laurence a écrit: |
Dans notre école, comme ils sont démocratiques, ils ont décidé que le soutien serait pour tous, bon pourquoi pas, en petits groupes, OK, à tour de rôle, activités pédagogiques/ludiques. bon.
sauf que c'est de 13h05 à 13h35 (ils reprennent à 13h45 habituellement) et que du coup pour ne pas faire cinquante trajet je projetais des laisser à la cantine les jours dits. Mais comme si la vie devait être simple ça se saurait, évidemment mes CE1 et CM2 ne tombent pas le même jour, et ce n'est pas toutes les semaines, un souk...A l'idée de manger tous les jours à la cantine (c'est deux par semaine d'hab) l'enthousiasme des nains est au plus bas. Franchement à l'école ils ne sont pas du tout "en échec" ça le fait de dire "non" sur la petite feuille où on nous demande si on est d'accord ? (déjà que je viens de sécher la réunion de PS en plus ce soir ![]() |
laurence a écrit: |
ça le fait de dire "non" sur la petite feuille où on nous demande si on est d'accord ? |
laurence a écrit: |
Dans notre école, comme ils sont démocratiques, ils ont décidé que le soutien serait pour tous, bon pourquoi pas, en petits groupes, OK, à tour de rôle, activités pédagogiques/ludiques. bon.
sauf que c'est de 13h05 à 13h35 (ils reprennent à 13h45 habituellement) et que du coup pour ne pas faire cinquante trajet je projetais des laisser à la cantine les jours dits. Mais comme si la vie devait être simple ça se saurait, évidemment mes CE1 et CM2 ne tombent pas le même jour, et ce n'est pas toutes les semaines, un souk...A l'idée de manger tous les jours à la cantine (c'est deux par semaine d'hab) l'enthousiasme des nains est au plus bas. Franchement à l'école ils ne sont pas du tout "en échec" ça le fait de dire "non" sur la petite feuille où on nous demande si on est d'accord ? (déjà que je viens de sécher la réunion de PS en plus ce soir ![]() |
laurence a écrit: |
ça le fait de dire "non" sur la petite feuille où on nous demande si on est d'accord ? |
yris33 a écrit: |
alors chez nous ce sont seulement les enfants qui ont besoin d'un coup de pouce, ce que je trouve logique
c'est le mardi ou le jeudi apres 16h30 (mais qu'une fois pour ne pas surcharger la semaine) l'instit nous a bien expliquer que c'est pour aider l'enfant mais que si on s'oppose ils ne peuvent nous obliger |
Lila a écrit: | ||
Ben si on te demande ton avis... tu le donnes ! Et si ton avis, c'est que tu n'es pas d'accord... |
laurence a écrit: | ||||
certes vu comme ça. le seul truc qui me fait hésiter, c'est que je n'aime pas les marginaliser. |
laurence a écrit: |
certes vu comme ça. le seul truc qui me fait hésiter, c'est que je n'aime pas les marginaliser. |
Charlotte a écrit: | ||||||
A mon avis tu ne devrais être la seule.... |
steph7 a écrit: |
oui Laurence, refuse. C'est n'importe quoi en plus 30mn /jour... c'est juste pour avoir le quota d'heures à rendre ... le temps de s'installer et de se mettre au travail il sera l'heure d'arrêter...
ici, dans l'Aveyron, (est-ce pareil ailleurs?) on a reçu comme consigne de ne pas dépasser 6 élèves /enseignante... sinon ce n'est plus de l'aide individualisée ... |
steph7 a écrit: |
oui Laurence, refuse. C'est n'importe quoi en plus 30mn /jour... c'est juste pour avoir le quota d'heures à rendre ... le temps de s'installer et de se mettre au travail il sera l'heure d'arrêter...
ici, dans l'Aveyron, (est-ce pareil ailleurs?) on a reçu comme consigne de ne pas dépasser 6 élèves /enseignante... sinon ce n'est plus de l'aide individualisée ... |
sofie a écrit: | ||
oui ![]() ![]() |
laurence a écrit: | ||||
certes vu comme ça. le seul truc qui me fait hésiter, c'est que je n'aime pas les marginaliser. |
sofie a écrit: | ||
oui ![]() ![]() |
steph7 a écrit: |
normalement il n'y a pas de soutien en maternelle. |
sandrine a écrit: | ||
il y en a dans l'école de Lola . |
steph7 a écrit: |
normalement il n'y a pas de soutien en maternelle. |
Mélissandre a écrit: | ||||
Oui ![]() |
steph7 a écrit: |
normalement il n'y a pas de soutien en maternelle. |
sandrine a écrit: |
oui ca le fait , la maitresse de Tom (cm1) qui est aussi la directrice a dit qu'elle comprenait les parents qui refusaient ce soutien si leur enfant n'est pas en difficulté . |
steph7 a écrit: |
normalement il n'y a pas de soutien en maternelle. |
nelcy a écrit: | ||||||
Pareil ![]() |
Coquelicot.fr a écrit: |
![]() C'est du grand n'importe quoi! Si tes enfants n'en ont pas besoin, je dirais non... Quand même, si c'est du rattrapage faut privilégier les petits groupes pour ces gamins qui en ont besoin. Tu peux même avoir bonne conscience en disant non, tu les aides, ça fera moins de gamin!!!!!!!!!!!! |
bibiche a écrit: | ||
elian aura du soutien en language, il vont faire un petit atelier jeu le midi de 11.30 à midi pour travailler leur syntaxe, leur vocabulaire. je trouve que ce petit laps de temps est trés bien vu son âge (ms) car plus çà aurait été trop lourd. çà va juste être un foutoir impensable pour les faire manger le midi ...... |
Lila a écrit: | ||||
Ici c'est simple: le soutien c'est de 11h30 à 12h00, donc ceux qui ont soutien vont obligatoirement à la cantine. |
fraueza a écrit: |
avec ce nouveau dispositif de soutien fait par les enseignants, le RASED est voué à disparaitre, petit à petit il se réduit comme peau de chagrin ![]() |
laurence a écrit: |
Franchement tu parles d'un binz bibiche ![]() Proposer à tout le monde c'est aussi un moyen d'éviter d'éventuelles frictions et de rester politiquement correct non ? il y avait déjà un moyen de venir en aide aux élèves en difficulté, ponctuellement , c'est le RASED, deux de mes enfants en ont bénéficié, c'était pendant les heures normales, donc rien de compliqué, et dans leur cas le coup de pouce a été très efficace. D'autant plus qu'avec le Rased l'enseignant est différent (ça tombait très bien ![]() |
juju a écrit: | ||
voila le probleme ![]() le RASED est pourtant bien utile |
juju a écrit: | ||
voila le probleme ![]() le RASED est pourtant bien utile |
juju a écrit: | ||
voila le probleme ![]() le RASED est pourtant bien utile |
bibiche a écrit: |
le rased, c'est le cmpp ? |
Gwenaelle a écrit: | ||||
ici le RASED est tjs bien présent,une matinée en maternelle,une journée en primaire.L'enseignante du RASED prend un petit groupe de 4 enfants ,proposés par l'instit en général,et travaille sur une notion qui pose souci..repérage espace/temps,etc.. On nous a bien expliqué que c'était complémentaire. |
Gwenaelle a écrit: |
non,c'est le réseau d'aide spécialisée aux enfants en difficulté.l'intervenante une enseignante spécialisée intervient au sein de l'école pdt les heures de cours. |
bibiche a écrit: |
çà dépend des écoles carolyn, chacun fait sa sauce selon ses contraintes. |
Gwenaelle a écrit: |
non une CLIS est une classe (environ une 12 aine d'enfants) pris en charge par un enseignant spécialisé .
Là,le RASED intervient dans des classes "classiques" ![]() |
steph7 a écrit: |
normalement il n'y a pas de soutien en maternelle. |
Agnes a écrit: | ||
si pour les GS c'est le cas ici de 12h50 à 13h20! moi je trouve ça génial, parce que les élèves en difficultés étant souvent moins fatigables, plus rapides, motivés et concentrés que les élèves qui marchent bien (qui eux se fatiguent vite, ne savent pas se concentrer et travaillent très lentement sans motivation) je pense donc que notre action qui réduit la 'pause méridienne' (comme dit l'EN) à 1h juste sera très efficace et pertinente. nan, je rigole! |
steph7 a écrit: |
désolée..j'ai du faire une généralité...je me corrige: ici, en Aveyron, dans le privé (je ne sais pas pour le public) on ne prend pas les enfants de maternelle, et normalement il nous est demandé de ne pas prendre les enfants qui vont déjà en adaptation scolaire (rased du privé quoi) pour que ça ne fasse pas trop... seulement il se trouve que d'une manière assez logique ce sont les même enfants qui en ont besoin... De toutes façon proposer l'aide individualisée à une classe de 25 enfants ça rime à quoi???? Ici nous sommes 5 enseignantes pour 120 élèves. si on prenait tout le monde en "aide individualisée de groupe..." on serait à 24/adulte... cherchez l'erreur... |
agnes31 a écrit: | ||
Ici academie de Toulouse il a ete demande aux enseignants de maternelle de commencer l'aide individualisee des le 10 septembre. Dans notre ecole elles "ont eu le droit" d'attendre le 24 pour commencer. |
steph7 a écrit: |
comment tu peux savoir le 10 septembre qui a besoin d'aide alors que la rentrée était le 2??? |
steph7 a écrit: |
comment tu peux savoir le 10 septembre qui a besoin d'aide alors que la rentrée était le 2??? |
steph7 a écrit: | ||||
comment tu peux savoir le 10 septembre qui a besoin d'aide alors que la rentrée était le 2??? |
mirena a écrit: |
Le RASED et le soutien sont deux choses totalement différente a ne pas confondre ![]() |
laurence a écrit: |
Oui pour l'instant le Rased n'est pas touché ici.
Si on me le proposait je ne refuserais certainement pas, surtout que l'instit' qui le fait ici est vraiment top. |
mirena a écrit: |
Tu as déjà vu un homme organisé toi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |