Bulle d'o a écrit: |
Suivez-vous une préparation à l'accouchement ?
A chaque nouvelle grossesse ? Quel genre de préparation ? Piscine, hapto, chant prénatal, sophro, accompagnement global, autres... ( il y en a tellement maintenant !! ) En fait, cette fois, je n'ai pas envie de "partager" cette grossesse ( à part avec mes TRES proches et un peu avec vous ![]() Par contre, j'ai trouvé des stages de yoga ( de 2 jours ) organisés sur plusieurs week end près de chez moi, ça me tente bien.. même si je ne connais pas cette pratique ( la sophro oui, mais pas le yoga ) A vous ! ![]() |
virgulle a écrit: |
J'ai fais un peu de tout ... de moins en moins faute de temps disponible et de mon état de santé : le top : la sophro : je m'allonge et je dors pendant une heure ![]() |
SPQR a écrit: | ||
Comme toi Bulled'O, comme souvent d'ailleurs ![]() Autant j'étais très "c'est important de s'investir ds sa grossesse et de faire tous les trucs proposés" pour ma première, autant cette vélléité est passée au fil des grossesses que je vis + "naturellement", au fil des mois, préférant à tout ce que l'extérieur peut nous proposer une relation + apaisée et interpersonnelle avec mon bb (au point que je ne force meme plus le papa à toucher mon ventre et à assister aux échos, j'ai compris depuis qu'il ne devenait papa qu'au moment de la naissance : mais un super papa alors quel est le pb ???) ; je zappe le + de RV médicaux, je ne fais plus aucune préparation, je vais meme à reculons aux échos. qui, qq nécessaires soient-elles, m'apparaissent comme autant d'"intrusions" et de violations de l'intimité de bb (sans parler de la mienne...) Et le coté moutonnage des préparations, je ne peux plus : j'ai appris trop de choses, vécu trop de choses à titre personnel en devenant mère pour m'en contenter désormais. Question de maturité je pense, car j'avais bien aimé pour ma première il y a 6 ans. Par contre, le yoga, ça m'aurait bien plus, justement pour etre ds ce rapport étroit d'etre à etre... ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bulle d'o a écrit: |
La SF m'a aussi dit que la pose d'un cath veineux est "obligatoire" dès l'arrivée a la mater "au cas où"... mais sans perfusion pour pouvoir aller dans la baignoire.. Mouais.. Je sens que je vais me débrouiller pour arriver a la mater au tout dernier moment !!
Je me demande si je vais arriver a me défaire de mon rêve de naissance a la maison ![]() Mon mari me dit que je n'ai qu'a écrire mon projet de naissance et signer une décharge a l'hopital pour qu'on respecte mes souhaits. |
Lila a écrit: | ||
Pour mon n°5, je suis arrivée à la maternité à 8 cm: il fallait faire très vite. Les SF m'ont installée en salle de naissance, ont laissé tomber tout l'administratif, laissé tomber le monito; en revanche, la voie veineuse, pas question de laisser tomber: elles ont piqué trois fois, elles n'y arrivaient pas, une fois à droite, une fois à gauche, de nouveau à droite: je me disais "elles n'y arrivent pas, elles vont abandonner". Et bien pas du tout, elles ont fini par trouver une veine sur ma main droite, et voilà, la voie veineuse était en place, et pour elles, c'était le principal. |
Bulle d'o a écrit: | ||||
Pffff... Ben ça me rassure pas hein ![]() En même temps, du moment qu'on me pose juste une voie sans mettre de produit genre synto et autre saleté et que je peux continuer a bouger, c'est pas grave. ( Put..., un cath sur la main ça fait super mal en plus !! ![]() |
Mélissandre a écrit: |
On peut bouger avec une perf, il peut aussi juste y avoir un catheter et un bouchon. Mais la voie veneuse c'est tout de même pas rien, en cas d'hémorragie importante, on trouve plus les veines,.. ![]() |
Bulle d'o a écrit: | ||
Je sais bien, suis infirmière.. C'est pour ça que je vais accepter qu'on me pique ( en plus j'ai des veines pas top ![]() C'est vrai que pour trouver une veine en urgence, parfois c'est dur dur ![]() La dernière fois que j'ai eu une perf ( pour la FC, en prévention du risque d'hémorragie ) le liquide est passé a côté, je me suis retrouvé avec un méga oedème, mon bras avait presque doublé de volume... Cette voie mal posée n'aurait servi a rien en cas d'urgence !! |
Mélissandre a écrit: | ||||||
On peut bouger avec une perf, il peut aussi juste y avoir un catheter et un bouchon. Mais la voie veneuse c'est tout de même pas rien, en cas d'hémorragie importante, on trouve plus les veines,.. ![]() |
Dali a écrit: |
Je fais remonter pour savoir qui a fait ou pas pour un premier bébé.
Quels arguments pour où contre ? |
Mélissandre a écrit: | ||
Vu que tu as pas mal de questions , je pense que cela peut etre un chouette moment d'échanges avec d'autres mamans et une sage femme. |
Gwenaelle a écrit: |
j'ai suivi une prépa sophro pour ma première et une prépa classique+ piscine pour ma 5 ème.
Pour mes autres grossesses,je n'avais personne pour garder mes autres enfants ![]() |
Gwenaelle a écrit: | ||
+une prépa piscine pour ma 6ème. Je trouve cela bien de se poser qq minutes dans la semaine pour penser à soi et au bébé à venir qd on est multipare et pouvoir poser un tas de questions,échanger avec d'autres femmes qd c'est le premier. |
J'ai déjà posé la majorité des questions à la sf que j'ai vu récemment. ![]() Par contre la visite des salles d'accouchement, chambres j'aimerais bien histoire de "visualiser". |
Maxie a écrit: | ||
Oui j'ai bien aimé de pouvoir visiter les lieux avant le jour J, moi aussi. Ils montraient bien les aspects pratiques, ça permettait d'être bien préparé. Sinon je n'ai pas relu, je ne sais pas si j'avais répondu, mais en tout cas j'ai fait la préparation à la maternité pour la première, avec les cours où on apprenait à respirer, pousser, et tout et tout... J'aimais bien. Et il faut dire que pour la première, je n'avais que ça à faire. Je ne l'ai pas fait pour les suivants, mais je pense me souvenir que j'ai fait quelques préparations chez la kiné avant n°3. |
mari a écrit: |
Je l'ai fait pour le premier, ça a servi à rien, depuis j'ai plus le temps de m'amuser à ça... Mais je suis rassurée de voir que je suis pas la seule à sécher! ![]() |
Du coup si la préparation se fait par une sf hors hôpital ou ne se fait pas on ne peut pas visiter la maternité ? |
Mélissandre a écrit: | ||
Il faut demander au service, parfois c'est possible d'aller voir une salle d'accouchement. |
Maxie a écrit: | ||||
Ben oui, les plus à même de te répondre, c'est la maternité où tu vas accoucher... |
Dali a écrit: | ||||||
C'est avec la sf que je peux parler de ce que je souhaite pour le jour J ? Vu que ce n'est jamais la même je ne sais pas trop vers qui me tourner. |
Mélissandre a écrit: | ||||||||
Tu peux faire un projet de naissance par écrit, ta SF peut t'aider à le réaliser. Je n'ai jamais entendu de refus pour faire visiter une salle de naissance. |
Chérie2000 a écrit: |
Oui ça serait quand même bizarre de refuser la visite de la maternité. Tu dois pouvoir te greffer sur le groupe qui prépare son accouchement à la maternité lorsqu'ils iront visiter les locaux. |
J'ai réussi à goupiller le rdv anesthésiste et la visite de la mater à 1h d'intervalle. ![]() ![]() |
J'ai réussi à goupiller le rdv anesthésiste et la visite de la mater à 1h d'intervalle. ![]() ![]() |