mimosa a écrit: |
tu peux normalement récupérer la DS en prouvant qu'elle est à toi? c possible qu'en effet les jeunes étaient guettés pour avoir un flag, sinon impossible de les arrêter ![]() ![]() ![]() ![]() |
Citation: |
Ca confirme bien mon idée "on n'emmène pas ce genre de truc au collège" ça a qd mm une certaine valeur!
|
Bien sur tu vas la récupérer puisqu'ils sont arrêtés la police la garde avant de te la remettre je pense.
|
Olissa a écrit: | ||||
sans doute, mais il passe facilement 1h30 dans les transports en commun + attente arret de bus , et la console etait un peu le moyen d'adoucir cette perte de temps.
Je n'en suis pas si sure que ca, meme si la police nous a affirme qu'on recuperait soit le matos, soit une idemnisation . Ils etaient trois, mais un d'eux et sans doute celui qui avait la console, s'est echappe avant l'arrivee de la police. Bon, le rapprochement est vite fait, la bande connue, dans le fichier de l'ecole mon fils a su identifier le3. |
ane de france a écrit: |
quel age a ton fils ?
le mien, 12 ans, n aurait pas le droit d amener une DS au college, il n a meme pas posé la question. vu la valeur de ça, c est justement tres tentant pour les chapardeurs... à la rigueur, vaudrait mieux que ton fils emmene une game boy, d occas y en a des pas chers sur price minister.... ou j aurais dit comme adromaca, un livre |
Laury a écrit: |
Oui, mais quelque part, on n'a pas à voler ce qui ne nous appartient pas et il s'agit de gamins de 14 ans...au lieu de s'acheter des fringues ou autres frivolités pendant des mois, il a économisé pour se l'acheter, sa DS... |
Laury a écrit: | ||
Oui, mais quelque part, on n'a pas à voler ce qui ne nous appartient pas et il s'agit de gamins de 14 ans...au lieu de s'acheter des fringues ou autres frivolités pendant des mois, il a économisé pour se l'acheter, sa DS... |
En 6eme mon ainé s'est fait agresser dans la rue et voler son telephone portable par 2 jeunes qui avaient un couteau...il est resté choqué longtemps... |
Olissa a écrit: | ||
oui, c'est plusiuers degres au dessus ![]() On vient de recuperer la DS sans les jeux pour l'instant, il y aura proces a la fin du mois et a priori on sera rembourse des jeux egalement. Les gosses ont passe la journee en garde a vu, les parents ont essaye de negocier avec nous, on etait trop epuises de reagir ce soir, apres des aller retour sans fin depuis hier , du coup je m'en veux un peu quand meme. La police a mis le paquet dans l'enquete pendant la journee, notre bonhomme les avait impressionne par son courage! Perso, je reste dubitative. |
Orzi a écrit: |
Quelle frayeur!! Pareil, jamais aucun de mes enfants n'aura le droit d'emmener ça au collège, avec tout ce qu'on voit...
Heureusement que ça s'est bien fini ![]() |
Olissa a écrit: |
Je ne m'etais pas pose la question sur la valeur reel , car perso je deteste l'effet " aspirant" et abrutissant des consoles qui ont du coup, pour moi presque aucune valeur. C'est a travers la souffrance de mes enfatns que j'ai realise ce que cela represente en sous. Puis d'autres enfants se trimballent a l'ecole avec des portables derniere generation frequemment, je pense que ce genre d'evenement est plutot rar ici. Mais bien sur tout cela nous fait reflechir. Malheureusement, et c'est l'un des plus grand "defauts" de mon fils, il n'aime pas la lecture et je n'arrive pas a l'y interesser pour de bon , et cela me cause de soucis.... Peut-etre la bonne vielel gameboy quand meme pour etre a l'abri desormais ![]() |
ane de france a écrit: | ||
finalement ça se termine plutot bien vu que vous avez pu recuperer la game boy, reste la frayeur de ton fils, il faudra peut etre un peu de temps pour que ça passe... pour info, tu peux trouver des game boy d occas à partir de 8 € !! pour la lecture, as tu essayé par les bds? c est ce qui a amorcé la lecture chez mon fils et maintenant il a lu tous les harry potters dont certains sont assez epais ! |