aleksandra a écrit: |
J'ai une question (ridicule peut-être) ![]() Je vais devoir acheter un piano??? En fait, je suis prise de court car je n'ai jamas pensé qu'un des enfants ferait de la musique ![]() |
titounette a écrit: | ||
si tu penses que ça va perdurer achètes en un , sinon tu peux en louer , mais de toutes façon il en faudra un chez toi pour qu'elle travaille un peu tous les jours. |
titounette a écrit: | ||
si tu penses que ça va perdurer achètes en un , sinon tu peux en louer , mais de toutes façon il en faudra un chez toi pour qu'elle travaille un peu tous les jours. |
nelcy a écrit: | ||||
Voilà ![]() |
aleksandra a écrit: |
J'ai une question (ridicule peut-être) ![]() Je vais devoir acheter un piano??? En fait, je suis prise de court car je n'ai jamas pensé qu'un des enfants ferait de la musique ![]() |
Oelita a écrit: |
Le solfège, je ne fais rien avec eux car de toutes façons, je n'y connais RIEN, et puis apparemment, y a pas trop besoin de faire de devoirs..
Par contre, l'instrument, je les pousse à en faire, car sinon la paresse naturelle fait qu'ils ont la flemme de s'y mettre... alors qu'une fois lancés, ils sont ravis ! et ils ne peuvent pas vraiment progresser s'ils ne s'entrainent pas un minimum (la prof demande un travail quotidien ; je leur fais faire 3 fois par semaine). Je n'y connais rien non plus en instrument, bien sûr ![]() |
tulipe a écrit: |
Pour moi qui m'y connais et qui en joue, je me retiens de lui dire quand c'est super faux, je préfère que ce soit la prof qui le lui dise. Mais des fois, je ne peux pas me taire donc je lui dis quand vraiment ça ne va pas. |
aleksandra a écrit: | ||
![]() ![]() |
ju a écrit: |
je fais remonter le poste pour une petite question, leur laissez vous choisir leur instrument ?
Marion fait de la flute traversiere depuis 3 ans, mon fils de la guitare depuis un an aprés un petit essai a la batterie (la dessus, c'est moi qui ai poussé pas mal, parce que la batterie en appart, meme pas en reve !), et ma 3 eme qui va commencer cette année, eut faire du violon... je deteste cet instrument, autant me dire l'accordeon ![]() ![]() |
nelcy a écrit: |
Je n'impose pas mais j'oriente habilement ![]() Salomé n'avait pas d'instrument en vu, elle voulait faire de la musique", je lui ai donc fait plusieurs suggestions et ai aussi présenté le côté pratique (facilement transportable, léger etc...) nous nous sommes orienté vers la flûte traversière et aucun regret! Noé commence cette année en méthode Suzuki pour les petits il n'y a que les profs d'instruments à corde qui proposent cet apprentissage, il a choisi violon et ça me va. ![]() |
Oelita a écrit: |
on a dit ok pour la clarinette.
Ca fait pas mal de poueeeeet lors de l'apprentissage de nouvelles notes (surtout les aigües), on aurait dit que le salon était transformé en port empli de bateaux qui sonnent leur départ, c'est assez comique ma foi ![]() |
Véro4 a écrit: |
4 musiciens en herbe ici :
Ophélie au piano depuis 8 ans maintenant, prend beaucoup de plaisir à jouer, à toute heure de la journée, avec une nette préférence pour Chopin et Debussy ![]() Camille au clavecin, est plutôt du genre fainéante et il faut (encore) la pousser pour qu'elle travaille ; arrivera-t-elle un jour à jouer pour se faire plaisir ?... ![]() Maxime au piano, et depuis 1 an au cor d'harmonie, a pris l'habitude de travailler régulièrement pendant l'année, seul en général, sauf difficulté particulière. Victor, au piano jusqu'à présent, a décidé cette année de commencer le violon... ce qui me fait un peu peur, vu qu'il est plutôt fainéant et que cet instrument demande quand même pas mal de travail et de régularité. J'ai mal aux oreilles d'avance... ![]() Quant à Clémence, elle a apparemment des facilités pour le chant... ![]() |
zoline a écrit: | ||
une vraie famille de musicien c'est chouette ![]() ![]() ![]() |