Maximômes

toutes les discussions - Les vrais petits derniers

mirena - Jeu Oct 02, 2008 7:16 pm
Sujet du message: Les vrais petits derniers
Etes vous différentes avec votre petit dernier, celui dont on est sure qu'il sera vraiment le petit dernier? Je "couve" bien plus ma dernière que les autres je n'ai pas confiance dans les autres pour la laisser, j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose.
J'ai assité au cours de natation ce soir derrière une vitre et comme dès le début ils ne leur mettent même pas de ceinture juste une frite a tenir, je flippais et avais peur que le maître nageur ne puisse voir si ma fille se noyait honte honte Je suis sûre que je ne la mettrais jamais en colo etc..
Je ne sais pas si c'est lié a son passé ou a sa place de petite dernière clin d'oeil
meriadeg - Jeu Oct 02, 2008 7:17 pm
Sujet du message:
Tu ne devrais pas rester au cours grimace
sofie - Jeu Oct 02, 2008 7:18 pm
Sujet du message: Re: Les vrais petits derniers
mirena a écrit:
Etes vous différentes avec votre petit dernier, celui dont on est sure qu'il sera vraiment le petit dernier? Je "couve" bien plus ma dernière que les autres je n'ai pas confiance dans les autres pour la laisser, j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose.
J'ai assité au cours de natation ce soir derrière une vitre et comme dès le début ils ne leur mettent même pas de ceinture juste une frite a tenir, je flippais et avais peur que le maître nageur ne puisse voir si ma fille se noyait honte honte Je suis sûre que je ne la mettrais jamais en colo etc..
Je ne sais pas si c'est lié a son passé ou a sa place de petite dernière clin d'oeil

je crois que tu as la réponse clin d'oeil
aleksandra - Jeu Oct 02, 2008 7:21 pm
Sujet du message:
Ma petite dernière qui a qd mm 8 ans honte a été plus vite propre, plus vite autonome et bcp plus indépendante que les autres clin d'oeil Je ne sais pas si elle a été "tirée vers le haut" par les autres ou si c'est tout simplement dans son caractère...
Elo - Jeu Oct 02, 2008 7:23 pm
Sujet du message:
Dans ton cas il y a sûrement autre chose que l'effet "petite dernière" clin d'oeil

Ma petite dernière à moi a 3 ans et est très autonome, adore aller à l'école et réclame d'y aller l'après-midi, est beaucoup plus sociable que ses aînés... je ne pense pas que je la couve ou que je la couverai plus, peut-être même au contraire !
sandrine - Jeu Oct 02, 2008 7:26 pm
Sujet du message:
Ma petite derniere se comporte un peu comme un bébé qd ca l'arrange , je suis bcp plus cool avec elle et j'ai tjr peur qu'elle se fasse mal ou quelque chose dans le genre .
mirena - Jeu Oct 02, 2008 7:29 pm
Sujet du message:
meriadeg a écrit:
Tu ne devrais pas rester au cours grimace

si parceque je serais prête a défoncer la vitre pour plonger honte honte grimace
karine16 - Jeu Oct 02, 2008 7:29 pm
Sujet du message:
je suis aussi très très proche de mon petit dernier, parce que je sais que justement, il restera mon petit dernier amoureux transi
Laury - Jeu Oct 02, 2008 7:30 pm
Sujet du message:
Mon petit dernier est très collé à sa maman, et en plus, sa petite taille, son petit gabarit le "maintient" dans ce role de bb honte
Et puis, petit gars après 2 filles, il est choyé, bisouillé, caliné...
Je ne suis pas plus laxiste avec lui, je lui (nous) laisse le temps, de grandir, tout simplement.
Je ne suis pas toujours après lui, il est plutôt autonome, très autonome, mais avec moi à proximité. Je suis bcp moins exigeante que je ne l'ai été avec mon ainée, même inconsciemment.....Mais, ça s'est déjà vérifié avec ma 2e. C'est mon ptit dernier, quoi honte
Orzi - Jeu Oct 02, 2008 7:41 pm
Sujet du message:
Je l'ai été avec celle qui devait être ma petite dernière (bb 3) honte Mais loupé, finalement on a eu un autre enfant... Et quand je vois du coup comment elle est dure en ce moment (certainement de notre faute re honte ), je me suis promis de ne plus faire l'erreur (on sait jamais grimace ) clin d'oeil
Gwenaelle - Jeu Oct 02, 2008 7:46 pm
Sujet du message:
je ne sais jamais si cela sera la dernière...C'est avec ma 4ème que ma relation a été la plus particulière,et elle souffrait d'un eczéma si sévère qu'elle a été hospitalisé à plusieurs reprises..Ca joue forcément dans notre relation et dans leur caractère la pathologie chronique..
ju - Jeu Oct 02, 2008 7:52 pm
Sujet du message:
je ne pense pas que ça soit lié, je crois aussi qu'avec l'age, on a plus peur des choses, laura qui je pensais allait etre ma petite derniere n'a pas été plus couvée, elle est dix fois plus debrouillarde que mes deux grands, et la je me suis dis que les deux grands, je les avais sacrement couvé, pas les deux plus petites et en meme temps ils otn trés peu d'ecart, mais pour laura, je suis trés zen, et quand je vois comme elle se debrouille de tout, parle, reflechis et agit, je me dis que vraiment plus on les couve et plus ils finissent empotés

Par contre, par rapport a sa santé, ça je le comprend bien, je couve bien plus jsutine que les autres, parce qu'avec elle ont en a bavé !
syntax error - Jeu Oct 02, 2008 7:57 pm
Sujet du message:
JOCKER roule de rire roule de rire roule de rire tu me verais avec Eliott !!!Grave !
liza - Jeu Oct 02, 2008 7:58 pm
Sujet du message:
syntax error a écrit:
JOCKER roule de rire roule de rire roule de rire tu me verais avec Eliott !!!Grave !

oh oui ! gros yeux gros yeux gros yeux
Momo777 - Jeu Oct 02, 2008 8:09 pm
Sujet du message:
Bonsoir,

Je ne peux pas encore le dire... ma deuxième, je l'avais portée et allaitée à volonté, là avec le "tout" dernier clin d'oeil je fais pareil. Est-ce que je le bichonne plus? Je ne saurais le dire mis à part le fait qu'il dort avec moi clin d'oeil

Peut-être que l'on a effectivement tendance à plus bichonner car on se dit "c'est la dernière fois"?
fraueza - Jeu Oct 02, 2008 8:14 pm
Sujet du message:
je n'y suis pas encore clin d'oeil
Olissa - Jeu Oct 02, 2008 8:34 pm
Sujet du message:
Mon dernier est plus autonome et independant que la 3. C'est une histoire complexe, fausse couche avant la 3. , bb 3 et 4 rapproches et puis, question de charactere aussi . La 3. a beaucoup plus d'allure de petit dernier que le 4. ILs sont tous les deux eleves de facon tres similaire, mais c'est la plus grande qui a les plus forts besoins et qui se rebelle le plus aussi.
MissLoulou - Jeu Oct 02, 2008 8:45 pm
mirena a écrit:

J'étais comme ça avec ma première réfléchis Qu'est-ce que ça va donner avec la dernière très étonné(e) grand sourire
@nge - Jeu Oct 02, 2008 8:53 pm
Sujet du message:
ici tidernier qui j esperai ne le serai pas
par contre ici c est pour les 2 dernier que je suis grave honte
plein de choses differentes des autres
du mal a les laisser ,donc classe de decouverte,sortie de centre il y vont mais je ne suis pas bien
j essaie de les laisser s epanouir ,de ne ppas les couver ,mais je passe bcp de temps a cocooner avec eux,je ne sais pas si cest parce que c est les dernier ou si c est parce que j ai repris le travail
Coquelicot.fr - Jeu Oct 02, 2008 9:00 pm
Sujet du message:
C'est curieux, moi, je couve moins mes plus jeunes hein ?
mammig - Jeu Oct 02, 2008 9:25 pm
Sujet du message:
Moi, je suis une petite dernière... J'ai été surcouvée pff n'importe quoi , en vrai, avec un contrôle parental permanent (heureusement, j'étais futée, j'ai toujours su déjouer la surveillance parentale... clin d'oeil )
MARIKA - Jeu Oct 02, 2008 9:32 pm
Sujet du message:
je pense que pour Mirena et Syntax, c'est plus les pb de santé qui allaient avec leur petit dernier qui joue.
steph7 - Jeu Oct 02, 2008 10:56 pm
Sujet du message:
Miréna!

2003: Thaïs a 5 ans. Je l'inscris au cours de piscine ludique, elle ne sait pas nager.
Je regarde le cours derrière la vitre épaisse, les enfants (une douzaine) n'ont pas de ceinture. Thaïs sort du bassin pour aller aux toilettes. Elle revient, descend dans l'eau à l'échelle du côté du grand bassin, la prof lui tourne le dos, elle s'occupe d'un enfant qui nage dans l'autre sens.

Thaïs lâche l'échelle pour attraper la frite, elle la rate, et s'enfonce dans l'eau, elle n'a pas pied ne sait pas nager, ne se débat pas, ne cherche pas à attraper le bord. rien.

il y a juste le haut de son bonnet qui émerge de l'eau.

La prof ne voit rien.

Je tambourine comme une malade en hurlant contre la vitre. Toutes les mamans présentes font pareil. Je sais que je n'ai pas le temps de faire tout le tour par les vestiaires . en fait je n'y pense même pas.
Au bout de quelques secondes qui m'ont parues interminable la prof se rend compte de nos gesticulations et se retourne. elle va chercher Thaïs.

qui n'a rien. juste une peur panique et cette question qui va revenir souvent: maman si tu n'avais pas été là je serais morte dans l'eau?

J'ai fait un ram-dam du tonnerre. la nana (il s'est avéré ensuite qu'elle avait déjà l'année précédente quitté le bassin pour répondre au téléphone en laissant les enfants seuls...) a été mutée, elle s'est occupée de la gym aquatique du 3 è âge.

J'ai insisté pour que Thaïs continue les cours avec le nouveau prof, mais je n'ai jamais pu aller faire autre chose pendant le cours...

C'était pas ma petite dernière... je couve peut-être moins les suivants... mais quel soulagement quand ils savent nager grand sourire

(désolée, je ne réponds pas vraiment à ta question (Matthias est-il le dernier dernier??) mais ta description de cours de natation m'a fait remonter ces souvenirs cauchemardesques)
Lila - Jeu Oct 02, 2008 11:34 pm
mirena a écrit:
Etes vous différentes avec votre petit dernier, celui dont on est sure qu'il sera vraiment le petit dernier?

J'ai beaucoup couvé (et je continue de le couver plus que les autres) mon n°3, celui qui pendant des années, devait être le dernier.

En revanche, je ne couve pas particulièrement mon n°5; nous sommes tout le temps ensemble, mais au parc, je n'ai pas particulièrement peur qu'il se fasse mal en grimpant un peu partout. Ceci dit, je ne sais pas s'il est de manière certaine un "petit dernier"...
violette - Ven Oct 03, 2008 6:04 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:

Tout comme moi! clin d'oeil Au contraire au fil du temps mes enfants devenaient de plus en plus vite autonomes, et même carrément ... indépendants grand sourire
Quant aux petits derniers, je les mets dans le même sac car ils n'ont que 20 mois d'écart clin d'oeil je suis vraiment loin de les couver, ils "avancent" à toute allure (ensemble! c'est trop mignon), et je n'en aurais pas le temps même si je voulais clin d'oeil
Et puis au fil des enfants je suis devenue trèès zen au contraire hourrah Tout est vraiment plus facile...j'ai l'impression que tout coule de source grand sourire la plénitude, quoi! clin d'oeil

C'set peut-être effectivement les soucis de santé de ta puce, Isa, qui te font réagir ainsi?
Sandrineandco - Ven Oct 03, 2008 6:54 am
Sujet du message:
grand sourire
Eolia - Ven Oct 03, 2008 7:00 am
Sujet du message:
j'ai super couvé BB4 en essayant de me persuader que c'était le dernier mais finalement 6 après il y a eu BB5 qui est moins couvé mais il y est déjà beaucoup
BB1 a été aussi super couvé car ma première et aussi première petite fille et première arrière petite fille donc tout le monde était gaga et y sont toujours elle reste la favorite pour beaucoup de personne de la famille
val. - Ven Oct 03, 2008 7:47 am
Sujet du message:
J'espère que Mélanie ne sera pas la dernière !

Je n'ai pas l'impression de la couver plus que les autres... enfin je pense !
Ca serait plutôt n°3 avec son eczéma sévère et ses allergies qui l'a été à mon avis.
Rosie2 - Ven Oct 03, 2008 7:54 am
Sujet du message:
Moi c'est l'inverse aussi. Je couve moins le dernier. En fait, cela va descrescendo. Le second l'a été moins aussi que le premier. Je pense que c'est avec l'expérience, j'angoisse moins (ou plus du tout) et donc je lâche plus le môme.
fraueza - Ven Oct 03, 2008 8:07 am
Sujet du message:
Coquelicot.fr a écrit:

de même clin d'oeil
j'essaie de me soigner surtout en faisant confiance aux autres adultes qui s'occupent d'eux, je me dis que je ne suis pas la seule compétente même si je suis la meilleure grand sourire
nelcy - Ven Oct 03, 2008 8:08 am
Sujet du message:
Sandrineandco a écrit:
violette a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:

Tout comme moi! clin d'oeil Au contraire au fil du temps mes enfants devenaient de plus en plus vite autonomes, et même carrément ... indépendants grand sourire
Quant aux petits derniers, je les mets dans le même sac car ils n'ont que 20 mois d'écart clin d'oeil je suis vraiment loin de les couver, ils "avancent" à toute allure (ensemble! c'est trop mignon), et je n'en aurais pas le temps même si je voulais clin d'oeil
Et puis au fil des enfants je suis devenue trèès zen au contraire hourrah Tout est vraiment plus facile...j'ai l'impression que tout coule de source grand sourire la plénitude, quoi! clin d'oeil

C'set peut-être effectivement les soucis de santé de ta puce, Isa, qui te font réagir ainsi?

j'aurais pu écrire la même chose

Je me retrouve aussi clin d'oeil
Véro4 - Ven Oct 03, 2008 9:51 am
Sujet du message:
Joker avec Clémence honte Je n'arrive pas à la laisser garder ailleurs que par son Papa et ses frères et soeurs...
virgulle - Ven Oct 03, 2008 10:43 am
Sujet du message:
De plus en plus zen .... et de plus en plus heureuse clin d'oeil
C'est surement plus médical que place dans la fratrie ton problème : du coup le risque vital pour ta fille tu le sens tout le temps : même à la piscine clin d'oeil travaille dessus car c'est anxiogène pour elle
mimosa - Ven Oct 03, 2008 10:49 am
Sujet du message:
mirena, c sûrement plus lié à toutes ses galères de santé et c très compréhensible, en même temps ok avec virgulle, ça m'a agacée +++ d'être couvée à cause de mes soucis de santé, disons qu'à 4ans c génial mais à 7/8 ans on a envie de se sentir "comme les autres" clin d'oeil
mirena - Ven Oct 03, 2008 12:15 pm
Sujet du message:
Merci Stéph pour ton témoignage très étonné(e) très étonné(e) je ne suis pas prête de quitter ma vitre très étonné(e) C'est vrai qu'hier en la voyant je me disais après tout ce que l'on a traversé et que maintenant elle va bien ce serait couillon qu'elle se noie honte honte Enfin ils ne sont que 5 dans son groupe donc ça va.
Pour le reste elle est débrouillarde et autonome clin d'oeil
Je pense que le coté miniature y fait aussi sourit
sandrine - Ven Oct 03, 2008 1:23 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Merci Stéph pour ton témoignage très étonné(e) très étonné(e) je ne suis pas prête de quitter ma vitre très étonné(e) C'est vrai qu'hier en la voyant je me disais après tout ce que l'on a traversé et que maintenant elle va bien ce serait couillon qu'elle se noie honte honte Enfin ils ne sont que 5 dans son groupe donc ça va.
Pour le reste elle est débrouillarde et autonome clin d'oeil
Je pense que le coté miniature y fait aussi sourit

Oui je pense que le coté petit modéle joue bcp clin d'oeil
Mimi - Ven Oct 03, 2008 1:32 pm
Sujet du message:
Salut les filles,

Moi le 5ième est arrivé un peu plus tôt que prévus avant 40 sem donc j'ai la mauvaise habitude de le sur-protéger et vice versa il est toujours dans mes jambes.

En passant pour lui il est le petit dernier, car il me répête souvent maman c'est moi ton bébé , c,a va être difficile quand le 6 ième sera là et que lui ne sera plus le dernier bébé. pff n'importe quoi pff n'importe quoi

Mimi et ses 5 loupiots sourit sourit
Coquelicot.fr - Sam Oct 04, 2008 6:16 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
Coquelicot.fr a écrit:

de même clin d'oeil
j'essaie de me soigner surtout en faisant confiance aux autres adultes qui s'occupent d'eux, je me dis que je ne suis pas la seule compétente même si je suis la meilleure grand sourire

très étonné(e) Toi aussi ?
Coquelicot.fr - Sam Oct 04, 2008 6:19 am
Sujet du message:
steph7 a écrit:
Miréna!

2003: Thaïs a 5 ans. Je l'inscris au cours de piscine ludique, elle ne sait pas nager.
Je regarde le cours derrière la vitre épaisse, les enfants (une douzaine) n'ont pas de ceinture. Thaïs sort du bassin pour aller aux toilettes. Elle revient, descend dans l'eau à l'échelle du côté du grand bassin, la prof lui tourne le dos, elle s'occupe d'un enfant qui nage dans l'autre sens.

Thaïs lâche l'échelle pour attraper la frite, elle la rate, et s'enfonce dans l'eau, elle n'a pas pied ne sait pas nager, ne se débat pas, ne cherche pas à attraper le bord. rien.

il y a juste le haut de son bonnet qui émerge de l'eau.

La prof ne voit rien.

Je tambourine comme une malade en hurlant contre la vitre. Toutes les mamans présentes font pareil. Je sais que je n'ai pas le temps de faire tout le tour par les vestiaires . en fait je n'y pense même pas.
Au bout de quelques secondes qui m'ont parues interminable la prof se rend compte de nos gesticulations et se retourne. elle va chercher Thaïs.

qui n'a rien. juste une peur panique et cette question qui va revenir souvent: maman si tu n'avais pas été là je serais morte dans l'eau?

J'ai fait un ram-dam du tonnerre. la nana (il s'est avéré ensuite qu'elle avait déjà l'année précédente quitté le bassin pour répondre au téléphone en laissant les enfants seuls...) a été mutée, elle s'est occupée de la gym aquatique du 3 è âge.

J'ai insisté pour que Thaïs continue les cours avec le nouveau prof, mais je n'ai jamais pu aller faire autre chose pendant le cours...

C'était pas ma petite dernière... je couve peut-être moins les suivants... mais quel soulagement quand ils savent nager grand sourire

(désolée, je ne réponds pas vraiment à ta question (Matthias est-il le dernier dernier??) mais ta description de cours de natation m'a fait remonter ces souvenirs cauchemardesques)

Ton histoire n'est pas unique. J'ai eu ça aussi, et une copine qui a une école de natation me disait que cette situation arrive fréquemment soupire et parfois avec noyade malheureusement...
C'est pas surprotecteur de surveiller une situation potentiellement dangeureuse...
laurence - Sam Oct 04, 2008 7:28 am
Sujet du message:
De toute façon quand ce n'est pas un petit dernier tu n'as pas forcément le temps de rester derrière la vitre à surveiller.

Ensuite il faut savoir ou au moins s'imaginer que c'est vraiment le dernier !

La seule fois où j'ai pensé avoir un dernier, (5°), ce "dernier" est devenu propre (alors que la situation paraissait desespérée) en 24h, le jour où on a décidé de lui faire un frère réfléchis
Laury - Sam Oct 04, 2008 9:58 am
Sujet du message:
Pour la piscine, c'est arrivé à ma mère, gamine, qui a coulé...etil a faluu un petit moment avant que le prof ne s'en rendre compte. Depuis, une peur raisonnée de l'eau (surtout que moi, gamine, j'adorais l'eau, toujours en sous l'eau) mais elle "nage" avec un pied toujours en appui au fond...Tu as raison d'avoir continué la natation pour ta puce..
cassiop - Sam Oct 04, 2008 10:19 am
Sujet du message:
Laury a écrit:
Pour la piscine, c'est arrivé à ma mère, gamine, qui a coulé...etil a faluu un petit moment avant que le prof ne s'en rendre compte. Depuis, une peur raisonnée de l'eau (surtout que moi, gamine, j'adorais l'eau, toujours en sous l'eau) mais elle "nage" avec un pied toujours en appui au fond...Tu as raison d'avoir continué la natation pour ta puce..
Moi c'est ce qui m'a fait apprendre tard à nager , j'ai fait aussi cette mauvaise experience alors que j'avais à peine six ans ( cp ) honte en ait j'ai appris seule dans une piscine ou j'avais largement pied , j'ai pris le temps de reapprivoiser la piscine et maintenant j'adore mais c'est vrai que quelque part cette peur reste clin d'oeil
Mimi - Lun Oct 06, 2008 1:34 pm
Sujet du message:
Salut les filles,

Laurence et Coquelicot avec vos 7 et 8 enfants est-ce les derniers ou bien ?????? d'autres bébés en pensée

Mimi coucou coucou
Mélissandre - Lun Oct 06, 2008 1:43 pm
Sujet du message:
Mimi a écrit:
Salut les filles,

Laurence et Coquelicot avec vos 7 et 8 enfants est-ce les derniers ou bien ?????? d'autres bébés en pensée

Mimi coucou coucou

grimace
Coquelicot.fr - Lun Oct 06, 2008 2:29 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Mimi a écrit:
Salut les filles,

Mimi coucou coucou

grimace

sifflote innocemment
laurence - Lun Oct 06, 2008 2:40 pm
Sujet du message:
Mimi a écrit:
Salut les filles,

Mimi coucou coucou

En pensée, mais comme ça ne vient pas, je commence à résigner à l'idée qu'Henri est le dernier triste
violette - Lun Oct 06, 2008 2:42 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:
En pensée, mais comme ça ne vient pas, je commence à résigner à l'idée qu'Henri est le dernier triste

On a parfois aussi d'heureuses surprises grand sourire
Tu as encore le temps, Laurence, non? clin d'oeil
laurence - Lun Oct 06, 2008 2:44 pm
Sujet du message:
J'ai 39 ans donc une bonne dizaine d'années titre la langue
Mélissandre - Lun Oct 06, 2008 2:49 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Ca va alors
laurence - Lun Oct 06, 2008 2:59 pm
Sujet du message:
Ben en fait à ce rythme là, non pff n'importe quoi
Mélissandre - Lun Oct 06, 2008 3:00 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Mais si il va venir ce bébé
Lila - Lun Oct 06, 2008 3:05 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
laurence a écrit:

Mais si il va venir ce bébé

Allez Laurence, on va monter un club !
laurence - Lun Oct 06, 2008 3:08 pm
Sujet du message:
Ouais parce qu'à ce rythme là, on va être grand-mères avant Bizarre
violette - Lun Oct 06, 2008 3:15 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Perso je me suis rendue compte que souvent bébé arrive quand on y pense moins... Zen quoi grand sourire

Heu je ferais peut-être bien d'être un peu moins zen moi alors... Bizarre
laurence - Lun Oct 06, 2008 3:17 pm
Sujet du message:
Je suis assez zen en fait, j'ai déjà un bon petit stock !
Un petit dernier avant le mariage de ta fille ? grand sourire
Mélissandre - Lun Oct 06, 2008 3:18 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
laurence a écrit:

Perso je me suis rendue compte que souvent bébé arrive quand on y pense moins... Zen quoi grand sourire

Heu je ferais peut-être bien d'être un peu moins zen moi alors... Bizarre

roule de rire
violette - Lun Oct 06, 2008 3:45 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Mais ça va pas, non roule de rire
flore - Lun Oct 06, 2008 3:47 pm
Sujet du message:
violette a écrit:
laurence a écrit:

on a eu ça dans la famille..... sifflote innocemment
tulipe - Lun Oct 06, 2008 3:49 pm
Sujet du message:
flore a écrit:
violette a écrit:
laurence a écrit:

J'imagine la surprise très étonné(e) grand sourire
Coquelicot.fr - Lun Oct 06, 2008 3:52 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

39 ans, bah t'as le temps, au moins une bonne dizaine d'années! grand sourire

Il y en a eu 7 avant, le 8e va finir par suivre!
violette - Lun Oct 06, 2008 4:03 pm
Sujet du message:
flore a écrit:

Oups... clin d'oeil

Enfin bon ... priorité au mariage roule de rire
Lila - Lun Oct 06, 2008 4:26 pm
Sujet du message:
laurence a écrit:

Si ma fille reprend la tradition familiale, je ne vais pas avoir longtemps à attendre clin d'oeil ma grand-mère avait 20 ans à la naissance de mon père, et lui en avait 19 à ma naissance !

Non, en fait, je n'aimerais pas du tout être enceinte en même temps que ma fille Bizarre
@nge - Lun Oct 06, 2008 8:33 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
laurence a écrit:

Si ma fille reprend la tradition familiale, je ne vais pas avoir longtemps à attendre clin d'oeil ma grand-mère avait 20 ans à la naissance de mon père, et lui en avait 19 à ma naissance !

Non, en fait, je n'aimerais pas du tout être enceinte en même temps que ma fille Bizarre

ça aurai été le rêve de ma fille honte ,mais la nature a du decidé que c etait contre nature clin d'oeil
sandrine - Mar Oct 07, 2008 7:39 am
Sujet du message:
Lila a écrit:
laurence a écrit:

Moi non plus !
valerieC24 - Mar Oct 07, 2008 9:10 am
mirena a écrit:

je couve beaucoup plus mes petites dernières, pourtant avec les grands c'était déjà pas mal.
en plus elles sont beaucoup plus calines(lié ou pas?).
Chloé a été hospitalisée à 6 mois donc grosse frayeur( rien de trop grave heureusement), donc ca n'arrange pas les choses.
je me sens plus proche d'elles...et c'est vrai que je me dis que j'en profite puisque ce sont les petites dernières et qu'elles grandissent si vite...c'est maintenant ou jamais(pour les gater, les caliner, etc...).
là où c'est un peu pathologique : le soir elles ont calin bisous etc... mais quand je vais me coucher, il faut que je passe leur faire dernier bisou(elles dorment bien sur) et je vérifie qu'elles respirent honte à bientot 7 ans!
J'ai peur de passer à côté de quelque chose si j'y vais pas et que le lendemain je m'en voudrait que par fatigue je ne sois pas allée vérifier.c'est idiot je sais.
eva - Mar Oct 07, 2008 12:54 pm
Sujet du message:
steph7, ça doit être les hormones, mais j'avais les larmes aux yeux.....waouw, ça m'est arrivé aussi 2 fois mais j'avais pas cette satanée vitre entre eux et moi et j'ai plongé toute habillée dans un cas

dans mon cas, j'ai vraiment sur-couvé le premier et puis au fur et à mesure, j'ai été de plus en plus zen - la plénitude (comme le disait violette je crois)..........et pour ce qui est de l'idée du petit dernier, je m'interdis justement de me dire, voilà, c'est le petit dernier ou petite dernière, trop peur de sur-investir et de devenir un pot de colle.........j'espère juste que l'idée du petit dernier s'impose à moi avec le temps qui aura passé après l'accouchement, le plus de temps possible et que soit la nature soit ma raison (?!!!) qui me mènera à me dire "ah ! bon, voilà, c'était le petit dernier" et ne pas l'avoir envisagé de cette sorte....je pense que pour l'enfant et toute la fraterie, un comportement "différent" avec "le petit dernier" n'est pas très bon.....après, on commande pas tous nos sentiments......

pour moi, l'idée d'être enceinte en même temps que ma fille ne me dérange pas, le problème c'est que je n'ai que des fils qui pourraient me permettre d'être dans cette situation, ma première fille, même si elle s'y met très tôt (7ans), ça me mène à dans une dizaine d'années, donc je crois que c'est foutu, hihi........quoique j'en vois qui sont très optimistes parmi vous et qui se laissent encore une bonne décennie devant elles !!!....je me sens vraiment très bien sur ce forum hourrah hourrah hourrah

bizzz
mimosa - Mar Oct 07, 2008 1:07 pm
valerieC24 a écrit:
là où c'est un peu pathologique : le soir elles ont calin bisous etc... mais quand je vais me coucher, il faut que je passe leur faire dernier bisou(elles dorment bien sur) et je vérifie qu'elles respirent honte à bientot 7 ans!J'ai peur de passer à côté de quelque chose si j'y vais pas et que le lendemain je m'en voudrait que par fatigue je ne sois pas allée vérifier.c'est idiot je sais.

non c ps pathologique ni idiot c amoureux transi j'en fais autant avec mon vieux de 9ans grimace et il trouve ça c'est trop mignon , sa spécialité c de virer la couverture voire de dormir torse nu gros yeux donc le matin en se réveillant il sait que môman est passée pour le re-border grand sourire , j'avais pris l'habitude quand il avait des bronchites triste et c resté hourrah
violette - Mar Oct 07, 2008 6:05 pm
mimosa a écrit:

non c ps pathologique ni idiot c amoureux transi j'en fais autant avec mon vieux de 9ans grimace et il trouve ça c'est trop mignon

Ici c'est le papa qui "fait sa tournée" des petits (jusqu'au collège clin d'oeil ) tous les soirs avant de se coucher amoureux transi Et ça fait plus de 20 ans que ça dure grand sourire
Coquelicot.fr - Mar Oct 07, 2008 6:24 pm
violette a écrit:
mimosa a écrit:

non c ps pathologique ni idiot c amoureux transi j'en fais autant avec mon vieux de 9ans grimace et il trouve ça c'est trop mignon

Ici c'est le papa qui "fait sa tournée" des petits (jusqu'au collège clin d'oeil ) tous les soirs avant de se coucher amoureux transi Et ça fait plus de 20 ans que ça dure grand sourire

Tiens, ici aussi c'est le papa très étonné(e)
mammig - Mar Oct 07, 2008 9:45 pm
Sujet du message:
Moi, je crois que mon papa me couvait davantage que ne le faisait ma maman. C'était pathologique : la porte de ma chambre devait rester ouverte la nuit (pour m'entendre au cas où...), mes sorties étaient contrôlées (mon père venait me chercher à la fin de mes rares sorties nocturnes...), de même, en camping, il venait me garder la nuit (entre mes 15 et 18 ans !).
Ca m'énervait au plus haut point. J'ai fait ma vie "en douce" avec pas mal de trucs qu'il ne doit pas beaucoup aimer vu de là où il est, mais, maintenant que mon papa n'est plus là, j'en garde une certaine nostalgie...

Maintenant, c'est ma maman qui me couve... moi et ma couvée grand sourire
ane de f - Mer Oct 08, 2008 7:29 am
Sujet du message:
pour ma part, c est peut etre un bien qu il y ait 2 petits derniers, ça m aide à ne pas trop les surproteger, et à les pousser à devenir autonomes....
celui que j ai le plus surproteger je crois que ça serait plutot BB1....mais plus maintenant, parce qu il ne supporterait plus à 12 ans !!
violette - Mer Oct 08, 2008 11:15 am
Sujet du message:
ane de france a écrit:
celui que j ai le plus surproteger je crois que ça serait plutot BB1....

En y réfléchissant, comme chez moi alors.... ben oui je découvrais tout grand sourire et j'avais ... le temps! clin d'oeil
TICYA - Mer Oct 08, 2008 12:41 pm
Sujet du message:
Je n'en ai surprotégé aucun, je ne suis pas du style à stresser pour tout et pour rien...
bougnette - Mer Oct 08, 2008 8:26 pm
Sujet du message:
TICYA a écrit:
Je n'en ai surprotégé aucun, je ne suis pas du style à stresser pour tout et pour rien...

ici, je crois que c'est un peu le contraire, je crois que je les couve tous... honte

mais contrairement à certaines, par exemple, je n'ai jamais crains la MSN pour les deux premiers (qui ont dormi de suite dans leur lit dans leur chambre), alors que ça m'a effleuré l'esprit quand il a fallu mettre raphaël dans leur chambre, et que là, emmanuel a un mois passé, il serait donc temps qu'il les rejoigne, mais je repousse... peur que l'inenvisageable arrive... pff n'importe quoi
steph7 - Mer Oct 08, 2008 9:14 pm
Sujet du message:
bougnette a écrit:
TICYA a écrit:

ici, je crois que c'est un peu le contraire, je crois que je les couve tous... honte

mais contrairement à certaines, par exemple, je n'ai jamais crains la MSN pour les deux premiers (qui ont dormi de suite dans leur lit dans leur chambre), alors que ça m'a effleuré l'esprit quand il a fallu mettre raphaël dans leur chambre, et que là, emmanuel a un mois passé, il serait donc temps qu'il les rejoigne, mais je repousse... peur que l'inenvisageable arrive... pff n'importe quoi

rien à voir mais décidément Bougnette ,je trouve que les prénoms de tes 4enfants vont très très bien ensemble !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure