Maximômes

toutes les discussions - la peur de ma vie

sandrac - Ven Oct 03, 2008 11:58 am
Sujet du message: la peur de ma vie
mon grand veut ce faire des pommes de terres sautés, je sais pas comment il a fait, il a chauffé de l'huile, mis ses patates, et au drame, il a foutu le feu a la cuisine. gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux

heureusement j'étais dans la salle de bain, il a crié, suis arrivé, et j'ai couvert le feu avec un touchon, coupé le gaz et mis de l'eau.

cela pu dans la maison et le frigo, la hotte et plafont son noir de fumé!!!

il me reste plus qu'a nettoyer, mais il me soule, il invente toujour un truc!!!!
Laury - Ven Oct 03, 2008 12:01 pm
Sujet du message:
Bon, allez, plus de peur que de mal et en plus, ça partait d'une bonne intention, ne le gronde pas trop.
Moi, je tremble quand mon mari fait flamber des crevettes ou st jacques mais bon, la cuisine, c'est son boulot et son père était pompier clin d'oeil
Remets toi....
syntax error - Ven Oct 03, 2008 12:03 pm
Sujet du message:
pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi ouf tu était là!
plus de peur que de mal!
TU crois que nos momes on lancé un concours a celui qui fera le + peur a ses parents?

Maintenat ca peut nous arrivé a nous aussi une maladresse.
Allez un bisoux a l'écerveller il a du avoir une sacré frousse lui aussi!

sandrac - Ven Oct 03, 2008 12:05 pm
Sujet du message:
la c'est cuisine a repeindre!!!!

mais il a eu du pot qu'il y ai pas de retour de flamme, et que je soit scouriste, et sache eteindre, car autrement cela aurai encore été plus grave triste
Plouf - Ven Oct 03, 2008 12:14 pm
Sujet du message:
L'huile bouillante triste

Ton assurance ne couvre pas les dégats ?
nelcy - Ven Oct 03, 2008 12:14 pm
Sujet du message:
triste triste
sandrac - Ven Oct 03, 2008 12:19 pm
Sujet du message:
audoise a écrit:
L'huile bouillante triste

Ton assurance ne couvre pas les dégats ?

j'en sais rien, car on doit avoir 120 euro de franchise, et un pot de peinture coute moins triste
aleksandra - Ven Oct 03, 2008 12:25 pm
Sujet du message:
Houlà gros yeux j'imagine la peur que tu as eu

syntax error - Ven Oct 03, 2008 12:27 pm
Sujet du message:
ben si tu ne crains pas qu'il te fasse des catastropphe au prochaine vacances;il se retrouse les manche et hop une cuisine tt propres et repeinte!
zen ca va aller essaie déjà avec ton assurance.
je ne savait pas qu'on pouvait avoir une franchise pour l'assu habitation.
piouceangel - Ven Oct 03, 2008 12:33 pm
Sujet du message:
Ouf plus de peur que de mal quand meme clin d'oeil
mimi21 - Ven Oct 03, 2008 4:07 pm
Sujet du message:
Heureusement que tu etais là
Quelle frayeur tu as du avoir
karine16 - Ven Oct 03, 2008 4:27 pm
Sujet du message:
il ferait mieux de faire ses devoirs au lieu de faire des patates sautées titre la langue
sandrac - Ven Oct 03, 2008 4:52 pm
Sujet du message:
karine16 a écrit:
il ferait mieux de faire ses devoirs au lieu de faire des patates sautées titre la langue

il préfère les patates grand sourire
Pascale 013 - Ven Oct 03, 2008 5:09 pm
Sujet du message:
ouf ! il est dangereux !! tu as eu de la chance
flore - Ven Oct 03, 2008 5:11 pm
Sujet du message:
jeune mariée j'ai fait bruler ma cuisine comme ça honte

rappelle lui les consignes de sécurité clin d'oeil
Mélissandre - Ven Oct 03, 2008 6:15 pm
Sujet du message:
Je suis étonnée qu'un gamin si jeune fasse ça moi gros yeux qu'est ce qu'il fait à faire un repas?
sylvie01 - Ven Oct 03, 2008 6:17 pm
Sujet du message:
très étonné(e) ouf qu'il n'aie rien,il a quel âge?
mesloupiots - Ven Oct 03, 2008 6:20 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
Je suis étonnée qu'un gamin si jeune fasse ça moi gros yeux qu'est ce qu'il fait à faire un repas?

y a des dégourdis et d'autres pas.
mesloupiots - Ven Oct 03, 2008 6:22 pm
Sujet du message: Re: la peur de ma vie
sandrac a écrit:
mon grand veut ce faire des pommes de terres sautés, je sais pas comment il a fait, il a chauffé de l'huile, mis ses patates, et au drame, il a foutu le feu a la cuisine. gros yeux gros yeux gros yeux gros yeux

heureusement j'étais dans la salle de bain, il a crié, suis arrivé, et j'ai couvert le feu avec un touchon, coupé le gaz et mis de l'eau.

cela pu dans la maison et le frigo, la hotte et plafont son noir de fumé!!!

il me reste plus qu'a nettoyer, mais il me soule, il invente toujour un truc!!!!

Heureusement que tu n'étais pas loin, perso je sais pas si j'aurai le bon reflexe en cas d'incendie d'huile ....
Mélissandre - Ven Oct 03, 2008 6:30 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
Mélissandre a écrit:

Même dégourdit, j'en rests sans voix moi.
mesloupiots - Ven Oct 03, 2008 6:40 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
mesloupiots a écrit:
Mélissandre a écrit:

Sa maman n'était pas loin, elle est intervenue de-suite, peux-être que son fils est autorisé à se faire chauffer un truc quand sa maman est à la maison donc pas loin, mais que peux-être elle le lui interdit quand il est seul ... Il y a des enfants qui demande à être autonome, avec parfois des petits accidents à la clef, heureusement celui-là était sans gravité sauf pour le plafond clin d'oeil
Lila - Ven Oct 03, 2008 6:52 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
Sa maman n'était pas loin, elle est intervenue de-suite, peux-être que son fils est autorisé à se faire chauffer un truc quand sa maman est à la maison donc pas loin, mais que peux-être elle le lui interdit quand il est seul ... Il y a des enfants qui demande à être autonome, avec parfois des petits accidents à la clef, heureusement celui-là était sans gravité sauf pour le plafond clin d'oeil

Mais, heu... c'est quoi pour toi alors, un accident grave ?

On peut demander à être autonome sans prendre le risque de provoquer un incendie. Là je suis comme Mélissandre, je m'étonne qu'un enfant de 10 ou 11 ans prépare le repas.
cloa - Ven Oct 03, 2008 7:13 pm
Sujet du message:
tu as du avoir peur ...et lui aussi certainement .
Un gamin de 11 ans (est-ce l'age de ton fiston?) peut faire cuire un truc quand les parents sont à la maison c'est pas si grave ...Peut-être avait-il la permission...
En tout cas je crois qu'il aura compris les dangers du coup !!
et fait le participer à la peinture pour rattraper sa bétise , bon courage
sistamanue - Ven Oct 03, 2008 7:37 pm
Sujet du message:
On a eu un début d'incendie comme ça chez nous quand j'étais petite (de la faute à mon père pff n'importe quoi ).
Mes parents ont fait marcher l'assurance pour tous les objets touchés de prêt ou de loin par les dégâts et ils ont été remboursés sans franchise. Par contre, faut faire venir l'assureur avant de nettoyer clin d'oeil .
mesloupiots - Ven Oct 03, 2008 8:43 pm
Sujet du message:
Lila a écrit:
mesloupiots a écrit:

Mais, heu... c'est quoi pour toi alors, un accident grave ?

On peut demander à être autonome sans prendre le risque de provoquer un incendie. Là je suis comme Mélissandre, je m'étonne qu'un enfant de 10 ou 11 ans prépare le repas.

Mais tu trouves que c'est grave toi un plafond noirci par la fumée ???? C'est du boulot pour le remettre en état, certe, mais ça n'a rien de grave, dans le cas de Sandrac, il n'y a rien eu de grave, ça aurait pû, maintenant si elle estime que son fils est assez grand, non pas pour faire un repas intégralement, mais pour se faire chauffer une poelé de pomme de terre, pkoi pas, je le repéte avec le risque à la clef de petits accidents.....

Chacun à son degré de ce qu'il estime grave ou pas ...

Pour moi ce que je trouve "grave", c'est que des parents laisse leur bb continuer leur nuit ou leur sieste pour amener les grands à l'école le temps de 10/15 mn par exemple, c'est ce que je disais dans un post cette semaine, il peut se passer n'importe quoi en l'absence du parent : court-circuit, cambriolage .. pour moi ça c'est grave, mais comme je disais chacun à son degré de ce qu'il estime grave ou pas ....
fraueza - Ven Oct 03, 2008 8:45 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
Pour moi ce que je trouve "grave", c'est que des parents laisse leur bb continuer leur nuit ou leur sieste pour amener les grands à l'école le temps de 10/15 mn par exemple, c'est ce que je disais dans un post cette semaine, il peut se passer n'importe quoi en l'absence du parent : court-circuit, cambriolage .. pour moi ça c'est grave, mais comme je disais chacun à son degré de ce qu'il estime grave ou pas ....

grimace grimace grand sourire
@rmelle ;) - Ven Oct 03, 2008 8:47 pm
Sujet du message:
Mélissandre a écrit:
mesloupiots a écrit:
Mélissandre a écrit:

Chez Sandrac il se passe toujours les trucs les plus farfelus j'y comprends rien roule de rire
mesloupiots - Ven Oct 03, 2008 9:00 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mesloupiots a écrit:

Moi je suis une flippée de nature clin d'oeil
fraueza - Ven Oct 03, 2008 9:05 pm
Sujet du message:
mesloupiots a écrit:
fraueza a écrit:
mesloupiots a écrit:

je suis plutôt en accord avec Lila mais comme tu l'as dit : on réagit avec une sensibilité différente devant certains évènements clin d'oeil
Lila - Ven Oct 03, 2008 11:13 pm
Sujet du message:
fraueza a écrit:
on réagit avec une sensibilité différente devant certains évènements clin d'oeil

Oui, cela doit être ça: un garçon de 17 ans qui rentre en retard parce qu'il a loupé son train, c'est normal qu'il se prenne deux baffes et soit privé de sorties jusqu'à sa majorité, un enfant de 10 ou 11 ans provoque un début d'incendie: ouf, du moment qu'il n'est pas blessé, ce n'est pas grave j'en sais rien
ju - Ven Oct 03, 2008 11:17 pm
Sujet du message:
je ne pourrai pas laisser un enfant si jeune manipuler du gaz, je suis desolée, sans etre flippée de nature, ce n'est pas anodin !
sandrac - Sam Oct 04, 2008 6:07 am
Sujet du message:
sylvie01 a écrit:
très étonné(e) ouf qu'il n'aie rien,il a quel âge?

mon fils adore cuisiner, c'est une passion, il fait des salades, des omellettes.........;;, et là il a voulu faire des pommes de terres!!

il cuisine toujours quand je suis a la maison, et il avait du temps et voulait faire ce plat, autrement il y avait un plat a réchauffer de la veille! clin d'oeil
Coquelicot.fr - Sam Oct 04, 2008 6:12 am
Sujet du message:
Les miens aussi adorent cuisiner. Mais, ils ont l'interdiction de se servir de la cuisinière. Peut-être que si j'étais juste à côté de la cuisinière, ils pourraient...
Mais je suis une trouillarde clin d'oeil Je ne laisse pas les petits seuls à la maison même pour peu de temps non plus.
sandrac - Sam Oct 04, 2008 6:17 am
Sujet du message:
ici il est autonome, car il va pas attendre 20 ans pour apprendre a cuisiner, si je suis là, quand je suis pas là pas de gaz, pas d'allumettes grand sourire

pour moi plus dangereux de laisser un petit dormir et partir a l'école, en cas d'incendie le bb crame sans aide, là ok un plafond a refaire, mais mon fils saura que jamais trop chauffer l'huile, que l'eau avec l'huile, fait flamber +, et que pour eteindre un feu avec de l'huile faut couvrir, donc une bonne leçon, et en plus il a eu peur, logique.

et il va prendre durant les vacances un cours de peinture, car on va refaire ensemble la cuisine.

et mon fils est scout, et dans sa meute c'est le chef cuistot a chaque concours il gagne, et au scout sous présence d'un adulte a 8a il cuisine, ici c'est 10 a pour le gaz, petit pour les plats froids, et mes loulous au moins mangeront de bonnes choses plus tard grand sourire
laurence - Sam Oct 04, 2008 7:06 am
Sujet du message:
En vrac: effectivement, pas de blessé, donc pas grave. ça aurait pu l'être mais pas la peine de se faire des films clin d'oeil

Quand il y a un post sur 'vos enfants sont ils débrouillards, là il y a plein de MM dont les rejetons savent tout faire, rôtis et râgouts à l'âge de 6 ans comme Zéralda grimace , mais un post sur les accidents, tu penses bien que seule la morale monte au créneau.

Enfin, un truc sur le scoutisme qui éduque trop bien nos enfants: en patrouille , mon onze ans s'est retrouvé avec un de son âge et trois plus vieux de 14-15 ans, les trois plus vieux n'avaient rien trouvé de mieux que d'amener un flacon de déodorant sous pression pour jouer au lance-flamme triste , je suis heureuse que mon fils n'ait pas eu le visage emporté pour son édification. Alors faire des patates sautées à côté de sa mère, ce n'est rien, et si ça lui a appris les bons gestes, tant mieux (ceux que j'aurais aimé connaitre quand j'ai mis le feu au grille-pain à 20 ans en voulant griller une cracotte chat rigolo )
mesloupiots - Sam Oct 04, 2008 8:04 am
Sujet du message:
laurence a écrit:
En vrac: effectivement, pas de blessé, donc pas grave. ça aurait pu l'être mais pas la peine de se faire des films clin d'oeil

Quand il y a un post sur 'vos enfants sont ils débrouillards, là il y a plein de MM dont les rejetons savent tout faire, rôtis et râgouts à l'âge de 6 ans comme Zéralda grimace , mais un post sur les accidents, tu penses bien que seule la morale monte au créneau.

D'accord avec toi ....

Enfin, un truc sur le scoutisme qui éduque trop bien nos enfants: en patrouille , mon onze ans s'est retrouvé avec un de son âge et trois plus vieux de 14-15 ans, les trois plus vieux n'avaient rien trouvé de mieux que d'amener un flacon de déodorant sous pression pour jouer au lance-flamme triste , je suis heureuse que mon fils n'ait pas eu le visage emporté pour son édification. Alors faire des patates sautées à côté de sa mère, ce n'est rien, et si ça lui a appris les bons gestes, tant mieux (ceux que j'aurais aimé connaitre quand j'ai mis le feu au grille-pain à 20 ans en voulant griller une cracotte chat rigolo )

Encore une fois, complétement d'accord avec toi ....
mesloupiots - Sam Oct 04, 2008 8:07 am
Sujet du message:
fraueza a écrit:
mesloupiots a écrit:
fraueza a écrit:
mesloupiots a écrit:

je suis plutôt en accord avec Lila mais comme tu l'as dit : on réagit avec une sensibilité différente devant certains évènements clin d'oeil

Voilà, c'est ça ....
@rmelle ;) - Sam Oct 04, 2008 10:42 am
Sujet du message:
Je connais une gamine qui a voulu faire des oeufs durs et qui est allée lire une BD de Reiser sur le canapé...les oeufs ont explosé, l'odeur a été infecte pendant un certain temps dans la maison...purée, lire c'est vachement dangereux pour les enfants! très étonné(e)
Bénédicte BZH - Sam Oct 04, 2008 7:34 pm
Sujet du message:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Je connais une gamine qui a voulu faire des oeufs durs et qui est allée lire une BD de Reiser sur le canapé...les oeufs ont explosé, l'odeur a été infecte pendant un certain temps dans la maison...purée, lire c'est vachement dangereux pour les enfants! très étonné(e)
Armelle je suis sure que c'est toi!!!!!!!!!! déjà dans ta jeunesse tu excellais en cuisine (oh l'excuse du bouquin pour louper les oeufs durs!)?
@rmelle ;) - Sam Oct 04, 2008 7:38 pm
Sujet du message:
Bénédicte BZH a écrit:
@rmelle clin d'oeil a écrit:
Armelle je suis sure que c'est toi!!!!!!!!!! déjà dans ta jeunesse tu excellais en cuisine (oh l'excuse du bouquin pour louper les oeufs durs!)?

caché derrière la porte
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure