Maximômes

bricolage - Y-a-t-il des crocheteuses dans la salle?

Savane - Lun Sep 15, 2008 3:19 pm
Sujet du message: Y-a-t-il des crocheteuses dans la salle?
Je débute dans le crochet, histoire de sortir un peu du tricot. J'aurai voulu savoir si vous en faisiez aussi?
Connaissez-vous un site qui propose des ouvrages faciles et jolis à réaliser?
ju - Lun Sep 15, 2008 4:59 pm
Sujet du message:
je ne sais rien faire, mais j'aimerai bien apprendre
tulipe - Lun Sep 15, 2008 5:02 pm
Sujet du message:
pas du tout et ça ne me tente pas.
fraueza - Lun Sep 15, 2008 5:11 pm
Sujet du message:
coucou

un site contenant des pas à pas explicatifs, des conseils et des modèles simples pour les débutantes
http://crochetetcompagnie.free.fr/

un super blog que j'adore
http://crochodile.canalblog.com/

d'autres blogs
http://chezchrissyl.canalblog.com/
http://unamourdecrochet.blogs.marieclaire.fr/crochet/
http://www.passion-crochet.com/accueilmodele.html
Bénédicte BZH - Lun Sep 15, 2008 7:31 pm
Sujet du message:
http://kroepoekbis.canalblog.com/

Je ne trouve plus le temps d'en faire mais autant avec le tricot je n'ai jamais accroché autant avec le crochet je peux dire que j'ai de bonnes bases, deux grands mères crocheteuses ça aide (bon elles tricotaient aussi bcp et ont tjrs été déçues de voir que ça ne me plaisait pas.....une d'elle tenait mm une boutique Phildar, puis Sofil)
Mélissandre - Lun Sep 15, 2008 9:34 pm
Sujet du message:
J'aime bien, je suis aps super douée, juste des bases, mais c'est trés sympa et certaines font des choses merveilleuses.
ju - Lun Sep 15, 2008 10:42 pm
Sujet du message:
a votre avis, je m'y prend comment pour demarrer ?
fraueza - Mar Sep 16, 2008 12:05 am
Sujet du message:
pour démarrer ? tu veux le point de départ ?
meriadeg - Mar Sep 16, 2008 12:11 am
Sujet du message:
Qu'est ce que vous faites à part le petit napperon au dessus de la télé? grand sourire
fraueza - Mar Sep 16, 2008 12:22 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Qu'est ce que vous faites à part le petit napperon au dessus de la télé? grand sourire

très étonné(e) quelle médisante grimace

le crochet permet de faire toute sorte d'habits pour petits et grands : pulls, gilets, robes, brassières, châles, écharpes, bonnets, bérets, chaussons, salopettes...

en dehors des napperons, on peut crocheter des couvertures, des brise bise, des chemins de table, des jeté de lit, des portes serviette, sacs, pochettes, étuis... (récemment, j'ai fais un marque page pour Camille avec son prénom à partir d'une grille que j'ai réalisée moi même)
ensuite, quand on maitrise l'art de l'amidonage ou de la technique au sucre, on peut faire des ouvrages rigides tels des corbeilles clin d'oeil
Bénédicte BZH - Mar Sep 16, 2008 5:49 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
En effet j'aime les faire mais pas les avoir chez moi.........ma mère et ma soeur ne crochettent pas mais aime bien ce style de déco.......qd je crochetais nous étions donc complémentaires.......
titounette - Mar Sep 16, 2008 6:38 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

Pauline titre la langue je me moque je me moque je me moque je me moque j'avoue être assez imperméable au crochet , même si je reconnais le travail que ça demande .
meriadeg - Mar Sep 16, 2008 7:19 am
Sujet du message:
titounette a écrit:
meriadeg a écrit:

Pauline titre la langue je me moque je me moque je me moque je me moque j'avoue être assez imperméable au crochet , même si je reconnais le travail que ça demande .
Moi aussi mais je me dis peut etre que c'est parce que je ne connais pas grand sourire

caro : montre nous coucou
Bénédicte BZH - Mar Sep 16, 2008 8:20 am
Sujet du message:
Rigolez......un napperon au crochet c'est très joli..........chez ma mère ou chez ma soeur........
piouceangel - Mar Sep 16, 2008 8:23 am
Sujet du message:
il y a de jolies choses c'est trop mignon
Ma maman crochetait mais elle ne finissait jamais ses ouvrages du coup elle a arrete
Mélissandre - Mar Sep 16, 2008 9:44 am
Sujet du message:
Ma maman fait des rideaux c'est trop mignon c'est super fin, trés beau.
Bénédicte BZH - Mar Sep 16, 2008 9:55 am
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Ma maman fait des rideaux c'est trop mignon c'est super fin, trés beau.
Il y a 6 ans qd nous avons acheté la maison je me suis remise à crocheter dans le but d'en faire............autant les naperons je n'en veux pas mais des rideaux c'est vrai ça peut être superbe.......un jour peut être je les ferai......
zzou - Mar Sep 16, 2008 11:38 am
Sujet du message:
meriadeg a écrit:

Les chapeaux de poupée. Tu sais, les beaux chapeaux style chapeau de paille avec de larges bords trèèèèèès féminins? Essaie de faire ça au tricot, et on en reparle! grand sourire
Savane - Mar Sep 16, 2008 12:50 pm
Sujet du message:
ju a écrit:
a votre avis, je m'y prend comment pour demarrer ?

Ma mère m'avait donné un livre de chez Bergère de france qui explique le crochet point par point: monter une chaînette (la base de tout ouvrage), les brides, les arceaux, les cercles, etc... Mais pour expliquer moi-même, ouille.
Là, j'en suis à mon troisième ouvrage d'essai et ça va beaucoup mieux.

Sinon, je ne vais pas monter un truc à mettre sur la télé! grimace J'aimerais arriver à faire une nappe, ou des sacoches pour des boîtes (à bijoux), de la déco pour les photophores de Noël, et pourquoi pas, des rideaux? Et aussi un gilet peut-être, pour le bb à venir de ma soeur (elle doit accoucher le 11 octobre).
fraueza - Mar Sep 16, 2008 1:09 pm
Sujet du message:
barbara, regarde les sites que je t'ai donné, il y a plein de modèles de gilet pour bébé très rapides à monter, ce sont de simples brides clin d'oeil

j'ai même des fiches d'habits pour poupées et Barbie grand sourire
Savane - Mar Sep 16, 2008 2:31 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
barbara, regarde les sites que je t'ai donné, il y a plein de modèles de gilet pour bébé très rapides à monter, ce sont de simples brides clin d'oeil

Ca, ça m'intéresse! Je voulais tricoter (ou crocheter si je m'en sors bien) des pulls et vestes pour les poupées de ma fille!

Là, j'ai un peu de temps, je vais pouvoir aller visiter les adresses.
Savane - Mar Sep 16, 2008 2:56 pm
Sujet du message:
Et bien, il y a un sacré nombre de modèles intéressants à réaliser! Je vais garder ces adresses. Merci à fraueza et à bénédicte
fraueza - Mar Sep 16, 2008 4:46 pm
Sujet du message:
barbara a écrit:
fraueza a écrit:

Ca, ça m'intéresse! Je voulais tricoter (ou crocheter si je m'en sors bien) des pulls et vestes pour les poupées de ma fille!

Là, j'ai un peu de temps, je vais pouvoir aller visiter les adresses.

sur crochetetcie clin d'oeil
val. - Mar Sep 16, 2008 5:03 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
J'aime bien, je suis aps super douée, juste des bases, mais c'est trés sympa et certaines font des choses merveilleuses.

Ma mère fait du crochet ! Elle a fait des objets et des napperons super sympas !
J'aimerai bien m'y mettre.... Surtout qu'elle peut m'expliquer ! clin d'oeil
fraueza - Jeu Oct 16, 2008 11:10 pm
Sujet du message:
de nouveaux liens :

http://www.mypicot.com/

http://www.vivre-au-quotidien.com/loisircreation/lecrochet/touslesouvragesaucrochet.htm
Savane - Ven Oct 17, 2008 8:01 am
Sujet du message:
Merci pour tous ces liens!

Je suis en train de finir une robe de Barbie violette. Je mettrais la photo sans doute demain, parce que c'est presque fini. Mais il y a pas mal de défauts, je ne suis encore pas très douée. honte
valerieC24 - Ven Oct 17, 2008 9:02 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

ca te gênerai de me les faire partager stp??? j'ai plein de restants de pelotes pour faire de petits habits...

J'ai trouvé! merci! c'est trop mignon
valerieC24 - Ven Oct 17, 2008 9:04 am
Sujet du message:
je sais faire mais ca fait longtemps que je ne m'y suis pas remise (une chose à la fois). Pour le mariage de mes parents, j'avais fait comme des petits napperons, doublés de tulle et fermés par de jolis rubans pour mettre les dragées... Ma mère avait adoré mais on n'était pas torp nombreux sinon faut s'y mettre 6 mois à l'vaance...
Savane - Sam Oct 18, 2008 8:38 am
Sujet du message:
Difficile au départ, parce que des ms avec du fil de coton, c'est long à monter, mais un vrai plaisir quand je suis arrivée au volant de la robe. J'ai suivi les indicationsdonnées sur le site Passion Crochet (pour la robe et la fleur) et puis j'ai vite créé moi-même tout le bas avec des brides, des augmentations et des arceaux.

La fleur, je l'ai faite hier soir, ça va super vite.

Ma fille est toute contente!!!

Et maintenant, je lui fait un chapeau rose pour sa poupée. Ca va aller vite aussi, il sera fini dans la matinée. je me fais les ongles
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure