgé, qui se dit qu'il n'est peut-être pas trop tard...
nanon - Jeu Sep 11, 2008 10:06 am
Sujet du message:
Je compte accoucher chez nous cette fois.
Pour les enfants, on verra quand ça se passera.
Si c'est en journée et qu'ils sont à l'école, ça ira......au pire mes parents habitent tout près.
Si c'est pendant le nuit, j'espère ne pas être trop bruyante pour les réveiller, d'autant que je dois traverser leurs chambres pour accéder à la salle-de-bain!

On verra! Je vais juste envisager tous les cas de figure possibles et une solution à chaque! grand sourire
bougnette - Jeu Sep 11, 2008 10:09 am
Sujet du message:
SPQR a écrit:
Moi, je voulais le faire (jamais eu de péri., accouchements nikel , dégoût des séjours hospi. etc...) mais nous avons renoncé à cause des 4 enfants : vous les mettez où pdt l'accouchement ? Parce que ds un appart. de 90 mètres carrés, pas top !

Et comme l'ouverture des maisons de naissance est encore bloquée : grrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!

Oui, bon, bref, on fait quoi des enfants pdt qu'on pousse ?

Dgé, qui se dit qu'il n'est peut-être pas trop tard...

les miens étaient à l'étage, dans la salle de jeux, avec leurs copains, ils jouaient, les mamans leur ont fait faire le spectacle (danser les filles, chanter, mimer les animaux...), et quand une des mamans a entendu que l'expulsion se préparait, elles les ont fait chanter, taper dans les mains, etc... ils n'ont pas entendu le bruit qui a accompagné les 3 dernières poussées...

c'était parfait, mais ça implique que tu aies quelqu'un sous la main pour venir s'en occuper...
Bulle d'o - Jeu Sep 11, 2008 10:58 am
Sujet du message:
J'ai la chance que ma mère habite a 1OOm de chez moi donc pour les enfants, je ne me pose pas la question, y'aura pas de souci grand sourire

Pis de toutes façons, j'accouche la nuit moi.. Et mes enfants sont de vraies marmottes !

Non, le seul souci, c'est de savoir si la SF qui est a 5 minutes de chez moi fait toujours les aad.
Je viens de l'appeler et de laisser un message sur son répondeur.
Sa voix m'a bien plu, c'est déja un bon point grand sourire
Nono - Jeu Sep 11, 2008 5:23 pm
Sujet du message:
J'en rêve aussi... Je viens de regarder le répertoire... Rien dans mon département... Et en limitrophe, un peu loin... je risdque d'accoucher toute seule, toute seulele temps qu'elle arrive...
Orély - Jeu Sep 11, 2008 8:22 pm
Sujet du message:
on commençait à en parler avec mon nhom parce que j'ai des accouchements rapides et que pour le dernier on est arrivés à 10 min près... mais la seule sf qui le pratique dans mon département est biennnn trop loin.... triste
lorence - Jeu Sep 11, 2008 8:32 pm
Sujet du message:
Profite, moi le papa n'était pas d'accord...
Bulle d'o - Jeu Sep 11, 2008 8:47 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Profite, moi le papa n'était pas d'accord...

En fait, je ne sais pas ce qu'il en pense vraiment... Ni oui ni non, il me suit..

Nous devons voir la SF lundi matin pour discuter de tout ça grand sourire
mammig - Jeu Sep 11, 2008 9:00 pm
Sujet du message:
Je n'ai jamais eu de péri et j'ai des accouchements tout à fait normaux. On a sérieusement pensé à l'AAD pour n°3 et 4. Mais comme Dgé, je me suis demandé ce que feraient les grands pendant ce temps.
Par ailleurs, les consultations ont lieu chez la sage-femme qui pratique l'AAD et qui est à 1h de route de chez moi. Quand je suis enceinte, je suis fatiguée et prendre la route est un facteur de risque non négligeable (j'ai failli avoir un carton pour n°3 : tout aurait pu s'arrêter là. Ne l'oublions pas, faire de la route, c'est dangereux surtout quand on est fatigué !).
Enfin, je suis une fainéante et j'ai repensé au linge sali pendant un accouchement. Je ne me voyais pas avoir tout ça à laver en plus du linge habituel.

La dernière fois, j'ai accouché à l'hôpital, c'était très bien. Je n'ai eu aucune réflexion parce que je dormais avec mon bébé. J'ai pris une douche pendant l'accouchement ; on ne m'a pas embêtée parce que je ne voulais pas de péri. On m'a laissée partir tôt sans problème... Et surtout, le suivi de grossesse était à 20 minutes de mon domicile, ce qui était beaucoup plus sérieux...
Bulle d'o - Jeu Sep 11, 2008 9:15 pm
Sujet du message:
mammig a écrit:
Je n'ai jamais eu de péri et j'ai des accouchements tout à fait normaux. On a sérieusement pensé à l'AAD pour n°3 et 4. Mais comme Dgé, je me suis demandé ce que feraient les grands pendant ce temps.
Par ailleurs, les consultations ont lieu chez la sage-femme qui pratique l'AAD et qui est à 1h de route de chez moi. Quand je suis enceinte, je suis fatiguée et prendre la route est un facteur de risque non négligeable (j'ai failli avoir un carton pour n°3 : tout aurait pu s'arrêter là. Ne l'oublions pas, faire de la route, c'est dangereux surtout quand on est fatigué !).
Enfin, je suis une fainéante et j'ai repensé au linge sali pendant un accouchement. Je ne me voyais pas avoir tout ça à laver en plus du linge habituel.

La dernière fois, j'ai accouché à l'hôpital, c'était très bien. Je n'ai eu aucune réflexion parce que je dormais avec mon bébé. J'ai pris une douche pendant l'accouchement ; on ne m'a pas embêtée parce que je ne voulais pas de péri. On m'a laissée partir tôt sans problème... Et surtout, le suivi de grossesse était à 20 minutes de mon domicile, ce qui était beaucoup plus sérieux...

Ben moi non plus je ne me vois pas laver du linge en plus mais il existe des alèses plastifiées jetables.. Et puis la SF est plus proche de chez moi ( 5 minutes de route ) que la maternité ( 2O minutes quand ça roule bien )

Tu as de la chance d'avoir une telle maternité près de chez toi...
Enfin, peut être que par ici cela a évolué depuis mon dernier accouchement ( presque 9 ans ) mais pour le petit dernier j'ai vraiment envie de vivre cette naissance chez moi, a mon rythme, sans risque de maladie nosocomiale, sans gestes automatiques, sans obligation de donner le bain a telle heure "parce que plus tard ça dérange le service Madame"...

Bref, je me trouve tout un tas de bonnes raisons sourit

Mais j'attends de voir si mon mari veut vraiment s'impliquer sinon ce n'est pas faisable.
De toutes façons, il faut passer la visite du 8ème mois et la consultation anesth a la maternité au cas où.. et on peut toujours changer d'avis.
mammig - Jeu Sep 11, 2008 9:22 pm
Sujet du message:
Si la SF avait été plusprès que la maternité, j'aurais sans doute vu les choses autrement aussi...

Lamaternité en question, c'est l'hôpital public de Brest, label "ami des bébés" (le deuxième en France). Oui, on a de la chance : ça tire toutes lesmaternités du secteur vers le haut clin d'oeil (j'ai vu les changements en 8 ans... C'est incroyable comme le personnel s'est "humanisé")
lémotu - Ven Sep 12, 2008 8:15 am
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:

Mais j'attends de voir si mon mari veut vraiment s'impliquer sinon ce n'est pas faisable.

Ne t'en fait pas pour ca en general le RDV avec la SF rassure les papas et fini de convraincre ceux qui doutent clin d'oeil
Bulle d'o - Ven Sep 12, 2008 9:39 am
Sujet du message:
lémotu a écrit:
Bulle d'o a écrit:

Ne t'en fait pas pour ca en general le RDV avec la SF rassure les papas et fini de convraincre ceux qui doutent clin d'oeil

C'est ce que j'espère, oui clin d'oeil
Il me tarde Lundi matin grand sourire

Par contre, j'ai une seule crainte qui ne me lâche pas ( la seule raison pour laquelle je pourrais aller a la mater finalement hein ? ) j'ai peur du risque hémorragique après la naissance..
C'est bizarre parce que je n'ai jamais eu de souci de ce côté la, le placenta est toujours bien sorti, entier, rapidement et sans aide extérieure a chaque naissance... mais j'ai lu que ce risque augmente avec le nombre de naissances.. Alors voila soupire

J'en parlerai bien sûr avec la SF...

Mais je suis vraiment trop contente pour le moment, sur un petit nuage grand sourire
lémotu - Ven Sep 12, 2008 9:47 am
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:

Par contre, j'ai une seule crainte qui ne me lâche pas ( la seule raison pour laquelle je pourrais aller a la mater finalement hein ? ) j'ai peur du risque hémorragique après la naissance..

Ne t'en fais pas...les sf aad savent quoi faire...et le respect de la physiologie de la naissance et de la delivrance est un facteur non négligable de diminution des risques d'hemorragie du post partum
Bulle d'o - Lun Sep 15, 2008 6:20 pm
Sujet du message:
Ayé, on a rencontré "notre" sage femme ce matin, la "consultation" a duré presque 3h, chez elle, une jolie maison toute en bois, aussi chaleureuse qu'elle l'a été avec nous grand sourire

Je suis tellement heureuse de cette rencontre ! hourrah

Et finalement j'ai découvert que mon mari est tout a fait d'accord avec la démarche de l'aad, il me fait confiance et pense que cette naissance a la maison sera une expérience inoubliable et qu'elle s'inscrit bien dans notre parcours de vie.

Si tout se passe bien pour moi et Bébé, il arrivera donc entouré de la chaleur et de l'amour de sa famille sous notre toît grand sourire

Et je n'en reviens toujours pas que tout "s'enchaîne" aussi facilement !
Merci encore Lémotu
Orély - Lun Sep 15, 2008 6:23 pm
Sujet du message:
c super!!!!!!!!!!
on attendra ton expérience avec impatience!!
bonne préparation!!!!
cassiop - Lun Sep 15, 2008 6:25 pm
Sujet du message:
amoureux transi
youyoute - Lun Sep 15, 2008 6:38 pm
Sujet du message:
coucou
Mélissandre - Lun Sep 15, 2008 6:43 pm
Sujet du message:
hourrah
TICYA - Lun Sep 15, 2008 6:45 pm
Sujet du message:
amoureux transi
Nono - Lun Sep 15, 2008 7:14 pm
Sujet du message:
Très heureuse pour toi, je t'envie. Bisous
doule - Lun Sep 15, 2008 7:46 pm
Sujet du message:
C'est super, quel beau projet amoureux transi !
lémotu - Lun Sep 15, 2008 7:47 pm
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:

Et je n'en reviens toujours pas que tout "s'enchaîne" aussi facilement !
Merci encore Lémotu

De rien...je vous souhaite un magnifique moment grand sourire
@rmelle ;) - Lun Sep 15, 2008 7:55 pm
Sujet du message:
Je vais etre à contre courant moi avec un accouchement à l'hosto roule de rire toujours à coté de la plaque la mère @rmelle!
tulipe - Lun Sep 15, 2008 7:56 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Je vais etre à contre courant moi avec un accouchement à l'hosto roule de rire toujours à coté de la plaque la mère @rmelle!

Tu nous raconteras ton expérience hospitalière en Italie. grand sourire
titounette - Lun Sep 15, 2008 9:49 pm
Sujet du message:

meuh non moi aussi j'y vais ...
fraueza - Lun Sep 15, 2008 9:54 pm
Sujet du message:
formidable bulle d'o hourrah hourrah
@rmelle ;) - Lun Sep 15, 2008 10:11 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

On va former une secte grimace
maya - Lun Sep 15, 2008 10:28 pm
Sujet du message:
titounette a écrit:

C'est toi le gourou? clin d'oeil
@rmelle ;) - Lun Sep 15, 2008 10:32 pm
Sujet du message:
maya a écrit:
titounette a écrit:

C'est toi le gourou? clin d'oeil

Ouarf...le grand maitre de l'accouchement médicalisé hourrah
mamande4amours - Mar Sep 16, 2008 7:47 am
Sujet du message:
je te souhaite que ton magnifique projet se concrétise .... sourit
Je suis moi même sur le point d'accoucher à la maison et j'attends maintenant ce grand jour avec impatience .... amoureux transi amoureux transi amoureux transi
nanon - Mar Sep 16, 2008 8:15 am
Sujet du message:
mamande4amours a écrit:
je te souhaite que ton magnifique projet se concrétise .... sourit
Je suis moi même sur le point d'accoucher à la maison et j'attends maintenant ce grand jour avec impatience .... amoureux transi amoureux transi amoureux transi

Tu l'as déjà vécu ou c'est ton premier accouchement à la maison?
Lizzie - Mar Sep 16, 2008 1:48 pm
Sujet du message:
vieux mess donc édité
mamande4amours - Mar Sep 16, 2008 2:15 pm
Sujet du message:
Non nanon, je ne l'ai pas encore vécu, ça sera la première fois, j'ai tellement hâte d'y être maintenant !
Mon terme est pour le 10 octobre, j'attends donc que ma puce se décide.Mon dernier rendez vous avec ma sage femme est pour samedi matin. amoureux transi

nanon - Mar Sep 16, 2008 2:19 pm
Sujet du message:
mamande4amours a écrit:
Non nanon, je ne l'ai pas encore vécu, ça sera la première fois, j'ai tellement hâte d'y être maintenant !

Je comprends! grand sourire On prépare la naissance du petit chez nous aussi et je suis déjà curieuse de voir comment ça va se passer!
Belle fin de grossesse à toi et belle arrivée à ta puce chez vous!
Bulle d'o - Mar Sep 16, 2008 10:20 pm
Sujet du message:
Bon... Mauvaise nouvelle soupire

J'ai vu la généraliste qui suit ma grossesse pour la visite du 5ème mois ce matin et elle me déconseille fortement d'accoucher à la maison compte tenu de ma maladie et de mon fer "dans les chaussettes"... A moins que l'hémoglobine ne remonte de 7 (actuellement ) à au moins 10.

En plus, elle m'a dit que notre SF a eu des soucis avec plusieurs de ses patientes ( une mauvaise évaluation des risques et un transfert en catastrophe à la mater... Ce sont ses mots )

Pourtant, elle n'est pas contre l'aad, elle a des amies qui l'ont fait et elle y a même assisté parfois.

Je ne sais plus que penser... Moi qui me croyais sûre de mon/notre choix, je me sens bousculée hein ?

Je vais me renseigner sur une des mater proche de chez moi, il paraît que les pratiques d'accueil du bébé ont évolué ( c'est une maternité " amie des bébés" depuis 2002, je ne le savais pas...Ceci dit, je ne sais pas ce que cela signifie !! )

Voilà pour ma réflexion du jour..... Merci pour vos messages
Anonymous - Mer Sep 17, 2008 6:21 am
Sujet du message:
je suis très étonnée que cette généraliste dresse un tableau critique de cette sage-femme. Les médecins ont un code de déontologie dans lequel on y parle aussi de confraternité (entre confrères et/ou autre membres de la profession) hein ?

Je ne donne aucun avis (juste que cette généraliste ne respecte pas le code de déontologie) et je te dis juste que l'important est que tu te sentes bien dans TON choix, quel qu'il soit. Il y a effectivement des démarches alternatives, il me semble qu'il y a plusieurs sujets sur le forum.
Olissa - Mer Sep 17, 2008 6:57 am
Sujet du message:
Je me mefierais aussi de l'appreciation de ce generaliste. Enfin, j'en prendrais compte quand meme et j'irais chercher d'autres avis, surtout de la part de femmes qui ont deja accouche avec elle en me fiant surtout a mon instincte et la facon comment se passe le contacte avec cette sage-femme.

Elle a passe 3 h avec toi, combien de temps t'a consacre ton generaliste? J'ai aussi eu plusieurs rdv de 3h avec ma sage-femme pour mon 1. AAD, c'etait tres rassurant, que j'importais a ce point pour elle, le temps de poser toutes les questions. Elle m'avait aussi propose un rdv expres pour mon mari, dubitatif en ce qui concerne l'AAD, avec un papa ayant vecu l'experience. J'ai ete contacte par la suite par plusieurs femmes ayant un projet d'AAD, c'est la sf qui leur avait donne mes coordonnees.

C'est difficile et le commentaire de ce generaliste a effectivement tout pour te destabiliser completement. De toute facon , vaut mieux, en parallele, chercher une maternite " correcte" aussi, prendre contacte au moins avec eux pour au moins connaitre les lieuxet avoir quelques visages. Si on change de derniere minute de projet ou un transfert s'avere necessaire, cela peut aider.

Selon ton feeling, ne peux tu pas recontacter la sf pour parler des doutes? Il ne faut surtout pas rester dessus, car le moment venu il faut une confiance absolu en toi meme surtout et il vaut mieux ne pas avoir des non-dits entre toi et ton accompagnante, meme si ce n'est pas elle qui t'accouche tu le ferra toute seul, ce boulot grand sourire et si tout va bien, elle reste meme un peu en retraite. Elle sera la pour t'encourager, te soutenir, faire tout au plus des suggestions par rapport a ton travail et au cas ou cela ne se passera pas de facon ideale ,elle aura sur place le materiel medical et les competences necessaires pour vous sortir de la, ton bb et toi.

POur l'hemoragie , celle qu'on dessine generalement pour les scenarios d'horreur, c'est la maman qui se vide de son sang en quelques instants et dans ce cas dramatique tres rar, meme a l'hopital, on peut souvent plus rien faire pour la maman en question.

L'hemorragie " ordinaire" , moindre , on aurait generalement le temps de faire des premieres mesures sur place et un transfert a l'hopital le plu pres. Le risque 0 n'existe malheureusement pas.

Sache aussi que plus on laisse faire la nature sans medicalisation" superflue" et sans intrusion dans la physiologie de l'accouchement, plus le risque d'hemorragie est reduit. Tout acte pour accelerer l'accouchement, medicament, manipulation est statistiquement correle avec des taux d'hemorragie plus important.

As tu des associations d'usagers chez toi, des groupes et assos de parentalite alternatifs, groupe LLL ou autre, c'est un autre bon tuyau parfois pour t'aider a faire ton choix de pro qui t'accompagne. Tu es dans le SUD, si tu m'envoyes le nom de ta sage-femme par mp je peux demander autour de moi s'il y a des mamans qui ont accouche avec elle....
titounette - Mer Sep 17, 2008 7:06 am
Sujet du message:
moi je pense quand même à quelqun sur ce forum ...je n'aimerai pas tomber sur la sf qui devait pratiquer son accouchement , j'aimerai qu'on me prévienne....

Bulle d'o , creuse un peu pour avoir differents avis et te rassurer.
Brune - Mer Sep 17, 2008 7:07 am
Sujet du message:
En même temps, moi je comprends que le généraliste soit mal à l'aise de savoir qu'une femme va accoucher avec une sage-femme, dont il sait qu'elle n'est pas compétente, si c'est vraiment ce qu'il pense.
Pour une fois qu'ils ne se couvrent pas entre eux...
flore - Mer Sep 17, 2008 7:27 am
Sujet du message:
à la fois c'est pas parce qu'elle fait des aad qu'elle est géniale. clin d'oeil C'est peut être le généraliste qui est super
je me renseignerais plus à ta place au moins pour ne pas avoir de doute le jour J si tu fais le choix de l'aad avec elle

lémotu - Mer Sep 17, 2008 7:30 am
Sujet du message:
Je suis de l'avis de mamainouche sur ce coup là...
liza - Mer Sep 17, 2008 7:35 am
Sujet du message:
Bulle d'O. Je comprends ton envie de vivre l'ADD.
Mais tu as une petite santé et je miserai beaucoup sur ta sécurité. Ta maladie est importante quand même
Réfléchis bien ...Quand tu seras à 9 mois, tu seras sûrement encore plus fatiguée.
Bénédicte BZH - Mer Sep 17, 2008 9:13 am
Sujet du message:
Mais la sage femme tu lui avais parlé de tes pb de santé???.......il me semblait qu'elles n'acceptaient les AAD que si la maman n'avait aucun pb de santé, par exemple moi je fais de l'hypertension, les sages femmes refusent les aad si la maman est hypertendue......tes pb de santé sont qd mm plus sérieux que mes soucis de tension!

Enfin vous parlez toutes de déontologie, etc.......ok c'est bien joli mais sous prétexte qu'elle est membre du corps médical que doit faire le doc s'il est réellement convaincu qu'elle n'est pas comptétente??? se taire par esprit confraternel et laissez sa patiente courir le risque ou passez outre les principes de la confraternité pour lui éviter ce risque???.......Sofie aurait peut être bien voulu que si quelqu'un avait eu vent de soucis à propos de sa SF il lui dise non?
Anonymous - Mer Sep 17, 2008 9:21 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
moi je pense quand même à quelqun sur ce forum ...je n'aimerai pas tomber sur la sf qui devait pratiquer son accouchement , j'aimerai qu'on me prévienne....

Bulle d'o , creuse un peu pour avoir differents avis et te rassurer.

oui, j'y ai pensé aussi mais ça ne remet pas en quesion la qualité de TOUTES les sage-femmes (AAD ou non d'ailleurs). J'ai ex d'accouchements foirés avec ou non des fins dramatiques dans les hostos aussi.
Effectivement, je creuserai.
Ceci étant dit... si j'avais eu des problèmes de santé... mes SF n'auraient pris aucun risque et m'auraient dirigée vers une maternité (au cas où), et ça, c'était méga rassurant pour moi et gage de confiance. En fait, je ne me suis jamais posée de questions à leur sujet, je n'ai jamais douté... j'étais prête et j'ai aimé leur approche : beaucoup de sérieux.
Anonymous - Mer Sep 17, 2008 9:26 am
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Mais la sage femme tu lui avais parlé de tes pb de santé???.......il me semblait qu'elles n'acceptaient les AAD que si la maman n'avait aucun pb de santé, par exemple moi je fais de l'hypertension, les sages femmes refusent les aad si la maman est hypertendue......tes pb de santé sont qd mm plus sérieux que mes soucis de tension!

Enfin vous parlez toutes de déontologie, etc.......ok c'est bien joli mais sous prétexte qu'elle est membre du corps médical que doit faire le doc s'il est réellement convaincu qu'elle n'est pas comptétente??? se taire par esprit confraternel et laissez sa patiente courir le risque ou passez outre les principes de la confraternité pour lui éviter ce risque???.......Sofie aurait peut être bien voulu que si quelqu'un avait eu vent de soucis à propos de sa SF il lui dise non?

On ne parle par TOUTES de déontologie : JE parle de déontologie.
S'il est REELLEMENT convaincu, effectivement c'est bien de savoir mais il ne faut pas non plus ignorer le fait qu'il y a un conflit entre les hopitaux et les sf AAD...
mimosa - Mer Sep 17, 2008 9:32 am
Sujet du message:
je réfléchirais sérieusement, en prenant des avis de mamans accouchées par cette dame, en mesurant les risques liés à ta maladie (je suis ok avec béné) et en allant voir l'établissement "ami des bébés" pour voir si tu peux y accoucher avec TES CHOIX, la mater où j'ai eu tom était tout à fait cela, on ne te forçait à rien!!!! cela permet le confort d'un AAD sans les risques (avec une décharge on te laisse sortir et tu es visitée plus tard ) j'ai pensé aussi à sofie en te lisant soupire c bien la déontologie mais bon y'a aussi des nuls en médecine protégés par l'espèce d'omerta qui règne dans ce milieu hein ? alors trop de précautions plutôt que pas assez et après tu choisis en tout état de cause!
et si tu choisis l'aad que tu puisses être transférée rapidement à la mater, que la SF ne prenne aucun risque inconsidéré pour toi ou le bébé
aleksandra - Mer Sep 17, 2008 9:42 am
Sujet du message:
Je suis désolée pour toi Bulle

Je suis assez d'accord avec Béné et mimosa, ne pas prendre de risques pour toi et le bb, c'est primordial.
Anonymous - Mer Sep 17, 2008 9:50 am
Sujet du message:
mimosa a écrit:
je réfléchirais sérieusement, en prenant des avis de mamans accouchées par cette dame, en mesurant les risques liés à ta maladie (je suis ok avec béné) et en allant voir l'établissement "ami des bébés" pour voir si tu peux y accoucher avec TES CHOIX, la mater où j'ai eu tom était tout à fait cela, on ne te forçait à rien!!!! cela permet le confort d'un AAD sans les risques (avec une décharge on te laisse sortir et tu es visitée plus tard ) j'ai pensé aussi à sofie en te lisant soupire c bien la déontologie mais bon y'a aussi des nuls en médecine protégés par l'espèce d'omerta qui règne dans ce milieu hein ? alors trop de précautions plutôt que pas assez et après tu choisis en tout état de cause!
et si tu choisis l'aad que tu puisses être transférée rapidement à la mater, que la SF ne prenne aucun risque inconsidéré pour toi ou le bébé

oui, tout à fait... d'ailleurs, mes SF ne me donnaient leur bip qu'à partir du moment où tout le protocole d'encadrement de l'aad était respecté et que tout facteur pouvant entraver un accouchement "idéal" était écarté ( une chute de tension ou inversement, une anémie etc etc étaient rédhibitoires) : choix de l'hopital en cas de transfert avec n° de tel a portée, ainsi que l'ambulance de garde avec également n° de tel.
Lizzie - Mer Sep 17, 2008 10:45 am
Sujet du message:
vieux mess donc édité
Bulle d'o - Mer Sep 17, 2008 8:52 pm
Sujet du message:
Merci pour tous vos avis.. divers et variés sourit

Ma généraliste me connaît depuis plus de 15 ans et m'a suivi pour toutes les grossesses, elle a aussi suivi mes enfants et fait donc office pour moi de gynéco et de pédiatre, je lui fais une entière confiance et lui suit reconnaissante de ne pas tenir compte d'une certaine déontologie ( ce qu'elle m'a dit d'ailleurs.. parce que ça l'ennuie de "critiquer" les pratiques d'une "consoeur" sage femme mais ça l'ennuierait encore plus si il m'arrivait un pépin alors qu'elle savait quelque chose et ne m'a rien dit )

Même si la rencontre avec la SF s'est super bien passée, il est vrai qu'elle aurait dû me dire que mon anémie et la maladie étaient tout de même très ennuyeuses pour envisager une aad.. Je ne lui ai rien caché, je lui ai même proposé de lui montrer les résultats de mes analyses de sang ( qu'elle n'a pas voulu voir )

Par ailleurs, pour répondre a la question du temps passé en consultation, cela a duré 3h avec la SF mais ma généraliste est capable de m'accorder beaucoup de temps et d'attention aussi ( c'est une chouette docteur comme il en existe peu sourit )

Bref, après discussion avec mon Homme, nous avons décidé de nous orienter vers la maternité " amie des bébés " proche de chez moi et de nous renseigner, demander si certains de nos choix peuvent être respectés et comment travaille l'équipe en général.
J'ai accouché la bas il y a plus de 1O ans pour ma fille, sans perf et dans une baignoire pour le travail mais la mater n'avait pas le label " amie des bébés " et certaines pratiques ne m'avaient pas plu concernant l'accueil du bébé.

Voila.. je ne suis peut être pas assez sûre de moi pour un aad hein ?

Merci encore a vous toutes
Bulle d'o - Lun Sep 22, 2008 9:27 am
Sujet du message:
Pffff... Je ne me fais pas a l'idée de ne pas accoucher a la maison soupire

Pourtant je sais que je pourrai être libre de mes mouvements et accoucher dans la position que je voudrai dans la mater vers laquelle je me suis finalement orientée..

Je dois encore me renseigner par rapport a l'accueil du bébé car je ne veux pas qu'on "l'aspire", qu'on coupe le cordon tant qu'il bat.. tout ce qu'on fait subir au nouveau né par simple routine..

Bref, je suis déçue.. et étonnée d'avoir laissé tomber aussi facilement, d'avoir été convaincue par ma généraliste aussi rapidement.. et que mon mari prenne ce changement d'objectif aussi bien.

J'avais juste besoin de l'écrire.
flore - Lun Sep 22, 2008 9:37 am
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:

Pourtant je sais que je pourrai être libre de mes mouvements et accoucher dans la position que je voudrai dans la mater vers laquelle je me suis finalement orientée..

Je dois encore me renseigner par rapport a l'accueil du bébé car je ne veux pas qu'on "l'aspire", qu'on coupe le cordon tant qu'il bat.. tout ce qu'on fait subir au nouveau né par simple routine..

Bref, je suis déçue.. et étonnée d'avoir laissé tomber aussi facilement, d'avoir été convaincue par ma généraliste aussi rapidement.. et que mon mari prenne ce changement d'objectif aussi bien.

est ce que tu n'as pas quelqu'un d'autre auprès de qui te renseigner ?
MissLoulou - Lun Sep 22, 2008 9:49 am
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:

Malheureusement parfois il faut juste être raisonnable, la santé du bébé et de la maman c'est important, ne rien regretter après.
Bulle d'o - Lun Sep 22, 2008 9:53 am
Sujet du message:
MissLoulou a écrit:

Malheureusement parfois il faut juste être raisonnable, la santé du bébé et de la maman c'est important, ne rien regretter après.

Justement, question santé, je ne suis pas persuadée que le fait d'accoucher a l'hopital soit plus sécure qu'a la maison.
C'est peut être pour cela que j'ai du mal a accepter.
meriadeg - Lun Sep 22, 2008 9:58 am
Sujet du message:
Ma maternité n'avait pas le label mais tous mes choix ont été respectés : pas couper le cordon, pas d'aspirations, pas de gouttes dans les yeux, .....
Bulle d'o - Lun Sep 22, 2008 10:13 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Ma maternité n'avait pas le label mais tous mes choix ont été respectés : pas couper le cordon, pas d'aspirations, pas de gouttes dans les yeux, .....

Merci, ça me met du baume au coeur, je me dis qu'il n'y a pas de raison, si tout va bien pour BB et moi, que mes souhaits ne soient pas respectés
piouceangel - Lun Sep 22, 2008 10:15 am
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
meriadeg a écrit:

Merci, ça me met du baume au coeur, je me dis qu'il n'y a pas de raison, si tout va bien pour BB et moi, que mes souhaits ne soient pas respectés

Mais oui il n y a pas de raison parles en avec eux je suis sure que tout se passera bien
Bulle d'o - Lun Sep 22, 2008 11:01 am
Sujet du message:
C'est drôle quand on est enceinte, toutes les choses, les souvenirs bons ou mauvais, qui remontent a la surface..
En l'occurence, ce sont les souvenirs traumatisants de mon premier accouchement.. Alors que les 2 suivants se sont plutôt bien passés et plus selon mes désirs du moment.

Faut que j'avance, cette naissance sera encore forcément différente sourit
Lizzie - Lun Sep 22, 2008 12:35 pm
Sujet du message:
vieux mess donc édité
Bulle d'o - Mar Sep 23, 2008 5:40 pm
Sujet du message:
Lizzie a écrit:
Tu as quoi comme maladie à côtés? Je sais plus si tu me l'as déjà dit?
Je peux tenter, j'ai un proche qui est médecin, il pourrait peut être m'en dire plus?

Sinon, mieux vaut jouer la sécurité avec l'anémie et tout ça.

Ta maternité ne peut pas mettre en place un protocole comme ça se fait pendant l'accouchement, mais aussi pour les soins apportés au bébé?

Chez moi, ma maternité a évolué. Par exemple sur l'aspiration, ils la faisaient avant apparemment souvent, maintenant c'est juste fait quand c'est nécessaire, ma fille l'a eu uniquement car elle était en train de s'étouffer.
Pareil pour le premier bain, maintenant il laisse le bébé 24h minimum sous la protection de son vernix... etc...

bisous

Merci Lizzie
J'ai la maladie de Crohn et l'anémie vient de cela et du fait que BB me pique tout mon fer hein ?
Il faut juste que mon hémoglobine remonte aux alentours de 1O/11 ( 7 en ce moment ) pour l'accouchement.
Rien de particulier sinon.
Pour le bébé, je vais écrire un projet d'accueil et voir si il peut être respecté a la mater.
Je pense que ce sera possible mais il m'est juste difficile de renoncer au projet de naissance a la maison aussi facilement que mon mari.
nelcy - Mar Sep 23, 2008 5:50 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

Pareil. Personnellement j'ai vraiment eu l'impression d'être écoutée et de vivre les accouchements que je voulais à la Maternité. Beaucoup sont à l'écoute des mamans et de leurs souhaits. Bon courage en tout cas
Lizzie - Jeu Sep 25, 2008 2:30 pm
Sujet du message:
vieux mess donc édité
Bulle d'o - Ven Sep 26, 2008 9:54 am
Sujet du message:
Lizzie a écrit:
désolée je savais plus que c'était toi qui avait la maladie de Crohn!

sans même en parler à "mon proche", mon amie me disait que ça peut provoquer des hémorragies lors de l'accouchement... donc je comprends mieux ton médecin qui te déconseille, mieux vaut avoir une banque de sang à portée de main au cas où...

je suis quand même désolée triste

Après je suis sure que vous pouvez avoir l'accouchement dont vous rêvez! Si la maternité est coopérative!
J'ai beaucoup d'amies, qui ont amené leur musique, des objets, des couvertures, enfin des éléments qui permettaient de se sentir comme à la maison.

Ma maternité est pas mal, on est libre plutôt. Même si il n'y a pas de baignoire par exemple...

Si tu veux je peux toujours tenter de demander à ce proche, mais je ne sais pas du coup bien quoi? Car il va me répondre pareil pour Crohn...

Plein de bisous en tout cas!
j'espère ne pas être maladroite!

T'inquiète, tout va bien clin d'oeil
Je suis sûre que mon accouchement se passera bien pourvu qu'on ne m'injecte pas de produits chimiques !
Mélissandre - Ven Sep 26, 2008 10:04 am
Sujet du message:
Bulle

J'avais aussi trés envie de donner la vie chez moi, et je n'ai pas pu, je suis une maman à risques triste anémie, hémorragies..
Donc je vais à la mater, mais j'y vais assez tard dans le travail, je reste pas allongée, j'accouche sans péri et dans la position de mon choix et je sors rapidement.
Mais je sais qu'une perf pour moi c'est mieux , alors je fais avec.

On peut aussi avoir un bel accouchement à la maternité grand sourire
Bulle d'o - Ven Sep 26, 2008 10:17 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Bulle

J'avais aussi trés envie de donner la vie chez moi, et je n'ai pas pu, je suis une maman à risques triste anémie, hémorragies..
Donc je vais à la mater, mais j'y vais assez tard dans le travail, je reste pas allongée, j'accouche sans péri et dans la position de mon choix et je sors rapidement.

Tu as raison, je vais me mettre dans cette optique la clin d'oeil
liza - Ven Sep 26, 2008 10:26 am
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
Mélissandre a écrit:
Bulle

Tu as raison, je vais me mettre dans cette optique la clin d'oeil

je pense que c'est la meilleure solution pour toi, Bulle d'O.
Lizzie - Sam Sep 27, 2008 10:23 pm
Sujet du message:
vieux mess donc édité
steph7 - Sam Sep 27, 2008 10:35 pm
Sujet du message:
Peut être que ton mari accepte "si facilement" ce changement parce qu'au fond de lui il est rassuré...? Je souhaite que vous soyez écoutés dans vos choix ! il n'y a pas de raisons que vos souhaits ne soient pas exaucés concernant l'arrivée de ce bébé, les mentalités évoluent heureusement!

Prends bien soin de vous grand sourire !
Bulle d'o - Dim Sep 28, 2008 10:23 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Peut être que ton mari accepte "si facilement" ce changement parce qu'au fond de lui il est rassuré...? Je souhaite que vous soyez écoutés dans vos choix ! il n'y a pas de raisons que vos souhaits ne soient pas exaucés concernant l'arrivée de ce bébé, les mentalités évoluent heureusement!

Prends bien soin de vous grand sourire !

Oui, le fait que j'aille à la mater rassure Nicolas par rapport à ma santé.. mais il était aussi très enthousiaste à l'idée d'un AAD..
J'espère que je ne regretterai pas d'avoir "laissé tomber" aussi facilement.

Il faut que j'aille m'inscrire à la mater maintenant et que je passe un entretien avec une SF pour expliquer mon projet de naissance et d'accueil du bébé.
Mais je ne suis pas prête.. alors j'attends.
Bénédicte BZH - Dim Sep 28, 2008 2:30 pm
Sujet du message:
Tu sais pour BB5 je ne suis allée à la mater que pour la visite du 9è mois.........je sentais cela tellement plus cool, simple, comme je le voulais avec mon généraliste......je lui ai simplement demandé s'il acceptait de me suivre jusqu'au 8è mois.....il était ok, j'ai tél à la mater (un peu tard honte histoire que ça les embête d'essayer de me trouver un rdv pour le 8è mois en leur disant bien que mon géné acceptait de me suivre jusque là) ils ont été "obligés" de dire ok et m'ont simplement demandé une lettre bilan de suivi de mon généraliste........par contre faut être sure de soi qd on arrive à la visite du 9ème mois les questions "pourquoi vous n'êtes pas venue nous voir avant?.....vous auriez pu bénéficier de l'injection au Xè mois car vous êtes rhésus nég"....ma réponse a un peu soufflé l'interne "au moins ça m'aura éviter d'avoir à refuser ce que je considère inutile!"........en gros il faut avoir du répondant, de la bouteille comme on dit (non non faut pas picoler très étonné(e) ) mais je pense que tu peux discuter avec eux d'égal à égal, oser t'affirmer, tu es infirmière c'est ça?
Bulle d'o - Lun Sep 29, 2008 8:47 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
Tu sais pour BB5 je ne suis allée à la mater que pour la visite du 9è mois.........je sentais cela tellement plus cool, simple, comme je le voulais avec mon généraliste......je lui ai simplement demandé s'il acceptait de me suivre jusqu'au 8è mois.....il était ok, j'ai tél à la mater (un peu tard honte histoire que ça les embête d'essayer de me trouver un rdv pour le 8è mois en leur disant bien que mon géné acceptait de me suivre jusque là) ils ont été "obligés" de dire ok et m'ont simplement demandé une lettre bilan de suivi de mon généraliste........par contre faut être sure de soi qd on arrive à la visite du 9ème mois les questions "pourquoi vous n'êtes pas venue nous voir avant?.....vous auriez pu bénéficier de l'injection au Xè mois car vous êtes rhésus nég"....ma réponse a un peu soufflé l'interne "au moins ça m'aura éviter d'avoir à refuser ce que je considère inutile!"........en gros il faut avoir du répondant, de la bouteille comme on dit (non non faut pas picoler très étonné(e) ) mais je pense que tu peux discuter avec eux d'égal à égal, oser t'affirmer, tu es infirmière c'est ça?

Oui, je suis infirmière.. N'empêche que je n'ai pas envie d'expliquer et de justifier mes choix. Juste qu'ils soient acceptés. Et comme je ne suis pas très diplomate en ce moment hein ?

Ma SF aad m'a appelée pour qu'on discute parce qu'elle a bien senti que je ne suis pas vraiment décidée pour acoucher a la mater.
Je pense que je vais passer un entretien a la mater pour parler de mon projet de naissance ( si j'accouche la bas ) et continuer le suivi avec la SF aad.
Comme ça, je me laisse le choix jusqu'au bout et si mon fer remonte assez, je reste a la maison grand sourire

Voila, en fait c'est ça, J'AI BESOIN D'AVOIR LE CHOIX sourit
Olissa - Mar Sep 30, 2008 8:19 am
Sujet du message:
Cela peut etre une excellente idee de garder tous les choix possibles, tu vas sans doute encore cheminer un peu jusqu ' a la fin de ta grossesse.

A ta place, j'evoquerais cette histoire de fer avec la sage-femme AAD et avec celle de la maternite. Je me suis un peu documentee sur le sujet, car mon statut de fer est tres limite en temps normal et vraiment bas aussi pendant mes grossesses et j'ai comme un doute qu' avoir un statut de fer bas pendant la grossesse serait si pathologique que ca a la base. Les documents que j'ai lu , j'adhere plutot a l' hypothese que c'est normal d'avoir un taux de fer largement en-dessous des normes des femme non enceinte pendant la grossesse et que ce serait plutot l'inverse qui serait eventuellement pathologique.

Si cela t'interesse , je peux chercher quelques liens et de memoire, car cela fait longtemps, que je l'ai lu et presque appris par coeur sourit le livre d'Isabelle Brabant " une naissance heureuse" en parle aussi. D'ailleurs ce bouquin est treeeees complet, bon, c'est un pave, mais cela a ete ma bible, il est vraiment une excellente base de documentation pour faire son choix eclairci, je le recommande vivement a celles qui n'ont pas peur d'un tel pave grand sourire

Citation:

Ma SF aad m'a appelée pour qu'on discute parce qu'elle a bien senti que je ne suis pas vraiment décidée pour acoucher a la mater.
Je pense que je vais passer un entretien a la mater pour parler de mon projet de naissance ( si j'accouche la bas ) et continuer le suivi avec la SF aad.
Comme ça, je me laisse le choix jusqu'au bout et si mon fer remonte assez, je reste a la maison

Voila, en fait c'est ça, J'AI BESOIN D'AVOIR LE CHOIX

Bulle d'o - Mar Sep 30, 2008 10:53 am
Sujet du message:
Merci Olissa grand sourire

J'ai justement commandé le livre d'I. Brabant hier soir sur Amazo. ( ma SF aad me l'avait conseillé aussi clin d'oeil ) j'ai hâte de le recevoir !

Au sujet du fer, je sais qu'il est physiologique que cela descende pendant la grossesse et cela peut être considéré comme "normal" aux alentours de 9/1O d'hémoglobine ( même si la majorité des médecins prescrivent quasi systématiquement du fer vers le sixième mois de grossesse pff n'importe quoi )

Ceci dit, je ne peux pas arriver a la date d'accouchement avec mon petit 7 d'hémoglobine, je pense ( tout comme ma SF et ma généraliste ) que cela ne serait pas raisonnanble, encore moins pour un AAD qu'a la mater.

Enfin, la simple idée de garder toutes les portes ouvertes me fait du bien grand sourire
Lizzie - Mar Sep 30, 2008 11:43 am
Sujet du message:
vieux mess donc édité
Bulle d'o - Mar Sep 30, 2008 12:59 pm
Sujet du message:
Lizzie a écrit:
je me demandais justement si tu avais parlé des craintes de ton médecin, face à ton manque de fer, et aussi à ta maladie?

Elle en a dit quoi après en avoir reparler avec toi?
Elle pense qu'un accouchement à domicile est toujours envisageable?

C'est bien de te laisser le choix effectivement.
tu peux pas faire se rencontrer ton généraliste et ta SF et voir si il y a pas moyen que vous vous mettiez d'accord tous les trois, pour tenter un accouchement à domicile, voir si ils pensent qu'ils pourraient mettre en place une sorte de protocole??

Je suis persuadée que mon fer va remonter sourit et si ce n'est pas le cas, j'irai a la mater ( c'est clair pour moi comme pour la SF, pas de prise risque inutile )
Quant a la maladie, elle n'est pas en elle même une contre indication a l'AAD.
La SF m'a proposé d'appeler ma généraliste pour qu'elles parlent de tout ça ensemble, elle va sûrement le faire.
Ensuite je veux définir avec la SF quelles sont les limites pour un AAD, dans quels cas elle tranfère a l'hopital.
Ceci dit, je suis plutôt confiante en mes capacités, mes 2 derniers accouchements ont duré moins de 4h ( un avec et un sans péri ) et je ne vois pas pourquoi j'aurais un souci cette fois sourit
Lizzie - Mar Sep 30, 2008 8:16 pm
Sujet du message:
vieux mess donc édité
Bulle d'o - Mar Sep 30, 2008 8:29 pm
Sujet du message:
Lizzie a écrit:
si elles parlent ensemble, je suis sure que ça va faire basculer la balance! hourrah

De toutes façons, c'est moi et mon mari qui déciderons en fin de compte sourit
Lizzie - Mar Sep 30, 2008 9:34 pm
Sujet du message:
vieux mess donc édité
Bulle d'o - Mer Oct 01, 2008 8:33 am
Sujet du message:
Mon mari dit qu'il me suit quoi que je décide, qu'il me fait confiance sourit

Le seul truc qui le fait gamberger en ce moment, c'est le fait que la SF n'a sûrement pas d'assurance en responsabilité professionnelle vu le prix que ça coûte. La majorité des SF sont assurées sur leurs biens propres uniquement donc en cas de gros souci, aucun recours ( ou très limité )
Lizzie - Mer Oct 01, 2008 10:27 am
Sujet du message:
vieux mess donc édité
youyoute - Mer Oct 01, 2008 11:42 am
Sujet du message:
coucou
Lizzie - Mer Oct 01, 2008 12:49 pm
Sujet du message:
vieux mess donc édité
sistamanue - Mer Oct 01, 2008 1:01 pm
Sujet du message:
Je pensais aussi que tout professionnel de santé avait une Responsabilité Civile Professionnelle (qui est obligatoire, sinon ).
Maintenant, aller lui demander un justificatif, c'est vrai que c'est assez délicat hein ? .
Lizzie - Mer Oct 01, 2008 1:04 pm
Sujet du message:
vieux mess donc édité
Bulle d'o - Mer Oct 01, 2008 9:57 pm
Sujet du message:
L'assurance respons. prof. pour les SF pratiquant des AAD existe mais elle est hors de prix ( aux alentours de 15OOO euros/an selon mon assureur de mari ) donc soit les SF libérales ne font pas d'AAD soit elle engagent leurs biens propres.
mamande4amours - Jeu Oct 23, 2008 5:14 pm
Sujet du message:
Bonsoir
Je ne post pas souvent mais je voulais vous annoncer la naissance de notre petite puce à la maison , dans notre lit.L'accouchement s'est très bien passé , ça a été très rapide et ma sage femme était sur la route quand bébé est arrivé!C'est donc avec l'aide de mon mari que j'ai mis ma puce au monde.Elle pesait 3,230 kg.
Ma sage femme est arrivée 15 mn après et s'est très bien occupée de moi pendant 10 jours (j'ai eu un début d'allaitement très chaotique ....).
Voila , nous avons vécu un expérience inoubliable , magnifique, magique.Je ne regrette pas du tout, je suis vraiment très heureuse aujourd'hui. amoureux transi amoureux transi amoureux transi
karine16 - Jeu Oct 23, 2008 5:22 pm
Sujet du message:
mamande4amours a écrit:
Bonsoir
Je ne post pas souvent mais je voulais vous annoncer la naissance de notre petite Maëline , le 5 octobre à 20h30 à la maison , dans notre lit.L'accouchement s'est très bien passé , ça a été très rapide et ma sage femme était sur la route quand bébé est arrivé!C'est donc avec l'aide de mon mari que j'ai mis ma puce au monde.Elle pesait 3,230 kg.
Ma sage femme est arrivée 15 mn après et s'est très bien occupée de moi pendant 10 jours (j'ai eu un début d'allaitement très chaotique ....).
Voila , nous avons vécu un expérience inoubliable , magnifique, magique.Je ne regrette pas du tout, je suis vraiment très heureuse aujourd'hui. amoureux transi amoureux transi amoureux transi

amoureux transi félicitations hourrah
tulipe - Jeu Oct 23, 2008 5:32 pm
Sujet du message:
oh hourrah amoureux transi amoureux transi Félicitations
fraueza - Jeu Oct 23, 2008 5:40 pm
Sujet du message:
mamande4amours a écrit:
Bonsoir
Je ne post pas souvent mais je voulais vous annoncer la naissance de notre petite Maëline , le 5 octobre à 20h30 à la maison , dans notre lit.L'accouchement s'est très bien passé , ça a été très rapide et ma sage femme était sur la route quand bébé est arrivé!C'est donc avec l'aide de mon mari que j'ai mis ma puce au monde.Elle pesait 3,230 kg.

hourrah hourrah hourrah hourrah
elle mérite un vrai post d'annonce sur le forum clin d'oeil
Gwenaelle - Jeu Oct 23, 2008 5:45 pm
Sujet du message:
félicitations et bienvenue à Maëline
adromaca - Jeu Oct 23, 2008 5:48 pm
Sujet du message:
mamande4amours a écrit:
Bonsoir

oh trop chou
comme ma calypso sourit sauf que la sage femme est arrivée 5 mn après sourit

bravo et félicitations
je trouve ça tellement doux et serein un accouchement a la maison c'est trop mignon
nanon - Jeu Oct 23, 2008 6:25 pm
Sujet du message:
hourrah
Félicitations!
Bienvenue à la petite puce! amoureux transi
nelcy - Jeu Oct 23, 2008 7:24 pm
Sujet du message:
mamande4amours a écrit:
Bonsoir

Félicitation et chouette récit amoureux transi amoureux transi
Miette - Jeu Oct 23, 2008 7:25 pm
Sujet du message:
Félicitations heart
liza - Jeu Oct 23, 2008 7:48 pm
Sujet du message:
félicitations ! hourrah hourrah
Bulle d'o - Jeu Oct 23, 2008 9:13 pm
Sujet du message:
mamande4amours a écrit:
Bonsoir

Quelle chance !! amoureux transi
Félicitations hourrah mais cette annonce mérite un post pour elle toute seule
tippi - Ven Oct 24, 2008 8:25 am
Sujet du message:
hourrah hourrah felicitations et bienvenue à ta puce au si douc prénom amoureux transi
mimi21 - Ven Oct 24, 2008 8:40 am
Sujet du message:
Felicicitation hourrah hourrah
Bienvenue Maeline(j'aime beaucoup son prenom) heart
Merci pour le recit de naissance grand sourire
valerieC24 - Ven Oct 24, 2008 8:41 am
Sujet du message:
Bravo (je ne sais pas si j'aurai eu le courage d'accoucher à la maison bien que très envie) et félicitations!!! Maeline que c'est beau comme prénom! Très doux effectivement!
TICYA - Ven Oct 24, 2008 9:07 am
Sujet du message:
mamande4amours a écrit:
Bonsoir

Félicitations et bienvenue à Maëline ! amoureux transi
Marine - Ven Oct 24, 2008 9:27 am
Sujet du message:
Felicitations hourrah hourrah et bravo pour cette belle naisssance amoureux transi !
J'espere partager la meme experience en Fevrier clin d'oeil grand sourire !
Miette - Ven Oct 24, 2008 10:14 am
Sujet du message:
Marine a écrit:
Felicitations hourrah hourrah et bravo pour cette belle naisssance amoureux transi !

hourrah hourrah amoureux transi
Lizzie - Ven Oct 24, 2008 11:55 am
Sujet du message:
vieux mess donc édité
ju - Ven Oct 24, 2008 11:57 am
Sujet du message:
tu vas accocuher a domicile Marine ? (peut etre l'as tu deja fait, je ne sais plus)
tulipe - Ven Oct 24, 2008 12:32 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
tu vas accocuher a domicile Marine ? (peut etre l'as tu deja fait, je ne sais plus)

Marine est enceinte ? J'ai dû louper un truc moi !
TICYA - Ven Oct 24, 2008 12:36 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
ju a écrit:

gros yeux Moi aussi !
liza - Ven Oct 24, 2008 12:40 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
tulipe a écrit:
ju a écrit:

gros yeux Moi aussi !

c'est ce que j'ai cru comprendre... grand sourire
Lila - Ven Oct 24, 2008 12:40 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
ju a écrit:

Maintenant c'est officiel hourrah

Marine a écrit:

hourrah hourrah
tulipe - Ven Oct 24, 2008 12:40 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah Congratulations !
Marine - Ven Oct 24, 2008 12:46 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
tulipe a écrit:
ju a écrit:

gros yeux Moi aussi !

Oui grand sourire ! Je ne suis pas souvent la clin d'oeil mais j'ai mis ma signature a jour, ca y est ...
J'ai rdv avec une sage-femme independante le 7.11 en effet pour voir tout ca, si elle accepte de me suivre pour une naissance a la maison etc.... J'ai une histoire peut etre un peu particuliere avec une 1ere cesarienne et une hemorrhagie (mais tardive, 15j apres, j'etais deja chez moi), je suis persuaduee que je peux accoucher a la maison sans probleme. Mes 3 autres naissances se sont tres bien deroulees, malgre de gros bebe ...seulement je dois a chaque fois aller a l'hosto paree pour une bataille. Cette fois, je n'ai pas envie de me battre mais plutot de vivre ce que j'ai toujours eu envie de faire et auquel je crois intimement heart grand sourire ...
tulipe - Ven Oct 24, 2008 12:47 pm
Sujet du message:
En Angleterre c'est plus répandu ou non ?
TICYA - Ven Oct 24, 2008 12:47 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah hourrah
Marine - Ven Oct 24, 2008 2:32 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
En Angleterre c'est plus répandu ou non ?

Oui, c'est vrai. Ils sont beaucoup plus ouverts. Le systeme de sante publique propose officiellement le choix d'une naissance a l'hopital ou a la maison. En gros, je crois, 5 a 10 % de naissances ont lieu a la maison, selon la region. Mais dans la pratique ca peut etre difficile car il y a un grand manque de sage-femmes et si le systeme ne peut pas t'en fournir une le jour J, il faut aller a l'hopital. Et moi, je suis de toute facon disqualifiee d'office car j'ai eu une cesarienne (c'est pour cela que je vais le faire de maniere prive).
kalliope - Ven Oct 24, 2008 5:15 pm
Sujet du message:
J'aurais adoré accoucher chez moi,
, j avais pris rendez vous avec l'unique sage femme acceptant de faire les accouchement à domicile de la région, mais juste ava,t le rendez vous, ma cardiologue m'informai d'un soucis de santé qui devait m interdire ce choix soupire j etais tres deçue soupire
mais malgré tout mon dernier accouchement a été comme les 3 autres, je le souhaitais (meme si c etait un declenchement) sans péridurale, sans épisio, en douceur.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure