Miette a écrit: |
Je ne sais pas ; j'ai davantage envie de te dire de continuer à l'allaiter plutôt que de donner des bibs ![]() ![]() |
Laury a écrit: |
contacte une aimatrice en lactation rapidement, LLL ou autre...et puis, poste là...http://www.monallaitement.com/w-agora/list.php?bn=monallaitement_matmamans si aucune MM s'y coannaisant à fond ne te réponf rapidement
Courage, tu fais ce qui est le mieux pour elle, bib, ou sein ![]() |
Bulle d'o a écrit: |
J'ai connu le même scénario pour BB2 et BB3.. Et reçu les mêmes conseils ( pour ne pas dire "ordres" ) de la part du médecin.
J'ai donné des bibs et l'allaitement maternel s'est arrêté.. ![]() A présent je crois que je tenterais de mettre mon bébé plus souvent au sein avant de donner des bibs en plus.. Bon courage en tous cas ![]() ![]() ![]() |
piouceangel a écrit: |
Contacte la LLL vers chez toi ![]() ![]() ![]() |
CARLOTTA a écrit: |
J'ai allaité mes enfants, il n'y a que l'ainée qui ait eu des compléments au bib, mais à mon avis ça ne sert à rien de s'acharner. Je ne suis pas très "allaitement à tous prix", ok, c'est "fait pour" mais quand ça ne fonctionne pas bien pourquoi ne pas lui donner ce dont elle a besoin pour grandir sans te traumatiser ? C'est un peu triste si l'allaitement s'arrête, certes, mais ça n'est pas une catastrophe, alors qu'un bb en mauvaise santé ça serait une catastrophe, non ?
Tu as pris conseil auprès des personnes compétentes (LLL), donc tu as fait le maximum, et si même elles n'arrivent pas à trouver une solution efficace ne serait-ce pas mieux d'écouter ton médecin sans trop attendre ? |
@rmelle ![]() |
Elle pesait combien à la naissance?
ça change si on nait à 2kg ou à 4kg...la courbe ne va pas etre la meme et l'urgence de s'inquiéter non plus. |
val. a écrit: | ||
Je suis d'accord avec carlotta, la santé du bébé est le plus important... ![]() ![]() ![]() |
nelcy a écrit: | ||
3kg410, sortie mater à 3140 et à 1 mois 3300. |
@rmelle ![]() |
||||
Ah, oui...Moi j'approfondirais au delà de la simple quantité de nourriture. Pas forcément cesser l'allaitement si tu vois qu'elle tete tranquille et régulière mais demander à ce qu'on voit comment va le coeur, mesurer la quantité de pipi, analyser le caca, un tas de trucs qui peuvent faire peur mais en effet c'est bizarre. Intollérance au gluten et autres merdouilles? |
Elo a écrit: |
J'ai eu le même problème avec les deux que j'ai allaités : de mon point de vue ça allait mais la balance n'était pas d'accord... Ils ne prenaient pas de poids. Pour la première je suis donc passée aux bibs à 1 mois... elle a tout de suite repris du poids ! Pour le 3ème (oui, je n'allaite que les numéros impairs ![]() Bien qu'ayant été allaités très peu, ils sont très beaux, très intelligents, et en parfaite santé ![]() ![]() |
Laury a écrit: |
C'est qd même bizarre, si la puce a un éveil "normal"...autre piste pour les non prises de poids, les intolérances ou allergies, qui peuvent aussi passer par ton lait...
Ne t'en veux pas, si tu passes aux bibs, car continuer avec l'incertitude, ça n'est pas agréable, ni pour toi, ni pour elle....Ronan a eu une très faible croissance, j'ai continué car je savais avec l'expérience de ma 2e que cesser l'allaitement n'avait rien changé..mais ce n'est pas facile!! Quant à l'allaitement mixte, certaines y arrivent bien (ma meilleure amie a allaité en mixte pdant orès de 2 ans!!!!!!!) et au moins, tu serais rassurée.... Courage... ![]() ![]() |
Elo a écrit: |
J'ai eu le même problème avec les deux que j'ai allaités : de mon point de vue ça allait mais la balance n'était pas d'accord... Ils ne prenaient pas de poids. Pour la première je suis donc passée aux bibs à 1 mois... elle a tout de suite repris du poids ! Pour le 3ème (oui, je n'allaite que les numéros impairs ![]() Bien qu'ayant été allaités très peu, ils sont très beaux, très intelligents, et en parfaite santé ![]() ![]() |
ane de france a écrit: |
nelcy,
est ce que tu bois suffisamment, est ce que tu manges correctement (pas le moment de faire un regime, hein ?) est ce que tu arrives à dormir entre les tetees la nuit ? sinon, meme si je sais que c est frustrant de ne pas pouvoir continuer à allaiter quand on le veut, la santé de ton bb prime, donc passe en mixte si il le faut pour qu elle prenne du poids. je n ai pas choisi non plus la fin de l allaitement pour BB3, puis BB4 et 5, mais mon lait s est tari tout seul....à 5 mois , et à 4 mois tu sais que la fatigue peut jouer sur la quantité ou qualité du lait ... courage. |
Nono a écrit: |
A ta place j'écouterais ton médecin et lui donnerais des compléments. Par contre je tirerais mon lait pour pouvoir ensuite continuer l'allaitement. Il faudrait également que tu fasses analyser ton lait car malheureusement il peut être de mauvaise qualité pour plein de raisons... et puis tes bout de seins sont peut être difficile et ta puce se fatigue, dans ce cas essaye avec des bout de sein acheté en pharmacie... Bon courage. Ce qui compte c'est la bonne santé de ton enfant avant tout !!! |
Mélissandre a écrit: | ||
![]() Peux tu rencontrer une conseillère en allaitement par chez toi? Via la mater? |
Mélissandre a écrit: | ||
![]() Peux tu rencontrer une conseillère en allaitement par chez toi? Via la mater? |
Nono a écrit: |
A ta place j'écouterais ton médecin et lui donnerais des compléments. Par contre je tirerais mon lait pour pouvoir ensuite continuer l'allaitement. Il faudrait également que tu fasses analyser ton lait car malheureusement il peut être de mauvaise qualité pour plein de raisons... et puis tes bout de seins sont peut être difficile et ta puce se fatigue, dans ce cas essaye avec des bout de sein acheté en pharmacie... Bon courage. Ce qui compte c'est la bonne santé de ton enfant avant tout !!! |
Lila a écrit: | ||
Habituellement, ils sont largement déconseillés, car ils nuisent à une bonne stimulation des mamelons. Ils servent éventuellement en cas de crevasses importantes, et même dans ce cas, on conseille d'en arrêter l'usage dès que possible. |
virmaauco a écrit: | ||||
Normalement tout lait de femmes est bon, penses tu Nono qu'un lait maternel puisse être mauvais? je suis étonnée! |
Mélissandre a écrit: | ||||
Oui, je pesne comme Lila, les bouts de sein c'est juste sur un temps donné. |
mirena a écrit: |
Essaie de la stimuler pendant la tétée gratouiller les pieds, la maintenir éveillée |
Orzi a écrit: |
J'ai eu de gros souci quand j'ai allaité mon 1er (c'est d'ailleurs à cause de ça que je n'ai allaité que lui). J'ai dû passer à l'allaitement mixte, et encore aujourd'hui, quand je vois des photos, et que je le vois si maigre, je m'en veux de ne pas être passé aux bib avant. Par contre, 2 semaines après avoir commencé l'allaitement mixte, il ne voulait plus du sein. Mais je ne regrette rien, il a bien pris, et c'était ça le plus important pour moi ![]() |
sylvie01 a écrit: |
explications pour la compression
http://www.mamancherie.ca/fr/info/newman/15-compression.htm |
nelcy a écrit: |
Tien j'ai exactement la même configuration familiale que toi en plus espacée ![]() |
Il faut que tu voies en live quelqu'un de compétent,par téléphone,ce n'est pas suffisant.Où habites-tu?
-nombre de tétées par 24/ -combien de couches bien lourdes? -selles jeunes et grumeleuses? -est-ce que tu l'entends déglutir? -position à vérifier en vrai,très important -frein de langue,il est comment? -l'allaites-tu à l'éveil?ne pas attendre qu'elle pleure mais surveiller les ignes:tète sa langue,cherche son pouce,.... -est-ce qu'elle a une tétine? est-ce qu'ele dort beaucoup? perso,je ne suis pas du tout contre les compléments dans ce cas,ça peut sauver ton allaitement.Par contre,essaie peut-être de les donner autrement(seringue,capuchon de bib),c'est plus long mais dis toi que c'est ponctuel. Un bébé qui tète peu va se mettre en réserve et réclamer de moin en moin donc la complémenbter un peu(toujours après la TT) va lui redonner un peu de force. le plus important,vraiment c'est de faire vérifier sa position de langue ensuite,pour la TT,quand elle s'endort,faire la compression du sein pour réintensifier le flux et la stimuler |
Elo a écrit: | ||
Mais toi tu allaites aussi les numéros pairs ![]() ![]() |
c'est très prsonnel comme décision.Si tu tiens vraiment à l'allaitement,dis toi que c'est ponctuel comme situation ![]() sinon,tu peux aussi utiliser un DAL pour complémenter et donner le lait tiré à la TT précédente... mais j'insiste encore sur la position à faire vérifier |
nelcy a écrit: | ||
C'est quoi un DAL? |
mirena a écrit: |
Essaie de la stimuler pendant la tétée gratouiller les pieds, la maintenir éveillée |