Maximômes

toutes les discussions - Visite 1 mois d'Anna :( nouvelles suite :-)

nelcy - Ven Oct 03, 2008 8:43 am
Sujet du message: Visite 1 mois d'Anna :( nouvelles suite :-)
Hier à la visite du premier mois, ma puce n'a toujours pas repris son poids de naissance triste . Pour moi l'allaitement se passait bien (elle est moins goulue que mes 2 derniers mais bon...).
La pédiatre m'a demander de lui donner des bibs de 90 pour qu'elle reprenne une courbe de croissance harmonieuse et de revenir la peser mardi pour vérifier qu'elle a pris du poids et qu'il n'y a arien d'autre d'inquiétant soupire .
Elle est en parfaite santé sinon, éveillée, tonique etc...
Je suis démoralisée, je n'ai pas envisagé d'avoir à donner de sbib de compléments ou à avoir un souci d'allaitement, pour moi ça allait aller tout seul, comme d'habitude...mais non...
Je lui ai donné des bibs après les tétées hier, elle atout bu (90) sans souci.
J vais essayer de faire du mixte mais j'avais fait ça pour mon aînée sans succès alors triste triste
Miette - Ven Oct 03, 2008 8:49 am
Sujet du message:
Je ne sais pas ; j'ai davantage envie de te dire de continuer à l'allaiter plutôt que de donner des bibs honte , mais je ne suis ni médecin, ni puér.
nelcy - Ven Oct 03, 2008 8:50 am
Sujet du message:
Miette a écrit:
Je ne sais pas ; j'ai davantage envie de te dire de continuer à l'allaiter plutôt que de donner des bibs honte , mais je ne suis ni médecin, ni puér.

C'est pas l'envie ni la motivation qui m'en manque mais je me dis qu'elle a toujours pas repris son poids de départ à 1 mois, c'est peut-être dangereux pour sa santé...
Laury - Ven Oct 03, 2008 8:54 am
Sujet du message:
contacte une aimatrice en lactation rapidement, LLL ou autre...et puis, poste là...http://www.monallaitement.com/w-agora/list.php?bn=monallaitement_matmamans si aucune MM s'y coannaisant à fond ne te réponf rapidement
Courage, tu fais ce qui est le mieux pour elle, bib, ou sein clin d'oeil
Bulle d'o - Ven Oct 03, 2008 8:54 am
Sujet du message:
J'ai connu le même scénario pour BB2 et BB3.. Et reçu les mêmes conseils ( pour ne pas dire "ordres" ) de la part du médecin.
J'ai donné des bibs et l'allaitement maternel s'est arrêté.. triste

A présent je crois que je tenterais de mettre mon bébé plus souvent au sein avant de donner des bibs en plus..

Bon courage en tous cas
caro5 - Ven Oct 03, 2008 8:57 am
Sujet du message:
pour mon second sa a été comme sa 3KG300 a la naissance sortie 2KG700 et a un moi 2KG900.
du coup mon allaitement a été raté soupire puisque il ne voulais plus le seins une fois le bib proposé.
mon dernier a mis 3 semaine pour retrouver son poid de naissance.
la sage femme m'avait dit avant chaque tétées de faire couler le lait du début (qui est juste hydratant) sur un lange pour que bb arrive plus vite au lait gras de fin de tétée et sa a marcher du tonner grand sourire , il a vite repris du poids
nelcy - Ven Oct 03, 2008 8:57 am
Sujet du message:
Laury a écrit:
contacte une aimatrice en lactation rapidement, LLL ou autre...et puis, poste là...http://www.monallaitement.com/w-agora/list.php?bn=monallaitement_matmamans si aucune MM s'y coannaisant à fond ne te réponf rapidement
Courage, tu fais ce qui est le mieux pour elle, bib, ou sein clin d'oeil

J'ai déjà contacté une animatrice de la LLL car a 10 jours elle avait perdu du poids. J'ai suivi ses conseils et j'avais l'impression que c'était bien reparti mais elle n'a pas pris ou très peu sur les 20 derniers jours...
L'animatrice est embêtée pour me conseiller par mail ou téléphone et m'a dit de prendre au sérieux la courbe de croissance... elle va me recontacter dans la journée.
nelcy - Ven Oct 03, 2008 8:59 am
Sujet du message:
Bulle d'o a écrit:
J'ai connu le même scénario pour BB2 et BB3.. Et reçu les mêmes conseils ( pour ne pas dire "ordres" ) de la part du médecin.
J'ai donné des bibs et l'allaitement maternel s'est arrêté.. triste

A présent je crois que je tenterais de mettre mon bébé plus souvent au sein avant de donner des bibs en plus..

Bon courage en tous cas

Oui c'est que j'ai fait, mise au sein plus souvent, massage de stimulation pendant la tétée, réveil la nuit pour la faire tétée etc... mais malgré cela en 20 jour elle a pris autour de 150 gr.
Rosie2 - Ven Oct 03, 2008 8:59 am
Sujet du message:
Moi je n'hésiterai pas. Je lui donnerai des bibs tout de suite. Au moins je serai tranquillisée et je saurai que j'ai fait tout ce qui était dans mon pouvoir.
Je ne prendrai pas le risque.

Cela va faire bondir certaines sûrement mais bon, chacune son point de vue. clin d'oeil
piouceangel - Ven Oct 03, 2008 9:01 am
Sujet du message:
Contacte la LLL vers chez toi
nelcy - Ven Oct 03, 2008 9:02 am
Sujet du message:
piouceangel a écrit:
Contacte la LLL vers chez toi

Vi c'est ce que j'ai fait clin d'oeil
CARLOTTA - Ven Oct 03, 2008 9:40 am
Sujet du message:
J'ai allaité mes enfants, il n'y a que l'ainée qui ait eu des compléments au bib, mais à mon avis ça ne sert à rien de s'acharner. Je ne suis pas très "allaitement à tous prix", ok, c'est "fait pour" mais quand ça ne fonctionne pas bien pourquoi ne pas lui donner ce dont elle a besoin pour grandir sans te traumatiser ? C'est un peu triste si l'allaitement s'arrête, certes, mais ça n'est pas une catastrophe, alors qu'un bb en mauvaise santé ça serait une catastrophe, non ?

Tu as pris conseil auprès des personnes compétentes (LLL), donc tu as fait le maximum, et si même elles n'arrivent pas à trouver une solution efficace ne serait-ce pas mieux d'écouter ton médecin sans trop attendre ?
liza - Ven Oct 03, 2008 9:41 am
Sujet du message:
Nelcy
@rmelle ;) - Ven Oct 03, 2008 9:44 am
Sujet du message:
Elle pesait combien à la naissance?

ça change si on nait à 2kg ou à 4kg...la courbe ne va pas etre la meme et l'urgence de s'inquiéter non plus.
val. - Ven Oct 03, 2008 9:45 am
Sujet du message:
CARLOTTA a écrit:
J'ai allaité mes enfants, il n'y a que l'ainée qui ait eu des compléments au bib, mais à mon avis ça ne sert à rien de s'acharner. Je ne suis pas très "allaitement à tous prix", ok, c'est "fait pour" mais quand ça ne fonctionne pas bien pourquoi ne pas lui donner ce dont elle a besoin pour grandir sans te traumatiser ? C'est un peu triste si l'allaitement s'arrête, certes, mais ça n'est pas une catastrophe, alors qu'un bb en mauvaise santé ça serait une catastrophe, non ?

Tu as pris conseil auprès des personnes compétentes (LLL), donc tu as fait le maximum, et si même elles n'arrivent pas à trouver une solution efficace ne serait-ce pas mieux d'écouter ton médecin sans trop attendre ?

Je suis d'accord avec carlotta, la santé du bébé est le plus important...

Laury - Ven Oct 03, 2008 9:54 am
Sujet du message:
C'est qd même bizarre, si la puce a un éveil "normal"...autre piste pour les non prises de poids, les intolérances ou allergies, qui peuvent aussi passer par ton lait...
Ne t'en veux pas, si tu passes aux bibs, car continuer avec l'incertitude, ça n'est pas agréable, ni pour toi, ni pour elle....Ronan a eu une très faible croissance, j'ai continué car je savais avec l'expérience de ma 2e que cesser l'allaitement n'avait rien changé..mais ce n'est pas facile!!

Quant à l'allaitement mixte, certaines y arrivent bien (ma meilleure amie a allaité en mixte pdant orès de 2 ans!!!!!!!) et au moins, tu serais rassurée....
Courage...
nelcy - Ven Oct 03, 2008 10:14 am
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:

ça change si on nait à 2kg ou à 4kg...la courbe ne va pas etre la meme et l'urgence de s'inquiéter non plus.

3kg410, sortie mater à 3140 et à 1 mois 3300.
nelcy - Ven Oct 03, 2008 10:15 am
Sujet du message:
val. a écrit:
CARLOTTA a écrit:

Je suis d'accord avec carlotta, la santé du bébé est le plus important...

C'est aussi l'avis de mon homme clin d'oeil
virgulle - Ven Oct 03, 2008 10:17 am
Sujet du message:
Ecoute pour avoir fait le marathon des hosto pour mauvaise prise de poids ... je n'hésiterais pas à rajouter un peu de bib : allaiter c'est super mais se retrouver à l'hôpital .......
@rmelle ;) - Ven Oct 03, 2008 10:19 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:

Ah, oui...Moi j'approfondirais au delà de la simple quantité de nourriture.
Pas forcément cesser l'allaitement si tu vois qu'elle tete tranquille et régulière mais demander à ce qu'on voit comment va le coeur, mesurer la quantité de pipi, analyser le caca, un tas de trucs qui peuvent faire peur mais en effet c'est bizarre.
Intollérance au gluten et autres merdouilles?
Elo - Ven Oct 03, 2008 10:24 am
Sujet du message:
J'ai eu le même problème avec les deux que j'ai allaités : de mon point de vue ça allait mais la balance n'était pas d'accord... Ils ne prenaient pas de poids. Pour la première je suis donc passée aux bibs à 1 mois... elle a tout de suite repris du poids ! Pour le 3ème (oui, je n'allaite que les numéros impairs grimace ), même chose au bout de 2 semaines, donc bibs sans se poser de question.

Bien qu'ayant été allaités très peu, ils sont très beaux, très intelligents, et en parfaite santé grimace

nelcy - Ven Oct 03, 2008 10:45 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:

Ah, oui...Moi j'approfondirais au delà de la simple quantité de nourriture.
Pas forcément cesser l'allaitement si tu vois qu'elle tete tranquille et régulière mais demander à ce qu'on voit comment va le coeur, mesurer la quantité de pipi, analyser le caca, un tas de trucs qui peuvent faire peur mais en effet c'est bizarre.
Intollérance au gluten et autres merdouilles?

J'y ai pensé aussi, je vais en parler à la pédiatre.
nelcy - Ven Oct 03, 2008 10:47 am
Sujet du message:
Elo a écrit:
J'ai eu le même problème avec les deux que j'ai allaités : de mon point de vue ça allait mais la balance n'était pas d'accord... Ils ne prenaient pas de poids. Pour la première je suis donc passée aux bibs à 1 mois... elle a tout de suite repris du poids ! Pour le 3ème (oui, je n'allaite que les numéros impairs grimace ), même chose au bout de 2 semaines, donc bibs sans se poser de question.

Bien qu'ayant été allaités très peu, ils sont très beaux, très intelligents, et en parfaite santé grimace

J'ai pas de doute là dessus. J'ai sevrée mon aînée beaucoup plus tôt que les garçons car elle ne prenait pas beaucoup de poids et elle est parfaite aussi reverence clin d'oeil
nelcy - Ven Oct 03, 2008 10:47 am
Sujet du message:
Laury a écrit:
C'est qd même bizarre, si la puce a un éveil "normal"...autre piste pour les non prises de poids, les intolérances ou allergies, qui peuvent aussi passer par ton lait...
Ne t'en veux pas, si tu passes aux bibs, car continuer avec l'incertitude, ça n'est pas agréable, ni pour toi, ni pour elle....Ronan a eu une très faible croissance, j'ai continué car je savais avec l'expérience de ma 2e que cesser l'allaitement n'avait rien changé..mais ce n'est pas facile!!

Quant à l'allaitement mixte, certaines y arrivent bien (ma meilleure amie a allaité en mixte pdant orès de 2 ans!!!!!!!) et au moins, tu serais rassurée....
Courage...

Je vais essayer de faire du mixte.
nelcy - Ven Oct 03, 2008 12:20 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:

Tien j'ai exactement la même configuration familiale que toi en plus espacée clin d'oeil
lémotu - Ven Oct 03, 2008 12:23 pm
Sujet du message:
Je crois que Lila a vecu la meme chose non??? et maximilien reste un petit mangeur petit poids en bonne santé...
virmaauco - Ven Oct 03, 2008 12:26 pm
Sujet du message:
j'ai connu ca pour N°3 j'ai continué l'allaitement pas de bibs' et j'ai un moineau de presque 4 ans!
Nono - Ven Oct 03, 2008 12:32 pm
Sujet du message:
A ta place j'écouterais ton médecin et lui donnerais des compléments. Par contre je tirerais mon lait pour pouvoir ensuite continuer l'allaitement. Il faudrait également que tu fasses analyser ton lait car malheureusement il peut être de mauvaise qualité pour plein de raisons... et puis tes bout de seins sont peut être difficile et ta puce se fatigue, dans ce cas essaye avec des bout de sein acheté en pharmacie... Bon courage. Ce qui compte c'est la bonne santé de ton enfant avant tout !!!
ane de f - Ven Oct 03, 2008 2:11 pm
Sujet du message:
nelcy,
est ce que tu bois suffisamment, est ce que tu manges correctement (pas le moment de faire un regime, hein ?) est ce que tu arrives à dormir entre les tetees la nuit ?

sinon, meme si je sais que c est frustrant de ne pas pouvoir continuer à allaiter quand on le veut,
la santé de ton bb prime, donc passe en mixte si il le faut pour qu elle prenne du poids.

je n ai pas choisi non plus la fin de l allaitement pour BB3, puis BB4 et 5, mais mon lait s est tari tout seul....à 5 mois , et à 4 mois
tu sais que la fatigue peut jouer sur la quantité ou qualité du lait ...

courage.
liza - Ven Oct 03, 2008 2:15 pm
Sujet du message:
ane de france a écrit:
nelcy,
est ce que tu bois suffisamment, est ce que tu manges correctement (pas le moment de faire un regime, hein ?) est ce que tu arrives à dormir entre les tetees la nuit ?

sinon, meme si je sais que c est frustrant de ne pas pouvoir continuer à allaiter quand on le veut,
la santé de ton bb prime, donc passe en mixte si il le faut pour qu elle prenne du poids.

je n ai pas choisi non plus la fin de l allaitement pour BB3, puis BB4 et 5, mais mon lait s est tari tout seul....à 5 mois , et à 4 mois
tu sais que la fatigue peut jouer sur la quantité ou qualité du lait ...

courage.

la fatigue joue, c'est vrai.
Mélissandre - Ven Oct 03, 2008 2:19 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:
A ta place j'écouterais ton médecin et lui donnerais des compléments. Par contre je tirerais mon lait pour pouvoir ensuite continuer l'allaitement. Il faudrait également que tu fasses analyser ton lait car malheureusement il peut être de mauvaise qualité pour plein de raisons... et puis tes bout de seins sont peut être difficile et ta puce se fatigue, dans ce cas essaye avec des bout de sein acheté en pharmacie... Bon courage. Ce qui compte c'est la bonne santé de ton enfant avant tout !!!

gros yeux

Peux tu rencontrer une conseillère en allaitement par chez toi? Via la mater?
sistamanue - Ven Oct 03, 2008 2:23 pm
Sujet du message:
Je ne sais pas quoi te dire triste , j'imagine que c'est dur et à comprendre et à accepter, surtout quand des allaitements antérieurs ce sont bien passés.

Ne voit pas tout en noir pour autant, on ne cesse de répéter sur le forum que chaque enfant est différent et que chaque allaitement l'est aussi clin d'oeil ... même si pour salomé l'allaitement mixte n'a pas été une grande réussite, cela n'augure en rien qu'il ne va pas être fructueux pour Anna (en + Salomé, c'était ton 1er bb, ton 1er allaitement...).
Allez courage, je suis sûre que toutes les 2 vous allez réussir à trouver un bon équilibre grand sourire .

virmaauco - Ven Oct 03, 2008 2:24 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Nono a écrit:

gros yeux

Normalement tout lait de femmes est bon, penses tu Nono qu'un lait maternel puisse être mauvais? je suis étonnée!
nelcy - Ven Oct 03, 2008 3:16 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Nono a écrit:

gros yeux

J'ai pas essayer, je vais tenter cette piste. Merci. Je suis en contact avec une conseillère LLL par email et téléphone.
LAB - Ven Oct 03, 2008 4:06 pm
Sujet du message:
Ca été pareil avec mon troisième, j'avias l'impression que tout allait bien et en fai til n'avait pas pris beaucoup de poids. Je lui ai donné des biberons et je l'ai vu grossir à vue d'oeil, ça fai tbizarre et ça m'a fait peur rétrospectivement. Je suivrais les conseils du médecin.

Lila - Ven Oct 03, 2008 4:52 pm
Sujet du message:
Nono a écrit:

Habituellement, ils sont largement déconseillés, car ils nuisent à une bonne stimulation des mamelons. Ils servent éventuellement en cas de crevasses importantes, et même dans ce cas, on conseille d'en arrêter l'usage dès que possible.
Mélissandre - Ven Oct 03, 2008 4:56 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
Nono a écrit:

Habituellement, ils sont largement déconseillés, car ils nuisent à une bonne stimulation des mamelons. Ils servent éventuellement en cas de crevasses importantes, et même dans ce cas, on conseille d'en arrêter l'usage dès que possible.

Oui, je pesne comme Lila, les bouts de sein c'est juste sur un temps donné.
mirena - Ven Oct 03, 2008 5:02 pm
Sujet du message:
virmaauco a écrit:
Mélissandre a écrit:
Nono a écrit:

gros yeux

Normalement tout lait de femmes est bon, penses tu Nono qu'un lait maternel puisse être mauvais? je suis étonnée!

On n'analyse pas le lait pour un bébé a terme seulement pour les prémas et quand tu donne ton lait au lactarium, et quelquefois il y a des laits de mère qui pulullent de germes très étonné(e)

Sinon pour le souci de départ de Nelcy si ta puce arrive a boire 90ml après la tétée c'est qu'elle a vraiment faim quand même. Si tu commence avec des compléments ça va aider ta puce mais desservir ton allaitement. Après il faut faire des choix comme toujours bon courage en tout cas
nelcy - Ven Oct 03, 2008 5:24 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Lila a écrit:
Nono a écrit:

Oui, je pesne comme Lila, les bouts de sein c'est juste sur un temps donné.

Je n'ai pas de crevasses, pas mal et elle n'a pas de problème pour prendre le sein. C'est plus une question de téter trop mollement (pas assez efficace) et à s'endormir rapidement...sans peut-être avoir assez pris. donc je ne pense pas que les bouts de seins aient un intérêt dans mon cas.
mirena - Ven Oct 03, 2008 5:26 pm
Sujet du message:
Essaie de la stimuler pendant la tétée gratouiller les pieds, la maintenir éveillée
Orzi - Ven Oct 03, 2008 5:37 pm
Sujet du message:
J'ai eu de gros souci quand j'ai allaité mon 1er (c'est d'ailleurs à cause de ça que je n'ai allaité que lui). J'ai dû passer à l'allaitement mixte, et encore aujourd'hui, quand je vois des photos, et que je le vois si maigre, je m'en veux de ne pas être passé aux bib avant. Par contre, 2 semaines après avoir commencé l'allaitement mixte, il ne voulait plus du sein. Mais je ne regrette rien, il a bien pris, et c'était ça le plus important pour moi clin d'oeil
nelcy - Ven Oct 03, 2008 5:38 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:
Essaie de la stimuler pendant la tétée gratouiller les pieds, la maintenir éveillée

Oui c'est ce que je fais sinon elle s'endort systématiquement. clin d'oeil
sylvie01 - Ven Oct 03, 2008 6:35 pm
Sujet du message:
Il faut que tu voies en live quelqu'un de compétent,par téléphone,ce n'est pas suffisant.Où habites-tu?

-nombre de tétées par 24/
-combien de couches bien lourdes?
-selles jeunes et grumeleuses?
-est-ce que tu l'entends déglutir?
-position à vérifier en vrai,très important
-frein de langue,il est comment?
-l'allaites-tu à l'éveil?ne pas attendre qu'elle pleure mais surveiller les ignes:tète sa langue,cherche son pouce,....
-est-ce qu'elle a une tétine?
est-ce qu'ele dort beaucoup?

perso,je ne suis pas du tout contre les compléments dans ce cas,ça peut sauver ton allaitement.Par contre,essaie peut-être de les donner autrement(seringue,capuchon de bib),c'est plus long mais dis toi que c'est ponctuel.
Un bébé qui tète peu va se mettre en réserve et réclamer de moin en moin donc la complémenbter un peu(toujours après la TT) va lui redonner un peu de force.
le plus important,vraiment c'est de faire vérifier sa position de langue
ensuite,pour la TT,quand elle s'endort,faire la compression du sein pour réintensifier le flux et la stimuler
sylvie01 - Ven Oct 03, 2008 6:37 pm
Sujet du message:
explications pour la compression
http://www.mamancherie.ca/fr/info/newman/15-compression.htm
LAB - Ven Oct 03, 2008 7:11 pm
Sujet du message:
Orzi a écrit:
J'ai eu de gros souci quand j'ai allaité mon 1er (c'est d'ailleurs à cause de ça que je n'ai allaité que lui). J'ai dû passer à l'allaitement mixte, et encore aujourd'hui, quand je vois des photos, et que je le vois si maigre, je m'en veux de ne pas être passé aux bib avant. Par contre, 2 semaines après avoir commencé l'allaitement mixte, il ne voulait plus du sein. Mais je ne regrette rien, il a bien pris, et c'était ça le plus important pour moi clin d'oeil

pareil pour moi, et il n'a rapidement et "violemment" plus voulu du sein triste
nelcy - Ven Oct 03, 2008 7:21 pm
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
explications pour la compression
http://www.mamancherie.ca/fr/info/newman/15-compression.htm

Oui j'ai déja vu et je l'ai fait sur les conseils de l'animatrice LLL. Merci
nathalaouen - Ven Oct 03, 2008 7:28 pm
Sujet du message:
ici prise de poids quasi nulle voire légère.....intolérance au gluten (qui passe dans le lait...) aussitot stoppé aussitot reprise de poids et taille ...a 18 mois neela atteint les 9 kilso, elle pète la forme....
Elo - Ven Oct 03, 2008 7:30 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:

Tien j'ai exactement la même configuration familiale que toi en plus espacée clin d'oeil

Mais toi tu allaites aussi les numéros pairs clin d'oeil clin d'oeil
nelcy - Ven Oct 03, 2008 7:41 pm
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
Il faut que tu voies en live quelqu'un de compétent,par téléphone,ce n'est pas suffisant.Où habites-tu?

-nombre de tétées par 24/
-combien de couches bien lourdes?
-selles jeunes et grumeleuses?
-est-ce que tu l'entends déglutir?
-position à vérifier en vrai,très important
-frein de langue,il est comment?
-l'allaites-tu à l'éveil?ne pas attendre qu'elle pleure mais surveiller les ignes:tète sa langue,cherche son pouce,....
-est-ce qu'elle a une tétine?
est-ce qu'ele dort beaucoup?

perso,je ne suis pas du tout contre les compléments dans ce cas,ça peut sauver ton allaitement.Par contre,essaie peut-être de les donner autrement(seringue,capuchon de bib),c'est plus long mais dis toi que c'est ponctuel.
Un bébé qui tète peu va se mettre en réserve et réclamer de moin en moin donc la complémenbter un peu(toujours après la TT) va lui redonner un peu de force.
le plus important,vraiment c'est de faire vérifier sa position de langue
ensuite,pour la TT,quand elle s'endort,faire la compression du sein pour réintensifier le flux et la stimuler

J'habite à Cannes. L'animatrice LLL m'a dit qu'elle allait me conseiller qq prés de chez moi. Mélissandre m'a conseillé de contacter la maternité, je vais appeler. Aujourd'hui je lui ai proposer un bib aprés chaque tétée, elle a pris 90ml à chaque fois ou presque très étonné(e) . Je vais tenter de lui donner les compléments autrement qu'au bib. J'espère réussir à continuer d'allaiter si ça marche.
nelcy - Ven Oct 03, 2008 7:42 pm
Sujet du message:
Elo a écrit:
nelcy a écrit:

Mais toi tu allaites aussi les numéros pairs clin d'oeil clin d'oeil

roule de rire roule de rire
Nono - Ven Oct 03, 2008 8:18 pm
Sujet du message:
Alors je m'explique.

Pour BB1 qui est né à 1 mois d'avance et qui avait perdu trop de poid, le lactarium a analysé mon lait pour être sûr qu'il était de bonne qualité en m'expliquant qu'il pouvait être pas assez nourrissant pour plein de raisons.
Résultat il était correcte, pas de soucis, mais bon bout'chou ne reprenait toujours pas de poids sauf avec des compléments... J'ai mis les bout de sein en silicone comme le pédiatre me l'avait dit, et là il a réussi à têté sans trop se fatiguer, je les ai mis 10 jours maxi. Le pédiatre m'a expliqué que si la pression était trop forte au niveau du mamelon ou si le sein était trop tendu, le bout de sein aidait le bébé légèrement préma et donc plus fatigué...

Ne me faites pas les yeux ronds gros yeux je ne disais pas ça sans "savoir" je parlais de mon expérience... à moins que les médecins qui m'ont aidé à l'époque étaient tous des abrutis...

nelcy - Sam Oct 04, 2008 11:34 am
Sujet du message:
Bon alors j'ai discuté avec l'animatrice LLL, la solution qu'elle me propose me parait bien compliquée à mettre en place triste
Il faut que je donne la tétée le plus souvent possible (ça ça va grand sourire )
Qu'après chaque tétée je tire mon lait au tire lait électrique (ça déjà moins car j'ai jamais réussi à tirer beaucoup)
que je donne en complément le lait que j'ai tiré.
Le souci c'est qu'elle prend beaucoup en complément au bib depuis hier, je ne suis pas sure de tirer assez. Ensuite, elle prend au moins une tétée par jour hors de la maison pour cause d'activités extra scolaire ou autre, donc je ne pourrais pas faire l'opération tire lait et complément hein ?
et puis ça m'embête de concevoir l'allaitement comme ça, ça enlève le côté naturel et facile que j'aime tant...
Du coup je ne sais trop que faire. Pour le moment je lui donne le sein avant de lui proposer un complément (mais c'est plus qu'un complément, elle prend 90 ml et encore je ne lui propose pas plus...)
voilà, triste
Nono - Sam Oct 04, 2008 11:51 am
Sujet du message:
C'est compliqué mais ça ne durera pas, une fois que tu auras beaucoup plus de lait et que ta fille prendra mieux ru pourras reprendre un allaitement normal.
sylvie01 - Sam Oct 04, 2008 11:54 am
Sujet du message:
c'est très prsonnel comme décision.Si tu tiens vraiment à l'allaitement,dis toi que c'est ponctuel comme situation clin d'oeil
sinon,tu peux aussi utiliser un DAL pour complémenter et donner le lait tiré à la TT précédente...
mais j'insiste encore sur la position à faire vérifier
Laury - Sam Oct 04, 2008 11:59 am
Sujet du message:
Et le frein de langue, le doc n'a rien dit dessus (je dis ça parce que sur le froum sur l'allaitement, une maman a eu des soucis venant de ça..)
Essaie de faire le plus simplement possible, pour que ça reste un plaisir, sein ou bib.....

nelcy - Sam Oct 04, 2008 12:26 pm
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
c'est très prsonnel comme décision.Si tu tiens vraiment à l'allaitement,dis toi que c'est ponctuel comme situation clin d'oeil
sinon,tu peux aussi utiliser un DAL pour complémenter et donner le lait tiré à la TT précédente...

C'est quoi un DAL?
sylvie01 - Sam Oct 04, 2008 12:30 pm
Sujet du message:
dispositif d'aide à l'allaitement

http://www.mamancherie.ca/fr/info/newman/05-dal.htm
http://www.medela.fr/F/breastfeeding/products/nursing.php
sistamanue - Sam Oct 04, 2008 12:32 pm
Sujet du message:
Je te comprends pour le tire-lait, je n'y arrive pas non plus clin d'oeil ...
t'as essayé d'augmenter ta lactation avec des tisanes au fenouil?

Lila - Sam Oct 04, 2008 12:36 pm
Sujet du message:
Et si tu tirais ton lait d'un côté (ou recueillir le lait avec une coupelle) pendant qu'elle boit de l'autre côté ?
fraueza - Sam Oct 04, 2008 4:48 pm
Sujet du message:
nelcy a écrit:
sylvie01 a écrit:

C'est quoi un DAL?

pour César, j'ai utilisé un DAL et des compléments donnée à la pipette ou avec la soft cup les premiers jours, il était trop faible pour têter soupire (et je ne voulais plus qu'il le gave avec la sonde)
ça n'a duré que quelques jours, ensuite il s'est débrouillé tout seul grand sourire
maintenant il a 10 mois et est toujours allaité clin d'oeil
nelcy - Sam Oct 04, 2008 7:56 pm
Sujet du message:
Merci Sylvie pour tes conseil et Fraueza pour ton témoignage sur le DAL. Je pense en commander un clin d'oeil
Je vais essayer le tire lait quand même et les coupelles (Lila clin d'oeil ) et on verra bien...
Je me sens mieux aujourd'hui...et puis si je dois lui donner des bibs c'est pas un drame clin d'oeil
lorence - Sam Oct 04, 2008 9:20 pm
Sujet du message:
mirena a écrit:

Oui essaie ça, et ne stresse pas trop, et tu peux prendre éventuellement des trucs genre homéo ou tisane pour stimuler la lactation, qui a peut-être un peu baissé si ta puce tète trop mollement comme tu dis.
Courage
Olissa - Dim Oct 05, 2008 5:52 pm
Sujet du message:
Bonjour Nelcy,

je decouvre cette discu. Je confirme 100% ce que dit Sylvie 01 clin d'oeil)) et d’autres.
Ton bb n'a pas pris son poids de naissance a 1 mois, et tu as tres bien fait de t’alarmer car cela est quand meme assez inquietant.
La faire prendre du poids devient une priorite, ne rien changer et de continuer ainsi serait dangereux Tu as pris la bonne initiative et rien n’est perdu.

La deuxieme chose, c'est chercher "pourquoi"? elle ne prend pas assez au sein. Le lait de mauvaise qualite n'existe pas, par contre une maman qui ne produit pas assez ou un bb qui a une mauvaise succion ou un probleme quelquonque qui fait que bb ne prend pas sa ration, cela existe. Peux tu faire faire un bilan medicale complet ? Parfois une infection urinaire ( c’est juste un exemple frequent parmi d’autres possibilites) peut empecher une prise de poids correcte.

La plupart du temps on arrive a y remedier a condition d'identifier le probleme. Perso je trouve dommage de considerer un allaitement qui demarre un peu mal comme perdu.

Eviter le bib cela peut etre pas mal pour ne pas rajouter un pb de confusion a une succion deja pas suffisante ou perturbee.
La compression et la double-alternance , le tire lait apres la tt, meme si tu ne vois pas de resultat immediatement, tout cela stimulerait la lactation et tu produirais plus de lait au fur et a mesure. Tu peux aider en prenant des stimulant de la lactation tel que fenugrec ou Domperidom, a condition que tes seins soient suffisement stimules, que ce soit par ton bb ou le tirelait.

Des que tu obtiens une lactation et une prise de poids d’Anna suffisante, petit a petit, tu peux reduire la quantite des complements, mais pour l'instant, la priorite c'est de la faire prendre du poids.
Le DAL peut etre un excellent moyen de nourrir ta fille tout en lui apprenant, avec la satisfaction de recevoir du lait au sein, petit a petit, a teter correctement. Que tu y mets du complement ou ton lait tire.

Les quantites de complement qu'elle boit, te semblent enormes, mais souvent, des bb, avec une certaine maturite neurologique et un certain poids, apprennent a teter correctement, un jour il y a le declic. Tout cela peut etre un peu ou tres contraignant un certain temps et effectivement la relation, la facilite de la chose n'y est pas, mais dis toi que cela revient en persistant.

Je trouve aussi tres importante de la montrer a quelqu’un qui s’y connait, car s’il y a un pb de succion, tu peux la mettre autant de fois au sein que tu voudrais, elle ne prendrait pas assez tant que le pb n’est pas regle et tu aurais de moins en moins de lait si tu ne tires pas en parallele. Pour compenser une eventuelle stimulation insuffisante par le bb, on suggere le tire lait, mais un bb qui tete efficacement sera toujour beaucoup plus efficace que le tire lait.

Voila beaucoup de choses ont deja ete dit, tout ce que j’ai etaye sont des suggestions, tu y pioches ce qui te convient et tu laisses le reste. Courage, tu va la trouver ta belle relation naturelle avec ton bb a travers le sein!
nelcy - Mer Oct 08, 2008 7:47 am
Sujet du message:
Alors d'abord merci pour vos conseils et encouragements.
Je suis allée chez la pédiatre hier pour contrôler son poids: elle a bien repris depuis vendredi avec les compléments au biberons hourrah hourrah hourrah hourrah donc rien de grave si ce n'est qu'elle ne tétait pas assez vigoureusement et donc que l'allaitement devenait difficile et compromis!
Je lui donne la tétée avant le bib et je tire mon lait pour lui donner le maximum de lait maternel.
ça a l'air de fonctionner comme ça, alors on va voir pour la suite. Si j'arrive à prolonger les tétées et à réduire les compléments je le ferais, sinon je resterai en allaitement mixte.
En tout cas on est rassuré, Anna est en bonne santé et c'est bien le principal grand sourire
Miette - Mer Oct 08, 2008 7:57 am
Sujet du message:
C'est une très bonne nouvelle grand sourire
val. - Mer Oct 08, 2008 8:02 am
Sujet du message:
grand sourire
piouceangel - Mer Oct 08, 2008 8:41 am
Sujet du message:
super !
caro5 - Mer Oct 08, 2008 2:19 pm
Sujet du message:
hourrah hourrah