Maximômes

toutes les discussions - Chat!!!

lorence - Ven Oct 03, 2008 9:05 am
Sujet du message: Chat!!!
Que faire quand un bébé chat a choisi de vivre chez vous?
Et pas dans votre jardin svp, mais dans votre maison...

Et que ça plait à tous sauf à vous (j'aime pas les chats, ils me font peur)?

Et comment on reconnait le mâle de la femelle FACILEMENT??
nelcy - Ven Oct 03, 2008 9:08 am
Sujet du message: Re: Chat!!!
lorence a écrit:

On a un chat et on adore ça alors je peux pas t'aider. Il est tout gentil avec les enfants grand sourire et ne donne pas de travail surtout si tu as un jardin clin d'oeil
Par contre nulle pour reconnaitre un mâle d'une femelle, la chatte que j'avais avant je l'avais appelé Zébulon et pour moi c'était un mâle jusqu'au jour où elle a eu des bébés alors... grimace
lorence - Ven Oct 03, 2008 9:15 am
Sujet du message: Re: Chat!!!
nelcy a écrit:
lorence a écrit:

On a un chat et on adore ça alors je peux pas t'aider. Il est tout gentil avec les enfants grand sourire et ne donne pas de travail surtout si tu as un jardin clin d'oeil
Par contre nulle pour reconnaitre un mâle d'une femelle, la chatte que j'avais avant je l'avais appelé Zébulon et pour moi c'était un mâle jusqu'au jour où elle a eu des bébés alors... grimace

Mouais, en fait je n'ai jamais de chat si gentil...par contre le caca dans l'entrée merci bien, mais ça pue...même après lavage (d'ailleurs si vous avez des astuces contre l'odeur!!).
kamodel - Ven Oct 03, 2008 9:19 am
Sujet du message: un chat genial
coucou
apres avoir galéré des années avec un chien ( promenade obligatoire , pas propre , pas de liberté) nous avons adopté un chat il est genial evidemment les filles lui mene la vie dur et il s'adapte
il a été propre de suite et ca c'est top
il est calin et pour les vacances c'est top une copine vient 3 fois par sem lui donné a manger
bref le bonheur

fraueza - Ven Oct 03, 2008 9:20 am
Sujet du message:
tu vas le déposer chez le véto du coin qui l'enverra à la spa clin d'oeil
lorence - Ven Oct 03, 2008 9:23 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:

Bof, c'est un chat sauvage, je me vois mal l'envoyer à la SPA hein ?
nelcy - Ven Oct 03, 2008 9:25 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
fraueza a écrit:

Tu connais pas quelqu'un qui en voudrait?
taticati - Ven Oct 03, 2008 9:26 am
Sujet du message:
Se laisse-t-il carresser, approcher, toucher ?

Sinon pour les cacas... mets lui un bac à litière, il y ira peut-être de lui-même. clin d'oeil

As-tu une petite photo du matou en question ? grand sourire
fraueza - Ven Oct 03, 2008 9:26 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
fraueza a écrit:

ce sont des professionnels, pas toi, eux savent gérer et même les chats sauvages sont attrapés clin d'oeil
c'est soit ça soit tu l'acceptes chez toi soit tu le vires à coup de balai grand sourire
lorence - Ven Oct 03, 2008 9:26 am
Sujet du message:
nelcy a écrit:
lorence a écrit:
fraueza a écrit:

Je pense qu'il voudrait bien garder sa liberté, et dormir au chaud des fois...
Rosie2 - Ven Oct 03, 2008 9:29 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
nelcy a écrit:
lorence a écrit:
fraueza a écrit:

Je pense qu'il voudrait bien garder sa liberté, et dormir au chaud des fois...

Un opportuniste ? clin d'oeil
meriadeg - Ven Oct 03, 2008 9:41 am
Sujet du message:
Coup de pied au c.. caché derrière la porte (je deteste les chats....)
val. - Ven Oct 03, 2008 9:41 am
Sujet du message:
Si tu lances plusieurs fois de l'eau sur lui, je peux t'assurer qu'il ne reviendra pas !

Pour l'odeur : surtout pas de javel ! Les chats adorent cette odeur et font leur besoin !
mamanbeuns - Ven Oct 03, 2008 9:42 am
Sujet du message:
bon si c'est un chat qui vie bcp dehors il fera pas dedans ses besoins
pour savoir si c male ou femelle honte tu leve la queue!!! tu vois le nombre de trous!desolée de dire ca mais bon c comme ca non?
male:1 trou
femelle;2 trous gros yeux
qui va oser rigoler devant son ecran attention je suis armé(e) roule de rire
taticati - Ven Oct 03, 2008 9:44 am
Sujet du message:
roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
lorence - Ven Oct 03, 2008 9:49 am
Sujet du message:
taticati a écrit:

Sinon pour les cacas... mets lui un bac à litière, il y ira peut-être de lui-même. clin d'oeil

Oui il se laisse caresser, porter, supporte même les calins de Roméo qui arrive en disant "mimiiiiiiis", vient chercher les caresses en fait, et essaie de boire dans notre bol le matin très étonné(e) (beurk)
val. - Ven Oct 03, 2008 9:50 am
Sujet du message:
Moi ! matelot

roule de rire
taticati - Ven Oct 03, 2008 10:01 am
Sujet du message:
lorence a écrit:
taticati a écrit:

Oui il se laisse caresser, porter, supporte même les calins de Roméo qui arrive en disant "mimiiiiiiis", vient chercher les caresses en fait, et essaie de boire dans notre bol le matin très étonné(e) (beurk)

Si il se laisse manipuler autant, c'est qu'il n'est pas si sauvage que ça. Avec un vrai chat sauvage, toute approche est impossible. Il a l'air sympa comme tout ce petit chatounet....

Depuis combien de temps a-t-il élu domicile chez toi ?

Et toi, sens-tu que tu commences à fondre devant devant cette miniature ou pas du tout, du tout ! ? grand sourire
lorence - Ven Oct 03, 2008 10:05 am
Sujet du message:
Il est venu il y a 15 jours, il est rentré direct dans le salon (on vit beaucoup la porte ouverte).
On l'a mit dehors, il traine souvent dans notre jardn (je crois que sa mère a niché juste derrière).
Il m' a suivie un jour presque jusqu'à l'école, et il est revenu hier midi...ce matin il a fallu que je le jette dehors honte
Pascale 013 - Ven Oct 03, 2008 12:28 pm
Sujet du message:
s il ne ne vous gene pas s il est propre , gardez le !!!
Mimi24 - Ven Oct 03, 2008 12:40 pm
Sujet du message:
mets du répulsif à la moutarde et ne le laisse plus rentrer sinon jet d'eau
virgulle - Sam Oct 04, 2008 7:48 am
Sujet du message:
Tu n'as pas un vaporisateur en plastique tu mets sur jets fin et tu lui fais un peu la chasse à la flotte ce n'est pas méchant ( comme ça tu restes à distance et tu ne mouilles pas tout ton appart ) ...
Pour l'odeur c'est vinaigre blanc qui neutralise je crois ...
Je suis allergique aux chats ... rien que d'en parler je tousse clin d'oeil
lorence - Sam Oct 04, 2008 9:10 pm
Sujet du message:
Et bien Mr le chat, car c'est un mâle on a bien regardé grimace , a dormi ici...mais dehors dans la véranda.
Ca va bien, il passe ses journées entre son coin dodo (un carton avec de la ouate), et les bras de mes enfants (surtout Lucas).

Juste une question bête: ça peut avoir froid dehors??? honte

Autre question bête: Ca dort beaucoup non??? honte honte
fraueza - Sam Oct 04, 2008 9:41 pm
Sujet du message:
ne t'inquiètes pas trop pour le froid, il se débrouillera toujours pour trouver un coin pour se protéger clin d'oeil
même si évidemment il préfèrerait être dans la maison grand sourire

et oui un chat ça dort beaucoup grimace

vous lui avez donné un nom ?
lorence - Sam Oct 04, 2008 9:54 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
ne t'inquiètes pas trop pour le froid, il se débrouillera toujours pour trouver un coin pour se protéger clin d'oeil
même si évidemment il préfèrerait être dans la maison grand sourire

et oui un chat ça dort beaucoup grimace

vous lui avez donné un nom ?

De toutes façons, ion lui a fait un carton avec de la ouate bien chaude pour dormir.
Le seul truc qui m'embête est qu'il a choisi mes rosiers cette nuit pour son caca pff n'importe quoi

Et pour le nom, et bien mon homme l'appelait Shérifa quand il croyait que c'était une fille (me demandez pas pourquoi pff n'importe quoi ), et maintenant il le nomme Jean-louis (du prénom de son pote de voisin)...pauvre minou...il a pas de nom en fait, c'est minou ou le chat...
petitecoccinelle - Sam Oct 04, 2008 9:56 pm
Sujet du message:
Je suis une fan absolue de chat donc je suis bien contente de lire que tu l'acceptes dans ta famille ! grand sourire clin d'oeil
Oui un chat ça dort beaucoup beaucoup ! Surtout quand il fait froid. Aux beaux jours, ils adorent aller se balader. grand sourire
Pour le froid, certains chats vivent dehors mais les chats adorent le confort et la chaleur donc si c'est un chat qui ne rentrera jamais dans la maison, la véranda, ou le garage que sais-je, tu peux lui offrir un vieux pull en laine ils adorent !!!
steph7 - Sam Oct 04, 2008 10:07 pm
Sujet du message:
euh je n'ai pas tout lu mais si c'est un mâle que vous allez garder je te conseille de le faire opérer... le pipi des chats non castrés qui marquent leur territoire c'est une horreur !
lorence - Sam Oct 04, 2008 10:07 pm
Sujet du message:
petitecoccinelle a écrit:
Je suis une fan absolue de chat donc je suis bien contente de lire que tu l'acceptes dans ta famille ! grand sourire clin d'oeil
Oui un chat ça dort beaucoup beaucoup ! Surtout quand il fait froid. Aux beaux jours, ils adorent aller se balader. grand sourire
Pour le froid, certains chats vivent dehors mais les chats adorent le confort et la chaleur donc si c'est un chat qui ne rentrera jamais dans la maison, la véranda, ou le garage que sais-je, tu peux lui offrir un vieux pull en laine ils adorent !!!

Voilà pourquoi il a fait forcing pour rentrer ce soir...mais non il restera dehosr pour dormir non mais!!!

Question bête encore: si je le prends pour le mettre dehors, il ne va pas me griffer??? honte
fraueza - Sam Oct 04, 2008 10:09 pm
Sujet du message:
certains de mes mâles ne sont pas castrés et ne font pas pipi dans l'appart mais ils vivent beaucoup dehors grand sourire

si tu as peur qu'il te griffe, tu peux le prendre par la peau du cou mais vu les calins que lui fait ton grand, il n'a pas l'air agressif non ? clin d'oeil
lorence - Sam Oct 04, 2008 10:15 pm
Sujet du message:
steph7 a écrit:
euh je n'ai pas tout lu mais si c'est un mâle que vous allez garder je te conseille de le faire opérer... le pipi des chats non castrés qui marquent leur territoire c'est une horreur !

gros yeux Ca quoi, ça pue?
lorence - Sam Oct 04, 2008 10:16 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
certains de mes mâles ne sont pas castrés et ne font pas pipi dans l'appart mais ils vivent beaucoup dehors grand sourire

si tu as peur qu'il te griffe, tu peux le prendre par la peau du cou mais vu les calins que lui fait ton grand, il n'a pas l'air agressif non ? clin d'oeil

Non il est hyper gentil....mais bon je ne suis pas à l'aise, je craisn qu'il le sente.
petitecoccinelle - Sam Oct 04, 2008 10:20 pm
Sujet du message:
Il te griffera pas si tu le portes correctement.
Le pipi de chat male pas castré sent très fort et mauvais oui. Surtout qu'ils marquent leur territoires quand ils ne sont pas castrés. Et pas castrés, ils se battent beaucoup et attrapent des maladies (c'est pour ça qu'on recommande également la castration). Ca ne coute pas excessivement cher, et c'est vraiment bénin.
Mais pour ça, faut que vous soyez surs de le garder et que monsieur chat décide de rester clin d'oeil l'opé c'est à partir de 6 mois !
steph7 - Sam Oct 04, 2008 10:21 pm
Sujet du message:
oui ça pue ! enfin mes chats avant que je les fasse opérer, marquaient leur territoire et ça sentait très très fort...
val. - Dim Oct 05, 2008 9:15 am
Sujet du message:
Contente de savoir que tu le gardes ! grand sourire
lorence - Dim Oct 05, 2008 12:05 pm
Sujet du message:
Alors bon, faut-il que je le fasse vacciné?
Contre quoi?
Ca coûte combien?
val. - Dim Oct 05, 2008 12:07 pm
Sujet du message:
lorence a écrit:
Alors bon, faut-il que je le fasse vacciné?
Contre quoi?
Ca coûte combien?

c'est mieux quand on a des enfants ! clin d'oeil
mamanbeuns - Dim Oct 05, 2008 4:12 pm
Sujet du message:
nous monsieur chat a jamais fait pipi a la maison sauf dans le ficcus qui survie!
je sais pas si je dois avoir honte mais ici les chat sont pas vaccinés
et meme en plein hiver il arrive que minette dorme dehors ou me reveille a 4h pour sortir gros yeux
laurence - Dim Oct 05, 2008 5:26 pm
Sujet du message:
Notre dernier chat est passé sous une voiture à l'automne triste on a été tristes bien sûr, mais pas affligés comme pour notre premier, on n'avait jamais eu le fit pareil en fait.
On n'en reprendra pas- on aurait pu, puisqu'une chatte a fait ses petits dans notre garage à Pâques, on a attendu qu'elle les sèvre et parte avec, mais en septembre, rebelotte, elle y a refait une portée de 5 (en passant par une fenêtre entrebaillée) et là on a pris tout ce petit monde et on a collé chez le voisin, de l'autre côté de la haie. honte
Il faut dire qu'en revenant de vacances on a retrouvé le garage plein de puces et ça nous a un peu énervé...

Donc c'est tout mignon tout plein, et on a eu la chance d'avoir des chats qui ne griffent pas les murs ni les canapés.
Mais ça coûte cher si tu veux faire tout bien (bouffe, vaccin, vermifuge, anti puce, tatouage, stérilisation )
ça te réveille à 4h du matin, en se léchant ou pour sortir.
ça complique un max les vacances, sauf si tu as un voisin qui adore.
ça rameute tous les chats du voisinage.

dans les plus, si tu tombes sur un sympa, c'est un plaisir, et ça te débarrasse des souris.

Enfin moi je dis tout ça, histoire que tu ne dises pas comme ma belle-soeur, deux mois après l'adoption de son retriever "si c'était à refaire, je ne le referais pas "
pff n'importe quoi
Pascale 013 - Mar Oct 07, 2008 6:37 pm
Sujet du message:
JE N AI PAS TOUT LU ,MAIS IL FAIT PARTIE DE LA FAMILLE ??????
FELICITATIONS
Cet apres midi , mon mari et moi avons vu un pauvre chat errant bien mal en point , nous l avons emmener au veto , mais : coryza et urée , et deshydraté et mort de faim trop faible , il a été piqué.
Alors je te felicite d avoir adopté ce chat , il est bien mieux chez toi que dehors sans nouriture et sans soins.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure