Maximômes

toutes les discussions - A quoi ressemblent vos journées?

mirena - Jeu Oct 02, 2008 11:55 am
Sujet du message: A quoi ressemblent vos journées?
Je ne sais pas chez vous mais ici depuis la rentrée j'ai beaucoup de mal a faire face au quotidien alors quanf il faut en plus casé un rendez vous c'est très très compliqué soupire soupire soupire

Pour ma part je dirais marathon car il faut tenir sur la longueur c'est non stop de 7h a 1h du mat pour ma part heure a laquelle je me couche quand je ne travaille pas. De 21h a 1h c'est le seul créneau horaire que j'ai trouvé pour moi même clin d'oeil
tulipe - Jeu Oct 02, 2008 11:57 am
Sujet du message:
J'ai mis une course de fond parce que c'est moi, c'est mon caractère, je ne sais pas faire les choses posément, calmement. Je suis trop speed.
Sandrineandco - Jeu Oct 02, 2008 11:58 am
Sujet du message:
grand sourire
Charlotte - Jeu Oct 02, 2008 12:00 pm
Sujet du message:
Autre.... clin d'oeil Je me "pose" au boulot (9h/17h) et quand les enfants sont couchés (20h/7h30), le reste du temps c'est très très speed !
sylvie01 - Jeu Oct 02, 2008 12:05 pm
Sujet du message:
promenade,avec quelques sprints clin d'oeil
adromaca - Jeu Oct 02, 2008 12:07 pm
Sujet du message:
autre sourit ça ressemble ici a pekin exprèss pour moi
chaque journée est un défi que je me lance et que je lance a mon corps, a mon organisme ,c'est une épreuve physique ...... et d'endurance .....

et je suis bien contente quand mon corps veut bien suivre

Mélissandre - Jeu Oct 02, 2008 12:09 pm
Sujet du message:
Sandrineandco a écrit:
promenade honte avec des sprints qui correspondent à l'heure du bain, les sorties d'école, la préparations des repas ...

mais c'est plutôt tranquille grand sourire

Oui,c'est assez ça aussi ici, avec parfois des journées un peu plus chargées, mais au quotidien ça va.
ju - Jeu Oct 02, 2008 12:10 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
J'ai mis une course de fond parce que c'est moi, c'est mon caractère, je ne sais pas faire les choses posément, calmement. Je suis trop speed.

Un peu pareil
flore - Jeu Oct 02, 2008 12:10 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Sandrineandco a écrit:
promenade honte avec des sprints qui correspondent à l'heure du bain, les sorties d'école, la préparations des repas ...

Oui,c'est assez ça aussi ici, avec parfois des journées un peu plus chargées, mais au quotidien ça va.

pareil grand sourire
Charlotte - Jeu Oct 02, 2008 12:13 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Mélissandre a écrit:
Sandrineandco a écrit:

pareil grand sourire

Oui....j'imagine que c'est comme ça quand on ne travaille pas à l'extérieur...mes mercredis sont comme ça aussi grand sourire Ca fait du bien !
steph7 - Jeu Oct 02, 2008 12:13 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Sandrineandco a écrit:

voilà, ici aussi. et pour beaucoup je pense parce qu'oon est 2 adultes à la maison (sauf mes 2 jours de travail/semaine) et qu'on vit à la campagne. ça joue énormément.
liza - Jeu Oct 02, 2008 12:29 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Mélissandre a écrit:
Sandrineandco a écrit:

pareil grand sourire

c'est tout à fait cela. clin d'oeil
lavande - Jeu Oct 02, 2008 12:32 pm
Sujet du message:
c'est la course ici aussi. entre les 2 grands a poser a l'école à 8h30, etre a la maison a 8h45 pour les autres petits qui arrivent, (1 km entre école et maison à pied, donc en courant mamie est en forme). et le mercredi les petits enfants, pffffffffff, je crois que je vais essayer la spiruline, j'espère que ça fait bien, parce que là, je commence un peu a saturer. et encore vous vous avez les nuits a assurer avec vos petits, moi je peux
bisous
virmaauco - Jeu Oct 02, 2008 12:37 pm
Sujet du message:
COOOOOOOOOOOOOOOOL! ce qui n'est pas fait aujourd'hui sera fait demain! reverence
supermôman - Jeu Oct 02, 2008 12:41 pm
Sujet du message:
promenade !
je ne supporterais pas de devoir vivre autrement honte
comme je suis à la maison, j'étale les corvées sur la semaine, histoire de ne jamais avoir de gros boum où il faut tout faire en 2 heures.
piouceangel - Jeu Oct 02, 2008 12:42 pm
Sujet du message:
Avec 1 seul bebe a la maison les journees sont plutot calme alors c est promenade avec quelques sprints quand j ai les 4 clin d'oeil Mais ca me change parce qu avant j en avais toujours au moins 2 a la maison ou 1 tres tres actif du coup je savoure le calme grand sourire
carolyn - Jeu Oct 02, 2008 12:45 pm
Sujet du message:
marathon..... car depuis septembre jai l'impression de courir... malgré que je travaille de nuit j'ai des difficultés à trouver du temps pour moi triste
Lila - Jeu Oct 02, 2008 12:49 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
Mélissandre a écrit:
Sandrineandco a écrit:

pareil grand sourire

Voilà, depuis que je ne travaille plus, et que les enfants n'ont plus d'activités extra-scolaires, c'est comme cela.
Et je me dis que je pourrais faire un peu plus de choses, avoir des journées un peu moins tranquille... et voir mes travaux avancer faut que je me motive.
val. - Jeu Oct 02, 2008 12:51 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Sandrineandco a écrit:

+ 1 coucou
TICYA - Jeu Oct 02, 2008 1:00 pm
Sujet du message:
Une promenade car tout est organisé afin d'éviter les coups de speed (sauf ce matin pff n'importe quoi ).
figualix - Jeu Oct 02, 2008 1:02 pm
Sujet du message:
Promenade avec des sprints à heure fixe !
Orzi - Jeu Oct 02, 2008 1:05 pm
Sujet du message:
Une promenade avec quelques sprints (le matin et le soir quand les enfants, sont là quoi grimace ) grand sourire
Nono - Jeu Oct 02, 2008 1:06 pm
Sujet du message:
Un marathon, j'ai l'impression de ne pas arrêté de la journée...
sandrine - Jeu Oct 02, 2008 1:11 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:

pareil pour moi , mm en bossant à la maison je ne me pose jamais , en plus j'ai une nvelle petite de 7 mois depuis 1 mois et demi et elle pleure bcp bcp .

C'est marrant ce post parce que vraiment je suis en plein questionnement , à savoir si je retourne bosser à l'exterieur ou si je reste assistante mat ....

J'ai l'impression de manquer de temps , de passer à côté de Tom qui a besoin du fameux soutien Darcos , de Lola qui apperemment va devoir aller à l'hortophoniste , Gaëtan qui est en 3eme et qui manque cruellement de motivation ...Heureusement ma grande suit sa route sans souci heart
Charlotte - Jeu Oct 02, 2008 1:14 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Nono a écrit:

pareil pour moi , mm en bossant à la maison je ne me pose jamais , en plus j'ai une nvelle petite de 7 mois depuis 1 mois et demi et elle pleure bcp bcp .

C'est marrant ce post parce que vraiment je suis en plein questionnement , à savoir si je retourne bosser à l'exterieur ou si je reste assistante mat ....

J'ai l'impression de manquer de temps , de passer à côté de Tom qui a besoin du fameux soutien Darcos , de Lola qui apperemment va devoir aller à l'hortophoniste , Gaëtan qui est en 3eme et qui manque cruellement de motivation ...Heureusement ma grande suit sa route sans souci heart

Réfléchis bien parce que quand tu travailles à l'extérieur l'effet boomerang quand tu rentres peut être terrible... clin d'oeil
Dilette - Jeu Oct 02, 2008 1:16 pm
Sujet du message:
Un marathon sans fin et je n'ai même plus d'enfant à la maison....Je bosse 11h à 12h par jour et dès que j'ai fini,je fonce au moins 3 soirs par semaine pour bosser avec mon mari jusqu'à très tard dans la nuit,je bosse une partie du week-end,je m'occupe de mes parents et en ce moment il y a du boulot soupire ,j'arrive à caser une séance d'aquagym et une séance de sports par semaine et j'arrive même à sortir de temps en temps avec les copines clin d'oeil
J'ai un agenda de ministre,tout est organisé et réglé à l'avance mais au moindre imprévu,c'est la cata pour trouver quelques heures de libres.
Et en ce moment,je n'ai qu'une envie c'est
lorence - Jeu Oct 02, 2008 1:21 pm
Sujet du message:
Sandrineandco a écrit:

Pareil, et pas honte du tout, c'est une philosophie aussi, j'arrête de me mettre la pression pour tout et n'importe quoi!
lisa_and_cie - Jeu Oct 02, 2008 1:22 pm
Sujet du message:
Autre :
Un marathon à la vitesse d'un sprint. clin d'oeil
sandrine - Jeu Oct 02, 2008 1:24 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
sandrine a écrit:
Nono a écrit:

Réfléchis bien parce que quand tu travailles à l'extérieur l'effet boomerang quand tu rentres peut être terrible... clin d'oeil

oui je sais bien mais cela me convenait mieux , surtout que je pourrais bosser de 8h à 16h et pas le mercredi clin d'oeil
mimosa - Jeu Oct 02, 2008 1:28 pm
Sujet du message:
sandrine je te dirais comme charlotte clin d'oeil à la maison ça fait bizarre de ne pas avoir de "coupure" bureau-maison mais quand tu es dehors et que tu rentres, "le peu" que tu crois faire quand tu es chez toi n'est même ps fait clin d'oeil en même temps c à voir parce que si tu finis tard tu serais peutêtre plus dispo pour tom et lola en bossant autrement
dilette très étonné(e)
dès que le boulot est fini je fonce récupérer Tom et c parti grand sourire g parfois l'impression qu'il demande plus d'attention que s'ils étaient deux très étonné(e) c pour ça que quand je suis seule c coolissime grand sourire
Ysa 73 - Jeu Oct 02, 2008 1:34 pm
Sujet du message:
Plutôt marathon depuis ma reprise du travail....
Il y a des jours plus calme que d'autres mais il y a des jours où c'est la course toute la journée...
Je me couche tous les jours super tard, et j'ai l'impression de manquer cruellement de temps pour moi soupire
sandrine - Jeu Oct 02, 2008 1:35 pm
Sujet du message:
Au fond je crois que je ne suis pas faite pour bosser honte honte j'adorerai m'occuper de ma famille amoureux transi
Charlotte - Jeu Oct 02, 2008 1:38 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Au fond je crois que je ne suis pas faite pour bosser honte honte j'adorerai m'occuper de ma famille amoureux transi

Rassure-toi t'es pas la seule....
sandrine - Jeu Oct 02, 2008 1:41 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
sandrine a écrit:

Oui je me doute clin d'oeil
TICYA - Jeu Oct 02, 2008 1:42 pm
Sujet du message:
sandrine a écrit:
Charlotte a écrit:
sandrine a écrit:

+ 1
virmaauco - Jeu Oct 02, 2008 1:52 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
sandrine a écrit:
Charlotte a écrit:
sandrine a écrit:

+ 1

et de 2!
@rmelle ;) - Jeu Oct 02, 2008 2:03 pm
Sujet du message:
Course de fond...parce qu'avec mon gros bide je suis vite essoufflée honte et ça ne s'arrete qu'en me couchant.
marinaq - Jeu Oct 02, 2008 2:04 pm
Sujet du message:
Cette année plutot une promenade avec quelques sprints grand sourire et ça me va bien hourrah
Les grands ont moins d'activités extra scolaires, ou je ne m'en occupe plus clin d'oeil , minimiss en a + mais ce n'est pas stressant grand sourire
J'ai ralenti mon engagement en tant que parent délégué en primaire, la relève marche bien hourrah
J'ai encore pas mal d'autres activités mais j'arrive à gérer sans stress pour l'instant !
Véro4 - Jeu Oct 02, 2008 2:10 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Sandrineandco a écrit:

Pareil, et pas honte du tout, c'est une philosophie aussi, j'arrête de me mettre la pression pour tout et n'importe quoi!

Tout-à-fait d'accord grand sourire
lisa_and_cie - Jeu Oct 02, 2008 2:21 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
TICYA a écrit:
sandrine a écrit:
Charlotte a écrit:
sandrine a écrit:

+ 1

et de 2!

+ 3
D'ailleurs je me pose sérieusement la question d'arrêter de bosser pour éviter de courir comme une dingue et être obligée de me coucher à 20h30 pff n'importe quoi
sofie - Jeu Oct 02, 2008 2:33 pm
Sujet du message:
Sandrineandco a écrit:

grand sourire
mirena - Jeu Oct 02, 2008 2:33 pm
Sujet du message:
Moi aussi je me pose la question d'arréter de bosser car les jours qui suivent mes nuits je fonctionne au ralenti et quand je ne travaille pas c'est quand même bien plus simple.

Quand a la philosophie de la vie c'est plus facile a dire qu'a faire je ne me mets pas la pression mais si le frigo est vide il faut bien aller le remplir, il y a les horaires des activités extra scolaires qui ne sont pas modulable, l'heure de l'orthophoniste, de la psychomotricienne plus le soutien 1 fois par semaine a 13h10 je vais couler je vais couler je vais couler
Mélissandre - Jeu Oct 02, 2008 3:05 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Moi aussi je me pose la question d'arréter de bosser car les jours qui suivent mes nuits je fonctionne au ralenti et quand je ne travaille pas c'est quand même bien plus simple.

Quand a la philosophie de la vie c'est plus facile a dire qu'a faire je ne me mets pas la pression mais si le frigo est vide il faut bien aller le remplir, il y a les horaires des activités extra scolaires qui ne sont pas modulable, l'heure de l'orthophoniste, de la psychomotricienne plus le soutien 1 fois par semaine a 13h10 je vais couler je vais couler je vais couler

Tu as raison, il y a des choses qu'il faut bien faire, pas le choix.
J'ai vu un réel changement lorsque j'ai arreté de bosser de nuit grand sourire
sandrac - Jeu Oct 02, 2008 3:12 pm
Sujet du message:
ici marathon, car depuis septembre boulot de nuit a plein temps; et 1 à 2h de boulot en apres midi, plus orthophoniste, bilan a neker pour miss, là j'ai fait 48h en passant pas sous ma couette, j'ai dormi 1h dans le train, 2h au taf!!

et aujourd'hui j'ai dormi ce matin, et là ménage.

c'est la course en permanence, entre les devoirs.....................;;

je rève gagner au loto pour plus travailler!
laurence - Jeu Oct 02, 2008 3:20 pm
Sujet du message:
Autre grimace
ou plutôt de tout ça mélangé, des jours très cools, d'autres archi speed, mais dans l'ensemble bien plus détendu qu'en bossant.
Gwenaelle - Jeu Oct 02, 2008 3:22 pm
Sujet du message:
En bossant à temps plein avec 5 enfants jeunes,je n'ai pas choisi le rythme promenade,c'est une certitude,je ne sais pas quoi mettre au sondage,c'est mon rythme quoi clin d'oeil
mesloupiots - Jeu Oct 02, 2008 3:38 pm
Sujet du message:
Je ne travaille pas, par choix, mais si je devais bosser je sais pas comment je m'organiserai parce que là, mes journées sont bien bien remplies, entre les enfants, les trajets école/activités extra-scolaire, la maison à tenir, les repas, la patisserie, le linge, les courses : j'y comprends rien : je suis souvent "à fond" !! Mais j'ai décidé de prendre un peu plus te temps pour "me poser", si l'envie me prend de me mettre 2 heures sur le canapé devant un film et bien de ne pas culpabilisé pour ça .......

En tout cas les mamans qui concilient boulot/enfants/maison/mari : chapeau à vous super !
lisa_and_cie - Jeu Oct 02, 2008 3:44 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
Je ne travaille pas, par choix, mais si je devais bosser je sais pas comment je m'organiserai parce que là, mes journées sont bien bien remplies, entre les enfants, les trajets école/activités extra-scolaire, la maison à tenir, les repas, la patisserie, le linge, les courses : j'y comprends rien : je suis souvent "à fond" !! Mais j'ai décidé de prendre un peu plus te temps pour "me poser", si l'envie me prend de me mettre 2 heures sur le canapé devant un film et bien de ne pas culpabilisé pour ça .......

En tout cas les mamans qui concilient boulot/enfants/maison/mari : chapeau à vous super !

Sans mon homme je ne pourrais rien faire clin d'oeil
Il est adorable et fait bcp d'efforts pour gérer les nains, la maison, les courses, la bouffe, vraiment rien à dire.
Sans lui, je tiendrais pas. heart
lisa_and_cie - Jeu Oct 02, 2008 3:47 pm
Sujet du message:
En fait, je m'arrêterais bien de bosser mais je pense que financièrement, ce serait dur.

Alors il faut choisir entre cavaler et vivre "bien" ou travailler moins ou pas du tout et être moins à l'aise.
Pas facile comme choix.

Moi j'admire plutôt celles qui s'en sortent avec un seul revenu...
Momo777 - Jeu Oct 02, 2008 4:14 pm
Sujet du message:
Bonjour,

Ici ça va "assez cool" pour l'instant clin d'oeil Sur 3 enfants je n'ai que deux de scolarisé (CP et PS), cela me fait donc 4 trajets aller-retour. Je ne travaille pas, donc je récupère les deux grandes pour le déjeuner. Comme j'ai l'énorme chance d'habiter à côté de notre tata (au fait, nous avons acheté un corps de ferme tous ensemble), le petit n'a pas besoin de sortir à chaque fois que je pars pour l'école (c'est génial, quand il fait beau, pas de soucis, mais quand il vente et qu'il pleut et qu'il neige...)

Mon problème c'est que même à la maison, je suis pas très organisée donc il y a les heures de pointe qui ne sont pas toujours facile (départ pour l'école, l'heure du déjeuner, surtout le soir c'est dur d'avoir le dîner prêt pour 19h pile, j'ai beau faire, j'y arrive presque jamais titre la langue) Maintenant s'ajoutent les devoirs de la grande le soir mais c'est jouable. J'en profite un max de pouvoir être là tout le temps pour mes enfants - mais je ne me leurre pas, d'ici 2 ans va falloir que je reprenne le travail, j'appréhende déjà car même si mes enfants seront plus grands (et donc aussi plus autonomes j'espère!!!!) là ce sera le marathon clin d'oeil

Bises,

- Momo -
corésole - Jeu Oct 02, 2008 4:15 pm
Sujet du message:
promenade avec qqs sprints.
tulipe - Jeu Oct 02, 2008 4:33 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
ici marathon, car depuis septembre boulot de nuit a plein temps; et 1 à 2h de boulot en apres midi, plus orthophoniste, bilan a neker pour miss, là j'ai fait 48h en passant pas sous ma couette, j'ai dormi 1h dans le train, 2h au taf!!

Et moi donc..... pff n'importe quoi grand sourire
sandrac - Jeu Oct 02, 2008 5:18 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:
sandrac a écrit:

on va ce mettre a jouer lol
tulipe - Jeu Oct 02, 2008 5:19 pm
Sujet du message:
sandrac a écrit:
tulipe a écrit:
sandrac a écrit:

on va ce mettre a jouer lol

Je joue trois fois dans l'année, ça ne me donne pas grand chance ! pff n'importe quoi
roses - Jeu Oct 02, 2008 6:32 pm
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
Autre.... clin d'oeil Je me "pose" au boulot (9h/17h) et quand les enfants sont couchés (20h/7h30), le reste du temps c'est très très speed !

pareil : à partir du moment où je les laisse à la garderie le matin (7h45), retour à la maison 18h20 donc sprint jusqu'au coucher de toute la tribu 20h40 où ouffffffffffffffffffff
LAB - Jeu Oct 02, 2008 7:15 pm
Sujet du message:
je dirais marathon tranquille, elle commence tot le matin avec préparation du repas avant l'arrivée des petits (2 de 2 ans et un bébé de 5 mois), trajet d'école, sieste (tout le monde en même temps quand j'ai de la chance..) jusqu'à 18h ou on recommence aves les repas. Un peu de temps cool après le repas, jusque vers 22h30.
Elo - Jeu Oct 02, 2008 7:21 pm
Sujet du message:
Gwenaelle a écrit:
En bossant à temps plein avec 5 enfants jeunes,je n'ai pas choisi le rythme promenade,c'est une certitude,je ne sais pas quoi mettre au sondage,c'est mon rythme quoi clin d'oeil

En bossant à 60% avec 4 enfants jeunes, que je vais rechercher le midi les jours où je ne bosse pas, qui font du sport + de la musique, et par-dessus le marché avec 2 activités par parent (le soir), une nounou et une baby-sitter à gérer, sans compter les activités de bénévolat qui prennent plusieurs heures par semaine...
C'est pas du marathon, mais plutôt du triathlon voire pentathlon voire plus...
S'il n'y a pas de grain de sable dans l'engrenage, tout roule grand sourire
Dès qu'il y a un grain de sable : papa et maman ont une réunion à 9h et personne ne peut emmener les enfants à l'école ; papa est en déplacement et maman a un RV ou une réunion ; ou comme aujourd'hui, quand maman est malade... ça complique vite l'organisation !
karine16 - Jeu Oct 02, 2008 7:30 pm
Sujet du message:
un peu à un marathon depuis que j'ai repris le boulot clin d'oeil
aleksandra - Jeu Oct 02, 2008 7:32 pm
Sujet du message:
Une promenade avec qq sprints et ça me convient sourit
Miette - Jeu Oct 02, 2008 7:36 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
Autre grimace
ou plutôt de tout ça mélangé, des jours très cools, d'autres archi speed, mais dans l'ensemble bien plus détendu qu'en bossant.

grand sourire Pareil.
mirena - Jeu Oct 02, 2008 7:36 pm
Sujet du message:
"S'il n'y a pas de grain de sable dans l'engrenage, tout roule " comme le disait Elo c'est là qu'est le problème je n'arrive pas a caser un petit tour chez le coiffeur pour moi, des visites médicales pour les enfants (orthodontiste, dentiste etc..)
caro5 - Jeu Oct 02, 2008 7:48 pm
Sujet du message:
promenade avec des sprint
sev' - Jeu Oct 02, 2008 8:30 pm
Sujet du message:
tulipe a écrit:

Exactement la même chose clin d'oeil
MissLoulou - Jeu Oct 02, 2008 8:52 pm
Sujet du message:
Ca dépend des jours clin d'oeil

Le mercredi c'est plutôt le marathon, les autres jours en général une promenade.
mammig - Jeu Oct 02, 2008 9:28 pm
Sujet du message:
Course de fond sans hésitation... Il faut courir longtemps, pas forcément très vite ni dans la précipitation et surtout, il faut beaucoup se préparer, anticiper.
C'est curieux, je n'avais jamais fait le rapprochement mais, quand j'étais ado, je faisais beaucoup de course de fond...
Donc ça me convient !
Oelita - Jeu Oct 02, 2008 9:28 pm
Sujet du message:
Autre parce que je comprends rien à la comparaison. J'ai toujours été nulle en athlétisme grimace je déteste foncièrement courir. Mais je marche aussi rarement tranquillement. Marche rapide, ya pas ?
nelcy - Ven Oct 03, 2008 8:48 am
Sujet du message:
Sandrineandco a écrit:

Même sentiment ici.
Rosie2 - Ven Oct 03, 2008 8:52 am
Sujet du message:
Une promenade avec quelques sprints
kalliope - Ven Oct 03, 2008 2:19 pm
Sujet du message:
une promenade avec quelques sprints.

7h10 le reveil sonne
je me lève, file sous la douche, en ouvrant au passage les chambres des enfants pour un reveil en douceur.
sortie de la douche, cette fois je dis à tous de se lever, de passer à la salle de bain, de se vetir.
je descend préparer le bib de la derniere
je passe soit un coup de balai, soit l aspirateur et serpillere
7h45 j accueil la premiere des pitchoune (1 an dans 9 jours) que j ai en garde
les grands dejeunent
8h15 mon second pentionnaire arrive (15 mois ne marchand pas)
8h25 on file à l ecole (en voiture) qui est à 5 minutes déposer mes 4 trolls
retour à la maison, jeux d eveil avec les petits jusqu'à 9h, ensuite c est comptines et jeux de doigts. et petite collation.changes.
à 9h30 sieste des 2 petits
je profite d une demi heure d ordi
10h ma 3e petite (13 mois) arrive.
je la laisse jouer librement et puis je l installe dans la cuisine près de moi por préparer le repas
(ce midi : blaquette de veau, riz, mini bouchées au chocolat)
11h les 2 siestants se reveillent
apres les changes, j habille les 3 et en met 2 dans la poussette double, l autre en echarpe (à tour de role) et on part doucement à l ecole prendre ma derniere (les autres allant à la cantine).
11h45 j installe les petits dans les chaises hautes, et les fait manger
lorsqu ils ont terminé, c'est le 2è service!
jusqu'à 13h15 jeux et detente
ensuite retour à l ecole (en voiture) pour poser bb4.
et sieste pour les pitchoune et bien souvent pour nounou en ce moment! gros yeux
de 15h à 16h les reveils echelonnés
16h biberons, brassés, fruits, biscuits selon les petits
16h15 départ de 2 petits
16h20 ecole en voiture si c est jour de pisicne pour bb1, à pied sinon
dépose de bb1 ou bb2 à la pisicne (ils ont pas les meme jours d entrainement :s) retour à la maison
gouter,
devoirs
depart de mon 3è petit
retour à la pisicne
devoirs
douches
repas
coucher
menage

et entre tout, il y a les lessives et le reste...

une journée comme beaucoup en ont grand sourire

ON EST VENDREDI!!! CE SOIR ON EST EN WEEK END !!!
(et pour moi c est un vrai WE les trolls sont chez le papa hourrah )
Charlotte - Ven Oct 03, 2008 2:27 pm
Sujet du message:
cilou73 a écrit:
une promenade avec quelques sprints.

7h10 le reveil sonne
je me lève, file sous la douche, en ouvrant au passage les chambres des enfants pour un reveil en douceur.
sortie de la douche, cette fois je dis à tous de se lever, de passer à la salle de bain, de se vetir.
je descend préparer le bib de la derniere
je passe soit un coup de balai, soit l aspirateur et serpillere
7h45 j accueil la premiere des pitchoune (1 an dans 9 jours) que j ai en garde
les grands dejeunent
8h15 mon second pentionnaire arrive (15 mois ne marchand pas)
8h25 on file à l ecole (en voiture) qui est à 5 minutes déposer mes 4 trolls
retour à la maison, jeux d eveil avec les petits jusqu'à 9h, ensuite c est comptines et jeux de doigts. et petite collation.changes.
à 9h30 sieste des 2 petits
je profite d une demi heure d ordi
10h ma 3e petite (13 mois) arrive.
je la laisse jouer librement et puis je l installe dans la cuisine près de moi por préparer le repas
(ce midi : blaquette de veau, riz, mini bouchées au chocolat)
11h les 2 siestants se reveillent
apres les changes, j habille les 3 et en met 2 dans la poussette double, l autre en echarpe (à tour de role) et on part doucement à l ecole prendre ma derniere (les autres allant à la cantine).
11h45 j installe les petits dans les chaises hautes, et les fait manger
lorsqu ils ont terminé, c'est le 2è service!
jusqu'à 13h15 jeux et detente
ensuite retour à l ecole (en voiture) pour poser bb4.
et sieste pour les pitchoune et bien souvent pour nounou en ce moment! gros yeux
de 15h à 16h les reveils echelonnés
16h biberons, brassés, fruits, biscuits selon les petits
16h15 départ de 2 petits
16h20 ecole en voiture si c est jour de pisicne pour bb1, à pied sinon
dépose de bb1 ou bb2 à la pisicne (ils ont pas les meme jours d entrainement :s) retour à la maison
gouter,
devoirs
depart de mon 3è petit
retour à la pisicne
devoirs
douches
repas
coucher
menage

et entre tout, il y a les lessives et le reste...

une journée comme beaucoup en ont grand sourire

ON EST VENDREDI!!! CE SOIR ON EST EN WEEK END !!!
(et pour moi c est un vrai WE les trolls sont chez le papa hourrah )

Waouh ! fait très chaud
quib - Ven Oct 03, 2008 2:51 pm
Sujet du message:
un marathon mais comme je l'ai voulu, je ne me plaints pas grand sourire
virgulle - Ven Oct 03, 2008 3:07 pm
Sujet du message:
une promenade en trottinette sourit ( ben oui j'n'aime pas la lenteur ) .
Je fais attention à ne pas m'épuiser car là est mon défaut honte je fais tout ce que j'ai envie sans compter de pose : et parfois je suis à bout du coup reverence
MARIKA - Sam Oct 04, 2008 7:54 am
Sujet du message:
tulipe a écrit:

une course de fond ce n'est pas "speed", il faut tenir la distance. clin d'oeil
MARIKA - Sam Oct 04, 2008 7:56 am
Sujet du message:
Charlotte a écrit:
flore a écrit:
Mélissandre a écrit:
Sandrineandco a écrit:

pareil grand sourire

Oui....j'imagine que c'est comme ça quand on ne travaille pas à l'extérieur...mes mercredis sont comme ça aussi grand sourire Ca fait du bien !

cela dépend vraiment des mercredis !
cette année c'est cool les mercredis, mais certaines années c'était pire qu'une journée entière de boulot.
bougnette - Sam Oct 04, 2008 9:34 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Avec 1 seul bebe a la maison les journees sont plutot calme alors c est promenade avec quelques sprints quand j ai les 4 clin d'oeil Mais ca me change parce qu avant j en avais toujours au moins 2 a la maison ou 1 tres tres actif du coup je savoure le calme grand sourire

pareil!

sprint le mardi et le jeudi matin, avec adrien et matthieu à poser à l'école, et raphaël à la crèche, en trimballant emmanuel avec moi, puis re-sprint à partir de 16h30, pour récupérer les trois grands. les soirs sans bain, le sprint se termine en arrivant à la maison, les soirs de bain, il dure jusqu'à l'arrivée de papa vers 20H...

entre temps, pour l'instant, même si les journées sont au final très remplie, je privilégie le rythme promenade (café ou déjeuner avec les copines, pouponnage, un peu de rangement, quelques courses, une fois par semaine une petite sieste, etc.).
Chau7 - Sam Oct 04, 2008 9:39 am
Sujet du message:
Sandrineandco a écrit:

Je dirais que c'était comme ça jusqu'à la rentrée dernière. Mais depuis le 3 septembre, la promenade s'est transformée en marathon. Ca va se tasser quand j'aurai teminé les travaux que j'ai entrepris dans la maison.
Savane - Sam Oct 04, 2008 2:05 pm
Sujet du message:
Depuis la rentrée, c'est promenade en journée (ils mangent à la cantine): boulot qui suit son cours et petites heures à moi, et sprint le soir: devoirs, repas, douches, les écouter (parce qu'ils en ont beaucoup à me dire, sur les copains, l'école, les disputes entre copines, etc...).
Mercredi et WE, j'hésite entre promenade et course toute la journée. Ca dépend en fait.
Heureusement, ce n'est pas tous les jours le même rythme! Il y a des jours avec et des jours sans, comme on dit.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure