taticati a écrit: |
fraueza a écrit: |
pourquoi l'hôpital nord ? Aix est plus près quand même ?
sinon sur Gardanne tu as un gynéco très sympa  |
C'est là-bas que j'ai été suivie pour mon cancer, je prèfère y retourner, ils ont mon dossier.
Et puis, le pavillon Mère-enfant est très réputé, ils ont tout sous la main en cas de soucis, aussi vu mon âge, ça me rassure.
Je souhaite donc accoucher là-bas et de fait y être suivie dès le début de ma grossesse. Et puis, j'ai fait un an d'études à Nord, j'y ai toutes mes amies là-bas, je joins donc l'utile à l'agréable.
Il y a aussi, que c'est un endroit neutre, je n'ai encore jamais accouché là-bas, ni l'ex-femme de Zhom et j'avoue que je n'aurais pas aimé accoucher de notre enfant dans un lieu où lui ou moi aurions déjà nos souvenirs...
Alors.............................. oui, ça y est ................................ j'ai mon rendez-vous !!!
Vendredi 31 octobre : 11h40 ! Zhom s'est arrangé pour être disponible pour venir avec moi, et le plus beau, c'est que je n'ai même pas eu besoin de lui demander, il y a pensé tout seul immédiatement .  |
C'est
taticati - Lun Oct 13, 2008 9:16 am
Sujet du message:
Dites les filles, maintenant que notre décision est prise, que j'ai mon rendez-vous, que ce dernier approche.....
.... trouvez-vous que ce soit normal que je sois pleine d'angoisses et de doutes, de questions et de peurs ?
Je n'arrête pas de me demander si je fais bien de vouloir ce bébé ou si je ne suis pas en train de faire la plus grosse bêtise de ma vie. Mes enfants sont grands, je peux enfin penser à moi, et ... je me relance dans un nouveau bébé !
J'angoisse de la réaction de mes enfants qui ne veulent pas entendre parler d'un autre bébé, surtout que celui-ci ne sera pas le bébé de leur père.
J'angoisse la réaction de mes parents qui je les connais vont dire que je suis folle de faire une chose pareille, inconsciente, idiote même ! Qu'à mon âge, c'est de la follie, que financièrement, je commence à peine à me remettre de me divorce, que c'est n'importe quoi ... et patati et patata !!!
Je suis fatiguée physiquement de toutes ces heures de travail à la maison de retraite et je me demande comment je vais faire pour arriver à faire face à tout ce travail en étant enceinte.
Je n'ai été engagée que depuis le 8 juillet 2008, j'ai fini l'école le 4 juillet, et j'angoisse aussi de la réaction de mon employeur quand je vais lui annoncer ma grossesse seulement 4 mois aprés avoir signé un CDI.
J'ai peur de l'aprés-bébé, j'ai toujours élevé moi-même mes enfants, "maman au foyer", je ne les ai jamais confié à personne. Avec ce bébé, ce sera différent, il va falloir que je le fasse garder car impossible d'arrêter de travailler sous peine de couler la maison.
Je rêve de l'allaiter, mais en travaillant 12h par jours, ça ne sera pas possible, même si je me à 80% en prenant le parental. Et là, je me sens d'une tristesse à l'idée de ne pas pouvoir le nourir moi-même !
Et puis, pour mes ainés, j'avais tout juste 20 ans, là, j'ai tout juste... 40 ans !
Je le veux ce bébé, je le désire et ... au lieu d'être heureuse, je suis pleine de doutes, de peurs, d'angoisses, et de stress !
ça vous est déjà arrivé à vous aussi ?
Qu'est-ce que je dois faire ?
Est-ce un signe que je suis en train de faire une grosse bêtise ou est-ce tout simplement humain et normal comme réaction ?
Le problème, c'est qu'à part avec Zhom, je ne peux pas en parler car je connais les réactions que ça va engendrer....
sandrine - Lun Oct 13, 2008 9:32 am
Sujet du message:
C'est normal d'avoir peur , ce n'est pas rien de faire un bébé
Par contre l'avis de tes enfants ne doit pas interférer dans votre décision, un jour ils partiront sans te demander ce que tu en penses alors ils s'adapteront.
Ton boulot ils ne peuvent rien faire à part accepter . Et tes parents ce n'est pas eux qui vont l'élever ce petit.
Si vous en avez envie tout les deux et que financiérement c'est possible alors fonce et respire
kalliope - Lun Oct 13, 2008 10:03 am
Sujet du message:
Non seulement c'est normal, mais je trouve que c'est responsable de se poser des questions.
Mais ta période de doutes va vite laisser place à la joie lorsque tu nous annonceras un joli +
Lizzie - Lun Oct 13, 2008 10:16 am
Sujet du message:
vieux mess donc édité
taticati - Lun Oct 13, 2008 12:36 pm
Sujet du message:
Merci.
Zhom lui est totalement positif et rassuré, il dit s'être posé les questions AVANT de prendre la décision de le concevoir cet enfant et que si il le désire si vivement, c'est qu'il a répondu positivement à toutes les questions soulevées.
De toute façon, cet homme est toujours positif face à la vie, il ne doute jamais de rien et va toujours de l'avant !
Moi, c'est différent, tout me fait peur et je stresse sans arrêt pour un oui ou un non, je passe ma vie à culpabiliser pour ce que j'ai pu faire ou ne pas faire, lol.
Heureusement qu'il m'emmène avec lui dans son sillage, sinon, je serais totalement tétanisée par tout.
Enfin, si vous aussi vous êtes posées toutes ces questions, ça me rassure.
Si j'écoute mon coeur, j'en ai follement envie de ce bébé !!!!!!
Si j'écoute ma raison, je ne sais plus où j'en suis...
L'éternelle histoire de ma vie, le conflit entre mon coeur et ma raison.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure